ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.

+9
Dahrkan
wildgripper
Arrethas
soclerond
Bubu
Svenito
bromotimol
Olohme40
throst
13 participants

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par throst Mer 8 Fév - 0:01

    Rappel du premier message :

    Petit à petit, les rouages du D1 approchent et la préparation aussi. Le rulzpack n'est pas encore figé, mais la date approche à grands pas, or un point mérite d'être abordé.

    Les dernières sorties de GW ont une certaine tendance à casser complètement le jeu en permettant des trucs complètement débiles. C'est dans ce contexte que Tom souhaite lancer un vote sur le forum UK pour bannir les règles du split ainsi que les castellans of imperium.
    Au vu de la logistique colossale et de l'investissement pécunier franchement conséquent que représente la règle du split (et je parle pas des proxy dégueu qu'on va avoir pour limiter la casse), j'aimerais proposer ici, pour le D1, que l'on lance le même vote, car celui sur le fofo UK ne finira jamais dans les temps pour le D1; il n'est d'ailleurs pas encore lancé. Je vous proposerai alors le wording suivant :


    Split rule des horreurs bleues/rose
    Q1 : Voulez vous bannir l'utilisation de la règle "split" pour les horreurs bleues et roses ?
    a) non, je suis pour autoriser l'utilisation de la règle du "split" des horreurs tel qu'il est dans Wrath of Magnus
    b) oui, je souhaite interdire l'utilisation de la règle du "split" des horreurs tel qu'il est dans Wrath of Magnus

    À noter qu'il est seulement ici question d'interdire la règle du split, les nouvelles entrées codex (roses et brimstone) et le remplacement du profil des horreurs roses étant conservé (et donc sans accès à la démonologie cf FAQ Magnus, si c'est la question que vous vous posez).


    Castellans of the Imperium
    Q2 : Souhaitez vous utiliser le détachement spécial Castellans of the Imperium ?
    a) oui, je souhaite autoriser l'utilisation du détachement Castellans of the Imperium
    b) non, je ne souhaite pas autoriser l'utilisation du détachement Castellans of the Imperium

    Une réponse par équipe, pour simplifier les dépouillage des votes.


    Vu que le point va resurgir : oui, il se peut parfaitement que le résultat du vote franco-français ne reflète pas ce qui sera joué cet été à Salamanque. Cependant il faut quand même garder à l'esprit qu'il restera bien assez de temps pour l'équipe qui partira pour préparer la horde d'horreurs, que le méta aura déjà beaucoup changé et qu'on n'est pas du tout à l'abri que l'on joue en V8 d'ici là. Mais au moins, on aura évité à 5 équipes de préparer une horde de gurine juste pour un qualif (je doute que beaucoup de monde n'apprécie jouer ou jouer contre ce genre de listes), sans pour autant rendre ces sorties obsolètes ou dénuées d'intérêt.
    Pour rappel aussi, le format ETC est tout sauf un format "no limit", ce ne serait pas la première fois que l'on choisit ce que l'on utilise parmi ce qui sort (objectifs tactiques des codex, choix des superlourds, l'interiction pendant longtemps de jouer les persos spé...).

    Et l'autre point important, c'est que cela permettra d'avoir la position française quand le vote ETC sera posté.


    Si cela vous convient, est-ce qu'un membre du bureau peut lancer un vote ?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par Bubu Jeu 9 Fév - 18:17

    Tom_A a écrit:Juste pour dire que le conseil etc a decide de interdire le split. Pas les unites en eux meme.

    Il y aura pas de vote pour le moment.

    Alors là je dis BRAVO.

    Une décision prise directement sans passer par les méandres d'un vote à la noix.

    cheers cheers
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par Isenheim Jeu 9 Fév - 18:19

    @Sven : Pour faire l'ETC, le circuit français se cotisera pour alimenter l'heureux élu voulant jouer Démon sous drapeau tricolore. S'il le faut. :p

    @TomA : Merci pour la nouvelle. (ouf)
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par Olohme40 Jeu 9 Fév - 18:52

    Merci Tom pour ton message.

    C'est une très bonne nouvelle !!!

    PS pour Sven : Partager ton plan pas cher sur les figs démons m'intéresse comme d'autres joueurs de la communauté. Pourrais tu le partager ?

    Je te remercie.
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par Tom_A Jeu 9 Fév - 19:21

    Olohme40 a écrit:
    PS pour Sven :  Partager ton plan pas cher sur les figs démons m'intéresse comme d'autres joueurs de la communauté. Pourrais tu le partager ?

    Je te remercie.

    Sinon:

    https://hexy-shop.com/shop/fantasy/daemonfireterrors/
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par throst Ven 10 Fév - 14:42

    Merci beaucoup pour tes infos Tom (et ton lien pour des brimstones à pas cher Smile ).

    Du coup, on valide la décision par quel biais ? Rulzpack ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par wildgripper Ven 10 Fév - 15:52

    Et aussi, les brimstones, elles invoquent ou non?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par throst Ven 10 Fév - 15:57

    Ça, c'est clair que non avec la FAQ WoM (voir l'autre sujet qui va bien).

    Contenu sponsorisé


    [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans - Page 2 Empty Re: [Demande d'avis de la communauté] Split horrors & Castellans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:12