ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+14
Arnar
madBiker
chabalou
toorop
Razahrds
Dahrkan
Svenito
Bubbamix38
Sleekid
tutur
MEGALODON
Chestnut
Otto von Gruggen
Makai
18 participants

    Debrief de Makai

    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    Debrief de Makai Empty Debrief de Makai

    Message par Makai Jeu 11 Aoû - 19:02

    Hello,

    Voici mon débrief de l’ESC et de l’ETC.

    Avant de commencer, je tiens à remercier les membres de mon équipe, spécialement nos coachs en Or, Paulo et Doudou.

    Ils ont abattu un boulot de dingue, lorsque tu es dans une partie et que tu as toujours une bouteille d’eau fraîche remplie, les feuilles et les informations qu'il te faut, les gabarits et le matos de jeu dont tu as besoin les renseignements adequates au moment opportun, etc... c'est parfait. On a été au petit soin pour nous, épongeant même nos petits fronts en sueur, c’est juste magique.

    Faire l’ETC dans ces conditions, on en redemande.

    Merci à mon capitaine (Lexa) et nos joueurs (Wilme, throst, edlr, Olhome, Fire.mike, Arrethas) pour avoir créer ce moment.
    Merci à tous les français qui se sont déplacés (Tornado, Shev, Manolo, Manix, Atheh, Isenheim, Requiem) et tout les français qui nous ont soutenu pendant l’évènement sur Tweeter, Facebook, les forums…

    Je remercie aussi les joueurs des autres pays, les joueurs belges (Tom, Jo, si vous nous lisez), du pays de Galles (Simon !,  James, et bien d'autres), d’Angleterre (Sohail, Josh et Nathan, Robert, et tous les autres), de Pologne (Skark, Swistak, Vladdi, etc…), de Serbie (Milan), d’USA (Alex !) et de tous les autres pays pour ces moments.

    Merci enfin a Neil, qui a assuré comme un chef et aux référés présent sur place, à notre Tornado national qui donne de la France une image des plus plaisante.
    Merci encore à tout le monde.




    Cette année, je venais avec mes eldars, et tout un lot d'araignées spectrales.
    Surement l’armée la plus forte du moment.

    Ceci :
    Makai's List a écrit:+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    + TEAM : FRANCE
    + PLAYER 8 : Makai
    + PLAYER ID : 1383
    + FACTIONS : Craftworld Eldar
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    == Detachment 1 : Craftworld WarHost - Codex Craftworld ==

    = Core : Windriders battleHost =
    HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts] [Warlord]
    HQ2 : 1 Warlock (35), Skyrunner (15) - [50pts]
    Troop1 : 4 Windriders (68), 4 Scatter Laser (40) - [108pts]
    Troop2 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
    Troop3 : 3 Windriders (51), 3 Scatter Laser (30) - [81pts]
    FA1 : 1 Vyper (40), Bright Lance (10) - [50pts]

    = Auxilliary : Aspect Host =
    FA2 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA3 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA4 : 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

    = Auxilliary : Aspect Host =
    FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

    = Auxilliary : Aspect Host =
    FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

    = Auxilliary : Wraith Constructs =
    LoW: WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0), 2 Scatter Laser (2x15) - [325pts]

    = Command : Heroes of the craftworlds =
    HQ3: Autarch (70), Warp Jump Generator (10), Fusion Gun (10), Banshee Mask (5) - [95pts]

    ====================================
    Type of Alliance : eldars don't need allies to win, only Spiders
    TOTAL : 1 850 pts

    C’est une liste simple et solide, non psy dépendante et ultra stable.

    La responsabilité de cette armée: pondre le score maximum,
    Pas le droit a l’erreur ni de se reposer sur ces lauriers match après match,
    Surtout pendant que nos défenses se prennent des matchs difficiles où l’a survit est de mise.
    J’aurais le devoir de mettre les points, le maximum de point...

    Cette armée contre les builds « faible » du moment score sans aucun doute.

    ==> Tyranide, Nécron, IK passent un sale quart d’heure.
    Le 20/0 est quasiment assuré

    ==> Les Psy Star, SW/DA, SM en tout genre, arrive a tirer leur épingle du jeu, ce sont des matchs à risque, mais ma mobilité fait que j’arrive à m’en tirer avec un score positif.

    ==> Le Tau reste un match faisable, le hic étant que dès que l’on enfonce les lignes d’un coté ou de l’autre, on échappe pas au 20-0.

    ==> Les KDK, Démon et SMC, peuvent poser problème selon la liste, appareillement à éviter, généralement.
    Mais rien n’est jamais garantie contre un eldars.


    Les Synergies de la liste sont très simples.

    On a une bulle défensive composait de 7 unités pour gérer le début de partie. (Farseer / Warlock / Vyper / 3 x Jetbikes / WraithKnight )

    Ce bloc défensif permet d’avoir une menace de 12 scatter laser au T1 + lance ardente et 2 canons D, ce qui n’est pas rien, cela permet de détruire les fortifications et de prendre les maelstroms rapidement.

    Le T2 vient le bétâstrike, 9 Unités de Warp Spiders généralement en FeP qui peuvent se permettre de jouer agressive tant l’unité est cheatée.
    Elle bouge vite, tire fort, inattrapable au close et au tir.
    On balance la sauce a base de 90 tirs sous 2+/2+ généralement, en gros on inflige un pool de 62.5 sauvegarde sur de l’initiative 4-, ca fait des trous, de gros trous...
    Sur du SM-Like, on anéantirait une vingtaine de marines. Même contre des bestioles volantes, on en est à 10 sauvegardes par tour… c’est vraiment fort.

    Le petit plus, c’est un quatrième tir de fusion gun sur l'Autarque, au cas ou, une fortification me poserait problème avec mes ressources initiales.

