ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

[2016] Championnat national en équipe D2

Isenheim
    Isenheim

[2016] Championnat national en équipe D2 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

1- Le plan :

Actuellement, le projet est donc celui-ci :

ma solution finale a écrit:

- D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

- Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

- D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

- D0. A la discrétion de l'équipe de France.

Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.

Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

2- La feuille de route :

Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

3- Le Cercle Intérieur :

J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.

Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    croco
    croco

[2016] Championnat national en équipe D2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

Message par croco Mer 15 Juil - 22:17

j'ai envies de te dire que sur 3 jours c'est pas cool pour tous ,bon moyen de faire une sélection pour éliminer certaine équipe
    Isenheim
    Isenheim

[2016] Championnat national en équipe D2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

Message par Isenheim Mer 15 Juil - 22:31

croco a écrit:j'ai envies de te dire que sur 3 jours c'est pas cool pour tous ,bon moyen de faire une sélection pour éliminer certaine équipe

Disons que ça fait partie des 1500 raisons qui me font penser que un bon format.^^
    En réalité, ça me semblait surtout intéressant pour permettre de faire 5 parties en 2 vendredi -2 samedi-1 dimanche (ou 1-2-2 ?). C'est moins inhumain.
    croco
    croco

Message par croco Mer 15 Juil - 22:47

chacun son point de vue mais disons qu'avec les trajet ça fait prendre 5 jours de congés pour jouer donc pas cool pour beaucoup y compris moi
    maul_wurf

Message par maul_wurf Mer 15 Juil - 23:01

Et les dates 14/02 st valentin!!
    azz

Message par azz Mer 15 Juil - 23:14

Entre les vacances scolaires (ski), le lieu très bien desservi par train ou autre (pas cher et pas long heing), la saint valentin et la prise de 5 jours de congés.Et le cout d une nuit voir deux d hotel en plus
    Tu opères déjà une sélection naturelle.
    Parti vomir là
    à plus Azz
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Mer 15 Juil - 23:18

maul_wurf a écrit:Et les dates 14/02 st valentin!!
    "Pour la St Valentin, offrez lui un billet pour le D1 !"
    *Publicité sponsorisée par le cabinet d'avocats de divorce Horus & associés*
    Fogia
    Directeur de la communication

Message par Fogia Mer 15 Juil - 23:35

En fait le gros du projet c'est surtout de faire un rassemblement mélangeant les deux parties de la France qui n'ont pas ou peu l'occasion de se rencontrer durant l'année, à savoir le nord et le sud. Cela permettrait de faire un gros championnat français, ce qui manque dans le panorama du monde de 40k.

Les dates nous ont été imposé par notre partenaire, cependant nous ferons notre possible pour les modifier étant donné les problèmes susmentionnés. Car effectivement, la date de la Saint Valentin va poser problème.

Cependant, le coup des 3 jours est pertinent afin de pouvoir permettre d'avoir un résultat probant pour des qualifications. Des précédents qualif, certains ont justement relevé que 5 rondes en 2 jours étaient trop usant. Le fait de rajouter un 3ème jour permet d'un part de permettre aux équipes de se déplacer durant la demi-journée, et d'autre part de faire 5 rondes de façon plus efficiente.

Mais le gros du projet, c'est surtout d'ôter le clivage nord/sud qui existe. Par ailleurs, même avec le clivage nord/sud, certains teams doivent faire de longs déplacements pour y participer. Faire le qualif' au centre de la France permet de ne pas prendre parti et de couper la poire en deux si je puis dire.
    Saebjorn
    Saebjorn

Message par Saebjorn Mer 15 Juil - 23:51

Bien joué les gars.
    Votre projet fédérateur exclut de facto les gens qui ne peuvent pas se permettre de poser 3 jours au boulot (profs, salariés divers et variés), ceux qui ont une vie de famille et dont ce seront les vacances scolaires, les aficionados de Meetic qui auront l'âme soeur depuis moins de 10 ans, et ceux pour qui le D2 (vous le savez aussi bien que tout le monde) est avant tout une aventure entre potes sans avoir à faire 10+h de route.

