ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par Isenheim Sam 11 Juil - 21:14

    J'ouvre le sujet pour l'appel à candidatures des clubs souhaitant héberger le circuit de qualif' par équipe pour la saison qui arrive.

    Je préfère m'y prendre avant l'ETC, afin d'avoir une meilleure visibilité et pouvoir planifier correctement le circuit et établir un calendrier précis. Les clubs intéressés peuvent poster dès maintenant leur candidature.

    Les organisateurs de tournois sont appelés à proposer leur candidature pour des tournois par équipe officiels du championnat de France par équipe de 8. Pour qu'une candidature soit étudiée, j'aurai besoin de ces informations :

    - capacité de la salle, en nombre d'équipes (de 8 joueurs);
    - capacité en tables et décors (et précisez si vous dépendez de ceux de clubs voisins "aka. contraintes sup'");
    - localisation de la salle (et précisions sur les moyens de transport à disposition);
    - dates de disponibilité en janvier, première semaine de février et en mars;
    - capacité en logistique (la bouffe, les tables, le(s) sponsor(s));
    - comment est géré l'arbitrage.

    Les organisateurs seront responsables de l'organisation générale du tournoi (décors, repas etc.).
    croco
    croco


    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty Re: [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par croco Dim 12 Juil - 13:32

    La TielleTeam se propose pour un hébergement d'un qualif

    On peut accueillir 8 équipe de 8 et je pense qu'on peux pousser a 10 équipe en perdant de l'espace entre les tables

    la TielleTeam possède suffisamment de décors pour équiper 25 tables et l'assos Grabuges nous fournira je pense le reste

    Salle en plein centre de la ville comme les hôtel sont très proche et qu'on a pas une grande ville tous se fait a pied mais possibilité de garer des voiture sous la salle (parking capacité de 500 place)

    Je pense qu'on peux avoir des disponibilité de salle entre fin janvier et février (mais pour avoir des dates il faut poser un projet )

    La Tielle s'occupe de tout comme les autres années (6 à 7 personnes pour la logistique) pour le sponsors la Tielle en a un pour elle lol

    D'habitude la FEQ40K envoie 1 ou 2 arbitre membre d'une équipe d'un qualif opposé, une fois toute la paperasse ETC seront figé on fait les impressions pour les joueurs ( scenario, feuille de marque, et autre bricole qui faut imprimé pour le suivi du jeu )

    Si d'autre question n’hésite pas mais les sudistes connaissent bien les lieux

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty Re: [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par throst Dim 12 Juil - 20:55

    Parmis les infos, il faudrait préciser la couverture en décor par table, ce qui a une influence non nulle sur la capacité d'accueil d'une salle. Se référer aux tables des précédents rapports de bataille ETC avec photos me semble tout indiqué (Mogor en 2014 et Wilme en 2013). On essayera de vous fournir d'autres photos de cet été.

    Autre point : pour l'arbitrage, il est souvent difficile pour un club de fournir des joueurs au taquet sur les règles pour arbitrer, vu que ces joueurs jouent au qualif. C'est pour cela que l'arbitrage par d'autres team me semblebien plus indiqué. Ce que je conseille serait de faire des candidatures d'arbitres, qui iront aux autres qualifs que le leur (les qualifs n'ayant jamais lieu le même vouikend. Même sans autoqualif, cela me semble faisable.


    Pour le reste, nan, je n'ai pas de salle à proposer pour le moment (je verrais avec la Waaagh Tav si leur plan salle peut servir à ça).
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty Re: [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par madBiker Dim 12 Juil - 22:21

    Prévoir un petit budget pour faire déplacer de bons joueurs no limit c'est pas mal pour l'arbitrage.

    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty Re: [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par Aedarian Mer 15 Juil - 16:10

    Comme l'année derrière les Grenadiers de l'Essonne se propose pour un hébergement.

    Les infos utiles :

    - capacité de la salle, en nombre d'équipes (de 8 joueurs); Maximun 8 équipes si on veux garder un peu de place pour faire circuler le chariots de viennoiseries.

    - capacité en tables et décors (et précisez si vous dépendez de ceux de clubs voisins "aka. contraintes sup'"); Nous possédons une quinzaine de tables/tapis recouvrant 25% d'une table, si nous obtenons l’hébergement nous irons comme l'an dernier demander une aide aux clubs du coins en essayant de ne pas les dépouiller comme cette année ;p (merci encore à Boulogne et Brunoy)

    - localisation de la salle (et précisions sur les moyens de transport à disposition); Salle claude Nougaro (ô Toulouuuse) à Courcouronnes 91, RER, Autoroute, Aeroport, Bus, Vélib Etc...Hotel à proximité et 2 grands parking pour accueillir tout le monde

    - dates de disponibilité en janvier, première semaine de février et en mars; Dispo le dernier Week end de Janvier (30/31)

    - capacité en logistique (la bouffe, les tables, le(s) sponsor(s)); On fait tout pareil que l'an dernier

    - comment est géré l'arbitrage : Pas de joueurs suffisamment rodé chez nous pour assurer l'arbitrage d'un qualif, on verra en fonction des merco/connaissance et dispo pour ce week end la, sauf si une autre solution se profile.

    En gros Smile
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty Re: [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:51

    Je vous invite à venir consulter ce topic :
    https://qualif-etc.frenchboard.com/t2222-2016-championnat-national-en-equipe-d2#31073

    Un heureux évènement vient bouleverser l'organisation historique du circuit de qualif'. Personnellement, j'y vois une opportunité de moderniser le D2. Et vous ?

    Contenu sponsorisé


    [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures Empty Re: [D2/D1 2015-2016] Appel à candidatures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:44