ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

+4
Bij0rn
throst
Isenheim
Armandou
8 participants

Créatures colossales : tir et nombre d'armes

Armandou
    Armandou

Créatures colossales : tir et nombre d'armes Empty Créatures colossales : tir et nombre d'armes

Message par Armandou Lun 2 Nov - 7:26

Salut j'apporte quelques éléments sur les créatures colossales

Le livre de règle étant particulièrement mal écrit sur ce point.

La convention ETC vient dire qu'une colossale ne peut tirer qu'avec deux armes.

Voici quelques éléments de réponses de l'équipe WD qui expliquent qu'une faq va sortir sur ce point pour autoriser aux créatures colossales d'envoyer la sauce à fond !
    La convention ITC US fonctionne déjà dans ce sens.

Créatures colossales : tir et nombre d'armes 111

Créatures colossales : tir et nombre d'armes 211

Créatures colossales : tir et nombre d'armes 311
    Isenheim
    Isenheim

Créatures colossales : tir et nombre d'armes Empty Re: Créatures colossales : tir et nombre d'armes

Message par Isenheim Lun 2 Nov - 7:43

Depuis quand le White Dwarf fait des FaQ ? Où se trouvent-elles ?
    throst
    throst

Créatures colossales : tir et nombre d'armes Empty Re: Créatures colossales : tir et nombre d'armes

Message par throst Lun 2 Nov - 7:45

La question : d'où viennent ces screenshots ? Car moi aussi, demain, je peux faire un fake de discussion avec GW.

En gros, tant qu'il ne sortiront rien d'officiel, on doit rester avec un choix à faire sur les deux interprétations.
    Armandou
    Armandou

Message par Armandou Lun 2 Nov - 9:37

La source est un mec de reddit/warhammer40k qui a retranscrit sa conversation sur plusieurs posts
    https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/
    C'est un joueur qui me les a transmis, il a cherché à retrouver le lien précis dans le blog mais il est perdu dans le backlog du site maintenant... et ne le trouve plus. Il avait fait des screenshots à l'époque

Et ça c'est les conv du circuit ITC : https://docs.google.com/document/d/1NkfW26mcJHaqDKlaZyA3PB-prM0k17-DuTifGv2mOG4/pub
    Isenheim
    Isenheim

Message par Isenheim Lun 2 Nov - 9:45

Armand, est-ce que le White Dwarf fait des FaQ ?

A priori, si ce n'est pas un fake et que le WD ou GW font des FaQ, cela doit être visible quelque part. L' l'entreprise doit bien rendre public ses précisions sur les règles... Et sur un support qui lui appartient.
    Si c'est introuvable, c'est un fake.
    Bij0rn
    Bij0rn

Message par Bij0rn Lun 2 Nov - 10:06

Donc wait & see, pour le moment c'est 2 armes.
    Armandou
    Armandou

Message par Armandou Lun 2 Nov - 10:09

Je vous tiens au jus si j'ai des news.
    Si j'ai le courage je me targuerais d'un mail À WD pour savoir ce qu'il en est
    Armandou
    Armandou

Message par Armandou Lun 2 Nov - 10:42

kenshiro13
    kenshiro13

Message par kenshiro13 Lun 2 Nov - 11:00

En fait je ne vois pas ou vous trouvez que la règle est mal écrite, merci de m'éclairer.

- FR. CM : p67 tir : jusqu'à 2 de leurs armes (ce qui impliquent donc qu'elles peuvent en avoir plus et qu'une riptide avec 3 armes pourrait tirer avec les 3 avec son armure)

- FR. CC : p70 tir : "elle peut tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes"
    "chacunes" implique bien toutes et non pas que 2, et on indique bien sur "des cibles" et non pas "deux cibles".
    Il est bien dit que ca suit les règles de CM avec des modifications. Pourquoi limiter a 2 armes alors que rien ne le dit?

pas de différence en VO.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker Lun 2 Nov - 11:12

Je rappelle que nous reproduisons ici un débat sans fin qui a déjà eu lieu sur moult forums, sans atteindre de consensus.
    Pourquoi y arriverions nous plus ici.

Les éléments du débat sont les suivants:

kenshiro13 a écrit:En fait je ne vois pas ou vous trouvez que la règle est mal écrite, merci de m'éclairer.
    - FR. CM : p67 tir : jusqu'à 2 de leurs armes (ce qui impliquent donc qu'elles peuvent en avoir plus et qu'une riptide avec 3 armes pourrait tirer avec les 3 avec son armure)
    L'interprétation entre parenthèses est une compréhension que je n'ai jamais vue utilisée.
    La règle est "les CM peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir à chaque phase de tir, sur la même cible". La compréhension communément pratiquée est qu'une CM ne tire que maxi 2 armes par phase de tir.

kenshiro13 a écrit:- FR. CC : p70 tir : "elle peut tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes". "chacunes" implique bien toutes et non pas que 2
    C'est bien cette précision qui enflamme les débats. L'implication n'est pas claire sur le fait qu'elle lève l'exception sur la restriction des 2 armes des CM.

