Pour info, Blair-o le magnanime va me prêter ses grappes de Voidshield, je vais essayer d'en faire un patron pour montage papier/carton/carte plastique fine aussi correct que possible pour que toutes les équipes aient la base de taille du truc, et qu'on ne se retrouve pas comme des cons à un qualif avec personne n'ayant de fig officielle.
Dans l'idée, le truc aura les dimensions de base, sans la déco, et pourra être monté facilement. Par contre, pas certain qu'on arrive à poser des figurines dessus en l'état.
Blair-o le magnanime (loué soit son nom) m'a effectivement prêté son Voidshield. L'origami pour carte plastique suit son cours, je vais bientôt passer à la phase d'essais pour la structure, restera les roues, les pylônes et le "chaudron".
Pour la peinture, du coup c'est acté et inamovible, on brise les habitudes et on part sur du full peint pour les qualifs ?
Clairement non, les tournois restrictions ETC en équipe sont là pour ça, pour faire la préparation (Kraken, Simiane, GTS, LDM Winter, Last Action, etc).
Les qualifs t'es sensé savoir ce que tu joues suite à ces tournois de préparation.
C'est ton choix et ton droit de sortir en tournoi tes listes du qualif. En aucun cas une obligation (pour ma part j'aime bien tester des trucs qui n'ont rien à voir sur ce genre de tournois). Et les listes que je sors aux qualifs ont tôt fait de devenir caduques pour l'ETC, donc heureusement que les armées n'avaient pas à être peintes. Et c'est d'autant plus vrai pour une bonne part des équipes, qui veut participer aux qualif pour booster leur niveau, sans forcément être s'investir au point de monter leurs armées au gré des sorties codex.
Le but des qualifs, c'est de regarder qui a les plus grosses, sans se limiter sur des considérations esthétiques.
T'imagines au foot ce que ça donnerai ? "On a pris des gus de l'équipe B pour les qualifs World Cup 2158 parce que c'est des qualifs et on est pas trop sûr de qui est bon ou pas"
ça ferait pas serieux...
Je te refais la même dans l'autre logique : "aaaaaah non mon bon monsieur, vous ne pouvez pas sélectionner Zlatan pour votre équipe Dream Team, parce que son maillot n'a pas de couleur pendant les sélections."
Edit pour Mad : Ah ? Je ne l'ai pas vu dans ce sujet alors qu'on y dit que ce sera du peint...