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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?

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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Terrachnydes Mer 30 Déc - 9:39

    Alors la règle de tactique de chapitre des impérial fist leur permet de relancer les jets de pénétration de blindage contre les bâtiments. Du coup est ce que ça marche contre les boucliers du void shield ?

    L'objet THE EYE OF HYPNOTH permet de réduire les valeurs de blindage d'un bâtiment, est ce que ça marche contre les bouclier du void shield ?

    Merci ;-)
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Arrethas Mer 30 Déc - 10:36

    Ahma: Non et non.
    Ces règles te donnent des bonus contre les bâtiments uniquement. Les boucliers sont des valeurs de blindage basiques.

    Par contre ça marche contre le void lui même Razz

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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Terrachnydes Mer 30 Déc - 15:14

    merci pou les éponse je m'en doutais... oui mais le void shield bénéficie des protection du bouclier ?
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Arrethas Mer 30 Déc - 15:25

    Pas compris.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par toorop Mer 30 Déc - 16:11

    Si tu es en dehors du rayonnement des 12" du bouclier void; du coup oui, faudra taper sur les boucliers avant de taper sur le void en lui même.
    Je pense que c'était ça la question, le bâtiment void bénéficit il au même titre que les figurines dans le rayon de protection, de la protection du/des boucliers actif.

    "Je pense" que oui, rien dis le contraire en tout cas.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Terrachnydes Mer 30 Déc - 16:17

    ok ok merci les gens :-)
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Zahariel Ven 1 Jan - 14:18

    Je débarque mais n'est-ce pas parce que le Void est assimilé à un batiment qu'il est immunisé au graviton? Donc il devrait être affecté par les règles sur les batiments Imperial Fists. Ou alors le graviton fonctionne sur un void?

    Question perso (désolé de squatter le sujet), il suffit d'une fig' pour que l'unité soit considérée comme dans le champ du void, est-ce que la réciproque marche au tir? Si une figurine est dans les 12ps l'unité peut tirer normalement sur des unités dans les 12ps.

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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par throst Ven 1 Jan - 17:24

    Je débarque mais n'est-ce pas parce que le Void est assimilé à un batiment qu'il est immunisé au graviton?
    Non.
    Un graviton ne fait pas de dégât sup ou lourd, donc ne peut pas passer les blindages 12 du bouclier projeté.
    Un graviton ne peut pas endommager le bâtiment Voidshield car c'est un bâtiment.

    Question perso (désolé de squatter le sujet), il suffit d'une fig' pour que l'unité soit considérée comme dans le champ du void, est-ce que la réciproque marche au tir? Si une figurine est dans les 12ps l'unité peut tirer normalement sur des unités dans les 12ps.
    C'est les unités dans le rayon du voidshield qui comptent, donc une gurine suffit.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Bubu Ven 1 Jan - 17:56

    Tu veux dire que s'il y a qu'une figurine d'une unité dans la bulle et toutes les autres à l'extérieur il faut quand même faire sauter les shields avant de pouvoir affecter cette unité ??
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Armandou Ven 1 Jan - 18:37

    Oui c est cela.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par BZH Ven 1 Jan - 18:45

    Post ETC, quand la void shield sera bannie ou méchamment nerfée , on verra que tout ça c'est une histoire de délit d'initié pour faire monter la côte de ce décor pendant quelques mois et ce faire un max de flouze sur notre dos ! Donnez nous les noms de ceux qui ont autorisé cette fortification, on va enquêter !
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par madBiker Ven 1 Jan - 19:08

    Les choix de format, y compris la liste des fortifs, sont décidés par vote au conseil ETC, 1 vote/pays. Je doute que les pitaines aient des actions chez GW.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Bubu Ven 1 Jan - 19:23

    Armandou a écrit:Oui c est cela.

    Ah bon? Quelle règle dit cela?
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Armandou Ven 1 Jan - 19:34

    Ds forteresse assiégé c est le terme unité qui est utilisé
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par throst Sam 2 Jan - 1:53

    Post ETC, quand la void shield sera bannie ou méchamment nerfée , on verra que tout ça c'est une histoire de délit d'initié pour faire monter la côte de ce décor pendant quelques mois et ce faire un max de flouze sur notre dos ! Donnez nous les noms de ceux qui ont autorisé cette fortification, on va enquêter !
    Il faut voir que pas mal de pays sont vachement plus "autoriseurs" de tout ce que sort GW, donc pas surprenant, c'est dans leurs habitudes de voir des Voidshields.

    Pour le reste, je confirme de que dit Armandou (et que j'avais déjà écrit plus haut, mais bon), c'est écrit ainsi dans le bouquin, donc...
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Bubu Sam 2 Jan - 11:01

    Je dois pas être le seul aterré par cette interprétation. La figu se trouvant à 30ps d'un bouclier void bénéficiant de celui-ci parce que une autre fig de son unité est à l'intérieur... On est quand même pas sur le même wording que les auras necron ou autres tau.
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    Message par Attila- Sam 2 Jan - 11:49

    Ah, ça me rappelle le CFK (champ de force kustom) Ork d'un autre temps...^^
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    Message par Bubu Sam 2 Jan - 11:57

    Sauf que le void ne donne pas une sauvegarde à une unité. C'est le bouclier qui est touché à la place. Bouclier qui est effectif jusqu'à 12ps et pas potentiellement sur toute la table...
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Attila- Sam 2 Jan - 12:01

    Oui oui je comprends bien ce que tu dis, c'est juste pour faire appel à des temps anciens^^.

