ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds

    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds Empty Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds

    Message par Attila- Lun 11 Jan - 14:53

    Question à la con du jour (oui je sais tout le monde s'en branle, personne ne joue cult mech, mais moi j'y tiens^^ Very Happy ):

    Comment interagit la règle "contorsion gravitique" des canons à torsion des kataphrons breachers dans le cas où ces mêmes canons occasionnent un dégât important sur un superlourd ET que le super lourd en question subit en plus un dégât explosion:

    1- Le canon à torsion fait 1D3 PC de dommage dû au fait de sa règle spé, et on ajoute ensuite 1D3 PC supplémentaires pour le dégât "explosion".
    2- On ne fait que prendre 1 seul des 2 effets (donc uniquement 1D3 PC).

    VF de la règle (pas la VO, désolé):

    Chaque fois qu'une figurine autre qu'un véhicule subit une blessure non sauvegardée infligée par cette arme, elle perd 1D3 PV au lieu de 1. Chaque fois qu'une figurine de véhicule subit une touche pénétrante infligée par cette arme, elle perd 1D3 PC au lieu de 1.

    Etant donné que les pertes de PC ne s'occasionnent pas au même moment (la "torsion" c'est l'effet de l'arme dès que le dégât lourd est obtenu, l'explosion, c'est après le jet sur le tableau des dégâts), j'aurais tendance à dire la 1, mais j'ai un doute quand même.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds Empty Re: Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds

    Message par Arrethas Lun 11 Jan - 15:01

    Je suis d'accord avec toi. Reste à voir la formulation en VO mais là je vois pas pourqu'oi tu n'aurais pas 2D3 PC.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:02