ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+21
Francois
Isenheim
Saebjorn
Salgin
Olohmë
Manix
Neokhaine
chtiofonce
Arrethas
Yrian
Atheh
throst
Erazkiel
Lex-A
Manol_Druss
JV
Tornado
Olohme40
wildgripper
arc_ange
madBiker
25 participants

    Winter etc

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Winter etc - Page 3 Empty Winter etc

    Message par madBiker Mer 19 Aoû - 22:56

    Rappel du premier message :

    Djuro, le capitaine croate 40k, veut faire un tournoi type etc en Décembre. Il peut accueillir plusieurs centaines de personnes. Il fera un bid pour l'ETC en 2017, d'ailleurs, c'est dire qu'il a les capacités d'accueil.
    Il invite chaque team internationale.
    L'EDF veut elle s'y inviter?


    Ok donc pour le moment qui peut du 13 au 15 novembre ?

    donc

    olohme ok
    manolo ok
    yrian ok
    archange ok
    jV ok
    Neokhaine ok
    Chtiofonce ok
    Manix ok


    Liste des joueurs en attente.
    atheh  
    wildgripper




    Le capitaine de l edf Lexa fera son choix.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Sam 29 Aoû - 8:46

    Ok Neokaine tu rejoins la liste des joueurs disponibles. Je mets a jour le post 1.

    d'autres joueurs peuvent encore postuler . Le choix se fera apres.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Sam 29 Aoû - 8:55

    madBiker a écrit:Djuro ouvre son tournoi à 2 teams par pays si certains pays le souhaitent.
    Le lui faire savoir très vite.

    Non il vaut lieux une seule equipe. On a deja du mal a la remplir.

    L objectif est de faire une equipe competitive
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par chtiofonce Sam 29 Aoû - 9:09

    + 10%

    -> i m all in
    Manix
    Manix


    Messages : 63
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Manix Sam 29 Aoû - 14:18

    j'en suis et dispo
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Sam 29 Aoû - 14:42

    Je mets a jour
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par arc_ange Dim 30 Aoû - 14:24

    Sait on si il fait aussi un winter ESC ou si il ne fait que l'ETC?

    Pour la team fr, si on est trop nombreux et si besoin je peux laisser ma place, les croates ont besoin de mercô! (Mais me le dire asap que je les prévienne...)
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Dim 30 Aoû - 20:44

    Donc la deadline a ce soir tombe.

    Nous sommes 8 pour 6 places.

    Comment voulez vous faire la sélection ?
    lexa en tant que Capitaine de lequipe de france veux tu intervenir ?

    Qui postule pour remplacer Lexa au capitanat sur cet Evenement ?

    Qui veut faire coach ?

    Si possible reponse des 8 joueurs au plus tard lundi.

    Madbiker, je n ai pas dacces au forum des capitaines sur le fofo ETC. Peux tu confirmer la presence de la france avec une equipe de 6 joueurs.

    Prux tu nous donner tous les elements pour commencer l organisation logistique ( avion, hotel ...) ?
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par chtiofonce Lun 31 Aoû - 0:16

    Manu m'a gentiment indiqué que j'avais loupé le post que JC m'avait adressé en deuxième page.

    J'ai pris une bonne résolution cette année d'essayer de ne pas trop parler des sujets qui fachent puisque nous échouons collectivement à réussir à en parler constructivement depuis des années, je ne m'attendais pas à voir cette bonne résolution challengée si vite...

    Nous avons effectivement causé à Pragues avec plusieurs membres de l'EDF, yeux dans les yeux, et je ne les ai pas baissés...Nous avons beaucoup parlé de respect, et de limites, mais je crois toujours qu'au fil des années je ne me suis jamais abaissé au niveau des personnes que je critique, en voici un joli exemple :
    https://qualif-etc.frenchboard.com/t692-le-mot-du-president#9742
    Alors chers bisounours, toi JC, et toi Xav, si vous voulez continuer de parler de respect, de limites et d'excuses, je suis curieux de lire ce que vous avez à me dire de ce post, avec le recul.

