Salut!
Je vais essayer de répondre à vos questions
N'hésitez pas à rebondir et à en poser d'autres, je suis totalement pro-partage d'xp et d'idées!
1) Pour les pouvoirs psy, il faut savoir ce que tu cherches comme pouvoirs avant de commencer à lancer. Cela dépend énormément du match up, mais aussi de ton approche perso du truc.
Il faut aussi regarder si les autres pouvoirs dans la table en question te sont utiles:
Genre contre un eldar, la fortune c'est super, mais les autres pouvoirs te servent à rien. Là où La plainte, le Terrify, Dominate et l'Invis sont super utiles... Le choix est vite fait
Après avoir un sort de mobilité c'est vraiment cool, en plus de la Gate. Ça tombe bien, tu as deux supers sorts en Fulmination...
Et ne pas oublier la Presicence! Pouvoir indispensable, à tel point que je le prend avec mon dernier roll même si j'ai pas choppé de pouvoir défensif.
2) Tu n'as généralement pas besoin de passer tous tes pouvoirs, il faut pas être trop gourmand
Contre un eldar par exemple, soit tu risques pas grand chose et tu passes un sort défensif, un sort de mobilité et ta prescience, soit tu dois tanker et tu lances deux sorts défensifs et ta prescience/mobilité... Ne pas hésiter à prendre une prescience avec un librarian hors conclave.
3) La Gate c'est effectivement pas simple à utiliser, surtout avec une star de cette taille.
J'ai joué pendant un temps les motos scouts, mais elles étaient bien quand protégées par un void shield. Maintenant elles mourraient vraiment trop vite, donnent un KP etc...
Et au final le prêtre apporte un fnp bien sympathique
4) Le 6e centurion, faut voir... Mais 5 ça fait déjà bien le taff! Surtout que les miens sont mieux équipés. Le 6e centurion doit fiabiliser le one-shot de stormsurge, ce qui est appréciable, mais ça rentrerait pas dans le bastion
5) Contre l'IK, l'estimé peux paraitre bas mais il faut prendre en compte plusieurs choses:
C'est probablement lui qui est en défense, ce qui veux dire table de merde pour ma pomme. Si je n'ai pas la Null Zone c'est vraiment la crise, je lui fait juste rien. De même, il me faut trop de temps pour péter les IK avant de gérer les obj secured (orks) sur les objos. Même avec un excellent tirage, si la partie s'arrêtait T5, il gagnait la partie ou arrachait au moins légale.
Et pour finir, il faut pas sous estimer le facteur chrage réussie et stomp à 6.
Je peux vraiment pas garantir de ramener plus de points de manière
fiable sur ce match up.
6) Contre les Tau + Culexus, ça dépend pas mal de la mission, mais je m'en sors mieux que les Ironstars. Surtout qu'une partie sur deux (en gros), le Culexus va se manger un bombardement orbital et crever.
Mais c'est pas la joie non plus, et c'est pas un hasard si je n'ai pas été appareillé contre.
7) Contre les eldars, j'étais estimé à 2/5 en général. Ils n'étaient pas bien estimés non plus, mais si je chope pas les bons pouvoirs c'est open bar.
Les listes IH ont pas l'air d'avoir fait des miracles, même si je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec les joueurs eux mêmes.