ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Nombre utilisation stratageme

    avatar
    Messiah
    Invité


    Nombre utilisation stratageme Empty Nombre utilisation stratageme

    Message par Messiah Lun 9 Juil - 19:33

    Un stratageme peut il etre utilise sur la même unite 2 fois mais a des phase differentes?
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Arrethas Lun 9 Juil - 19:50

    Oui
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Svenito Lun 9 Juil - 19:56

    un peu de contexte ?

    parce que sinon c'est du RTFM pur et dur et la réponse est dans le livre de règle
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par TeOTep Lun 9 Juil - 19:59

    J'en profite pour poser une ch'tite question:
    On m'avait signalé à l'oreillette il y a quelque temps que le stratagème "jury rigging" astra militarum pouvait se lancer plusieurs fois sur un même véhicule durant le tour, quelqu'un peut me le confirmer ?
    le wording dirait voui, mais je n'ose pas le faire passe que ça me fout quand même des angoisses.

    jury rigging: "Use the stratageme at the start of your turn. Select an astra... blablabla..."

    PS: comprendre: en début de tour, est on en phase de mouvement ?


    Dernière édition par TeOTep le Lun 9 Juil - 20:02, édité 1 fois
    avatar
    Messiah
    Invité


    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Messiah Lun 9 Juil - 20:01

    stratageme progression oportuniste sur des stealers en phase mouvement puis progression opportuniste sur capacite du swarmlord
    voila pour l'exemple
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Svenito Mar 10 Juil - 8:30

    stratageme progression oportuniste sur des stealers en phase mouvement puis progression opportuniste sur capacite du swarmlord
    voila pour l'exemple

    donc c'est dans le livre de règle et dans les règles de ton stratagème.

    pour la question de Teotep, moi je ne le fais pas, parce qu'un tour est directement entamé par la phase de mouvement (il n'y a pas d'interlude entre la fin du tour adverse et sa propre phase de mouvement (voir GBN p176 sur l'ordonnancement d'un tour)
    après qu'il y ai des petits malins qui veuillent ouvrir la boite de pandore et recréer une phase de début de tour qui n'existe pas, grand bien leur fasse. Je ne ferais pas ça à l'ETC perso parce c'est hyper casse gueule à justifier et ça va carrément à l'encontre du jeu.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par TeOTep Mar 10 Juil - 11:15

    Merci pour la réponse Mr svenito,

    pour la question de Teotep, moi je ne le fais pas, parce qu'un tour est directement entamé par la phase de mouvement (il n'y a pas d'interlude entre la fin du tour adverse et sa propre phase de mouvement (voir GBN p176 sur l'ordonnancement d'un tour)

    Je l'ai lu aussi. Je l'avais aussi lu simplement comme ça au départ, sauf que depuis je suis tombé sur des stratagèmes qui se passent en début de round, avant le premier tour (comprendre donc qu'en début de round on n'est pas forcément en début de tourJoueurA).
    Tu dis qu'il n'y a pas d'interlude, je veux bien te croire.
    Je le dirai peut-être différemment: il n'y a pas d'interlude car geuweu n'a pas écrit "au début du tour du joueur avant la phase de mouvement".

    après qu'il y ai des petits malins qui veuillent ouvrir la boite de pandore et recréer une phase de début de tour qui n'existe pas, grand bien leur fasse. Je ne ferais pas ça à l'ETC perso parce c'est hyper casse gueule à justifier et ça va carrément à l'encontre du jeu.

    Je connais beaucoup de joueurs qui se foutent bien de l'esprit du jeu au championnat du monde Razz
    Relancer plusieurs fois un tel stratagème, surtout avec les gros culs qu'il y a actuellement sur les tables, c'est assez moche, j'en conviens. Et je ne suis en effet pas sûr que celà ait été l'idée première de games...

    J'ai posté pour savoir si ce genre de casse tête n'était pas apparu dans d'autres dex, car je suis surpris que l'astra soit la première à poser cette problématique de séquencement d'un tour.

    Je ne le ferai pas moi non plus, je suis trop vieux maintenant pour aller à l'encontre du jeu Razz Et puis je ne joue pas de gros culs (ce qui est plus commode Wink

    Mais je te laisse une colle...
    Je joue astra sista.
    Début de mon tour. Je dois faire deux actions: ce stratagème et mes actes de foi.
    Je fais mon strat, donne 6 PV à mon shad.
    L'allemand en face couinne comme un cochon qu'on égorge et va chercher l'arbitre.
    L'arbitre vient et me demande des explications:
    "Monsieur l'arbitre, sachez que je ne suis pas en phase de mouvement, car je n'ai pas encore fait mes actes de foi"

    Et que répondre à ça ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Svenito Mar 10 Juil - 11:54

    mouai, ça va à l'encontre de l'esprit du jeu, mais pourquoi pas. Je ne le ferai pas quand même cela dit.

    Et si quelqu'un le fait et qu'il y a un arbitre qui est appelé, il est probable que l'arbitre hausse les épaules et acquiesce puis à la ronde d'après ça soit interdit (je m'avance peut-être mais c'est une possibilité).
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Le Gob Mar 10 Juil - 17:36

    Tu as aussi le déclenchement de ta relique de la défunte Cadia qui se fait au début du tour.

    En passant.

    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Tom_A Mar 10 Juil - 22:42

    Heureusement que la FAQ ETC a qqs mot la dessus:

    7. Stratagems used at the start or end of the battle round do not count as happening within a phase. Anything happening at the start or end of a turn counts as happening within a phase and is hence affected by not using a stratagem more than once per phase.

    L'allemand aura beau chercher un ref. Ca lui coutera une biere Smile
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par TeOTep Mer 11 Juil - 11:07

    Merci Mr Tom_A Smile

    Précieuse est la FAQ ETC, et sages sont les hommes y faisant référence.

    Contenu sponsorisé


    Nombre utilisation stratageme Empty Re: Nombre utilisation stratageme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:47