    Tu parles de l'honneur du drapeau, mais s'il te plais n'oublie pas que j'ai porté le maillot de cette équipe de France avant toi, et à ce jour deux fois plus que toi.
    sous prétexte de ne pas t'entendre avec des joueurs récurrents qui se qualifient année après année
    Là il y a un grand malentendu si tu crois que c'est ça le 'prétexte'.
    D'abord parceque je sais apprécier les qualités de tous les joueurs de France et de Navarre et passer un bon moment avec eux...qui plus est tu parles d'ex coéquipiers avec qui je conserve d'excellents souvenirs. J'ai le plus grand respect pour tous les joueurs de France et c'est ce respect qui rend pour moi intolérable les performances de l'EDF depuis 2010.

    Et beh voui, la raison de ces 'sorties acerbes au fil des ans, c'est d'abord une frustration immense du niveau de performance de l'EDF depuis que je l'ai quittée. Mettez vous à ma place, je l'avais un peu initiée cette Edf, j'en ai été le premier pitaine...l'historique élo ETC est criant, or l'Elo se tappe du nombre d'entrants, il calcule en comparant les niveaux des adversaires. Et il montre bien de toutes façons que pas mal d'équipes qui étaient avant un cran en dessous des perfs de l'edf 2007-2009, sont maintenant régulièrement au dessus. Et comment passer sur les aveux publics de certains bisounours il y a 1-2 ans que toutes façon la France n'a pas le lvl des top pays...ou est le respect de la communauté et des tops joueurs français dans ces propos ?!

    Mais bon ne nous perdons pas dans le passé, là on est en train de parler de novembre 2015.
    Si tu souhaites continuer d'échanger sur les propos que j'ai eu la saison passée dans d'autres forums communautaires, parlons en dans ces autres forums ou en MP. Mais bon, tu ne m'a pas paru très ouvert à exprimer des regrets sur ton comportement qui a attiré mes singeries, donc je ne suis pas encore prêt à les retirer, même si une partie de moi regrette de t'avoir blessé - je l'ai été aussi.

    Ma plus grande critique des bisous, et d'ailleurs celle que tu me reproches à ton égard, c'est le copinage.
    Il parais qu'on veux s'en éloigner.
    C'est le moment ou jamais de le prouver ?
    Pas de bol, le chantage au "ce sera lui ou moi" en est la plus belle illustration.
    Tu as été cappé dans un sport, tu dois savoir que l'on a pas ce genre d'attitude en sélection nationale sans se faire indiquer la porte, sauf peut être si on s'appelle Maradonna ou Zidane...

    Bref, à toi de voir si tu souhaites qu'on essaye de tourner une page ou pas, moi je suis plutôt pour.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par chtiofonce Lun 31 Aoû - 0:19


    Pour ce qui est de cet ETC Winter.
    D'abord le 8 places est encore possible, j'ai essayé d'initier un ptit sondage mais plusieurs teams préferent 8 que 6 - y compris mes Ukrainiens qui ne sont que 6,5 pour le moment -> attendons encore de voir qq jours : l'orga a dit qu'il suivrait la majorité.

    Pour ma part, j'ai le plaisir de me porter candidat au capitanat.
    J'ai un peu d'expérience dans le domaine...y compris dans les pairings qui est le domaine du jeu qui m'a le plus intéressé ces dernières années.

    Récemment j'ai été à un ptit tournoi à Pragues avec une team qui est en guerre civile, oui ses joueurs sont constitués d'appellés du contingent et de réservistes...nous avons préparé notre roster pendant 2 mois puis nos pairings 1 mois, et utilisé le fabuleux outil de pairing matriciel que j'ai codé à l'époque ou j'étais bisounours...avec toutes ces années de rex du pur bonheur, je peux vous dire que mes teammates ont kiffé. On a appareillé comme j'aime le faire en sécurisant les pairings autant que possible, et ça a plutot bien payé : nous sommes restés invaincus jusqu'à la ronde 6, et avons nullé les terribles suédois qui ont fait 2ème cette année.
    Toujours dans mon palmares récent de 40k en team, j'ai été sélectionneur cette année de la team cold steel mercenaries pour Pragues, joueurs ET roster, et ils s'en sont pas trop mal sortis non plus avec 6 points de games - comme l'EDF. Bon ils ont quand même perdu 3 fois plus que ma team cette année mais bien joué les mecs Wink

    Pour ce qui est de mes perfs perso et de mon lvl de la saison passée, bah j'ai pas honte de vous dire que c'était mieux avant. Mais je trouve que pour une sortie de retraite à jouer les bouches trous de roster / 8emes listes cette saison de qualif avec les bretons et ce pragues ce sont pas si mal passés. J'ai bien retrouvé le mojo, je jouerais régulièrement jusque novembre, et serait à Mogwaagh pour travailler mon oeil du tigre.

