ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+21
wildgripper
Yekcim
Fogia
Olohme40
Aedarian
Isenheim
Le Gob
Poolky
Svenito
Legourou
Tanker
Chestnut
Razahrds
Sleekid
Arrethas
tutur
MEGALODON
K-lyse
Bubu
throst
Dahrkan
25 participants

    Correction des listes: D2 Nord

    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Correction des listes: D2 Nord

    Message par Dahrkan Mar 3 Jan - 14:38

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Petit rappel des devoirs de correction pour le D2 Nord:

    ACE vérifie Bisounours and Machomen,
    Bisounours vérifie Machomen and Mogway1
    Machomen vérifie Les Artichauts Farceurs & Mogway2
    Les Artichauts Farceurs vérifie Mogway2 & Paris United
    Mogways 2 vérifie s Paris United & ACE
    Paris United vérifie s ACE & Bisounours

    Vous avez jusqu'au 14 janvier 20h pour la correction. Si aucune correction n'est à faire, n'oubliez pas de mettre un petit "ok" pour signaler que vous avez bien relu les listes.

    Je rappelle que tout manquement au devoir de correction entraîne des pénalités pour le tournoi.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Bubu Mer 25 Jan - 9:48

    Elle faisait 1855pts à l'origine. C'est pas très légal si? Wink
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 10:11

    Bubu a écrit:Elle faisait 1855pts à l'origine. C'est pas très légal si? Wink

    Non, c'était 1850 à l'origine. J'ai payé une option que je pensais à 5 points. Donc, le total des points était correct, mais pas le nom de l'option.

    Et, pour ne pas me prendre la tête et éviter des débats inutiles, j'ai tout virer. Donc 1850-5=1845.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Arrethas Mer 25 Jan - 10:23

    Isenheim a écrit:
    Bubu a écrit:Elle faisait 1855pts à l'origine. C'est pas très légal si? Wink

    Non, c'était 1850 à l'origine. J'ai payé une option que je pensais à 5 points. Donc, le total des points était correct, mais pas le nom de l'option.

    Et, pour ne pas me prendre la tête et éviter des débats inutiles, j'ai tout virer. Donc 1850-5=1845.

    Donc si demain je rend une liste à 2000pts parce que je pensais que les centurions c'est 25pts l'un ça passe?
    Un peu de sérieux.

    On est d'accord c'est con, mais le fait est que ta liste était illégale et que si personne ne l'avait remarqué tu aurais arnaqué 5pts (à ton insu je veux bien le croire).
    Le fait est que ta liste était illégale.

    Edit: Penser à rajouter au total les 50pts de pénalités aux artichauds farceurs pour la non-correction, ceci afin d'éviter d'avoir plusieurs calculs à droite et à gauche.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 10:42

    L'exemple n'est pas bon. Parce que les centurions n'ont pas de coût alternatif.

    Là, j'ai dépensé 5 points pour atteindre 1850. Le total est juste. Or, il existe aussi des alternatives à 5 points pour la Vyper. Il aurait très bien pu être imposé que je prenne le Stellar cannon pour respecter le budget points dépensé.

    Dans l'absolu, la liste n'est pas illégale au regard des points dépensés.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par MEGALODON Mer 25 Jan - 10:50

    Isenheim a écrit:L'exemple n'est pas bon. Parce que les centurions n'ont pas de coût alternatif.

    Là, j'ai dépensé 5 points pour atteindre 1850. Le total est juste. Or, il existe aussi des alternatives à 5 points pour la Vyper. Il aurait très bien pu être imposé que je prenne le Stellar cannon pour respecter le budget points dépensé.

    Dans l'absolu, la liste n'est pas illégale au regard des points dépensés.
    C'est vraiment joué sur les mots ...affraid

    A titre personnel j'appelle ça de la sodomisation de drosophile... Laughing
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 10:54

    Moi, j'appelle ça "tout le monde fait sa flipette devant la Mogway". Mais, c'est aussi jouer sur les mots...

    Pourtant, on a un roster écrit sur un bout de comptoir. Du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a de si terrifiant. Mais, si on a révolutionné le méta, ça serait sympa de nous mettre au courant.