Franchement nickel comme moyen d'exclusion en faisant style de rassembler. Ca fait plaisir la politique à 40K!!!!!
    throst
    throst

Message par throst Jeu 16 Juil - 0:05

Comment tu fais si tu montes à 24 équipes, par exemple ? Il est trop prématuré de figer date et lieu avant de n'avoir ne serait-ce que la vision du nombre d'équipe.

Pour le côté central, le centre géographique n'est pas le centre de transports, loin de là. Pour ça qu'un D1 à Bourgouin était relativement central.

Pour ce qui est d'un D2 sur 3 jours, franchement il faut éviter à tout prix. Pour l'ETC, on peut se le permettre car c'est en plein dans les vacances de tout le monde. Pour un D2 qui est sensé ratisser large et permettre aux nouvelles petites équipes de participer, cela va dans le sens inverse du but.
    D'autant qu'il faut du coup aussi s'attendre à un D1 en 3 jours si on suit la logique, donc a minima 2 jours de congés à poser si on veut aller au bout du truc, ce qui exclut d'office ceux qui n'ont pas le choix (au hasard les profs).

Tout cela part d'une bonne intention, mais n'est pas adapté aux qualifs amha.
    Olohme40
    Grand modérateur

Message par Olohme40 Jeu 16 Juil - 6:06

Perso malgré les contraintes , je trouve cette initiative positive.

Cela permet de faire un gros événement national dans un lieu plébiscité puisque va s'y dérouler dans 10 jours le plus gros tournoi de l'année. Donc du coup le trajet ne semble pas déranger les 156 personnes qui vont le faire.

Deux point pour faire passer la pilule peuvent être améliorer.

1/ faire un seul élément dans l'année. Pas de D1 derrière . La meilleure équipe est qualifié et derrière on enchaine sur le DO. L'avantage est de raccourcir la saison pour le qualif et surtout au capitaine de l'équipe gagnante d'avoir vu tous les joueurs nord et sud pour faire les invitations pour le D0.

2/ voir si c'est possible de décaler sur janvier afin d'éviter les vacances scolaires et la St Valentin.

Après je comprends pas trop la levée de bouclier sur le fait de la faire sur 3 jours. C'est certes contraignant de poser un jour de CP et certaines professions auront des difficultés, je comprends. Mais aujourd'hui on ne se pose pas le soucis des gens qui travaillent le samedi et le dimanche lorsque l'on préparer les qualif alors pourquoi se soucier de ceux qui bosse le vendredi ?? C'est un peu bizarre.

Ensuite franchement 3 parties le samedi c'est invivable et encore plus fatiguant pour la semaine suivante... Je pense que c'est une piste a ne pas fermer de suite.
    Cela permet à tous de faire tranquillement le voyage le vendredi matin avec une partie l'après midi. Cela ne rajoute pas de nuit d'hôtel sauf exception.

Je trouve votre idée intéressante et à creuser.
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Jeu 16 Juil - 6:57

Le tournoi sur 3 jours, c'est avant tout un probleme d'etat d'esprit. Typiquement ici au US tous les gros tournois sont sur 3 jours et les gens ont bien moins de congés qu'en France. Ca les empeche pas de rameuter 200+ joueurs venant de tout le pays.
    Par contre contre c'est clair que niveau accessibilité c'est un peu mieux quand même.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker Jeu 16 Juil - 7:22

Moi j'aime bien, l'idée défaire un gros rassemblement est super.
    Après pourquoi pas envisager de faire les deux premières rondes en deux endroits, une un samedi 15 jours avant en un autre endroit et l'autre le vendredi la veille du gros D2. Ainsi les teams qui n'ont pas la possibilité de venir 3 jours font le début de leur qualif ailleurs et rejoignent les autres le samedi au gros D2 , en fusionnant le classement à la fin de la ronde 2.

