ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Dletch
Otto von Gruggen
wildgripper
Svenito
Arrethas
9 participants

    Debrief ETC Arrethas

    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Debrief ETC Arrethas Empty Debrief ETC Arrethas

    Message par Arrethas Jeu 10 Aoû - 14:28

    Pour les amateurs, voici mon debrief  Very Happy

    Tout d'abord, des remerciements s’imposent :

    Un grand merci à la communauté pour nous avoir suivis et supportés pendant cette aventure. Le temps de préparation extrêmement réduit dont nous avons disposé à rendu encore plus difficile l’exercice cette année et vous savoir derrière nous nous a été d’une aide capitale.
    Ne minimisez pas l’importance d’un simple post d’encouragement sur les réseaux sociaux, ça nous aide vraiment à tenir le coup et à donner le meilleur de nous-même.

    Merci à nos sponsors, la Feq et la Whaaagh Tav’ qui nous on permit de partir plus sereinement et nous ont donné les moyens de réussir. Merci à Wild de nous avoir suivi partout et d'avoir été à l'écoute pendant les heures de battement entre mes parties (assez courtes parfois).

    Merci à mes coéquipiers. Merci à nos coachs. En tant que petit nouveau chez les Bisounours, je considère que la cohésion dont cette équipe fait preuve est clairement un de ses atouts principaux. Une confiance absolue règne dans cette petite « famille » et on sait qu’en cas de coup dur les autres seront là pour tout donner et redresser la barre.
    Les coachs ont fait un travail remarquable et nous ont permis de nous focaliser à 100% sur les parties. Je n’imagine pas un ETC sans eux.

    Merci à mes adversaires, qui ont tous été ultra fair-play, et avec qui j’ai passé des moments mémorables, peu importe l’issue de la partie. (Bon sauf la dernière, mais on y reviendra ^^’).
    J’ai fait de super rencontres, dans un esprit compétitif mais bon enfant. C’est ça l’ETC pour moi Smile

    Merci à la communauté française sur place, qui s’était déplacée en masse et a réussi à infiltrer moultes équipes ^^ Vous voir tous là-bas m’a fait vraiment plaisir, sauf à l’appareillement de la première game... Razz Mais on y reviendra plus tard !

    Merci aux joueurs étrangers qui ont cru en nous, et qui nous ont encouragé, c’était génial de voir que ces pays croyaient en nous !

    Pour finir, merci à l’organisation de l’ETC, à tous les « hommes de l’ombre » qui ont travaillé à préparer l’event. Que ce soit en termes de préparation « physique » sur place avec la mise en place de la salle, des tables, des décors, de l’organisation… Qu’en termes de préparation en amont avec une quantité phénoménale de conventions à rédiger en peu de temps, un rulespack à établir…
    Merci à eux, ça s’est très bien passé, en grande partie grâce à vous Smile

    Allez c’est parti pour le débrief !

    La liste :


    Une liste simple et efficace, avec mes centurions d’amour et des stormravens. Le tout gavé de rerolls avec Shryke et le lieutenant primaris.
    Les centurions c’est quand même 14 tirs de lascannons, et entre 42 et 84 tirs de bolters ; le tout fiabilisé et qui ignore les couverts. J’ai eu beaucoup de compliments et de retours positifs sur cet apport à la liste et j’en suis très satisfait.

    Les stormravens, qu’on ne présente plus.

    Les acolytes étaient là pour débloquer le schéma « Vanguard » et apporter du map control + zones d’interdiction de fep.

    Il y a eu une petite erreur de conception de liste concernant le lieutenant, qui ne peut pas embarquer en stormraven, faisant passer la liste de 3 à 4 poses. Cette faiblesse a largement été contrebalancée par son efficacité en game. Les « 1 » pour blesser relancés se comptent par centaines, c’est assez impressionnant. Un apothicaire n’aurait clairement pas permit d’arriver au même résultat.

    Première ronde contre la Suisse !



    Sacrifié aux pairings pour le bien commun, je sais que je vais perdre. Sa liste est clairement une chasseuse de stormravens et d’unité élitistes. Ça tombe bien je n’ai que ça ^^’
    En plus je connais Sven, je sais qu’il sera sans pitié Sad Méchant.
    Grosso-modo la partie se déroule de la façon suivante:

    Je commence, tue une cinquantaine de conscrits et la manticore + 1 wyvern. A son tour il tombe et me descends 3 storms à coup de plasmas.
    Ensuite j'essaye de tuer ses porteurs de plasma, mais un gros bloquant en milieu de table lui donne un angle d'attaque trop important, et la faible mobilité des centurions me bloque.
    Je finirait complètement bloqué au close par des conscrits puis fini au plasma.

    0-20

    Victoire de la ronde 111 - 49

    Deuxième ronde contre la Suède !



    A noter qu’au lieu d’avoir un beastmaster SDG avec les drogues pour avoir une bulle à ld 10, il donne les drogues +2 à un beastmaster et le SDG +1 à un autre. Il peut plus facilement répartir ses unités de razorwings flocks.

    Nous sommes appareillés en fin de pairings, et les tables restantes sont vides. Nous jouons sur une plaine et il ne peut pas planquer ses reapers. Je passe les 3 premiers tours à tuer 90% des effectifs de chaque escouade (pas d’apparition de l’avatar en cas de destruction d’unité sur un test de commandement).
    Je clique les unités de razorwings intactes et menaçantes avec mes stormravens pour éviter qu’il ne me clique mes centurions (le fait d’être en vol ne sert à rien contre l’Eldar).

    Il finit par suicider un beastmaster sur mes centurions pour éviter que l’Yncarne ne meure en réserves. Celui-ci se fera laver proprement les lesdits centurions.

    Je le T-rase T6.

