Salut,
Il y a en fait deux questions : quel format, et pour quels tournois.
1) Quels tournoisSur les tournois liés à l'assoc' :
- ceux adhérent au Championnat cette saison, ont la latitude dans l'écriture du règlement, qui est décrite dans les principes du championnat
dans cette section.
- ceux du qualif D2/D1 par équipe. C'est uniquement pour ces tournois-là que je réponds.
2) Quel formatLe principe, c'est de faire le format ETC.
La difficulté, c'est que le format de l'ETC et les parutions ne sont connus qu'après la phase de qualification.
Donc il faut s'inspirer du format du dernier ETC, associer les dernières parutions en prenant en compte leurs particularités, et pondre notre format. Ce format n'est aujourd'hui, pas défini.
Donc la question, c'est comment on va faire.
Voilà mon intention. Notez que c'est à ce stade, mon intention, et que je n'ai pas encore rebouclé avec le reste du bureau.
Une fois passée la phase d'inscription des équipes, de sélection des emplacements D2/D1, on (le bureau) fait une proposition de format, avec les points à ajuster.
On soumet les points à ajuster à discussion (des capitaines, par exemple), et de là on sort un format final.
Je pense que oui, ce serait une bonne idée de se servir du boulot qui a été fait par le staff ETC 2014, donc de réutiliser les mêmes missions et système de comptage des points.
Concernant les schémas de structure d'armée, il y aura certainement plus à débattre. Doit-on rester bloqués sur 1 CAD+1 allié+ dérogation 3è détachement Légion/Inqui, peut-on faire 1 CAD ou spécial + 1 allié, doit-on maintenir la dérogation Légion/Inqui, accepte-t-on les LoW qui seront peut-être au format l'année prochaine (ce n'est qu'un QG réservé à un Codex et maintenant - depuis l'Ork - les Codex en contiennent).
Bref, prenez date pour courant Septembre, une fois les D2/D1 programmés, pour régler ce point.