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    Les gens qui meurent: comment faisait-on en v4 v5? Ou une tentative de comprendre le nouveau méta.

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    Les gens qui meurent: comment faisait-on en v4 v5? Ou une tentative de comprendre le nouveau méta. Empty Les gens qui meurent: comment faisait-on en v4 v5? Ou une tentative de comprendre le nouveau méta.

    Message par wildgripper Dim 18 Juin - 22:37

    Après ces quelques jours de réflexion / brainstorming / défrichage, j'ai l'impression qu'on en est là:

    Quoi que tu joues, la plupart des armées ont des moyen efficaces de te tuer.

    On est parti sur la masse c'est ingérable, on a trouvé des trucs qui meulent une soixantaine de gens par tour sans forcer.
    On est parti sur les chars ça tank, et on a trouvé la dose d'armées qui les fume par brouette.
    On est parti sur les invus c'est cool du coup, et on a trouvé des armées qui spamment de la mortelle par brouette 20.

    Bref, dans l'état de nos connaissances, j'ai l'impression qu'il est relativement simple de tuer un peu ce que tu veux dans ce jeu.

    Partons donc de ce postulat qui reste à confirmer, mais qui me semble honnête. Comment établit-on un méta dans de telles conditions?

    La première question à se poser, c'est à quel point on peut faire des armées qui tuent des tanks par brouette et qui tiennent contre de la masse (je sais bien que ça dépend des scénars, mais tu peux raisonner en termes génériques: qui tient la table qui a plus de KP qui rase qui etc...), ou à l'inverse, des armées qui tuent la masse et tiennent contre des trucs mécanisés.

    Si on peut faire l'un et pas l'autre, par exemple on peut simultanément tuer de la masse et tenir du mech, mais pas l'inverse, alors ça veut dire qu'il faut pas jouer de masse ou du moins très peu.

    En revanche, si on ne peut faire aucun des deux, alors on part dans un genre de mindgame infini ou faut spammer l'un ou l'autre en fonction de ce que tu penses que les mecs d'en face vont jouer, et c'est le bordel, surtout day 1 sans vraiment de données sur l'environnement.

    Si en revanche, c'est pas trop dur de faire les deux, alors je suppose qu'il faut probablement partir sur des trucs plus équilibrés.

    Bien entendu, je simplifie. Il faut regarder combien d'armées de chaque type on peut mettre dans un roster pour déterminer combien il faut de chaque, et à quel point on veut des contres "exclusifs" à certains types d'armées en fonction de ça, et ça peut partir encore plus loin.

    Tout ça pour dire, vous avez commencé à réfléchir à ce genre de problèmes?

    En v4 v5, les gens mourraient aussi, comment on s'y prenait pour faire des rosters?
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    Message par Wilme Dim 18 Juin - 23:00

    Blop,

    On sort d'un weekend de training et ce qu'on constate c'est que l'on retire des gurines à la pelle dans tous les sens ^_^

    On en est à la phase amont du méta, on regarde ce qui semble fort et ce qui poutre ce qui semblait fort mais on n'en est pas encore à avoir une cohérence dans les stratégies de pose...ce qui semble sûr après ces tests ce que les compo de listes et les pairings auront beaucoup plus d'importance que dans n'importe quelle version précédente.

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    Les gens qui meurent: comment faisait-on en v4 v5? Ou une tentative de comprendre le nouveau méta. Empty Re: Les gens qui meurent: comment faisait-on en v4 v5? Ou une tentative de comprendre le nouveau méta.

    Message par wildgripper Dim 18 Juin - 23:03

    Bien sûr, on en est à défricher. La question que je pose, quoi que maladroitement, c'est comment on exploitera toutes ces données? Traditionnellement, ça fait 2 versions qu'on commence par jouer les trucs qui ne meurent pas en disant qu'au pire s'il te reste des gens, ça ne peut pas si mal tourner pour ta tronche, et on rajoute des armées qui tiennent contre celles là, et go.

    Maintenant, si tu ne peux pas garantir ça, va falloir trouver un autre moyen de procéder, et c'est tout à fait nouveau pour moi. Ou du moins quand les gens mourraient encore, j'en étais pas à me poser ce genre de questions.
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    Message par throst Dim 18 Juin - 23:50

    En v4 v5, les gens mourraient aussi, comment on s'y prenait pour faire des rosters?
    Les gens mourraient, mais on n'a jamais été dans des extrêmes aussi débiles que dans cette version. En gros, les puissance de feu ont beaucoup augmenté entre temps, et la résistance de tout le monde est beaucoup moins grande.


    Pour le reste, on affine petit à petit le meta par itérations, en partant sur plein de listes extrêmes pour voir tout ce qui peut ressortir du lot. Ainsi, on arrivera à affiner les listes et arriver sur des trucs certainement plus équilibrés, et plus polyvalents.
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    Message par MEGALODON Lun 19 Juin - 1:30

    14 - if 13b, how many models?
    a - 150
    b - 200
    c - 250
    d - 300

    A titre perso j'espère que la 13a sera voté parce qui si on passe sur la 14 c'est la purge et cela rabat tout le méta ssans réelle horde comprendre + de 300.
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    Message par wildgripper Jeu 6 Juil - 14:51

    J'ai mis ça par chez nous.

    Voici me semble-t-il les derniers concepts en lesquels on croit à peu près:

    storms SM
    storms BA
    storms GK
    parking DA
    ork mek gunzs
    Démon brimstones + incediaires et / ou Pds
    tau à patrons + drones
    Eldar serpents faucheurs
    sista
    EN de l'ennui ?
    GI conscrits ratlings psychers ?

