ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+21
wildgripper
Yekcim
Fogia
Olohme40
Aedarian
Isenheim
Le Gob
Poolky
Svenito
Legourou
Tanker
Chestnut
Razahrds
Sleekid
Arrethas
tutur
MEGALODON
K-lyse
Bubu
throst
Dahrkan
25 participants

    Correction des listes: D2 Nord

    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Correction des listes: D2 Nord

    Message par Dahrkan Mar 3 Jan - 14:38

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Petit rappel des devoirs de correction pour le D2 Nord:

    ACE vérifie Bisounours and Machomen,
    Bisounours vérifie Machomen and Mogway1
    Machomen vérifie Les Artichauts Farceurs & Mogway2
    Les Artichauts Farceurs vérifie Mogway2 & Paris United
    Mogways 2 vérifie s Paris United & ACE
    Paris United vérifie s ACE & Bisounours

    Vous avez jusqu'au 14 janvier 20h pour la correction. Si aucune correction n'est à faire, n'oubliez pas de mettre un petit "ok" pour signaler que vous avez bien relu les listes.

    Je rappelle que tout manquement au devoir de correction entraîne des pénalités pour le tournoi.
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Aedarian Lun 30 Jan - 17:42

    edit : en faite je vais plutôt m'asseoir sur le banc avec Manolo Smile


    Dernière édition par Aedarian le Mar 31 Jan - 1:04, édité 1 fois
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Svenito Lun 30 Jan - 19:06

    je vois pas trop où tu veux en venir...


    pour la liste de la Warconv avec les omnispex pas sur les bonnes figs, c'est possible de les mettre sur une autre figurine, donc erreur de rédaction. ça n'est pas une liste illégale pour moi
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Aedarian Lun 30 Jan - 19:12

    Suite de l'édition bounce


    Dernière édition par Aedarian le Mar 31 Jan - 1:08, édité 1 fois
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par throst Lun 30 Jan - 19:54

    Pour répondre à ton interrogation Darky : les membres de l'escouade ont accès à l'omnispex, c'est juste le chef d'escouade qui n'y a pas accès.
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Sleekid Lun 30 Jan - 20:49

    Hello Darkhan

    je suis surement débile mais je ne voie pas le probleme sur le nombre d'unités d'hurleurs coté PU.
    Legourou
    Legourou


    Messages : 81
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Legourou Mar 31 Jan - 10:10

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Latest?cb=20141229142825

    Pitié pour les pénalités :p
    Poolky
    Poolky
    Admin


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 37

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Poolky Mar 31 Jan - 10:20

    Sleekid a écrit:Hello Darkhan

    je suis surement débile mais je ne voie pas le probleme sur le nombre d'unités d'hurleurs coté PU.

    Ahah moi non plus je vois pas le problème, un peu de surmenage je pense :p
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Le Gob Mar 31 Jan - 11:23

    Je pense qu'il y a eu confusion avec une des listes démons du D2 Sud.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Dahrkan Mer 1 Fév - 11:50

    Donc, petit retex final sur les corrections avec Breakdown complet pour chaque liste, histoire que tout soit clair.
    Petit rappel des définitions des pénalités:
    Erreur de rédaction: désigne toute erreur dans l'écriture d'une liste qui ne la rend pas totalement fausse. Typiquement: une non précision d'un équipement gratuit (type d'arme de force, bolter/arme de close), la mauvaise langue utilisée, etc...
    Liste fausse: désigne toute erreur de liste qui la rend illégale vis à vis du GBR ou du codex concerné. Par exemple la sélection d'une amélioration non accessible, le non respect des minima d'une formation, etc...

    Notez que chacune de ces pénalités ne s'applique d'une fois, une liste ayant trois erreurs de rédaction ne subira qu'une seule fois la pénalité pour ça. Par contre une même liste peut à la fois être illégale et avoir une erreur de rédaction.