Mais ce sujet est intéressant pour que les capitaines fassent un max de retours au bureau.
    Nous chez les Cadets ça nous botte.
    Fenryll
    Fenryll

Message par Fenryll Jeu 16 Juil - 7:29

Cette blague

Isou t'es le frere de Francois Hollande pour le coup Wink
    Le centre c'est central ? Sans deconner c est justement pour ca qu on fait pas l inter , en train faut monter a Paris puis changer de gare et redescendre a chatauroux la loooze quoi

3 jours mais bien sur et qui tombe un 14 fevrier lol

Et puisque tu fais un gros evenement comme ca, tu ne presentes pas le SEUL gros interet de la chose : ne faire qu un qualif mais a 20

A isou, premiere idee .......
    Fogia

Message par Fogia Jeu 16 Juil - 7:50

Merci de nous faire remonter l'information concernant les déplacements en train pour Châteauroux. Car même si Isou est beau, intelligent et charismatique comme un Apollon, il n'est pas omniscient. Donc si c'est autant galère (tant sur la date imposée que sur la logistique), ça remet en question le choix de ce partenaire.

Pour les 3 jours, on peut trouver d'autres solutions comme celle proposée par MadBiker par exemple. Donc je vous invite à proposer d'autres solutions, c'est l'objectif du topic. Râler pour râler, ça me fait marrer moi aussi hein ^^, mais ça n'avance pas à grand chose au final. Donc râlez un bon coup, expurgez votre bile, mais proposez une alternative en retour Wink Selon nous en tout cas, 5 rondes sur 2 jours c'est trop, et 4 rondes ce n'est pas assez représentatif.

Dernière édition par Fogia le Jeu 16 Juil - 8:07, édité 1 fois
    Fenryll
    Fenryll

Message par Fenryll Jeu 16 Juil - 7:55

Non mais quel interet de faire un D2 avec toutes les equipes et de faire un D1 apres ?

Fogia

Message par Fogia Jeu 16 Juil - 8:09

Ça a été egalement soulevé par le bureau Fenryll Wink
    Saebjorn
    Saebjorn

Message par Saebjorn Jeu 16 Juil - 8:31

Fogia a écrit:Merci de nous faire remonter l'information concernant les déplacements en train pour Châteauroux. Car même si Isou est beau, intelligent et charismatique comme un Apollon, il n'est pas omniscient. Donc si c'est autant galère (tant sur la date imposée que sur la logistique), ça remet en question le choix de ce partenaire.

Pour les 3 jours, on peut trouver d'autres solutions comme celle proposée par MadBiker par exemple. Donc je vous invite à proposer d'autres solutions, c'est l'objectif du topic. Râler pour râler, ça me fait marrer moi aussi hein ^^, mais ça n'avance pas à grand chose au final. Donc râlez un bon coup, expurgez votre bile, mais proposez une alternative en retour Wink Selon nous en tout cas, 5 rondes sur 2 jours c'est trop, et 4 rondes ce n'est pas assez représentatif.

Deux choses en l'état dans ton intervention:
    1- Ce n'est pas une hypothèse qui nous a été présentée, mais l'organisation d'un événement: donc avec des dates, des partenaires, des réservations, une vue d'ensemble. Donc normalement même sans omnipotence, le choix de la date (vacances scolaires, dates spécifiques), ça s'anticipe un minimum en amont. Idem le lieu: y'a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour voir que Chateauroux, niveau desserte, c'est pas le fun. D'un autre côté c'est un peu le centre quand même: à part depuis la région parisienne, c'est la merde pour tout le monde pour y atteindre. Toussa les gens qui vous lisent partent du principe que ça a été bien posé en amont.

2- qui découle du 1: personne ne râle pour le plaisir de râler (à part Fenryll). Les gens râlent parce que la manif leur est présentée comme bouclée (et non en projet) et qu'ils ne s'y retrouvent pas. Et si l'orga de la manif est bouclée, ben y'a plus grand chose à proposer/négocier...^^

Dernière édition par Saebjorn le Jeu 16 Juil - 8:31, édité 1 fois
    blair_o
    blair_o

Message par blair_o Jeu 16 Juil - 8:31

Haaaaa un peu de résistance, ça serait pas drôle sinon Wink !

