Bonjour à tous,
Comme le format ETC va de nouveau être en discussion je voudrais aborder un point tiré d un autre jeu que je trouve extrêmement intéressant. A warmachine tous les tournois se joue avec une clock comme pour les échec. Chaque joueur à 1h de jeu qu il peut utiliser comme il veut, par contre si il arrive au bout de son heure de jeu et que la partie n est pas fini il perd automatiquement. Cela ajouté une autre dimension au jeux qui a de nombreux avantages et ne nécessite que 2 ou 3 partie pour s adapter.
Le principe, les actions suivantes sont considérées être sur le temps du joueur:
- déploiement
- mouvement de tous types
- phase de tir, de magie et d assaut
- tous les jets pour toucher ou blesser (même dans le tour adverse)
- question de point de règle à son adversaire
- les jets de sauvegardes pour ces unites (même dans le tour adverse)
- tour au toilette ou autre.
Bref toutes les actions actives du joueur.
Un tour de de joueurs est de minimum 15s à warmachine (peut être étendue à 40k). Donc un joueur très juste sur sa clock peut décider de ne pas tout faire bouger ou tirer pour gagner du temps. Par contre les actions obligatoire comme résoudre les cac devront être faite.
Les avantages sont nombreux:
- le temps des parties est toujours respecté
- chaque joueur dispose du même temps de jeu qu il utilise comme il veut en fonction des phase importante pour lui
- plus de notion de jeu à la montre
- plus que question en fin de partie si on joue un tour de plus
- on est plus pénalisé par le temps de jeu adverse si on a une armée qui performe sur la longueur.
Si ou n avez jamais testé vous devriez essayer. L idéal en matériel est d avoir une clock pour échec dispo dans les magasins de figs mais des appli sur mobile peuvent faire l affaire pour tester même si le confort est moindre et la précision des changement de clock est moins precis.
Il faudrait codifier de manière plus préciser chaque cas de gestion pour avoir une solution exhaustive à présenter aux capitaines ETC si la communauté française est en phase.
Je pense que ça ferait du bien à notre jeu et apporterait une autre dimension au jeu et épurer ait certaines pratiques.
Voilà.
Qu en pensez vous?
Comme le format ETC va de nouveau être en discussion je voudrais aborder un point tiré d un autre jeu que je trouve extrêmement intéressant. A warmachine tous les tournois se joue avec une clock comme pour les échec. Chaque joueur à 1h de jeu qu il peut utiliser comme il veut, par contre si il arrive au bout de son heure de jeu et que la partie n est pas fini il perd automatiquement. Cela ajouté une autre dimension au jeux qui a de nombreux avantages et ne nécessite que 2 ou 3 partie pour s adapter.
Le principe, les actions suivantes sont considérées être sur le temps du joueur:
- déploiement
- mouvement de tous types
- phase de tir, de magie et d assaut
- tous les jets pour toucher ou blesser (même dans le tour adverse)
- question de point de règle à son adversaire
- les jets de sauvegardes pour ces unites (même dans le tour adverse)
- tour au toilette ou autre.
Bref toutes les actions actives du joueur.
Un tour de de joueurs est de minimum 15s à warmachine (peut être étendue à 40k). Donc un joueur très juste sur sa clock peut décider de ne pas tout faire bouger ou tirer pour gagner du temps. Par contre les actions obligatoire comme résoudre les cac devront être faite.
Les avantages sont nombreux:
- le temps des parties est toujours respecté
- chaque joueur dispose du même temps de jeu qu il utilise comme il veut en fonction des phase importante pour lui
- plus de notion de jeu à la montre
- plus que question en fin de partie si on joue un tour de plus
- on est plus pénalisé par le temps de jeu adverse si on a une armée qui performe sur la longueur.
Si ou n avez jamais testé vous devriez essayer. L idéal en matériel est d avoir une clock pour échec dispo dans les magasins de figs mais des appli sur mobile peuvent faire l affaire pour tester même si le confort est moindre et la précision des changement de clock est moins precis.
Il faudrait codifier de manière plus préciser chaque cas de gestion pour avoir une solution exhaustive à présenter aux capitaines ETC si la communauté française est en phase.
Je pense que ça ferait du bien à notre jeu et apporterait une autre dimension au jeu et épurer ait certaines pratiques.
Voilà.
Qu en pensez vous?