    Au programme si je suis capitaine il y aura :
    - une préparation collective du roster respectant le choix du joueur de la liste
    - des bash et des bisous en proportions égales à tous mes coéquipiers
    - une préparation de pairing basée sur des estimés, impliquant les adhérents de la feq
    - un debrif des games pairing par pairing avec des bisous et sans bash et en étant aussi factuel que possible

    Pour ce qui est de mon positionnement dans la team à ce stade j'ai plusieurs propositions :
    - def ouane avec un gladius SM + culexus, et en cerise si possible dans le roster/compo : Inquis
    - bouche trou de roster avec ce qui reste comme je l'ai presque toujours fait
    - coach appareilleur, pourvu que mes coéquipiers me donnent au moins 3 games à jouer en remplaçant au fil du ouikend : je vais pas claquer 500 boules pour faire que du pairing et pas jouer, mais comme je suis team spirit ce positionnement est possible.

    Bon bah et vous les gars vous voyez les choses comment ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par wildgripper Lun 31 Aoû - 2:25

    c'est ce respect qui rend pour moi intolérable les performances de l'EDF depuis 2010.
    et ils s'en sont pas trop mal sortis non plus avec 6 points de games - comme l'EDF
    Mon gars, va falloir que tu choisisses entre te faire mousser et basher là Very Happy
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Lun 31 Aoû - 7:08

    Voila du nouveau effectivement et de bonnes resolutions chtio. Tu arrives enfin a faire un post avec une forme acceptable. Tu remarqueras donc que ton post ne sera pas supprime ni modifie.
    Tu as donc bien compris le message essentiel de notre discussion.a Prague sur ce point

     J entends ce que tu as dit , mais nous ne serons jamais daccord sur ton comportement precis de cette ete meme si jai bien compris que cest lexpression d une frustration personnelle. Il y avait  dautres moyens de soutenir lequipe de France que d annoncer que tu payerai des biere a tout ceux qui nous battrai...
    Reston en donc la.

    Concernant le tournoi en lui meme, il faudrait savoir rapidement si on joue a 6 ou 8. Je suppose que chtio comme madbiker vous avez la possibilite de lire et de comuniquer sur le forum des captaines ETC.
    Cest 6 ou 8 ?
    Qui fait le choix des joueurs ?



    Concernant le capitanat, je ne postule donc pas a ce post car il ne minteresse pas. Je preferre me concentrer sur le jeu en lui meme. Je peux aider a lorganisation logistique sans soucis en revanche.

    Je ne vote evidemment pas pour que Chtio soit le capitaine. Je ne mets pas en cause ces competences mais son attitude deplacee de cet ete.
    Je comprends deja pas quil puisse venir en equipe de France en toute impunite avec ces sorties de cet ete citees plus haut.
    Je comprendrai encore moins qu il soit propulse Capitaine.
    Et je ne donnerai pas de noms car cest a chacun de postuler.

    Je note cependant que cela peut etre une bonne idee de faire participer la communaute sur les estimations pour le pairing. Cela peut lisser les estimations personnelles avec prejuges et faire gagner du temps.


    Dernière édition par Olohme40 le Lun 31 Aoû - 7:38, édité 2 fois
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par madBiker Lun 31 Aoû - 7:31

    Salut

    Le seul disposant de la légitimité à faire la sélection, ou à designer une personne pour la faire à sa place, est LexA.

    Le dernier message de Djuro était "I can confirm we go for 6 players teams", Pierre je vois pas pourquoi derrière tu lui réclames un sondage.