    Voici donc les pénalités finales:

    Machomen:
    Aucune pénalité

    Artichauts Farceurs:
    Non correction des listes Mogway 2: 50 pts
    Liste Eldar fausse car sélection d'un équipement trop couteux: 30 pts
    Liste SM fausse car sélection d'une unité au sein d'une formation inaccessible à celle ci: 30 pts
    Erreur de rédaction pour la warconv avec un équipement sur l'alpha qui ne lui est pas accessible (mais accessible aux autres membres de l'unité) : 10 pts
    Erreur de rédaction sur la liste Ork/KDK/RK pour l'Heavy Stubber "en trop": 10 pts
    Erreur de rédaction sur la liste Eldar pour un seul Wraith construct précisé au lieu de deux: 10 pts
    Total: 140 pts de pénalité

    ACE:
    8 listes avec erreurs de rédaction (mauvaise langue ou erreur dans des nombres de hurleurs): 80 pts
    Liste fausse SW/DA car sélection d'un équipement inaccessible: 30 pts
    Total: 110 pts

    Bisounours:
    Pas de pénalités (le coup des artefacts du chaos n'est en soit pas illégal).

    Mogway 2:
    Erreur de rédaction pour la liste SW/DA (attribution des transports): 10 pts
    Erreur de rédaction dans la liste Tau (non précision de l'armement secondaire des rip): 10 pts
    Erreur de rédaction dans la liste Tyty/Cult (rôles non indiqués): 10 pts
    Total: 10 pts

    Paris United:
    Erreur de rédaction sur la liste démon (mauvais cout d'une option): 10 pts
    Erreur de rédaction sur la liste SM (mauvais coût d'une unité): 10 pts
    Liste SM fausse (Détachement principal et allié de même faction): 30 pts
    Total: 50 pts


    Otto, Sven, en tant que membres du corps arbitral pour le D2, est-ce que vous êtes okay avec ça?
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Le Gob Mer 1 Fév - 11:57

    Mogway 2 : 10+10+10 = 10 ?
    tongue
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par blair_o Mer 1 Fév - 11:58

    On a 30pts de pénalités pas 10 Wink , on y tient !

    Est il possible d'avoir la compilation des listes via PDF comme d'hab ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par throst Mer 1 Fév - 13:41

    Liste fausse SW/DA car sélection d'un équipement inaccessible
    Point de vue cohérence, si tu as un autre perso à côté qui y a accès et peut le prendre, tu te retrouves globalement dans le même cas que la warconv Mogway, non ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Svenito Mer 1 Fév - 14:27

    Dahrkan a écrit:
    Artichauts Farceurs:
    Non correction des listes Mogway 2: 50 pts
    Liste Eldar fausse car sélection d'un équipement trop couteux: 30 pts
    Liste SM fausse car sélection d'une unité au sein d'une formation inaccessible à celle ci: 30 pts
    Erreur de rédaction pour la warconv avec un équipement sur l'alpha qui ne lui est pas accessible (mais accessible aux autres membres de l'unité) : 10 pts
    Erreur de rédaction sur la liste Ork/KDK/RK pour l'Heavy Stubber "en trop": 10 pts
    Erreur de rédaction sur la liste Eldar pour un seul Wraith construct précisé au lieu de deux: 10 pts
    Total: 140 pts de pénalité

    ACE:
    8 listes avec erreurs de rédaction (mauvaise langue ou erreur dans des nombres de hurleurs): 80 pts
    Liste fausse SW/DA car sélection d'un équipement inaccessible: 30 pts
    Total: 110 pts

    Mogway 2:
    Erreur de rédaction pour la liste SW/DA (attribution des transports): 10 pts
    Erreur de rédaction dans la liste Tau (non précision de l'armement secondaire des rip): 10 pts
    Erreur de rédaction dans la liste Tyty/Cult (rôles non indiqués): 10 pts
    Total: 10 pts

    Paris United:
    Erreur de rédaction sur la liste démon (mauvais cout d'une option): 10 pts
    Erreur de rédaction sur la liste SM (mauvais coût d'une unité): 10 pts
    Liste SM fausse (Détachement principal et allié de même faction): 30 pts
    Total: 50 pts