    EDIT: Et vous êtes en train de jouer sur les mots aussi. Du coup, je ne vois pas trop où le drame. Tout le monde kiffe les drosophiles.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Arrethas Mer 25 Jan - 11:08

    La question est simple:

    Ta liste était elle correcte en l'état? Oui/Non.
    As tu eu besoin de la modifier pour la rendre légale? Oui/Non.

    Isenheim a écrit:Moi, j'appelle ça "tout le monde fait sa flipette devant la Mogway". Mais, c'est aussi jouer sur les mots...

    Pourtant, on a un roster écrit sur un bout de comptoir. Du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a de si terrifiant. Mais, si on a révolutionné le méta, ça serait sympa de nous mettre au courant.

    Se faire passer pour une victime pour éviter une sanction c'est pas vraiment digne de toi.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Svenito Mer 25 Jan - 11:17

    Isenheim a écrit:Moi, j'appelle ça "tout le monde fait sa flipette devant la Mogway". Mais, c'est aussi jouer sur les mots...

    Pourtant, on a un roster écrit sur un bout de comptoir. Du coup, je ne vois pas trop ce qu'il a de si terrifiant. Mais, si on a révolutionné le méta, ça serait sympa de nous mettre au courant.

    EDIT: Et vous êtes en train de jouer sur les mots aussi. Du coup, je ne vois pas trop où le drame. Tout le monde kiffe les drosophiles.
    J'appelle ça le respect du règlement :

    Une liste illégale, c’est-à-dire une liste comportant une ou plusieurs entrées ne respectant pas les
    limitations du tournoi ou de son codex, provoque une pénalité de 30 pts.

    Une liste illégale doit être modifiée par l’équipe fautive. Elle pourra alors réallouer ses points de
    façon à apporter aussi peu de modifications de possible. On privilégiera donc si possible le
    changement d’équipement au sein de l’unité, sinon on effectuera ces modifications entre deux
    escouades et ce, seulement au sein d’un même détachement.
    La liste initiale est illégale. Tu l'a corrigée en retirant l'item.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Bubu Mer 25 Jan - 11:18

    Isenheim a écrit:Moi, j'appelle ça "tout le monde fait sa flipette devant la Mogway".

    Lol

    Style vous êtes les seuls à avoir des pénalités...

    Et la rengaine du roster mal goupillé, à d'autres ^^
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 11:18

    Je ne me fais pas passer pour une victime.

    Mais vu que l'ambiance a l'air d'être complètement morne et sinistre, ça me va de troller un peu.

    En vrai, j'ai mon côté ex-président qui pleure sur l'association. Ça, ça fait vachement mal. Pour le reste, c'est quasiment futile. Du coup, je voulais vérifier qui et jusqu'où mégotterait pour 10 points de plus ou de moins sur un goal average qui est déjà tout en bas. Franchement, ça annonce une vraie bonne ambiance de merde au D2.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Aedarian Mer 25 Jan - 11:19

    Je prendrais mes figs AoS Isou !
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Arrethas Mer 25 Jan - 11:20

    Isenheim a écrit:Je ne me fais pas passer pour une victime.

    Mais vu que l'ambiance a l'air d'être complètement morne et sinistre, ça me va de troller un peu.

    En vrai, j'ai mon côté ex-président qui pleure sur l'association. Ça, ça fait vachement mal. Pour le reste, c'est quasiment futile. Du coup, je voulais vérifier qui et jusqu'où mégotterait pour 10 points de plus ou de moins sur un goal average qui est déjà tout en bas. Franchement, ça annonce une vraie bonne ambiance de merde au D2.

    En fait celui qui essaye de négocier, c'est toi hein...
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 11:22

    Aedarian a écrit:Je prendrais mes figs AoS Isou !

    Nice !

    En fait celui qui essaye de négocier, c'est toi hein...

    Tu sur-interprètes.

    J'ai surtout demandé pourquoi ma liste était illégale, alors que ça me semblait relever d'une erreur de rédaction.

    J'ai le droit de demander ? Parce que passer pour un niqueur de mouches alors que j'explique mon point de vu, c'est clairement contraire à ce que j'attendais en postant. Du coup, vous me trollez, je trolle, mais ça reste peu sympa.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Bubu Mer 25 Jan - 11:32

    À propos de l'ambiance de merde au d2 : je crois pas. L'ambiance IRL est toujours bonne à part un ou deux machins, pour pas utiliser le vrai terme.

