Question à la con du jour (oui je sais tout le monde s'en branle, personne ne joue cult mech, mais moi j'y tiens^^ ):
Comment interagit la règle "contorsion gravitique" des canons à torsion des kataphrons breachers dans le cas où ces mêmes canons occasionnent un dégât important sur un superlourd ET que le super lourd en question subit en plus un dégât explosion:
1- Le canon à torsion fait 1D3 PC de dommage dû au fait de sa règle spé, et on ajoute ensuite 1D3 PC supplémentaires pour le dégât "explosion".
2- On ne fait que prendre 1 seul des 2 effets (donc uniquement 1D3 PC).
VF de la règle (pas la VO, désolé):
Etant donné que les pertes de PC ne s'occasionnent pas au même moment (la "torsion" c'est l'effet de l'arme dès que le dégât lourd est obtenu, l'explosion, c'est après le jet sur le tableau des dégâts), j'aurais tendance à dire la 1, mais j'ai un doute quand même.
Comment interagit la règle "contorsion gravitique" des canons à torsion des kataphrons breachers dans le cas où ces mêmes canons occasionnent un dégât important sur un superlourd ET que le super lourd en question subit en plus un dégât explosion:
1- Le canon à torsion fait 1D3 PC de dommage dû au fait de sa règle spé, et on ajoute ensuite 1D3 PC supplémentaires pour le dégât "explosion".
2- On ne fait que prendre 1 seul des 2 effets (donc uniquement 1D3 PC).
VF de la règle (pas la VO, désolé):
Chaque fois qu'une figurine autre qu'un véhicule subit une blessure non sauvegardée infligée par cette arme, elle perd 1D3 PV au lieu de 1. Chaque fois qu'une figurine de véhicule subit une touche pénétrante infligée par cette arme, elle perd 1D3 PC au lieu de 1.
Etant donné que les pertes de PC ne s'occasionnent pas au même moment (la "torsion" c'est l'effet de l'arme dès que le dégât lourd est obtenu, l'explosion, c'est après le jet sur le tableau des dégâts), j'aurais tendance à dire la 1, mais j'ai un doute quand même.