    Paris United : OK
    ACE : je pense que passer l'Auspex sur un perso qui y a droit ne devrait être pris que comme une erreur de rédaction.
    Artichauts : L'erreur sur la liste Ork/KDK/RK c'est juste l'histoire des noms de détachements (secondary, tertiary) pas la Heavy Stubber "en trop" qui est dans la liste Warconv
    Mogway 2 : L'équipement spécifié est l'équipement de base, il ne devrait y aavoir malus uniquement s'il avait été modifié non ?
    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Otto von Gruggen Jeu 2 Fév - 11:53

    blair_o a écrit:Est il possible d'avoir la compilation des listes via PDF comme d'hab ?
    Voilou : https://drive.google.com/open?id=0B7OBWJK6cwRKUU5USUxjZU1sSUU

    EDIT : pages 49 à 96 pour le Nord.
    DT = Dedicated Transport, je l'ai utilisé pour faire tenir certaine listes sur une seule page.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par blair_o Jeu 2 Fév - 15:59

    Cimer Smile
    avatar
    Philidork


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/12/2016

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Philidork Jeu 2 Fév - 19:05

    Concernant la liste tau des Mog2 (la mienne quoi), j'ai peut-être raté le coach mais :

    ETC 2017 Spain
    Rulespack 40K
    Version: 1.2


    "Unit entries that have the options to swap out armaments for free need to indicate if
    they swap out for another weapon. If not the case, it will be assumed they come with
    the base armaments listed on their profile. Always mention all same upgrades together.
    For instance when buying 5 combi meltas for a squad of vanguard veterans the entry
    would look like this ELITE1: 5 Vanguard Veterans (110), 5 Combi-meltas (5x10)"


    Comme j'ai rien indiqué, j'ai les SMS sur mes tides. C'est pas comme ça que ça marche ?;
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par madBiker Jeu 2 Fév - 21:51

    Otto von Gruggen a écrit:DT = Dedicated Transport, je l'ai utilisé pour faire tenir certaine listes sur une seule page.
    Je trouve que cette liberté de mise en page mérite une pénalité pour non-respect du format Wink
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Svenito Ven 3 Fév - 9:33

    moi j'y aurait juste mis plus petit, parce que réécrire la liste c'est relou. T'as eu bien du courage
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Dahrkan Ven 3 Fév - 10:03

    @Sven: merci pour les commentaires. Du coup je propose les modif suivantes:

    ACE: passage en erreur de rédaction pour la liste SW/DA(même si je pense que le cas est différent de la warconv pour laquelle il était question de la même unité, il est vrai que cela ne rendait pas non plus la liste archi fausse).
    Artichauts: retrait de l'erreur? Sachant que le coup des secondaires/tertiaires, j'ai pas trop vérifié chez les autres.
    Mogway2: par contre là, la définition de l'erreur me semble assez claire:
    "This penalty is
    not so much handed out as a result of not following the ETC format perfectly but more
    along the lines of not properly listing the itemization of models and units. i.e. not stating
    what options they have if there are multiple free or basic options". Certes ils donnent après l'exemple de l'arme de force, qui est plus parlant, mais pour moi le cas reste le même. Je serais d'avis de maintenir cette pénalité là (surtout qu'elle peut prêter à confusion).
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Svenito Ven 3 Fév - 14:15

    Dahrkan a écrit:
    Mogway2: par contre là, la définition de l'erreur me semble assez claire:
    "This penalty is not so much handed out as a result of not following the ETC format perfectly but more along the lines of not properly listing the itemization of models and units. i.e. not stating what options they have if there are multiple free or basic options".
    Certes ils donnent après l'exemple de l'arme de force, qui est plus parlant, mais pour moi le cas reste le même. Je serais d'avis de maintenir cette pénalité là (surtout qu'elle peut prêter à confusion).
    Bof, si un joueur joue des scouts, s'il n'a rien mis dans l'entrée de la liste les 5 auront des épées et pistolets. S'il a des bolters là c'est une faute.
    Pareil pour les Immortels, s'il n'y a rien de précisé, c'est le truc F5PA4 Tir Rapide, si tu as précisé truc tesla bah alors s'bon.

    Pareil donc ici, rien de précisé : SMS obligatoires, s'il avait changé pour des plasma jumelés ou un fuseur tau jumelé bah là la liste serait fausse et aurait droit au malus.

    (oui chui un peu pressé là ^^ désolé pour l'explication en louzedé)

    Contenu sponsorisé


    Correction des listes: D2 Nord - Page 3 Empty Re: Correction des listes: D2 Nord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:18