Bonjour à tous,
Donc, première info, finalement toutes les pénalités seront bien appliquées. Je rappelle les deux types d'erreurs possibles:
Erreur de rédaction: une faute dans le format, le total d'une unité ou d'une liste, une non précision pour un type d'équipement (type d'arme de force par ex). Bref, quelque chose qui ne rend pas la liste fausse, mais qui empêche la clarté et fait perdre de l'information.
Liste fausse: tout ce qui n'est pas possible selon les limitations d'un codex ou du GBN. Typiquement la sélection d'un détachement allié de même faction que le principal, la sélection d'un équipement inaccessible, et le non respect des minima d'une formation.
Ce qui m'amène à la suite:
Svenito a écrit:D2 NORD Check :
Paris United : 2 erreurs de rédaction (DDC et SM/Sista) et une liste illégale (SM/Sista) total pénalité : 50pts
ACE : 8 erreurs de rédaction (toutes les listes) total pénalité : 80pts
Artichauts : 3 erreurs de rédaction (Warconv, Eld et Ork/KDK/RK) et 2 listes illégales (SM et Eld) total pénalité : 90pts
Mogway 2 : 2 erreurs de rédaction (SW/DA/Inq et Tyty/CultGé) total pénalité : 20pts [pensez à traduire l'Oeil de l'Invisible (Eye of the Unseen) pour la liste DA/SW/Inq]
Bisounours et Machomen's pas trouvé d'erreur
Bon pour tout le monde ?
Alors d'abord, merci pour le coup de main, je m'apprêtais à faire une deuxième relecture de ce que j'avais, tu me fais gagner vachement de temps!
J'ai quelques différences pour l'instant:
Paris United: J'ai compté la liste démon comme fausse aussi, car manque de la neuvième unité de hurleur, donc formation pas complète, donc liste pas légale (j'ai appliqué stricto censu la définition d'une liste illégale du rulepack etc et du Roadbook).
ACE: j'ai compté la liste SW/DA comme fausse car sélection d'un équipement inaccessible (l'auspex du Battle Leader) donc pas légale selon le codex.
Artichauts farceurs: même principe, pour moi la warconv est fausse car sélection de l'omnispex sur un mec qui peut pas l'avoir, mais cela dit il est ptetr accessible à un gars de l'escouade (j'ai pas eu le temps de vérifier). Si oui t'es dans le vrai sur l'erreur de rédaction. Et y'a la non correction aussi.
Bisounours: j'avais compté la liste Tau au mauvais total comme erreur de rédaction, c'est évoqué dans le rulepack ETC.
Macho: pas d'erreurs non plus chez moi.
En total ça donnerait
Paris United: 80 pts de pénalité
Mogway 2: 20 pts de pénalité
ACE: 110 pts de pénalité
Artichauts farceurs: 180 pts de pénalité
Bisounours: 10 pts de pénalités
Machomen: pas de pénalité.