    Je trouve ça tout autant ridicule que toi heing, mais le wording est ce qu'il est, tout pourri, mais c'est pourtant stricto censu ce qui doit être appliqué si on en suit le texte.

    On est bête et con, on lit, on applique^^.
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    Message par throst Sam 2 Jan - 12:26

    Tu sais, c'est pas pire que Cypher qui rend les 50 GI autour de lui ultra invisibles, hein...
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    Message par Attila- Sam 2 Jan - 12:48

    Oui oui j'en suis conscient, moi perso j'men contre-branle des deux mains, même si c'est con, c'est le jeu ma pauv' lucette Very Happy .
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    Message par Salgin Sam 2 Jan - 15:52

    C'est pas pire que le lance flammes GI qi fait son mu de flammes a 50" de la hein ....
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    Message par Svenito Lun 4 Jan - 15:53

    Dites, du coup j'ai une question pour tirer sur ce foutu Void :

    genre je tire avec Pask sur le void avec un seul bouclier. Est-ce que je dois faire une par une mes pénétrations de blindages pour arracher le bouclier puis les jets restants sont mis sur l'unité sur laquelle je tirais ? Ou Pask l'a dans l'fondement et le reste de ses tirs sont perdus ?
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Bubu Lun 4 Jan - 16:16

    Un par un oui. Seuls les gabarits ne fond qu'une touche si j'ai bien suivi la conv'.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par tutur Lun 4 Jan - 16:33

    Et les tirs sont pas perdus vu que tu cibles l'unité et non le bouclier.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Svenito Lun 4 Jan - 17:01

    merci pour la réponse rapide !
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Yume Jeu 14 Jan - 16:48

    Question perso (désolé de squatter le sujet), il suffit d'une fig' pour que l'unité soit considérée comme dans le champ du void, est-ce que la réciproque marche au tir? Si une figurine est dans les 12ps l'unité peut tirer normalement sur des unités dans les 12ps.
    C'est les unités dans le rayon du voidshield qui comptent, donc une gurine suffit.

    Vu que la règle ne parle pas d'unité mais de cible, je ne suis donc pas d'accord. Si il y a une figurine dehors et une dedans, le tir touche la fig, si elle meurt la seconde le shield, une fois les shields mort la fig derrière.

    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  91869422VS

    Maintenant si c'est une convention ETC, merci de le préciser.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par throst Jeu 14 Jan - 23:41

    Ton image depasse de la largeur de la page, donc tout ne s'affiche pas. Toujours est-il que :
    - une cible d'attaque de tir est une unité, et pas une figurine en particulier (cas spécifique du vindicare, par contre).
    - dans le cadre de voidshields multiples, on parle bien d'une unité dans un rayon de 2 shields, et pas de figurine dans un rayon de 2 shields.
    À partir de là, je ne vois pas d'argument permettant d'avoir un idshield fonctionnant seulement à la gurine comme tu le préconises.
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Yume Ven 15 Jan - 10:51

    throst a écrit:
    - une cible d'attaque de tir est une unité, et pas une figurine en particulier (cas spécifique du vindicare, par contre).

    Là non plus je ne suis pas d'accord, taget=unit n'apparait nul par dans le livre de règle (vu que c'est le jeu d'interpréter chaque mot), lors de la phase de tir les caractéristique des figurines sont traité une à une avec les données suivantes:
    svg, svg invu, équipement divers, nb de pv, couvert, personnage, etc ... dans l'ordre des figurines.

    C'est pour cela que je dis que si c'est une convention, il faut le préciser dans le rulepack, car c'est pas le jour des qualificatifs qu'il faudra trancher qu'une motojet eldar dans une escouade 10 est sous le void shield collé au bord de table adverse car l'un de ses copains est à 12ps du Void Shield au bout de la chaine de motojet.

    Je suis pas là pour imposer mon point de vue sur la règle du Void Shield, je suis là pour que la définition de la règle soit carré et bien défini le jour J dans le rulespack. Et éviter d'avoir une interprétation de règle différente à chaque partie.

    Et pour l'instant j'ai ton point vue ici, j'ai une autre point de vue chez les mog, et j'ai ceux qui ne savent pas comment ça va être joué au final, car rien d'officiellement écrit. Je la jouerais comme elle aura été conventionné officiellement, en lisant mon rulespack le jour J, sinon je ferais mon relou même si au final je m'en fou complètement

    Edit: L'image c'est les règles du void shield https://2img.net/r/hpimg15/pics/91869422VS.jpg
    Le Gob
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    Impérial fist, solution anti Void Shield ?  Empty Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

    Message par Le Gob Ven 15 Jan - 11:08

    Si on part du principe qu'une attaque de tirs cible une unité (cf. règle de séquençage de la phase de tirs), et que dans cette dernière, certaines figurines sont dans l'aire d'un Void Shield et pas les autres, alors :

    Soit tout le monde profite du voidshield.
    Soit les tirs sont traité un par un.

    je tends vers la première solution, principalement pour la raison suivante :

    Ce sont les blessures qui sont allouées aux figurines et pas les touches. Et la règle du Void dit que les tirs qui touchent la cible touchent d'abord les boucliers.
    Ensuite, un peu comme pour un escadron de véhicule, on résout les touches 1 par 1 (ou plutôt 3/3, puis 2/2 et 1/1), puis les restantes vont dans l'unité.

    C'est un peu contre-intuitif et source d'abus mais c'est la lecture que j'en ai.


    Je profites aussi du topic pour avoir une confirmation sur le reboot des boucliers détruit :
    On est d'accord que le contrôleur du Void Shield est OBLIGE de lancer les dés pour réactiver les boucliers perdu, même si cela n'avantage que son adversaire ?

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