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    mouvement des marcheurs

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    vitch


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    mouvement des marcheurs Empty mouvement des marcheurs

    Message par vitch Mer 9 Sep - 15:21

    Je recherche la confirmation (ou pas) d'une petite précision.
    Il est dit dans les conv,qu'un véhicule ne peut pas se déplacer latéralement.
    C'est donc valable pour les marcheurs aussi ?
    Ils sont bien obligés de pivoter donc ?
    Merci d'avance.
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    Xaintailles


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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Xaintailles Mer 9 Sep - 15:29

    Même si tu comptais les marcheurs comme se déplacant à la manière d'un char (ce dont je doute, car les marcheurs peuvent monter aux étages, chose que les chars ne peuvent pas faire), ça ne changerais pas grand chose, dans la mesure où tu ne te sers que du socle pour bouger, et que ce dernier est rond (donc pas de question de "je passe" "je passe pas" en fonction de l'angle).

    De même, tu peux quand même pivoter à la fin de ta phase de mouvement pour ré-orienter ton blindage.

    Quelle situation te posait problème pour avoir cette question ?
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    Bubbamix38
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Bubbamix38 Mer 9 Sep - 15:30

    J'ai pas le gbn sous les yeux, mais il est écrit qu'un marcheur se déplace comme de l'infanterie

    Des spécificités arrivent au moment de la phase de tir sur ce qu'il voie ( ou pas)
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    vitch


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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par vitch Mer 9 Sep - 15:39

    ben c'est litigieux pour les Ik qui ont un socle ovale et pourrait donc être gêné dans leur mouvement par des décors ou des figs adverses
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Bubu Mer 9 Sep - 15:59

    +1 Bubba.
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Fenryll Mer 9 Sep - 16:08

    +1 Bubba
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    Bubbamix38
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Bubbamix38 Mer 9 Sep - 16:57

    Rien de litigieux, tant que la partie de ton socle à la fin de ton mouvement est bien au maximum de sa distance de mouvement possible avant le début de ton mouvement.

    En gros durant ton mouvement tu pourras bouger ton socle mais il faut qu'à l'arriver tu n'es pas fait plus que ta distance de mouvement

    Et du coup pour la charge tu positionneras ton socles avant pour que ton marcheur charge dans ce sens ( et du coup, avec l'ovale, tu peux arriver à charger avec la largeur et non la longueur
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    vitch


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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par vitch Mer 9 Sep - 17:33

    Ok,je voulais juste savoir si un IK à la droit de bouger latéralement ou en diagonale, sans obligation de pivoter,pour par exemple passer entre deux unité ennemis,là où il n'aurait pas la place de passer de front.
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par throst Mer 9 Sep - 17:36

    Pour tenter de faire plus simple concernant le déplacement avec les socles à la con :

    Tu prends le point extérieur de ton socle le plus proche de ton lieu d'arrivée, tu mesures ta distance de mouvement (12ps pour un IK), puis tu déplaces ta gurine en la réorientant comme tu veux tant que ton socle ne dépasse pas le fameux point d'arrivée noté au dessus.


    Pour le reste, oui, tu peux choisir quelle "dimension" de ton IK est la plus intéressante pour toi pour charger (de front pour bloquer une plus grande zone, de côté pour passer entre deux unités... pleins d'options de jeu sur ce plan).
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    Message par wildgripper Mer 9 Sep - 17:38

    tu veux dire le plus loin non?
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par throst Mer 9 Sep - 22:43

    Non. Dans l'idée, tu peux mesurer la distance de charge avant de bouger, peu importe ton orientation.
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par wildgripper Mer 9 Sep - 22:51

    Donc il est normal qu'un bout de ton socle ait fait plus que ta distance de charge à la fin du mouvement de charge?

    La conv qui interdisait ça aux trucs sur socle gélule a sauté?
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Tornado Jeu 10 Sep - 10:56

    Tu parles de ça Wild?

    When Using "long” or “oval" cavalry/bikes/monstrous creatures bases, it is not allowed to pivot the base on the spot to gain additional movement like vehicles without base would. In assault, it is not allowed to move them laterally in order to facilitate combi-charges : measure movements from initial position, and then do orientate the base so that the smaller side of the base is touching an enemy model.

    Ça ne concerne pas le cas qui nous intéresse mais uniquement les charges multiples.
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par kenshiro13 Jeu 10 Sep - 12:59

    C'est pourtant le meme cas. Je pense que wild parle de la position initial du socle, si on pivote on peut gratter de la distance (comme le véhicule sans socle a 24+ps qui pivote et peut tirer a 24ps apres pivotement).
    Charge multiple ou non

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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par Svenito Jeu 10 Sep - 13:13

    il me semblais que ça avait été réglé avec les CM sur socle ovale (qui sont traitées pareil que les marcheurs super lourd) : tu ne peux pas gratter des ps. Tu bouges de 12ps : tu mesures avant pivot là où tu va finir (entre 0 et 12ps) et ton socle ne peut pas dépasser ces 12ps initiaux peu importe la position finale.

    Non ?
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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

    Message par wildgripper Jeu 10 Sep - 13:38

    Laissez tomber, c'est moi qui dit nimp. Throst, t'as raison depuis le départ.

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    mouvement des marcheurs Empty Re: mouvement des marcheurs

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