    Il hésite entre 2 & 3 jours et pour un esc préalable aussi. Quand ça bouge je vous dis.

    Pierre je ne reviendrais pas sur le roman de tes interventions et ton post en détail. Je pense que le message que d'aucuns t'adressent ici c'est d'agir avec respect même quand on a des avis radicalement opposés.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par chtiofonce Lun 31 Aoû - 9:59

    Wild je comprend pas trop ton intervention, je compte 14 Français ayant joué à l'ETC cette année avec un niveau de performance par équipes identique (6 points de game). Réjouissons nous, c'est là un fantastique et merveilleux potentiel creuset de solidarité et de fraternité pour établir une concordre nationale, prendre conscience de nos forces et aller de l'avant ensemble pour l'année prochaine !
    Après, je ne connais pas de grandes geules qui moussent sans basher, c'est ça le talent mon pote Cool Cool Cool

    Mais bon, j'ai cru comprendre que les gens veulent du gentil tout doux alors je m'efforce de ne pas montrer le mal mais il ne faut pas trop me tenter quand même...Or Jean-Charles plusieurs choses me dérangent dans ton positionnement :
    1: je ressens un poil de condescendance qui me donne très envie de re-sauter des deux pieds sur mon piédestal de blond captain referee chairman pour te rendre la pareille
    2: si tu acceptes que nous ne soyons pas d'accord sur le passé alors évite d'exprimer des regrets sur ce que tu as à me reprocher de ce passé pour éviter que je n'en fasse autant, car alors le cycle sans fin reprend
    3: pour tourner la page de bash the french team, il faudra proposer autre chose qu'un positionnement 'lui ou moi' ou de me dépeindre en vilain petit canard, car le linge n'est immaculé nulle part comme je l'ai linké plus haut

    Et donc si je m'arrache la geule à ne pas hurler de ce que je trouve dagalasse, en étant gentil tout plein avec les potes, faudrait peut être me le rendre un peu, car le respect ça doit marcher dans les 2 sens, yes ? Et oui j'ai plein de bonnes idées pour la communauté parceque j'en suis un ptin de pilier, et peut être que ça aussi ce serait bien de le reconnaître pour aller de l'avant ensemble...Alors on les laches ces violons et le générique du grand pardon ?
    Ou les bisousnours ont encore le fantasme de m'éradiquer après bientôt 10ans que je suis dans cet ETC et que j'ai bien l'intention d'y rester au moins 10 ans de plus d'une façon ou d'une autre et que pour le moment comment dire, leur plan diabolique ne semble pas avoir vraiment bien avancé ?

    Tiens une autre bonne idée communautaire :
    En tant que capitaine de l'équipe winter etc ( Wink Wink Wink ), je demanderai aux joueurs rendre la première version de leur liste pour le 25 Septembre (d'ici là les changements de rulespack ETC devraient être plus clairs). Comme ça on les publie à tous les adhérents de la FEQ, et on demande à tous ceux qui veulent bien de participer à la grande opération 'bash the etc winter french team', qui consistera à :
    prendre une liste du roster première version publié, essayer de la basher avec des trucs super sales, en rendre compte sur le fofo feq pour parler avec tous de ces retours de tests et ainsi contribuer à l'amélioration du roster etc winter...et à réamorcer les échanges communautaires sur le méta, les listes, les techniques, les rapports de force d'unites, les concepts...
    Tiens qu'elle est pas belle cette idée là ?
    Bon c'est pas vraiment la mienne, heing, d'autres pays plus malins que nous le font depuis longtemps, mais vous savez on aurait pu faire ça depuis des années pour l'Edf si la formule de qualif n'avait pas éclaté aussi fortement notre communauté.

    Dimitri, comme j'ai dit, Djuro a dit qu'il suivrait la majorité, et comme j'ai dit, plusieurs équipes ont appellé à un par 8 -> la taille et le nombre de games sont structurants pour dimensionner l'event ne serait ce que sur les dates - ce qui n'est pas encore fait ! Donc un ptit sondage pourrait aider Djuro à affermir les choses, c'était juste un coup de patte en ce sens mais comme précisé en entete du sondage il fera bien ce qu'il veut.Et en attendant que les choses se précisent on l'a entre 2 chaises.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Lun 31 Aoû - 11:01

    Je n'exprime pas de condescendance dans mon mail. je me base juste sur des faits.
    Je suis plutôt quelqu'un dans le consensus et pour l'apaisement. Et tu le sais.