    La suite, c’est du MSU d’unité rapide et indépendante qui sont très dure à prendre.

    Me voila donc parti pour un peu de training en faisant l’ESC, un peu de chauffe avant l’événement majeur.

    Let's go.  

    ESC Partie N° 1

    DA/SW Finland a écrit:
    TEAM: FINLAND
    PLAYER : J‐P Kumpulainen
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: J‐P Kumpulainen
    ARMY (Factions used): Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels, Sisters of Battle
    TOTAL ARMY POINTS: 1850

    == Primary Detachment: Dark Angels Librarius Conclave ==
    HQ 1: Ezekiel [145]
    HQ 2: Librarian (65) Space Marine Bike (20) Mastery level 2 (25) Force Axe (0) [110] ‐ WARLORD ‐
    HQ 3: Librarian (65) Space Marine Bike (20) Mastery level 2 (25) Force Staff (0) [110]
    HQ 4: Librarian (65) Jump pack (15) Mastery level 2 (25) Force Axe (0) [105]
    HQ 5: Librarian (65) Jump pack (15) Mastery level 2 (25) Force Axe (0) [105]

    == Secondary Detachment: Space Wolves Company of the Great Wolf==
    HQ 1: Iron Priest (75) Thunderwolf Mount (50) [125]
    HQ 2: Rune Priest (60) Mastery level 2 (25) Runic Axe (0) [85]
    HQ 3: Rune Priest (60) Mastery level 2 (25) Runic Axe (0) [85]
    Elite 1: 10 Wulfen (300) 10 Thunder Hammers & Storm Shields (200) [500]
    Elite 2: Iron Priest (55) Thunderwolf Mount (50) [105]

    == Tertiary Detachment: Adeptus Sororitas Allied Detachment ==
    HQ1: Celestine [135]
    HQ2: Ministorum Priest (25) Litanies of Fate (15) [40]
    Troop1: Battle Sisters Squad [60]

    == Quaternary Detachment: Blood Angels Allied Detachment ==
    HQ 1: Sanguinary Priest (65), Space Marine Bike (20) [85]
    Troop 1: Scout Squad (55), Bolters (0) [55]

    Mission 1: Big Guns never Tire / Tactical Escalation / Hammer and Anvil
    Estimé: 2 > 3 (min / max)
    Résultat : 14/6


    Je commence ma première game avec un DA/SW, un WulfenPack, les technicités de cette liste sont assez visible, on stuff les défenses psy, souvent invisibilité et veil of time et on essaye d'avoir l’éléctrodéplacement pour charger au plus vite avec les scouts infiltrés voir les sœurs.

    En charge, en plus des patrons stuffés à la hache énergétique, on a juste une cinquantaine de pain F10… juste... n’importe qui se fait envoyer en orbite avec ça.

    C’est un alphastrike de close, faut juste le prendre en compte, car avec la course + charge et les +3ps de mouvement additionnelle possible, il peut traverser la table rapidement.

    Il ne choppera pas l’éléctrodéplacement et n’aura que l'invisbilité pour se défendre.
    Je lui tourne autour, il constestera les objectifs en fin de partie et cela se stoppera au tour 5, dommage, un tour de plus et c’était surement la T-rase, je ne ramènerais que 14 points.

    ESC Partie N° 2


    Dem Serbia a écrit:TEAM: SERBIA
    PLAYER 2: Milan Popović
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Milan Popovic (1611)
    ARMY (Factions used): Chaos Daemons
    TOTAL ARMY POINTS: 1849 pts

    == Primary Detachment: Chaos Daemons Daemonic Incursion ==
    = Core: Warpflame Host =
    HQ1: Herald of Tzeentch (45), Exalted Reward (30), Disc of Tzeentch (25), Mastery Level 2 (25) ‐ [125pts]
    HQ2: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    HQ3: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    HQ4: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    HQ5: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    HQ6: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    HQ7: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    HQ8: Exalted Flamer of Tzeentch(50) – [50pts]
    TROOPS1: 11 Pink Horrors of Tzeentch(90+9) – [99pts]
    TROOPS2: 10 Pink Horrors of Tzeentch(90) – [90pts]
    = Auxiliary: Daemon Flock =
    FAST1: 5 Chaos Furies (35), Mark of Tzeentch(5x1) – [40pts]
    = Command: Daemon Lord =
    HQ9: Kairos Fateweaver (300) – [300pts] – WARLORD
    = Command: Daemon Lord =
    HQ10: Be’lakor, The Dark Master (350) – [350pts]
    = Command: Daemon Lord =
    HQ11: Lord Of Change (230), Lesser Reward (10), 2 Greater Rewards (2x20), The Impossible Robe (25), Mastery Level 3 (25) –[330pts]

    == Secondary Detachment: Chaos Daemons Combined Arms Detachment ==
    HQ1: The Masque of Slaanesh (75) – [75pts]
    TROOPS1: 3 Nurglings (45) – [45pts]
    TROOPS2: 3 Nurglings (45) – [45pts]
    Mission 2:  Crusade / Cleanse and Control / Vanguard Strike
    Estimé: 2 > 4
    Résultat : 20/0


    C’est une liste qui peut me poser problème, les flamers sont assez pénible, et ses trois unités volantes vont simplement détruire mon arrière front de Windriders Host + Wraithknight.
    Il va surement invoquer autant que possible des unités d’hurleur pour se faire mes araignées, ca va être tendu.