    C'est une fois derrière son écran que ça vomit.

    (Dernier exemple en date, le qualif RAA)
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 11:41

    J'espère que ça va être le cas. Parce que ce n'est pas visible depuis mon bureau.

    Ça fais deux semaines que ça grisaille sur les problèmes de salle du D1 et les malus de listes. Limite, il y a complot du bureau alors que les mecs ont juste fait une erreur de gestion. Voire, deux. Et il aurait mieux fallu faire associativement preuve de coopération. Parce que je vois le coup que la finale du qualif' va se terminer dans la cave borgne d'une obscure boutique de Paris. Et ça, c'est vraiment un problème qui peut avoir pas mal de conséquences pour 2017-2018.
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Sleekid Mer 25 Jan - 11:48

    Pour les PU, je suis ok avec les 50pts de malus (2 erreurs de rédaction et une liste illégale).
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Bubu Mer 25 Jan - 11:49

    @isenheim : D'accord avec toi sur ce point.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Olohme40 Mer 25 Jan - 11:50

    Le choix d'application des pénalités ou pas appartient au bureau.

    Il assumeront les conséquences ensuite.

    Message pour le bureau de la part des Modos :

    Pouvez vous donner votre choix de manière définitive avec la liste des pénalités que vous donnez avant que je ferme le sujet ?
    Le plus rapidement possible serait le mieux.

    Merci par avance.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par throst Mer 25 Jan - 17:31

    Isou, tu as fait une liste à 1855pts, c'est une liste fausse.
    Sven, tu as aussi oublié les 50pts de non correction des listes, ce qui monte du coup à 140pts.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Isenheim Mer 25 Jan - 18:36

    throst a écrit:Isou, tu as fait une liste à 1855pts, c'est une liste fausse.

    Oui. C'est ce que j'ai compris en lisant la citation de Sven. Je pensais que c'était une erreur de rédaction. Pas une liste illégale.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par throst Mer 25 Jan - 19:21

    Je n'avais pas vu la page 2 sur le sujet, d'où le décalage dans ma réponse Razz

    Ça fais deux semaines que ça grisaille sur les problèmes de salle du D1 et les malus de listes. Limite, il y a complot du bureau alors que les mecs ont juste fait une erreur de gestion. Voire, deux. Et il aurait mieux fallu faire associativement preuve de coopération.
    La grisaille actuelle vient principalement d'un soucis de manque de comm du bureau et de mauvais choix, qui rend l'orga du D1 bien foireuse (et encore, on n'a pas vu passer de confirmation que c'était définitivement mort pour avec le GDL).
    Pour la question d'aider le bureau, je pense que ta remarque est quelque peu déplacée vis-à-vis des personnes qui ont donné un coup de main comme elles pouvaient dans l'ombre.


    Edit : et je rejoins complètement mon BuBu, on fera tout plein de câlins à tous les coupains, comme d'hab ! J'ai bien l'impression qu'on a un gros mix d'incompréhension et de "prise des choses de manière personnelle" qui pose soucis ici.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Bubu Mer 25 Jan - 20:48

    Tiens!

    Un Bisounours qui essaye de faire copain-copain...

    Mais lol!!

    Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Fogia Mer 25 Jan - 22:22

    Dahrkan a écrit:

    Toutes les erreurs de format sont des non respect du format suivant:

    == Primary Detachment: CAD Craftworld Eldars==

    ==Secundary Detachment: Craftworld Warhost ==
    = Core: Windrider Battlehost =
    = Auxiliary: Wraith Construct=
    Je n'ai pas compris, il faut mettre un espace ou pas entre le == et le mot qui vient ensuite ?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Bubu Jeu 26 Jan - 6:16

    Avant oui. Après non.
    Pour l'espace entre les =, ça dépend.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Svenito Jeu 26 Jan - 9:08

    Fogia a écrit:
    Dahrkan a écrit:

    Toutes les erreurs de format sont des non respect du format suivant:

    == Primary Detachment: CAD Craftworld Eldars==

    ==Secundary Detachment: Craftworld Warhost ==
    = Core: Windrider Battlehost =
    = Auxiliary: Wraith Construct=
    Je n'ai pas compris, il faut mettre un espace ou pas entre le == et le mot qui vient ensuite ?
    On s'en tape de ça, le tout c'est que tes détachements soient encadrés de deux = et les formations dans les méta détachements soient encadrées d'un seul =

    qu'il y ai des espaces à un endroit et pas à un autre c'est pas le soucis.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par throst Jeu 26 Jan - 13:13

    Un Bisounours qui essaye de faire copain-copain...
    Ach, nein, je suis démaskiert !