    J'exprime juste des faits. Tes paroles de cette été exprimés vis a vis des joueurs de l'équipe de France sur le forum ETC ne sont pas acceptables. Tu le sais, la communauté le sais.
    Dans toute fédération ou association sportive tu serais convoquer pour t'expliquer et serai éligible à une sanction de toute évidence. Tu ne serais dans une association sportive jamais proposé pour un rôle de joueur et encore moins dans un rôle de capitaine 2 mois après le fait.

    Nous n'avons pas cela ici. Le "toi ou moi " exprime juste ma position personnelle en l'état sur cette affaire et en l'absence d'une telle organisation.

    Ne me la joue pas non plus je me retiens avant de devenir méchant, ce jeu là ne marche pas avec moi non plus. Tu fais bien des choses que je n'approuve pas et je n'en parle pas et je ne m'exprime pas dessus.

    Je te trouve plus constructif dans ton nouveau rôle et je t'écoute. D'ailleurs tu as aussi une deuxième bonne idée sur le partage des listes.
    Un début d'excuses permettrait d'apaiser les choses pour moi.


    Dernière édition par Olohme40 le Lun 31 Aoû - 11:58, édité 1 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Manol_Druss Lun 31 Aoû - 11:12

    Pierre, que tu ais pris de bonnes résolutions, c'est bien, mais c'est pas encore super visible ^^

    Je ne vais pas quoter et reprendre tes arguments/dires, c'est juste un puits sans fond de fatigue / inutilité.

    Je rebondis juste sur un point ou deux.

    Il n'y a rien de compliqué à comprendre que charité bien ordonnée commence par soi même.
    tu as déconné avec ton histoire de bière cet été.
    C'est juste du foutage du gueule dans le résultat, et puisque tu en parles et là JC a raison sur l'irrespect ( on passera outre les joueurs de l'équipe FR, on va procéder par étape ^^) ne serait ce qu'effectivement pour l'image de ton pays dans ce jeu ( faut laisser les choses à leur place, c'est juste un jeu SOK TM).
    Et effectivement l'envie de participer à l'ETC winter en l'état avec ces mêmes "couleurs" comme si de rien n'était est déplacée.
    Donc quand je te dis de la rondeur, c'est tout simplement de dire : " yep effectivement après coup je me rends compte que ce n'était pas la meilleure des idées , même si ce n'était pas si méchant et plutôt à prendre comme une déconnade, je m'aperçois que cela a pu heurter des gens et que ce n'était pas le but"
    C'est ce qu'attendent les gens pour tourner la page , et non pas une nouveau post où tu t'enferres dans un personnage que l'on a pas envie de lire.

    Dernier point, il va falloir que tu comprennes un truc vraiment essentiel.
    La communauté FR est constituée de personnes ayant chacune ses propres motivations et pas celles de chtiofonce.
    Le yaka et le foke sont des animaux qui se sont éteints et ce sont plutôt les pahapa qui auront un effet positif.
    Dans ce cadre là, les propositions/diktats péremptoires sont morts nés.
    Puisque tu parles de tes compétences , peut être qu'il faudrait les utiliser comme tu dois et pas comme tu veux.
    Etre le grand manitou de la veille estrangères et aider une communauté FR qui a des envies d'ailleurs, à lister/organiser/guider sur les tournois/mafis estrangères serait autrement plus productif que d'essayer d'imposer ta vison ( juste ou pas) du qualif FR qui est juste irréaliste en l'état du circuit et de la composition des membres de la FEQ.