    Je me déploie en premier mais le laisse commencer, il a un tirage assez fameux, avec un Duc du Changement qui relance ces svg, et a de bon pouvoir, il ne me fait pas grand-chose au T1, cependant et je pars du principe de nettoyer toutes ces unités accessibles et je zappe complétement les 3 CMVs, il tente de me shooter mon Wraithknight sous invisibilité avec son unité d’horreur en fep au T2 avec les 7 Flamers, 7D3 de F10 PA2 plus tard, mon Wraithnight tient debout, et clique cette unité au prix d’une unité d’araignées en sacrifice, je gère toute la table sauf les trois CMVs, le plie au Maelstrom + KP + Eternal war avec 20 point de différence.

    ESC Partie N° 3


    Tau Poland a écrit:TEAM: POLAND
    Player 2: Jakub “Skark: Wichrowski
    ROSTER TOTAL: 1849
    KP: 11
    WC: 0

    CAD: TAU (Montka)
    HQ 1: Commander (85), XV8‐02 iridium Armor (25), drone controler ( 8 ), vectored rethro thrusters (5), x2 marker drone (24),onager gauntlet (5) [152] ‐ WARLORD
    TROOPS 1: Crisis (22), bonding knife (1), x2 marker drone [47]
    TROOPS 1: Crisis (22), bonding knife (1) [23]
    FORTIFICATION: Bunker (55), ammunition dump (20), escape hatch (25) [100]
    PRIMARY TOTAL: 322

    TAU: Piranha Firestream Wing (Montka)
    FAST 1: Piranhas (40) x4, one model with: seeker misile x 2 (16) [176]
    FAST 2: Piranhas (40) x4, one model with: seeker misile 2 (16) [176]
    FAST 3: Piranhas [40]
    FAST 4: Piranhas [40]
    SECONDARY TOTAL: 432

    TAU: Riptide Wing (Montka)
    ELITE 1: Riptide (180), early warining overide (5), velocity tracker (20) [205]
    Riptide, early warining overide (5), taget lock (5) [190]
    Riptide, early warining overide (5), taget lock (5) [190]
    ELITE 2: Riptide, early warining overide (5) [185]
    ELITE 3: Riptide, early warining overide (5) [185]
    TERTIARY TOTAL: 955

    Assassins:
    HQ 1: Culexus [140]
    Mission 3: Relic / Spoils of War / Dawn of War
    Estimé: 2 -> 5
    Résultat  : 12/8


    Je joue contre Skark, joueur réputé de la Pologne, le match va être un très bon test contre le Tau.

    Je tire de bon pouvoir (invisibilité), et je gagne le tos, je me déploie en 24h du Mans sur toute la table, avec un centre composé de mon Farseer + 10 Jetbikes, et mon WraithKnight. Ca devrait faire sprotch…
    Il me fait un déploiement en flanc refusé, met tout sur table, mais devrait se prendre quand même 4 unités d’araignées et mon cœur d’armée de plein front.

    Une prise d’init plus tard, je jouerais sans mes jetbikes, ni mon invisibilité, un coup dur que je vais rattraper méthodiquement tout au long de la game, j’arriverais quand même a sauver les points de la relique et ramener un 12.  

    ESC Partie N° 4


    ESC Olhomé a écrit:TEAM : FRANCE
    PLAYER : Jean-Charles Némos – Olohmë
    PLAYER ID : 1209
    FACTIONS : Imperial Knight + Eldar

    == Detachment 1 : Codex Craftworld – Conbined Army Detachment ==
    HQ1 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15) Singing spear (5) - [120pts] [Warlord]
    HQ2 : 1 Farseer (100), Skyrunner (15), Spirit stone of Analthan (15) - [130pts]
    Troop1 : 5 Windriders (85) 5 scatter Laser (50) - [135pts]
    Troop2 : 3 Windriders - [51pts]
    LoW 4 : WraithKnight (295), D-HeavyCannon (0) - [295pts]

    == Detachment 2 : Codex Craftworld - Aspect Host =
    FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]
    FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) - [105pts]

    == Detachment 3 : Imperial Knight - Oathsworm Detachment ==
    LoW1 : Imperial Knight Warden - [375pts]
    LoW2 : Imperial Knight Crusader - [425pts]
    Total 1846 points
    Mission 4: Scouring / Deadlock / Vanguard Strike
    Estimé: 2 -> 5
    Résultat : 20/0


    Je joue avec Olhomé notre joueur IK qui venait cette fois ci avec un Eldar / IK très bien construit.
    2 Farseers / 2 Jetbikes / 3 Araignées / WraithKnight avec 2 IKs.
    On fait le compte, en gros il joue avec 700-800 point de moins que moi… mes 9 unités d’araignées font le ménage, on arrête au quatrième tour, les IKs étant des poids mort dans ce match-up et la table étant une vaste pleine, c'était joué d’avance.

    ESC Partie N° 5


    ELD Wales a écrit:TEAM: Wales
    PLAYER 1: Simon 'Varys The spider' Weakley
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Simon Weakley
    PLAYER ID: 1465
    ARMY (Factions used): Eldar Craftworlds
    TOTAL ARMY POINTS: 1848pts

    ==Primary Detachment: Eldar Craftworlds Craftworld Warhost Detachment==
    = Windrider Host=
    HQ1: Farseers (100), Skyrunner (15),The Spirit Stone of Anath'lan (15) [130pts]
    TROOPS1: 3 Windriders (51), 3 Scatter Lasers (3x10) [81pts]
    HQ2: Warlock Conclave (35), Skyrunner (15) ‐ [50pts]
    TROOPS2: 3 Windriders (51), 3 Scatter Lasers (3x10) [81pts]
    FAST ATTACK1: 2 Vyper Jetbikes (40 + 1x40) [80pts]
    TROOPS3: 3 Windriders (51), 3 Scatter Lasers (3x10) [81pts]
    =Aspect Shrine=
    FAST ATTACK 2: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    FAST ATTACK 3: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    FAST ATTACK 4: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    =Hero of the Craftworlds=
    HQ3: Autarch (70), Skyrunner (15), Banshee Mask (5) [90pts] [WARLORD]
    =Aspect Shrine=
    FAST ATTACK 5: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    FAST ATTACK 6: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    FAST ATTACK 7: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    =Wraith Construct=
    LoW1: Wraithknight (295), 1 Scatter Laser (15) [310pts]
    =Aspect Shrine=
    FAST ATTACK 8: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    FAST ATTACK 9: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    FAST ATTACK 10: 5 Warp Spiders (95), 1 upgraded to Exarch (10) [105pts]
    Mission 5: Crusade / Contact Lost / Hammer and Anvil
    Estimé: 2 -> 3
    Résultat : 6/14


