ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death

    avatar
    Strifer


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death Empty Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death

    Message par Strifer Mer 9 Oct - 15:09

    Hello,


    J'ai toujours un petit doute au sujet du stratagème Vigilus : "Devotion Till Death"
    J'ai eu plusieurs son de cloche Sad

    Pour rappel, ce stratagème permet de tapper quand un de tes aberrants meurt :

    "Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Pick an ANOINTED THRONG ABERRANT unit from your army. Until the end of that phase, when a model from that unit is slain, that model is not removed from the battlefield as normal, but can instead immediately pile in and fight, even if it has already been chosen to fight that phase. After its attacks have been resolved, it is then removed from the battlefield."

    Si je déclare une charge sur 1 unité, et il y a 1 autre unité hors portée de charge juste derrière.
    Je fais une belle charge, utilise ce stratagème Vigilus

    1- Je tue la première unité, et consolide sur l'autre unité que je contact.
       Cette unité me tape dessus, et tue X Aberrants.
       Puis-je taper sur cette nouvelle unité avec les aberrants morts ?

    2 - Je ne tue pas la première unité qui me tue X Aberrants, puis-je pile in vers une autre unité avec certaines figurines (si celle-ci sont plus proche)
        Dans ce cas de figure, puis-je taper sur cette nouvelle unité ?

    J'ai déjà eu plusieurs réponses, mais comme j'ai eu d'autre son de cloche...
    Je préfère reposer la question ici, et enlever le moindre doute.

    Merci pour votre aide Smile
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death Empty Re: Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death

    Message par Arrethas Mer 9 Oct - 16:09

    En fait la formulation du stratagème importe peu ici.

    C'est le GBN qui explique que tu n'as le droit d'attaquer QUE les figurines que tu as déclarées en charge le tour ou tu charges.
    avatar
    Strifer


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death Empty Re: Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death

    Message par Strifer Mer 9 Oct - 16:56

    Merci pour la réponse.
    Plus de doutes possible alors Smile

    Contenu sponsorisé


    Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death Empty Re: Cult Gen - Vigilus - Devotion Till Death

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:54