    Après des années de bash, on arrive à communiquer.
    Idem avec kuva.
    Il serait temps de passer outre quelques années de bash de plus et de te trouver ce moyen de com sans que cela ne devienne un nouveau post à la gloire des œillères du plus blond des chairmen. ^^
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par wildgripper Lun 31 Aoû - 11:47

    Wild je comprend pas trop ton intervention, je compte 14 Français ayant joué à l'ETC cette année avec un niveau de performance par équipes identique (6 points de game). Réjouissons nous, c'est là un fantastique et merveilleux potentiel creuset de solidarité et de fraternité pour établir une concordre nationale, prendre conscience de nos forces et aller de l'avant ensemble pour l'année prochaine !
    Après, je ne connais pas de grandes geules qui moussent sans basher, c'est ça le talent mon pote  Cool  Cool  Cool
    Tu peux pas dire que 6 points est une performante frustrante et pas si mal dans le même post mec. Perso, j'ai aucun mal à comprendre les deux points de vues venant de deux mecs différents, mais là c'est la schizophrénie qui te guette, et je m'inquiète pour toi Wink

    Et oui j'ai plein de bonnes idées pour la communauté parceque j'en suis un ptin de pilier, et peut être que ça aussi ce serait bien de le reconnaître pour aller de l'avant ensemble...
    Vraiment? Un pilier de l'etc, peut être. Un pilier de la communauté française? Ca n'implique pas de jouer dans des tournois français et/ou d'en organiser ça? Et viens pas nous bourrer le mou avec comment c'était il y a 7 ou 8 ans, ça n'intéresse plus personne...
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par chtiofonce Lun 31 Aoû - 12:03

    Pahapa oui je suis pour, mais les pas sont à faire de part et d'autre sinon je me retrouve à pantiner tout seul et j'ai le sentiment de l'avoir bien trop fait. Alors ce sera Pahapa ou Toioumoa ?
    Mon intervention ici est un geste d'ouverture, j'attend de voir si il sera retourné et si on peux avancer vers autre chose...

    Et pour ce qui est du passé c'est exactement pareil, les pas unilatéraux n'arrangeront rien du tout de manière durable. Et là aussi je suis capable de faire des pas, mais pas seul Smile
    Je sais le mal que j'ai fait cet été. Mais au regard des années écoulées, années de frustration et d'irrespect ressenti pas que par moi mais par beaucoup d'autres, je trouve que c'était plutôt soft. Si vous voulez l'ignorer pour passer à autre chose, alors passons à autre chose. Mais je répète à nouveau si vous voulez parler de votre irrespect et attentes d'excuses, parlons aussi des miennes pareque je danserai pas tout seul.

    Ici la formule de qualif n'est pas en jeu. On veut vendre du rêve à parler de fin du copinage, alors je test la limite de cette proposition -> si elle se confirme alors comment ça marche ? Et sinon bah ce ne sera qu'une 'exception' de plus à ces bonnes intentions.

    Wild, prend une pilule rose toi aussi, 14 français qui font 6 pts dans 3 teams différentes c'est vraiment super !
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par wildgripper Lun 31 Aoû - 12:07

    Wild, prend une pilule rose toi aussi, 14 français qui font 6 pts dans 3 teams différentes c'est vraiment super !
    D'accord, comme je te l'ai déjà dit, j'ai aucun problème avec ce point de vue là.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Lun 31 Aoû - 12:09

    "Je sais le mal que j'ai fait cet été."

    je prends note de ce point dans ma réflexion personnelle.


    Le reste finira par un appel téléphonique.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Manol_Druss Lun 31 Aoû - 12:29

    Voilà bisous général, téléphone et allons teutonniser en croatie
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Yrian Lun 31 Aoû - 16:00

    Pour mon point de vue perso :

    => On va pas obliger quelqu'un à être capitaine si un autre se propose. Je me voit pas être pitaine pour l’instant, quasiment pas d’expérience au pairing. Donc pour l'instant il n'y a que Chtio qui se propose donc, pour un éventuel vote, je verrais quand tout les candidats/arguments auront parlé ce soir.

    => Concernant la partie jeu, je m'orienterais sur du TAU, en mode tueur de gladius, et ce sera sans doute très intéressant avec le nouveau dex annoncé dans pas longtemps. Sinon je pourrais m'orienter sur autre chose, à voir.