    Dernier match de l’ESC, je suis en top 5 du classement, le temps de rendre les résultats, je passe d'un tau 7 Riptides à un 4 IKs pour finalement tomber sur un eldars.
    Je joue donc un match mirroir, qui plus est contre Simon Weakley, l’excellent joueur eldar des Wales, soutien de Jo (le joueur eldar belge), le match va me plaire, je n'ai pas été déçu.

    Il chope les bons pouvoirs (Invisibility / Shrouding) et moi, uniquement Shrouding.
    Je chope le tos, et la vient la question, je commence ou pas ?

    Normalement je devrais choisir de finir sur ce genre de match, mais la, au vu de la table masse ruine, je risque de ne pas pouvoir gérer la bulle de défense Windriders sous Dissimulation + un Wraithknight invisible + 45 araignées en fep… ca risque de faire trop, il prendra un ascendant sur moi, et même en terminant, je ne suis pas sur d’avoir les objos.
    Je décide de commencer, et je lui T-rase en deux tours sont build défensif et prend le contrôle de la table.

    J’empile les maelstroms, et lui joue très bien la concentration de ces araignées spectrales en fonction des miennes et me remontera mon armée doucement, a noter que je perds 2 unités en incident de frappe et que cela se termine par des closes de 4 unités d’araignées contre une…

    Au dernier tour, deux de mes unités prenant les objos tombent, car je ne peux pas sauter au prix de perdre les objectifs, ce qui lui ramènera +6pts combiné a un fameux double 1 sur ma dernière unité d’araignées sur deux sauvegardes (dernières saves de la partie, belle clôture de fin de game pour lui) a faire lui donnant le firepower overwhelming qu’il gardait précieusement, je perd donc sur un 6/14, sniff sniff, le top 10 s’envole.

    Je termine 11ieme avec 72pts, non sans la sympathie de ce très bon joueur, on échange nos t-shirts. J’ai adoré.




    On enchaine donc sur l’ETC, on retrouve les copains et c’est partie pour l’aventure avec la Suède, gros pays, on peut le faire.

    ETC Partie N° 1


    Tau Suède a écrit:TEAM:

    SWEDEN




    PLAYER 2: Rikard Tröger
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Rikard Tröger (1578)
    ARMY (Factions used): Tau Empire/Farsight Enclaves
    TOTAL ARMY POINTS: 1849 pts

    == Primary Detachment: Farsight Enclaves Combined Arms Detachment ==
    HQ1: 1 Commander (85), Vectored Retro Thrusters (5), Iridium Battlesuit (25), Drone Controller (Cool, Stimulant Injector (15), Command and Control Node (15), Multi‐spectrum Sensor Suite (20), Puretide Engram Neurochip (15), 2xMarker Drones (24) ‐ [212pts] ‐ WARLORD
    TROOPS1: 3 Crisis Suits (3x22), 6 Missile Pods (6x15), 3 Target Lock (3x5), 3 Bonding Knife (3x1), 6 Marker Drones (6x12) ‐[246pts]
    TROOPS2: 1 Crisis Suits (22), 1xBonding Knife (1) ‐ [23pts]
    LORD OF WAR: 1 Stromsurge (360), Pulse Driver Cannon (15), Twin‐linked Airbursting Fragmentation Projector (5), Shield Generator (50), Early Warning Override (5), Advanced Targeting System (3) ‐ [438ts]

    == Secondary Detachment: Tau Empire Riptide Wing Formation ==
    ELITE1: 3 Riptides (3x180), 3 Early Warning Override (3x5), 1 Target Lock (5) – [560pts]
    ELITE2: 1 Riptides (180), Early Warning Override (5) – [185pts]
    ELITE3: 1 Riptides (180), Early Warning Override (5) – [185pts]
    Mission 1: Big Guns never Tire / Tactical Escalation / Hammer and Anvil
    Estimé: 2,5 -> 5
    Résultat : 20/0


    Je suis appareillé sur le Tau Suèdois, une liste d’un archétype connu, mais sur une vaste plaine… autant dire que je peux oublier mon BêtaStrike.
    Je gagne de Tos, et je décide de mettre en plus de ma bulle, 3 unités d’araignées spectrales sur table vu que l’on a placé les 6 objectifs au centre de la table, cela me permettra de gérer le maelstrom pour tenter d’avoir une avance en point.
    J’obtiens aussi l’invisibilité, je vais en avoir besoin, je le sens.
    Il se déploie en front a 24ps de son bord de table, j'ai du mal a saisir... il tente surement l'init qu'il n'obtient pas.

    Je commence par lui faire très mal, une riptide volatilisé par le Wraithknight, une autre à 2 PV par de bond d'araignées de 17ps et 18ps, je rush le tout avec un Wraithknight centrale invisible prêt a charger au T2.

    En retour, il me vaporise mes 3 unités d’araignées, et recule.

    Je fais rentrer 4 unités d’araignées des réserves, l’une d’entre elle se plante dans un incident… 1, les 3 autres se font vaporiser en atterrissant, mon Wraithknight met la pression mais n’arrivera pas a charger la riptide à 2PV qui se tue en tir de contre charge avec son Burst cannon… lol

    Je continue le push, et cela se terminera avec mon Wraithknight qui rattrapera les deux dernières riptides pour une table rase.