Plus sérieusement, n'hésitez pas à venir commenter en nombre sur le sujet, plus on est de fous moins y'a de riz. D'ailleurs ça me fait penser qu'on pourrait peut être faire un mail de masse pour faire venir participer les gensses.

L'autre avantage que je vois c'est que justement on a rarement la chance d'avoir une date de calée potentiellement aussi tôt, on gagne 3 mois par rapport à l'habitude et comme l'a dit Olohme tout le monde a des contraintes diverses et variées (moi le premier je serre les fesses à l'automne quand les dates tombent pour que je n'ai pas qq chose de prévu ou d'imposé par ma mairie par exemple) mais il est compréhensible que cela coince avec la st valentin "Dites le avec des bolts". là, à au moins 8 mois de la manif, ça laisse plus de temps pour s'y préparer.

Ce que je retiens moi surtout c'est la perspective d'un grand méchoui de 160+ joueurs sur un même weekend et il faut rappeler que lorsque froutos avait annoncé l'inter-région à l'automne dernier, les avis étaient partagés notamment sur la représentativité ou le système de jeu (le CPM qui en était à ses balbutiements). Au final, j'ai trop hâte d'être le weekend prochain pour aller se foutre sur la gueule avec 156 mecs ^^ !

Et effectivement, il est certain qu'organiser une manif' qui rassemble à l’échelle de la France est plus compliqué que faire des qualifs territorialisés mais je trouve paradoxal de critiquer ce qui a toujours été demandé à savoir que le nord/sud ne se rencontraient jamais vraiment.

Guillaume
    Saebjorn
    Saebjorn

Message par Saebjorn Jeu 16 Juil - 8:36

blair_o a écrit:

Et effectivement, il est certain qu'organiser une manif' qui rassemble à l’échelle de la France est plus compliqué que faire des qualifs territorialisés mais je trouve paradoxal de critiquer ce qui a toujours été demandé à savoir que le nord/sud ne se rencontraient jamais vraiment.

Guillaume

Pour remettre les choses en contexte, c'est plutôt exactement l'inverse qui s'est fait. Aux premiers jours était un seul qualif, et les gens ont gueulé contre l'inéquité de devoir aller péter à Calais quand tu viens de Bordeaux ou Strasbourg.
    Du coup mise en place de D2 territorialisés comme tu dit pour limiter la casse. Donc non un seul événement n'a pas toujours été demandé, objection votre Donneur... Very Happy
    Bij0rn
    Bij0rn

Message par Bij0rn Jeu 16 Juil - 8:53

Yop, le projet est très intéressant !

Certes je suis pas objectif étant a moins de deux heures de voiture (Tours), mais pour la défense des "Sudistes", c'est une bonne petite galère pour monter sur la Région Centre, en tout cas s'en est une pour descendre du coup je présume que pour monter c'est la même histoire, donc il faut bien 4 à 5 jours pour prévoir le coup, et forcément sa tape dans le porte-monnaie, en général le meilleure des cas permet un seul changement soit à Lyon, Aix, ou Bordeaux pour les plus courageux d'entre eux, et encore cela c'est à partir de Marseille pour les autres je sais pas :/.

Pour les "Nordistes", je ne sais pas trop car je monte rarement dans le Nord de la France (comprendre au dessus de Paris), mais je présume qu'il y aura au pire un changement sur Paris pour avoir un direct sur Châteauroux.

En tout cas bon courage à la direction c'est un bon projet d'unification (on se croirait à Koh Lanta :p) qui me plait Smile
    Isenheim
    Isenheim

Message par Isenheim Jeu 16 Juil - 8:55

Seabjorn a écrit:1- Ce n'est pas une hypothèse qui nous a été présentée, mais l'organisation d'un événement: donc avec des dates, des partenaires, des réservations, une vue d'ensemble

En effet, j'ai présenté un projet concret. Avec des dates, un partenaire et une salle. Tu n'es quand même pas en train de râler parce que la présentation est claire et que j'ai donné le max d'infos... Si ?

