ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Quelques questions simples sur le format

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Quelques questions simples sur le format Empty Quelques questions simples sur le format

    Message par TeOTep Mer 28 Juin - 17:46

    Bonjour les gens,
    Je passe donner le bonjour sur le fofo fédé pour souhaiter bonne poutre à tous les névrosés du fourtyK, qu’ils obtiennent beaucoup de chance et grasse santé, ainsi que de jolis pitoux.
    Et que vos épouses soient compréhensives.
    Pour ma part je me suis retiré dans le désert après cette V7 décevante, à manger du couscous et à me reconcentrer sur la peinture de figouzes. J’y serai encore si mon fils – car malheureusement les enfants grandissent trop vite – ne me demandait pas, son BAC en poche, de l’accompagner à un super méga tournoi en Espagne pour y jouer à un nouveau super jeu, le fourtyK V8.
    J’ai tout d’abord essayé de l’en dissuader, en lui expliquant que la mentalité de ces carnassiers d’la victoire à l’ESC est à des années lumière de la sienne, aficionado convaincu du fluff à 100 % et d’un fair-play hallucinant et décalé, mais les fils n’écoutent guère leur père quand vient l’âge des batailles…
    Me voilà donc à dépoussiérer les quelques rares gurines qu'il me reste dans des cartons ensablés, à ressortir celles auréolées de victoires, oubliées dans des vitrines dorées, pour lui constituer une liste ultramarine où il a une chance de tenir au moins un tour sur une table castillane.
    J’aime beaucoup cette V8 très simple et nerveuse. Elle me rappelle une V2 qu’on aurait croisée avec du warmache. Je vois ici et là quelques critiques sur le déploiement actuel, que je ne partage pas. Si ça intéresse quelqu’un sur ce fofo je serai heureux d’en disserter.
    Mon souci actuel est que la quasi intégralité de mon ancien groupe de guerre a basculé sur tout un tas d’autres jeux de gurines, principalement warmache, et que je me retrouve bien seul pour essayer de mouliner un peu de fourtyK.
    A cela je perds un temps fou sur des conneries d’une évidence flagrante mais qu’avec mon vieil âge je n’avais guère vue dans la foulée d’une lecture trop rapide, ou sur des liens de toile oubliés, ou naissants, et guère connus.
    En gros, tout seul, je galère grave. J’ai bien demandé un coup de main à deux camarades parisiens, mais ils n’ont pas le temps.
    J’avais quelques questions, qui vont à vous vous paraître d’une évidence crasse, mais qui pour moi m’empêchent d’avancer dans cette préparation ibérique.
    1°) Les réserves seront jouées en l’état, GbN V8 ? Pas d’add on, de correctifs, de précision de la part des capitaines councils hyper cool du fourtyK, et qui sentent le game comme on caresse une femme nue à l’aurore d’un frais matin d’une des plages de copacabana ?
    2°) Les PC seront joués en l’état, GbN V8 ? Pas d’add on, de correctifs, de précision de la part des capitaines councils hyper cool du fourtyK, et qui sentent le game à l’instar des pythonisses de Delphes, calmes et voluptueuses, si clairvoyantes dans les futurs des hommes et leurs champs de batailles des lendemains ?
    3°) C’est moi où salamanque à un mal de chien à mettre en place l’organisation de son tournoi ESC ? Je me suis inscrit mais impossible de payer, donc d’avoir un carton d’invitation. Du coup je n’ose réserver un hôtel, car je ne sais pas si au final si je serai inscrit au tournoi ou pas.
    4°) Pas de chrono pendant les parties au contraire de warmache ? Note-t-on toujours les durées des tours sur une feuille comme aux éditions passées ou en est-on venu à un système plus précis ? Osef du temps imparti à chaque joueur ?
    5°) Quid des KP ? Ca y est ? ce truc débile a enfin disparu ? Pas d’add on, de correctifs, de précision de la part des capitaines councils hyper cool du fourtyK, et qui sèment l’amour, la bonne parole et le sourire frivole au quatre coin du monde, telle la semeuse nationale auréolée de gloire et effigie d’une nation souveraine et exemplaire ?

    Je vous pose toutes ces questions car pour monter quelques listes sans ces infos c’est un peu coton tout de même. Du continent Africain, le forum glaouche ETC Londonien me prend pour un pirate chinois et m’envoie paître en me disant qu’il ne communiquera pas avec une IP de sombre couleur… Sérieux...
    Je vous remercie par avance pour vos réponses. Et la bise aux vilains de mes amis qui sont toujours dans les murs de cette fédé que j’ai tant appréciée Smile

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:08