    Victoire d’équipe, on est tous très content, c’est un pays très fort, on tombe donc sur… la Pologne. Outch >_<

    ETC Partie N° 2


    Nec Poland a écrit:TEAM:

    POLAND




    Player 5: Piotr „Świstak” Sablik
    Total: [1848]
    KPs: [14]

    Primary Detachment: Royal Court Formation, Faction: Necrons
    HQ1: Nemesor Zahndrekh [150] (Warlord)
    HQ2: Vargard Obyron [120]
    HQ3: Cryptek (65), Solar Staff (15) [80]
    HQ4: Lord (50), Ressurection Orb (25), Warscythe (20), The Veil of Darkness (25) [120]

    Secondary Detachment: Canoptek Harvest Formation, Faction: Necrons
    FA1: 6 Canoptek Wraiths (240), 1 Whip Coils (3) [243]
    HS1: Canoptek Spyder [50]
    FA2: Canoptek Scarabs [60]

    Tetriary Detachment: Combined Arms Detachment, Faction: Necrons
    HQ5: Destroyer Lord (110), Warscythe (20), The Nightmare Shroud (35), Resurection Orb (25) [190]
    HQ6: Orikan the Diviner [120]
    Troop1: 5 Immortals [85]
    Troop2: 5 Immortals [85] (Transport1)
    Fortification1: Imperial Bunker (55), Comms Relay (20) [75]
    Transport1: Night Scythe [130]

    Quarternary Detachment: Air Superiority Detachment, Faction: Khorne Daemonkin Flyer Wing:
    FA4: Helldrake, Baleflamer (0) [170] (Wing Leader)
    FA5: Helldrake, Baleflamer (0) [170]
    Mission 2:  Crusade / Cleanse and Control / Vanguard Strike
    Estimé: 2 -> 5
    Résultat : 20/0


    Je suis cette fois appareillé sur le Nécron, j’ai pour ordre de ramener mon 20-0.

    Sa liste est assez complexe, il a une deathstar assez résistante et mobile, et va tout faire pour ramener des points, aussi joue t’il très défensif, cache sa spyder derrière son bunker, sa star devant.
    Il attend son soutien aérien pour commencer son office, je joue sur quelquse lignes de vue pour enlever des spectres, et je me met partout sur toute la table, mon objectif scorer le max de maelstrom, j’en ferais d’ailleurs pour 13 points, lui seulement 2.
    Lorsque ses avions arrivent, je détruis promptement son Nightscyte afin de ne pas me laisser surprendre par sa FEP sans dévier, et sonne les deux Helldrakes pour minimiser leur office.
    Il essayera de terminer le match en les posant sur les objectifs, les pensant sur opé alors qu’ils ne le sont pas, je les détruit en prenant une avance au KP, et en Eternal war, je ne viendrais pasàa bout de sa deathstar, pas grave, je lui colle 20-0

    Egalité d’équipe, on a tous donné le max, et cela fait vraiment plaisir, du coup, on rencontre l’USA, une nation très sympathique avec des joueurs de talents. 

    ETC Partie N° 3


    Nec USA a écrit:TEAM:

    USA



    PLAYER 2: Alex Fennell
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Alexander Fennell; Player ID: 1645
    ARMY (Factions used): Necrons
    TYPE OF ALLIANCE: Battle Brothers or N/A (Mono Faction)
    TOTAL ARMY POINTS: 1848 pts

    == PRIMARY DETACHMENT: NECRON DECURION DETACHMENT==
    = NECRON RECLAMATION LEGION =
    HQ 1: Necron Overlord [80pts] WARLORD
    Troop 1: 10 Necron Warriors [130pts]
    Troop 2: 10 Necron Warriors [130pts]
    Troop 3: 5 Necron Immortals [85pts]
    FA 1: 4 Necron Tomb Blades, Shield Vanes, Nebuloscopes [88pts]

    = NECRON CANOPTEK HARVEST =
    Heavy 1: Canoptek Spyder [50pts]
    FA 2: 3 Canoptek Scarabs [60pts]
    FA 3: 4 Canoptek Wraiths (4x40=160) [160pts]

    = NECRON CANOPTEK HARVEST =
    Heavy 2: Canoptek Spyder [50pts]
    FA 4: 3 Canoptek Scarabs [60pts]
    FA 5: 4 Canoptek Wraiths (4x40=160) [160pts]

    = NECRON CANOPTEK HARVEST =
    Heavy 3: Canoptek Spyder [50pts]
    FA 6: 3 Canoptek Scarabs [60pts]
    FA 7: 4 Canoptek Wraiths (4x40=160)‐ [160pts]

    = NECRON DESTROYER CULT =
    HQ 2: Destroyer Lord (110) Phase Shifter (25) Voidreaper (30) [165pts]
    FA 8: 3 Destroyers (3x40=120) [120pts]
    FA 9: 3 Destroyers (3x40=120) [120pts]
    FA 10: 3 Destroyers (3x40=120) [120pts]
    Mission 3: Emperor’s Will / Contact Lost / Dawn of War
    Estimé: 2,5 -> 5
    Résultat  : 20/0


    Je suis appareillé contre leur "Pink Flower Necron", j’ai le premier tour, l’invisibilité, je rush comme un fou, il s’est mis en face de moi (prendre et tenir oblige) et je désosse méthodiquement le nécron en commencent par les Spyders, je stomp à gogo, je close avec mes araignées les destroyers et je me tente l’armée au cac, 9 points de Maelstrom, 17 KP plus tard et 8 points d’éternal war, c’est pas la table rase, mais quand même le 20-0

    Victoire d’équipe, petite pensée pour throst qui s’est pris l’éléctrodéplacement en pleine face et se fait T-rase T1, on lui remonte le moral.
    Et on repart pour le quatrième match contre… les anglais ben oui, tant qu’à faire !