Je maintiens que Châteauroux est le moins pire des coins pour se déplacer. On ne peut pas tout faire à Sète. Je rappelle aussi que les D2 de l'année dernière ont obligé les gens à prendre le train ou la bagnole et dormir sur place. Le D2 Nord regroupait aussi des normands et des bretons, par exemple. Alors que je suis de Paris, la position excentrée de la manif' m'a quand même obligé à bloquer des jours et dormir sur place. Même topo pour le D1 où quasiment tout le monde a payé hôtel, essence ou billets de train.

L'inter région tombe en plein pendant les vacances d'été. Les pires. Celles où tout le monde est sur une plage croate. Ça n'a pas empêché le tournoi de faire salle comble et de refuser des équipes.
    azz

Message par azz Jeu 16 Juil - 9:17

Perso je ne rale pas parce que tu présentes ton projet de façon claire mais parce que tu n es plus sur ton projet initial.Que nous ayons du déplacement c est ok mais là tu changes tout, tu ne fais plus qu une grosse manif, donc plus de d1 qui ne sert plus à rien.
    Tu mets la manif sur 3 jours et dans un endroit peu accessible pour nous sudistes, et en plus pendant nos vacances scolaires.
    En gardant la formule de l année dernière on avait au moins un lieu au sud, et un au nord, et accessible bordel.
    Pour toi parisien chateauroux c est 2 h48  avec des billets financierement accessible, pour moi chateauroux c'est 7 h00 de train avec au minimum 1 correspondance ( et là je prends le meilleur des cas) et des billets beaucoup plus cher, la voiture point de vue temps on en parle meme pas.
    Si tu rajoutes à ça le jour de plus, pour nous on est sur une manif de 5 jours.Voilà très central pour nous chateauroux.
    à plus AZZ
    blair_o
    blair_o

Message par blair_o Jeu 16 Juil - 9:28

Dans la continuité de ce qu'à dit Olohme, je sonderais les 8 équipes sudistes qui vont à l'Inter-région (soit 1/3 des équipes de la manif') comment ils se sont débrouillés surtout à 1 semaine du chassé croisé juillietistes/aoutiens, formule chère aux journaux télévisés ^^.
    Saebjorn
    Saebjorn

Message par Saebjorn Jeu 16 Juil - 9:29

Isenheim a écrit:
    Seabjorn a écrit:1- Ce n'est pas une hypothèse qui nous a été présentée, mais l'organisation d'un événement: donc avec des dates, des partenaires, des réservations, une vue d'ensemble

En effet, j'ai présenté un projet concret. Avec des dates, un partenaire et une salle. Tu n'es quand même pas en train de râler parce que la présentation est claire et que j'ai donné le max d'infos... Si ?

Je maintiens que Châteauroux est le moins pire des coins pour se déplacer. On ne peut pas tout faire à Sète. Je rappelle aussi que les D2 de l'année dernière ont obligé les gens à prendre le train ou la bagnole et dormir sur place. Le D2 Nord regroupait aussi des normands et des bretons, par exemple. Alors que je suis de Paris, la position excentrée de la manif' m'a quand même obligé à bloquer des jours et dormir sur place. Même topo pour le D1 où quasiment tout le monde a payé hôtel, essence ou billets de train.

L'inter région tombe en plein pendant les vacances d'été. Les pires. Celles où tout le monde est sur une plage croate. Ça n'a pas empêché le tournoi de faire salle comble et de refuser des équipes.

Ah mais je ne râle pas. Enfin je crois pas. J'explique juste à ton compère qu'il faut pas essayer de nous faire croire que le projet n'est pas réfléchi et abouti. Donc comme tu le confirmes lieu et dates sont choisis sciemment. Partant de là y'a rien de plus à dire, et je vois même pas ce qu'on a encore à proposer. C'tout.