    => Les estimés communautaire, j'ai tendance à être contre, je trouve qu'un estimé est quelque chose de personnel, tu peux évidement en parler avec ton équipe sur un fofo et/ou en soirée pour rattraper un estimé ou pour discuter du match, ceci fonctionne à une échelle de 8 personnes, sur une communauté c'est pas possible/gérable, entre les bonnes/mauvaise idée faire le tri consommera beaucoup trop de temps. Par exemple faisons dans le caricaturale, tu poses tes estimés sur warfo, et là tous les petits gars qui commencent (ils font aussi partie de la communauté) pourront discuter tes estimés en te disant qu'en fait tu fais de la merde et que tu défonces tel ou tel truc, bref tu fais quoi tu discutes avec pendant quinze milliard d'années pour leur dire qu'en fait y a un rulebook/codex/conv et qu'ils disent des bêtises ? Personne a envie de faire ça. (c'était l'exemple caricatural).

    => En revanche le coup du debriefing je suis pour, cela permet aux gens intéressés d'éventuellement apprendre des choses mais aussi de donner envie aux gens de s'y mettre (trailler inside, j'en suis à 20 pages word sur mon esc, et j'ai loin d 'avoir finis Razz)
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par madBiker Lun 31 Aoû - 16:32

    Si tu veux faire des estimés croisés, tu demandes à un bon joueur d'une faction, ou maxi à un ch'ti groupe de 2/3, de revoir les estimés de l'équipe contre cette faction. Pas besoin de faire dans le communautaire trop bordélique en effet.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Manol_Druss Lun 31 Aoû - 16:45

    Si ca peut rendre service et éviter les tensions je peux faire le pitaine.
    Et déléguer l orga à olohme et les matrices/appariements à chtiofonce ^^
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Yrian Lun 31 Aoû - 16:50

    Manol druss ce héros Very Happy
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Manol_Druss Lun 31 Aoû - 17:09

    Moi capitaine Yrian sera privilégié ^^
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Yrian Lun 31 Aoû - 17:10

    Je vote pour Manolo ! (et ce en toute objectivité !)
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Lun 31 Aoû - 17:50

    Manolo a écrit:Si ca peut rendre service et éviter les tensions je peux faire le pitaine.
    Et déléguer l orga à olohme et les matrices/appariements à chtiofonce ^^

    Ok pour moi.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par chtiofonce Lun 31 Aoû - 18:30

    Moi ça me va tant que Manu se met pas à faire des bisous Sumo affraid
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Olohme40 Lun 31 Aoû - 18:47

    Il reste juste à savoir la sélection retenu et les dates exactes de l'évènement pour que l'on puisse réserver les avions et les hôtels.

    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Lex-A Lun 31 Aoû - 22:42

    Je me permets d'intervenir :


    Le choix de Manolo semble pertinent pour garder de la neutralité dans l'équipe. Après JV était capitaine de la steel cold mercenaries et Top Gun et Olohmë des capitaines d'équipes au D1. Il me semble que si un de ces gens la à envie de capitainer il devrait le faire.

    Du coup je veux bien trancher si ça vous arrange.


    (Concernant Chtio' :

    Ton comportement inexcusable sur forum international me ferait penser que tu devrais prendre un peu de recule sur les évènements récents et faire une réelle remise en question en profondeur. Je peux comprendre pourquoi tu as agis comme tu l'as fait mais cela n'excuse rien. De plus il y a des rumeurs sur ton comportement en jeu, qui ne serviraient pas la réputation de la team FR. J'aimerai donc des précisions là dessus. Personnellement après t'avoir affronté au D1 j'ai trouvé ton niveau lamentable. Le pire étant que tu n'as pas compris la partie vu tes messages précédents. Je serais donc tentée de dire que tu ferais mieux de te faire tout petit et de t'orienter sur la voie de la rédemption. Parce que là tu commence à ne plus me faire rire. Alors calme toi et rappelles toi que c'est un jeu et qu'il y a d'autres êtres humains en face, que eux aussi ont des émotions.)

    Donc je vais m'occuper de la sélections si vous le désirez après cet aparté, en jugeant la qualité des joueurs que j'ai pas mal observés cette année.

    Contenu sponsorisé


    Winter etc - Page 3 Empty Re: Winter etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:17