    ETC Partie N° 4


    DA/SW England a écrit:TEAM:

    England



    PLAYER 2: Sohail Sam Madadi
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: 1232
    ARMY (Factions used): Dark Angels/Space Wolves
    TOTAL ARMY POINTS: 1850pts

    == Primary Detachment: Dark Angels Combined Arms Detachment ==
    HQ1: Sammael ‐ [200pts]
    TROOPS1: 5 Scouts ‐ [55pts]
    TROOPS2: 5 Scouts ‐ [55pts]
    LOW1: Azrael ‐ [215pts] ‐ WARLORD

    == Secondary Detachment: Dark Angels Librarius Conclave ==
    HQ2: Ezekiel ‐ [145pts]
    HQ3: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Bike (20), Force Stave (0) ‐ [110pts]
    HQ4: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Bike (20), Force Stave (0) ‐ [110pts]
    HQ5: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Bike (20), Force Stave (0) ‐ [110pts]
    HQ6: Librarian (65), Mastery Level 2 (25), Jump Pack (15), Force Stave (0) ‐ [105pts]

    == Tertiary Detachment: Space Wolves Wolfkin Formation ==
    FA1: 10 Fenrisian Wolves (40+5x8) ‐ [80pts]
    FA2: 10 Fenrisian Wolves (40+5x8) ‐ [80pts]
    FA3: 10 Fenrisian Wolves (40+5x8) ‐ [80pts]
    FA4: 10 Fenrisian Wolves (40+5x8) ‐ [80pts]
    FA5: 10 Fenrisian Wolves (40+5x8) ‐ [80pts]

    == Quaternary Detachment: Space Wolves Wyrdstorm Brotherhood Formation ==
    HQ7: Rune Priest (60), Jump Pack (15), Runic Axe (0) ‐ [75pts]
    HQ8: Rune Priest (60), Jump Pack (15), Runic Axe (0) ‐ [75pts]
    HQ9: Rune Priest (60), Jump Pack (15), Runic Axe (0) ‐ [75pts]
    HQ10: Rune Priest (60), Mastery Level 2 (25), Jump Pack (15), Runic Axe (0), Helm of Durfast (20) ‐ [120pts]
    Mission 4: Relic / Spoils of War / Dawn of War
    Estimé: 1 > 5
    Résultat : 4/16


    Alors la, je suis appareillé contre la psystar DA/SW mais en relique, arf, le match que je n’aurais pas voulu, de très forte chance que je ne m’en sors pas sur celle la.
    On commence par des tiragesde pouvoir de folie, c’est simple, il a tout :
    Prescience / Vortex x2 / Veil of time / Invisbility / Summoned / etc…

    Moi j’ai pas grand chose, et de toute façon même l’invisibilité sur le Wraithknight, je ne pourrais pas le caster avec son nombre de dès de pouvoir.

    J’ai deux choix, soit je le laisse courir prendre la relique et je ne pourrais pas contester avec ces plus de 50 loups… et je tente le maelstrom car il y en a 3 au milieu et 3 dans les angles…
    Soit je fonce… je rush...

    Ouais… bien envie tiens, je matte un peu si tout le monde est a portée avec les spiders je fais 30 loups de mort sous 4+ / fnp 5+ en stat avec un peu de jetbike et le wraithknight je descendrais peut-être les loups a 10/15… et la tout de suite, c’est bien plus marrant et lui mettre un 20-0, je tente.

    All-in donc, finalement je ne lui ferai que 20 loups de mort… gloups, changement de plans, je vais le nourrir avec ce que j’ai, et prendre la relique, faire des couches d’onion, qu’il devra traverser.

    On fait ce petit jeu pendant 4 tours, et au cinquième, il pourrait s’avérer payant en totalisant les 6pts de relique et les maelstroms, me faisant gagner la game dans les 12-8 car je lui ai donné beaucoup de KP, on jouera malheureusement jusqu’au tour 7… et je perdrais 4/16, mais ces petits 4 points que je mets en continuant de faire les maelstroms, permettent d’égaliser la ronde…

    A noter une charge pas piqué des hannetons que j'expliquerais en section règles, mais qui lui fait gagner un tour de mouvement, très interessant si c'est vraiment légal !

    On est sur un petit nuage, égaliser la Pologne et l’Angleterre, battre la Suède et les USAs, il parait qu’Olhomé a rêver dans l’avion que l’on mettrait 10 points… on part sur cette idée qu’elle est bonne pour le lendemain.

    On continuera d'ailleurs par les Wales… nos pires estimés… rien que ça… on chôme pas, je vous le dis. 

    ETC Partie N° 5


    NEC Wales a écrit:TEAM:

    Wales



    PLAYER : James 'Kingslayer' Ramsay
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: James Ramsay
    PLAYER ID : 1867
    ARMY (Factions used): Necrons
    Type of alliance: Battle Brothers
    TOTAL ARMY POINTS:1849

    ==Primary Detachment: Royal Court==
    HQ1: Nemesor Zahndrekh, Overlord of Gidrim [150] ‐ [WARLORD]
    HQ2: Necron Lord(50), Warscythe(20), Resurrection Orb(25) [95]
    HQ3: Orikan The Diviner, Seer of the Necrontyr [120]
    HQ4: Cryptek(65), Chronometron(25), The Solar Staff(15) [105]

    ==Secondary Detachment: Canoptek Harvest==
    Fast Attack1: 3 Canoptek Wraiths [120]
    Fast Attack2: 9 Canoptek Scarabs [180]
    Heavy Support1: Canoptek Spyder [50]

