J'ai mis un peu de temps à faire ce post pour diverses raisons, notamment de "vrai vie" et aussi parce que je cherchais une date pour le D0 qui aura au final eu lieu pendant la Paris Cup.
Pour ma deuxième année en tant que capitaine j'ai encore une fois beaucoup réfléchi à cette sélection française, essayant de me mettre dans la peau d'un sélectionneur ce qui d'ailleurs me fait me poser différentes questions que je détaillerais plus tard quand à nos modes de sélection.
Je pense que la France a de nombreux très bon joueurs à la disposition de sa sélection et que découvrir quels sont les réelles différences de jeu est à notre niveau d'engagement assez subjectif, surtout quand on voit comme le D1 a été serré cette année.
Néanmoins je me suis basé sur mon expérience de l'année passée pour prendre la décision d'emmener l'intégralité de l'équipe Bisounours comme équipe de France.
Premièrement parce que l'expérience de certains joueurs de retour comme Makai et Wilme et leur mental sera une vrai force dans cette belle aventure qu'est l'ETC. Ensuite du sang neuf de qualité a déjà été intégré à l'équipe en la personne d'Arrethas.
Je ferais un parallèle assez rapide avec les méthode de sélection de notre équipe de football pour laquelle un travail sur la cohésion du groupe est fait et ce sera la force de cette équipe 2016. Elle est soudée, motivée et compétitive.
Quel Objectif pour la France ?
Avec des joueurs de bon niveau et un métagame plus simple cette année, notre équipe peut faire un bon parcours, un top 5 me parait faisable bien que l'aléatoire des appareillements peut toujours nous dé-servir.
Voilà donc votre équipe de France 2016 :
Lex-A, Capitaine
throst, lieutenant
Wilme
Makai
Fire-Mike
EDLR
Arrethas
Olohmë
Doudou, coach
Ce post est susceptible d'évoluer
Hésitez pas à commenter pour donner vos avis ou nous encourager !
Lex-A, Capitaine de l'équipe de France.
Dernière édition par Lex-A le Mer 8 Juin - 14:13, édité 4 fois