    Che refiendrais, et ch'aurais ma revanch Ja Ja !


    @ Sven : je crois que c'était juste un piti troll de Fodj' pour le coup Wink
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Dahrkan Lun 30 Jan - 15:34

    Bonjour à tous,

    Donc, première info, finalement toutes les pénalités seront bien appliquées. Je rappelle les deux types d'erreurs possibles:
    Erreur de rédaction: une faute dans le format, le total d'une unité ou d'une liste, une non précision pour un type d'équipement (type d'arme de force par ex). Bref, quelque chose qui ne rend pas la liste fausse, mais qui empêche la clarté et fait perdre de l'information.
    Liste fausse: tout ce qui n'est pas possible selon les limitations d'un codex ou du GBN. Typiquement la sélection d'un détachement allié de même faction que le principal, la sélection d'un équipement inaccessible, et le non respect des minima d'une formation.


    Ce qui m'amène à la suite:

    Svenito a écrit:D2 NORD Check :

    Paris United : 2 erreurs de rédaction (DDC et SM/Sista) et une liste illégale (SM/Sista) total pénalité : 50pts
    ACE : 8 erreurs de rédaction (toutes les listes) total pénalité : 80pts
    Artichauts : 3 erreurs de rédaction (Warconv, Eld et Ork/KDK/RK) et 2 listes illégales (SM et Eld) total pénalité : 90pts
    Mogway 2 : 2 erreurs de rédaction (SW/DA/Inq et Tyty/CultGé) total pénalité : 20pts [pensez à traduire l'Oeil de l'Invisible (Eye of the Unseen) pour la liste DA/SW/Inq]
    Bisounours et Machomen's pas trouvé d'erreur

    Bon pour tout le monde ?

    Alors d'abord, merci pour le coup de main, je m'apprêtais à faire une deuxième relecture de ce que j'avais, tu me fais gagner vachement de temps!

    J'ai quelques différences pour l'instant:

    Paris United: J'ai compté la liste démon comme fausse aussi, car manque de la neuvième unité de hurleur, donc formation pas complète, donc liste pas légale (j'ai appliqué stricto censu la définition d'une liste illégale du rulepack etc et du Roadbook).
    ACE: j'ai compté la liste SW/DA comme fausse car sélection d'un équipement inaccessible (l'auspex du Battle Leader) donc pas légale selon le codex.
    Artichauts farceurs: même principe, pour moi la warconv est fausse car sélection de l'omnispex sur un mec qui peut pas l'avoir, mais cela dit il est ptetr accessible à un gars de l'escouade (j'ai pas eu le temps de vérifier). Si oui t'es dans le vrai sur l'erreur de rédaction. Et y'a la non correction aussi.
    Bisounours: j'avais compté la liste Tau au mauvais total comme erreur de rédaction, c'est évoqué dans le rulepack ETC.
    Macho: pas d'erreurs non plus chez moi.

    En total ça donnerait
    Paris United: 80 pts de pénalité
    Mogway 2: 20 pts de pénalité
    ACE: 110 pts de pénalité
    Artichauts farceurs: 180 pts de pénalité
    Bisounours: 10 pts de pénalités
    Machomen: pas de pénalité.
    avatar
    Yekcim


    Messages : 488
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Yekcim Lun 30 Jan - 15:50

    Je crois qu'il nous manque 50pts de non-correction de liste... parce que sinon, ça serait trop injuste qu'on ne les ai pas, surtout qu'on est pote avec l'orga, donc certains pourraient crier au complot !!!

    YEk
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Arrethas Lun 30 Jan - 16:37

    C'est cool d'avoir un retour, merci.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par wildgripper Lun 30 Jan - 16:55

    Artichauts farceurs: 180 pts de pénalité
    On a le record ou quelqu'un a déjà réussi à faire pire?

    Contenu sponsorisé


    Correction des listes: D2 Nord - Page 2 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:42