    ==Tertiary Detachment: Necron Combined Arms Detachment==
    HQ1: Destroyer Lord(110), Warscythe(20), The Nightmare Shroud(35), Resurrection Orb(25), Phase Shifter(25) [215]
    Troop1: 5 Immortals [85]
    Troop2: 5 Immortals [85]
    Fast Attack1: 3 Tomb Blades(54), 3 shieldvanes(6), 3 nebuloscopes(6) [66]
    Fast Attack2: 3 Tomb Blades(54), 2 shieldvanes(4), 3 nebuloscopes(6) [64]
    Fast Attack3: 3 Tomb Blades(54), 2 shieldvanes(4), 3 nebuloscopes(6) [64]
    Heavy Support1: 3 Canoptek spyders [150]
    Heavy Support2: 3 Canoptek spyders [150]
    Heavy Support3: 3 Canoptek spyders [150]
    Mission 5: Scouring / Deadlock / Vanguard Strike
    Estimé: 2,5 > 5
    Résultat : 18/2


    Je suis de nouveau appareillé contre un Nécron, les freekills, sauf que la, a bien regarder la liste, c’est une deathstar grossissante qui ne me plait pas trop.

    Il a le premier tour, et joue très défensif, et pop sa dizaine de scarab par tour, de mon coté, pas d’invisibilité, j’évite d’approcher mon WraithKnight et j’enlève ce que je peux tout en me gavant de maelstrom.
    Son unité commence à devenir très importante malgré que je lui sèche la moitié de ces spyders sans protocole de réanimation.

    Arrive le tour ou il doit prendre le risque de me charger, car apparemment ils sont en mauvaise posture sur la ronde.
    Cela m’arrange, car je ne savais pas trop comment j’aurais pu aborder ces scarabs protégés par les 2+ re-roll des patrons.
    Il devrait donc me charger avec 5-6 Scarabs sur une charges à 6-7 allant une dizaine si on monte à 9-10… sauf qu’il fait 12…

    20 socles de scarabs et leur 100 attaques plus tard, mon chevalier tombe au combat, j’ai la vision de Stargate avec les répliquants… c’est pas drôle.

    Bon l’avantage, c’est qu’il a foutu le dawa dans ses rangs et je me gave de socles de scarabs, fini le reste de ces unités restaient en arrière, mais n’obtiendra pas mon 20-0, je ne mets que 18-2.

    Heureusement cela suffit pour gagner la ronde, avec une pensée pour Mike qui s’est pris Simon, leur joueur Eldars, qui lui colle sont 0.

    On remet donc nos 2 points et commence a envisager le podium…
    C’est l’annonce des rondes… Danemark !
    Ils nous ont dis qu’il venait pour gagner au BTC, si on les affronte en dernière ronde, c’est qu’ils ont fait aussi un très beau parcours… match serré !

    ETC Partie N° 6


    TY Denmark a écrit:TEAM:

    Denmark



    PLAYER 3: Thomas 'Dr. Moist' Gade
    PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: http://tourneykeeper.net/Shared/TKGames ... layerId=85
    ARMY (Factions used): Tyranids/Chaos Space Marines
    TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts

    == PRIMARY DETACHMENT: Tyranid Combined Arms Detachment ==
    HQ 1 ‐ Warlord: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2x Twin‐linked Devourer with Brainleech worms (30), Elektroshock grubs (10)
    [240pts]
    HQ 2: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2x Twin‐linked Devourer with Brainleech worms (30), Elektroshock grubs (10) [240pts]
    Troop 1: Mucolid spore cluster [15pts]
    Troop 2: Mucolid spore cluster [15pts]
    Fast 1: Spore mine cluster (15), 1 additional spore mine (5) [20pts]

    == SECONDARY DETACHMENT: Tyranid Hive Fleet Detachment ==
    HQ 3: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2x Twin‐linked Devourer with Brainleech worms (30), Elektroshock grubs (10) [240pts]
    HQ 4: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2x Twin‐linked Devourer with Brainleech worms (30), Elektroshock grubs (10) [240pts]
    HQ 5: Hive Tyrant (165), Wings (35), 2x Twin‐linked Devourer with Brainleech worms (30), Elektroshock grubs (10) [240pts]
    Troop 3: Mucolid spore cluster [15pts]
    Troop 4: Mucolid spore cluster [15pts]
    Troop 5: Mucolid spore cluster [15pts]
    Troop 6: Mucolid spore cluster [15pts]
    Troop 7: Mucolid spore cluster [15pts]
    Troop 8: Mucolid spore cluster [15pts]

    == TERTIARY DETACHMENT: Chaos Space Marine Air Superiority Detachment ==
    Fast 2: Heldrake (170), Baleflamer (0) [170pts]
    Fast 3: Heldrake (170), Baleflamer (0) [170pts]
    Fast 4: Heldrake (170), Baleflamer (0) [170pts]
    Mission: Crusade / Contact Lost / Hammer and Anvil
    Estimé: 3 > 5
    Résultat : 20/0


    Je suis appareillé contre leur Tyranide/SMC, normalement je devrais mettre mon 20, mais il y a quand même trois helldrakes, et on joue sur une plaine à nouveau, donc j’optimise mes chances, je me déploie en premier, toujours en mode 24h du Mans, et je garde 6 unités d'Araignées en Fep pour les Drakes, je fonce sur les objectifs, et fais une boule avec mes Jetbikes + Vyper à 12 ps de mon bords de table pour éviter les Helldrake.

    Lui ne met rien sur table a part sa batterie de mucolide, il tire le traits de SDG infiltration, j’aurais donc le droit a 4 Tyrants en outflank et un en Fep, un très bon départ.

