Saebjorn a écrit:Si on fait bien référence à Target simple dans un premier temps, la deuxième phrase éclaircit la position en précisant bien unité dans les 12". A mon sens c'est exactement le même cas que pour le briseur ou le "Behind ennemy lines": il suffit d'une fig dans l'aire pour que ça passe.
Après si on n'a pas tous la même chose forcément ça va pas le faire...^^
Oui. C'est bien ça. (Mon PDF étant un scan russe pris d'un téléphone, c'est peu lisible)
Maintenant que j'ai pu poser mes valises deux minutes (IRL), j'ai moins l'impression que le vote soit nécessaire. C'est assez clair en conservant une lecture RAW, même sans forcer :
1- Le Void Shield protège unité par unité, dès qu'une figurine est dans la zone d'effet. C'est bizarre, mais c'est le futur. Faite pas chier avec le futur, car c'est lui qui arrive et il n'est pas content.
2- Le Shield n'est pas un bâtiment ou un véhicule. Solution Isenheim : tant pis pour les règles spé (badum badum, suspens). Possibilité de Throst : étendons une convention ETC.
3- Le Void Shield vient du futur et se relance tout seul, en cas de panne. Pas d'alternative. Et c'est une machine qui ne fait pas de différence entre ami ou ennemi.
Bref... Les points 1 et 3 sont sans appel après lecture au calme. Yume, je te demande de ne pas aller bousiller ma porte ou ma boite au lettre. Restons entre voisins courtois. :-P
Concernant le point dont parle Throst :
Convs ETC trop serious-hardcore / convs FEQ a écrit:
12. Weapons and special abilities or rules such as Lances, Melta, Haywire, etc. all work in the same way against Fortification unless stated otherwise.
On notera que c'est une extrapolation d'une convention ETC, dans ce cas-là. Car, rien n'indique que le Void Shield est un bâtiment. Et que la convention s'applique aux bâtiments. Bref, Ourobouros pattern.
Pour le point 2, je suis surtout ennuyé par le fait qu'un Blindage 12 qui n'est ni un bâtiment ni un véhicule, cela n'existe pas ailleurs. Je suis surtout emmerdé parce que je vous fait traîner en longueur alors que le point est déjà conventionné dans les convs depuis un bail :
Convs FEQ / la Convsenheim a écrit:
Paragraphe Void Shield Generator :
2- Against Void shield, Penetrating tests are considered like Penetrating tests againt a Building for special rules (for exemple Melta or Graviton). For exemple, Graviton can't affect Void Shield.
Donc, voilà... Trololol présidentiel. Et je ne vais pas ouvrir de vote, car pas besoin.^^
EDIT : Nîmes-Mulhouse-Saint Lô-Dijon... La vache, j'enchaîne.