    Si je devais résumer, je dirais que la clef de cet environnement semble être les ravens. Ces trucs ont tendance à avoiner un peu tout ce qui s'amuse à avoir le cul entre deux chaises, et tapent raisonnablement bien tout ce qui est masse de trucs pas trop nocifs qui veulent surtout survivre en t'ignorant. Partant de là, il ne me semble pas déraisonnable d'en voir 2 par roster, potentiellement 3 pour les mecs qui n'en ont rien à foutre, et donc je doute que tu puisses te permettre de te pointer avec trop d'armées qui ne tiennent pas contre. L'idéal serait de pouvoir punir un roster à 2 ou 3 ravens, mais va savoir si c'est même possible sans trop jouer avec tes couilles contre les mecs qui en auraient moins.

    Parce que genre l'ork mek gunz défonce proprement tout ce qui est blindé, mais si tu tombes contre le tas de stymphales, ou un max de chockboyzs, ou un démon, ou que sais-je encore de ce goût là, ça va être l'angoisse la plus absolue. Et ça a l'air de partir pour faire la même avec l'eldar et potentiellement le tau, encore que lui a peut-être des plans pour tirer assez fort pour au moins tenir un peu.

    Tout ça pour dire que tu ne peux probablement pas non plus avoir trop de ce type d'armées, ce qui fait que punir les storms sans trop t'exposer derrière contre les mecs qui sont parti un cran plus loin dans le mindgame risque d'être chaud.


    Vous pensez que ça se tient?
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    Message par toorop Jeu 6 Juil - 15:12

    ça se tient....
    tu prends pas en compte la GI tempestus full plasma ? ça me semble un concept assez fort et bien adapter au poutrage de blinder.
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    Message par Lex-A Jeu 6 Juil - 15:18

    tu prends pas en compte la GI tempestus full plasma ? ça me semble un concept assez fort et bien adapter au poutrage de blinder.


    Les dernières FAQ ont bien tué ma liste c'est triste ^^


    ça passe pas les storm et le démon du coup ça me semble difficile de sortir la GI. La sista gère quoi concrètement ? Elle meure pas vs storm et démons ?
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    Message par doudou Jeu 6 Juil - 15:32

    Lex-A a écrit: La sista gère quoi concrètement ? Elle meure pas vs storm et démons ?

    à confirmer avec Mike, mais la sista passe sur les storm avec une bonne table (tout les rétrib à 2+ c'est très lourd pour le storm), de plus si le storm ne tue pas les séraph il perd à coup sur. Si les séraph sont planquées T1... tchitchi le storm.

    Pour le démon.. Mike?  ^^
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    Message par Lex-A Jeu 6 Juil - 15:33

    Mais il les tue avec quoi concrètement ? Parce que 5 storm ça me semble être le truc qui viole parce que ça encaisse une prise d'init' (voir 4 avec deva à la throst)
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    Message par doudou Jeu 6 Juil - 15:37

    la dernière liste de Mike:

    Spoiler:



    4x4 pisto fus.. approche les storms =)

    **- les séraphines peuvent gèrer les chassis si elles peuvent se cacher (AoF sur elles pour bouger 2 fois, donc une unité doit être à plus 30ps d'elles pour ne pas se faire tirer dessus et si je tente la course c'est à plus de 42ps..)**
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    Message par fire.mike Jeu 6 Juil - 15:42

    la sista à besoin de la table :
    Elle gère les storm (car la sista à trop de fuseur + la sainte)
    elle gère les razors (le DA c'est plus compliqué mais le match fait aussi chier le DA aussi)
    elle gère la masse de boyz/tyty
    elle gère bien la masse stormboyz sur 4/6 des déploiement sur les 2 qui reste c'est plus tendu
    L'ork mekgun avantage à l'ork si stormboyz, mais c'est pas un match simple car si les séraphines/sainte arrivent dans les lignes arrière c'est vite le drame pour l'ork.
    Le tau je dois tester contre noé le tau missile/ioniseur car le full fuseur/plasma ne passe pas la sista

    Elle gére pas les flocks + faucheurs, mais si pas de faucheur les flocks meurent.


    Le démon pour moi non surtout si PD (mais j'ai pas fait le match)
    La GI pour moi non (juste à cause des wyverns derrière les conscripts sinon...)
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    Message par Arrethas Jeu 6 Juil - 15:50

    J'avais testé 3 storms et 30 interceptors contre Mike, je me suis presque fais table rasé au T1 GI.
    Maintenant 5 SR faut voir... Mais si les séraphines sont planquées c'est la crise.
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    Message par Yrian Jeu 6 Juil - 15:54

    Question sur ta liste  Mike, vu qu'il remplit tout les slots, tu serais pas mieux à passer en brigade ?

    EDIT : ai rien dit il manque 3 troupes Razz
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    Message par wildgripper Jeu 6 Juil - 17:10

    C'est clair que tu peux te planquer contre des ravens ? Le truc de prendre les ldvs depuis les points de pivots implique forcément que tu ne voies pas à travers toi même ?
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    Message par fire.mike Jeu 6 Juil - 18:46

    Attend tu as vu ça où wild?
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    Message par wildgripper Jeu 6 Juil - 18:57

    Dans les convs. je suis pas à jour?

    Mais si le storm garde sa ligne de vue à 360° je vois pas trop quel bénéfice tu espérais tirer d'éventuels bloquants.
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    Message par fire.mike Jeu 6 Juil - 19:44

    En fait, selon le décor et les autre unité tu peux l'empêcher de se placer pour voir...
    C'est ce que j'ai vu sur la partie contre arrehtas...


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