Si juste que les vacances d'été sont loin d'être les pires pour se déplacer sur ce type de manif avec la proportion plus grande de congés accordés, l'économie qui tourne au ralenti, et le fait de ne pas avoir de jours supplémentaires à poser. Après ton exemple de la complexité des déplacements depuis Paris fera j'en suis sur sourire tous les provinciaux un tant soit peu excentrés, voire carrément verser une larme aux plus compatissants... Very Happy Very Happy Very Happy  Et pour tout dire si je parlais pour moi je ne prêcherais pas pour tout faire à Sète, loin de là, c'est carrément plus confort pour moi d'aller à Chateauroux. Reste que pour un Breton mettre autant de temps pour aller à Chateauroux ou à Marseille en train, normalement ça doit faire réfléchir sur la notion d'accessibilité.

Le tout dit sans animosité aucune car j'aime bien le concept. Je le trouve juste incompatible avec la volonté de ne pas exclure d'équipes que tu as défendu dans ton programme.
    arc_ange
    arc_ange

Message par arc_ange Jeu 16 Juil - 9:54

Yo!

Je trouve que l'idée est bonne (mais peut être à affiner):

-Perso je pose déjà 2 jours  (1 avant et 1 après) pour chaque D2 / D1, et je pense que la majorité d'entre nous fait de même,  donc je relativise.

- les batteleux  (paix à leur jeu qui n'existe plus au passage... :S ) ont l'air d'adorer la manip, pourquoi pas nous?

- 2 games le vendredi  ( on commence que l'aprem? Voir on fait certaines team des le matin et d'autres a partir de l'aprem? Ça pourrai permettre à certains d'économiser un hôtel le jeudi soir peut être?  Faudrait faire un sondage plus tard pour voir la pertinence ...), 2 le samedi, et on se fait un apero/barbeuk sympa, puis 1 le dimanche matin et départ des expatriés tôt afin qu'ils puissent rentrer chez eux le jour même ), me paraît être une bonne idée afin de diluer un peu la press et de se retrouver pour rigoler comme au bon vieux temps. Ça permettra en plus à ceux qui veulent juste vivre une aventre entre pote de rigoler et de prendre son temps, car de toutes façons ceux là ne sont normalement pas au D1 (attention je vous vois venir: moi aussi j'aime rigoler avec les potes, hein!!)
    On peux aussi se la jouer nazi et enchaîner 7 games  (3/3/1), histoire de bien faire le tour du D2, mais là ça fait mal...

-week end geek pendant la St Valentin = no go! C'est juste pas possible pour je pense la moitié d'entre nous.

- Châteauroux,  simiane ou Brest c'est je pense du pareil au même. Y en a qui sont proches, et d'autres qui n'auront d'autres choix que de se taper 10h de caisses (le train est cher...).

-est ce qu'on fait ça, PUIS un D1 à 6 équipes? Pourquoi pas.
    On pourrai aussi ne faire que ce tournoi là, puis un D0 "training" dans le style de cette année, plus tard dans la saison, une fois que les parutions ETC sont figées  .
    Voire faire ce tournoi, puis une "finale" entre les 2 premiers seulement. On pourrai même dire que les 2eme deviendrait la team "B", avec quand même possibilité pour le capitaine de la team "A" d'échanger des joueurs à lui contre d'autres qui appartiendrait aux autres teams non finalistes. .. (ce ne sont que des idees comme ça. ..)

En tout cas j'apprécie la volonté de faire évoluer les choses, faut juste que ça plaise au plus grand nombre!

Edit;@Saebjorn: lol j'ai répondu avant de lire ton message!

Dernière édition par arc_ange le Jeu 16 Juil - 9:58, édité 1 fois
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker Jeu 16 Juil - 9:56

blair_o a écrit:Dans la continuité de ce qu'à dit Olohme, je sonderais les 8 équipes sudistes qui vont à l'Inter-région (soit 1/3 des équipes de la manif') comment ils se sont débrouillés surtout à 1 semaine du chassé croisé juillietistes/aoutiens, formule chère aux journaux télévisés ^^.
    Ben en bagnole :-) Les palois ont 6h+ de route et trajet a partir du vendredi matin
    Saebjorn
    Saebjorn

Message par Saebjorn Jeu 16 Juil - 10:00

arc_ange a écrit:Yo!