Les choses qu'il faut savoir:
    - La conv ETC actuelle dit "une colossale tire maxi 2 armes par phase de tir".
    - Il y aura une révision des convs ETC prochainement et ce point pourrait changer.
    - Il y a une rumeur de FAQ sur ce point.

Voilà tous les éléments du débat.
    Si tu veux pousser plus loin, cela reviens à demander si on peut jouer différemment au qualif ETC FR qu'à l'ETC.
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Lun 2 Nov - 14:29

D apres des sources quasi officielles ce sera joué en croatie puis il y aura la conv ETC voire une FAQ GW dans les temps qui suivent disant que l on peut tirer avec toutes les armes et pas seulement 2.
    kenshiro13
    kenshiro13

Message par kenshiro13 Lun 2 Nov - 16:13

madBiker a écrit:L'interprétation entre parenthèses est une compréhension que je n'ai jamais vue utilisée.
    "Jusqu'à 2" implique bien qu'on peut en avoir plus que 2. L'exo armure riptide permettrait de tirer avec une 3em si celle ci avait la possibilité d'avoir plus de 2 armes. (quid de la nouvelle CMV, 3armes possible?)

La compréhension communément pratiquée est qu'une CM ne tire que maxi 2 armes par phase de tir.
    "communément pratiquée": C'est bien la règle, heureusement que cela se joue comme ça, pourquoi dire communément? Certains font autrement?
    >> jusqu'à 2, c'est donc 0, 1 ou 2 armes parmis les 0 a infini d'armes que possède la figurine. On est d'accord.

kenshiro13 a écrit:- FR. CC : p70 tir : "elle peut tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes". "chacunes" implique bien toutes et non pas que 2
    C'est bien cette précision qui enflamme les débats. L'implication n'est pas claire sur le fait qu'elle lève l'exception sur la restriction des 2 armes des CM.
    Pour moi l'implication de lever la restrictions à 2 armes était évidente, en fait non ^^ .
    Pourtant games est très fort pour les phrases du genre :
    "elle peut tirer sur des cibles différentes avec jusqu'à 2 de ses armes " ou une règle comme shadowsun.
    bref comme souvent, une évidence pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

Les choses qu'il faut savoir:
    - La conv ETC actuelle dit "une colossale tire maxi 2 armes par phase de tir".
    - Il y aura une révision des convs ETC prochainement et ce point pourrait changer.
    - Il y a une rumeur de FAQ sur ce point.
    voilà, attendons donc.
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Lun 2 Nov - 16:16

"Jusqu'à 2" implique bien qu'on peut en avoir plus que 2. L'exo armure riptide permettrait de tirer avec une 3em si celle ci avait la possibilité d'avoir plus de 2 armes. (quid de la nouvelle CMV, 3armes possible?)
    Un prince tyranide pourrait tirer avec ses 2 DDJ après avoir fait une attaque au passage, alors? Ou tirer avec son souffle + ses 2 DDJ?
    kenshiro13
    kenshiro13

Message par kenshiro13 Lun 2 Nov - 16:24

madBiker a écrit:
    Un prince tyranide pourrait tirer avec ses 2 DDJ après avoir fait une attaque au passage, alors? Ou tirer avec son souffle + ses 2 DDJ?
    je dois mal m'exprimer bounce (fort propable) ou tu te fous de moi (moins cool ca ^^ ).
    le flyrant des familles a bien 3 armes, DDj et larve. Jusqu'à 2 de ces armes c'est qu'il a le choix d'en utiliser 2 parmis les 3. ou est le souci?
    S'il fait une frappe, de base il tirera qu'avec "jusqu'à 1 arme" en phase de tir, la frappe étant utilisé à la place d'une arme.
    personne ne conteste ça.

Si je fais allusion a la riptide c'est que c'est une CM (jusqu'à 2 armes) et que son exo armure lui permettait (ancien dex, j'ai pas le nouveau) de tirer avec une arme de plus que ce qui est permis. n'ayant pas le choix de 3 armes c'était inutile comme règle.
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Lun 2 Nov - 18:03

Non t'inquiète c'est juste qu'on se comprenait pas mais avec ta précision c'est plus clair.
    Maintenant mes princes tyranides vont déboiter ... ;-p
    kenshiro13
    kenshiro13

Message par kenshiro13 Mar 3 Nov - 10:27

madBiker a écrit:Maintenant mes princes tyranides vont déboiter ... ;-p
    C'est moi qui comprend plus là ^^
    tu peux développer en quoi ils vont plus déboiter? (ou joke Inside)
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Mar 3 Nov - 10:31

joke inside ... jocolor
    Fenryll
    Fenryll

Message par Fenryll Mar 3 Nov - 11:14

Personne comprend tes blagues Maddounet !!! Tu es à 40k ce que Carambar est aux blagues Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 16:35