    Il arrive avec seulement 2 Tyrants, et les Helldrakes a son T2, et la il fait une formation un peu bizarre, genre l’un derrière l’autre, je me demande ce que c’est, car s’il veut protéger les culs de ces helldrakes, c’est mal barré, et la… « Unmerciful attack pattern »… flat out + shoot… lol !
    Je m’assoie et souri, ca m’apprendra à ne pas avoir lu cette petite extension, bon finalement il veut être trop gourmand en voulant prendre mon farseer et ne prendra même pas le first blood que je gagnais avec précaution en évitant de tirer sur les Mucolids, il me reste donc un farseer à 1 PV et une jetbike en vie sur l'escouade de 4.
    S’ensuit une destruction dans les règles de Helldrakes et Tyrant, prenant bien soin de ne pas tirer sur les Mucos pour les garder pour les maelstroms, au tour 3 il ne fait rentrer qu’un autre prince, ce qui me laisse le temps de destruction nécessaire sans perte en retour…

    End game, avec gavage en Maelstrom avec 14pts, 12pts d’Eternal War et 1 KP de plus pour moi… 20-0

    On gagne la ronde et on fait nos 10 points pour un podium.

    C’était beau, je pense avoir rempli ma mission, je reste 6ième poutreur avec 102 pts loin derrière l’Eldars Wales, Simon qui met ces 114pts !

    Cet ETC c’est très bien passé, des parties intéressantes et un esprit d’équipe à tout épreuve.

    Merci encore !

    Makai

    (PS: j'ajouterais des photos dès que je peux, j'en ai pas des masses)
    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Otto von Gruggen Jeu 11 Aoû - 19:34

    Merci pour le débrief.

    Bravo pour ta perf à l'ESC.
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Chestnut Jeu 11 Aoû - 22:44

    Ton debrief est juste ouffissime Shocked

    C'est hyper limpide et ultra instructif, vraiment merci beaucoup Makaï, et encore bravo pour ton score cheers
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par MEGALODON Jeu 11 Aoû - 22:53

    Enorme debrief très instructif merci Very Happy
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par tutur Jeu 11 Aoû - 23:02

    Super debrief, merci !
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Sleekid Jeu 11 Aoû - 23:54

    Top merci beaucoup on apprend à fond avec vos debrief
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Bubbamix38 Ven 12 Aoû - 9:14

    Un immense bravo a toi pour ta perf!!!

    et merci pour ce débrief simple et clair!
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Svenito Ven 12 Aoû - 10:35

    Yeah trop classe ! Merci pour le debrief
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Dahrkan Ven 12 Aoû - 10:38

    Super débrief, merci beaucoup!
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Razahrds Sam 13 Aoû - 12:39

    félicitation et merci pour le debrief Very Happy
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par toorop Sam 13 Aoû - 13:12

    au top ton débrief !! tks
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par chabalou Dim 14 Aoû - 11:45

    Thanks Makai. Un grand merci pour ce debrief. Un superbe exemple de ce qu'on peut faire avec les eldars, injustement vilipendés.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par madBiker Dim 14 Aoû - 16:16

    Merci du débrief, génial.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par chabalou Dim 14 Aoû - 22:33

    Juste je me permet. Pourquoi un warp jump generator sur l'autarque et pas une tojet?
    avatar
    Arnar


    Messages : 105
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Arnar Dim 14 Aoû - 22:40

    Je dirais la capacité de FeP.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Manol_Druss Lun 15 Aoû - 2:39

    En convs ETC, un perso avec warp jump peut être intégré à une unité d'AS et profiter du bond à chaque tir.

    Avec les Drafts GW, la combo n'est plus valide.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par chabalou Lun 15 Aoû - 9:02

    Ok, donc désormais la tojet sera peut-être plus appropriée. Ou des ailes d'aigles.


    Dernière édition par chabalou le Lun 15 Aoû - 9:37, édité 1 fois
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Mogor Lun 15 Aoû - 9:35

    Merci Makai!
    avatar
    Ziel


    Messages : 61
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Ziel Lun 15 Aoû - 12:30

    Merci pour le débrief, d'ailleurs il est super et superbe perf' également !
    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Makai Mar 16 Aoû - 11:27

    Concernant le Generateur de Saut a L'exarque, c'est juste qu'il permettait tous les bonus, pour moins chère, mais c'est fini, alors la moto/ailes seront maintenant préféré... Surtout les ailes de Faolchu :-D

    Merci pour vos retours
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par chabalou Mar 16 Aoû - 11:43

    Merci Señor Makai pour ces réponses Wink
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Le Gob Mer 24 Aoû - 16:23

    l arrive avec seulement 2 Tyrants, et les Helldrakes a son T2, et la il fait une formation un peu bizarre, genre l’un derrière l’autre, je me demande ce que c’est, car s’il veut protéger les culs de ces helldrakes, c’est mal barré, et la… « Unmerciful attack pattern »… flat out + shoot… lol !
    Je m’assoie et souri, ca m’apprendra à ne pas avoir lu cette petite extension, bon finalement il veut être trop gourmand en voulant prendre mon farseer et ne prendra même pas le first blood que je gagnais avec précaution en évitant de tirer sur les Mucolids, il me reste donc un farseer à 1 PV et une jetbike en vie sur l'escouade de 4.

    Ça gourmandise ne venait pas du fait que ce pattern oblige les 3 aéronefs à tirer sur la même cible ?
    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Makai Mar 30 Aoû - 0:05

    Ben si, mais au lieu d'enlever sur, une escouade de 3 jetbikes, pour le premier sang, il a tenté celle de 4 avec le GP, il ne me retirera que 3 PV de moto et 1 de GP.

    Contenu sponsorisé


    Debrief de Makai Empty Re: Debrief de Makai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:08