    20-0

    Victoire de la ronde 116 - 44


    Troisième ronde contre les USA !


    Il déploie ses sistas et l’unité de purgators, laissant tout le reste en réserve.
    J’ai ciblé en priorité les séraphines et en ai laissé simplement un pack de 10 en vie (impossibles à atteindre à cause des bloquants sur la table).

    L’utilisation optimisée des acolytes a empêché ses smites d’arriver sur mes centurions, et de se concentrer sur un seul et unique storm.
    Une fois toute son armée au sol, je n'ai pas eu trop de problème à raser méthodiquement chaque escoude, n'hésitant pas à sacrifier mes acolytes pour absorber les smites.
    Les bolters ouragans ignore cover ont vraiment fait le café dans ce match-up.

    Je cite le compte rendu des américains (cf. frontline gaming) :
    https://www.frontlinegaming.org/2017/08/06/etc-ongoing-coverage/

    “Game 3 is the only other game which did not go as predicted. After speaking with Brad (who is an all-round lovely guy btw) this loss appears to have come down to player skill as he underestimated the impact of the revised ominiscope rules the centurions have, which was particularly devastating in combination with their hurricane bolters. He’ll never forget that one again. »
    20-0

    Victoire de la ronde 87 - 73

    Quatrième ronde contre la Pologne !



    Je repars au casse-pipe. Sa liste est atypique et très bien montée. Elle détruit les stormravens avec une facilité déconcertane,  mais ça se tente sur un malentendu. Sauf que bien sûr il réussit très (trop) bien ses invuls et malgré tous mes tirs, je ne tue qu’un seul et unique onagre au T1.
    A son tour il me détruit net 2 storms , en laisse un à 2pv et me clique les centurions avec la sainte. Quite à me faire laver, autant y aller pour de bon: j'abandonne l'idée de gagner à la puissance brute et sacrifie volontairement mes unités pour faire du maelstrom et planque des acolytes dans le fond.
    Mention spéciale à mon stormraven qui ira exploser dans ses lignes, emportant 4 psykers, des pv sur des primaris et le commissaire et finissant un onagre !

    T5 la game se termine, mon plan à fonctionné, puisque je ramène 3 points avec seulement deux acolytes survivants derrière un mur Razz

    3-17

    Victoire de la ronde 88 – 72, comme quoi 3 points ça joue ^^


    Cinquième ronde contre l’Angleterre !


    Pas grand-chose à dire ici : c’est ma cible de prédilection,  et il ne reprend pas l’initiative.
    T1 je lui casse 3 storms et en laisse un a 2 pv.
    Mention spéciale à Draigo qui meurt en chargeant héroïquement les centurions ^^

    20-0

    Première égalité 81 – 79.

    Sixième ronde en finale contre la Russie!



    Malgré sa liste un peu bizarre, la table l’avantage énormément, il peut se cacher derrière un énorme bloquant et je n’ai aucune lignes de vues dessus, malgré des centurions au 3e étage d’une ruine…
    La game était néanmoins à mon avantage car il avait plus de KP que moi et j’ai pu détruire pas mal d’unités annexes comme les scouts et les dévas.
    La tournure de la ronde m’a forcé à tenter le « all-in » plutôt que d’évacuer avec les storms et de continuer à l’avoiner de loin : Au bout de deux heures de jeu il y avait quatre 0-20, et il fallait tenter le tout pour le tout.

    En fin de partie les persos sont trop durs à gérer pour ma liste qui ne dispose pas des ressources nécessaires pour les tuer les uns après les autres.

    T5 il ne me reste que deux storms et lui 4-5 persos.

    Après réflexion, ce scénario aide beaucoup sa liste, il n’a eu qu’à me foncer dessus tête baissé avec tout sans se soucier des objos en fin de partie.

    11-9

    Défaite de la France 46 - 114

    La France finit donc 3e à l’ETC 2017, ce qui est excellent !!!
    Nous nous sommes affirmés comme figure incontournable de la scène compétitive de 40k, et nous continuerons à tout donner pour arriver à notre but : conquérir le monde ! finir premier !
    Concernant ma liste, j’en ai été pleinement satisfait. Elle à fait son travail contre ses cibles, et à permit de sauver les meubles à certaines occasions, en plus de tenir la route contre des listes atypiques. #Centurions4ever
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par Svenito Jeu 10 Aoû - 15:27

    Merci pour le débrief ! C'était vraiment cool de jouer (encore) avec toi ! Toujours un plaisir.

    En plus je connais Sven, je sais qu’il sera sans pitié Sad Méchant.
    Hin hin hin !
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par wildgripper Jeu 10 Aoû - 17:15

    Merci pour le débrief
    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par Otto von Gruggen Jeu 10 Aoû - 17:32

    Merci pour le débrief.
    Fan de l'utilité des acolytes, contre la pologne et les USA.
    avatar
    Dletch


    Messages : 94
    Date d'inscription : 05/03/2015

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par Dletch Jeu 10 Aoû - 17:39

    Merci pour le débrief!
    Et encore une fois, bravo pour la perf!
    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par K-lyse Jeu 10 Aoû - 17:52

    Yep merci pour le débrief!
    Bien joué ! Smile
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par Mogor Jeu 10 Aoû - 19:02

    merki pour le débrief !
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par Bubbamix38 Ven 11 Aoû - 8:50

    L'homme qui murmurait à l'oreille des centurions à Encore frappé!!

    Bravo à toi et à votre superbe équipe!
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par MEGALODON Mer 16 Aoû - 20:15

    Félicitation à l'équipe qui n'a jamais rien lâché et bravo pour tes games.

    Contenu sponsorisé


    Debrief ETC Arrethas Empty Re: Debrief ETC Arrethas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:31