Je trouve que l'idée est bonne (mais peut être à affiner):

-Perso je pose déjà 2 jours  (1 avant et 1 après) pour chaque D2 / D1, et je pense que la majorité d'entre nous fait de même,  donc je relativise.

- les batteleux  (paix à leur jeu qui n'existe plus au passage... :S ) ont l'air d'adorer la manip, pourquoi pas nous?

- 2 games le vendredi  ( on commence que l'aprem? Voir on fait certaines team des le matin et d'autres a partir de l'aprem? Ça pourrai permettre à certains d'économiser un hôtel le jeudi soir peut être?  Faudrait faire un sondage plus tard pour voir la pertinence ...), 2 le samedi, et on se fait un apero/barbeuk sympa, puis 1 le dimanche matin et départ des expatriés tôt afin qu'ils puissent rentrer chez eux le jour même ), me paraît être une bonne idée afin de diluer un peu la press et de se retrouver pour rigoler comme au bon vieux temps. Ça permettra en plus à ceux qui veulent juste vivre une aventre entre pote de rigoler et de prendre son temps, car de toutes façons ceux là ne sont normalement pas au D1 (attention je vous vois venir: moi aussi j'aime rigoler avec les potes, hein!!)
    On peux aussi se la jouer nazi et enchaîner 7 games  (3/3/1), histoire de bien faire le tour du D2, mais là ça fait mal...

-week end geek pendant la St Valentin = no go! C'est juste pas possible pour je pense la moitié d'entre nous.

- Châteauroux,  simiane ou Brest c'est je pense du pareil au même. Y en a qui sont proches, et d'autres qui n'auront d'autres choix que de se taper 10h de caisses (le train est cher...).

-est ce qu'on fait ça, PUIS un D1 à 6 équipes? Pourquoi pas.
    On pourrai aussi ne faire que ce tournoi là, puis un D0 "training" dans le style de cette année, plus tard dans la saison, une fois que les parutions ETC sont figées  .
    Voire faire ce tournoi, puis une "finale" entre les 2 premiers seulement. On pourrai même dire que les 2eme deviendrait la team "B", avec quand même possibilité pour le capitaine de la team "A" d'échanger des joueurs à lui contre d'autres qui appartiendrait aux autres teams non finalistes. .. (ce ne sont que des idees comme ça. ..)

En tout cas j'apprécie la volonté de faire évoluer les choses, faut juste que ça plaise au plus grand nombre!

Je te rejoins sur beaucoup de choses.
    Mon seul point de désaccord (question de sémantique): à la limite peu importe que ça plaise pas au plus grand nombre (après tout y'a que comme ça que le lieu peut passer... cheers ) du moment que ça reste matériellement envisageable pour la grande majorité. La le problème amha c'est que la conjonction temporalité/lieu/système choisi pose des problèmes matériels à beaucoup de monde.

Et là le bât blesse. AMHA encore.
    Armandou
    Armandou

Message par Armandou Jeu 16 Juil - 10:07

Étant membre d'une équipe toute jeune (MWF), je tiens à dire que le fait que ce soit sur 3 jours ne me gène pas je trouve même cela souhaitable pour préparer un événement qui aura lieu sur 3 jours.

Pourquoi ne pas le faire tout simplement à Paris qui est objectivement le lieu le plus accessible en France ? (grâce au réseau TGV)

Pourquoi ne pas cibler un jour férié (un vendredi ou lundi) dès maintenant pour faire un pied de nez à cette question des congés ?
    Bubu
    Bubu

Message par Bubu Jeu 16 Juil - 10:18

Armandou a écrit:

Pourquoi ne pas le faire tout simplement à Paris qui est objectivement le lieu le plus accessible en France ? (grâce au réseau TGV)

Tu as une salle pour 160 joueurs? Accessible? Sans se taper 3 h de transport le matin et le soir? Tu crois pas que depuis le temps ça n'a pas été mis sur le tapis?

Toulouse est aussi un endroit très accessible en France... Laughing

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 12:36