ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+16
Ragnar
throst
chtiofonce
madBiker
RabbitMaster
harrycoco
Dimside
binabik
Arrethas
Manol_Druss
Drako-
MrPlot
Mogor
raivo
Chestnut
tutur
20 participants

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par RabbitMaster Jeu 27 Nov - 0:01

    Rappel du premier message :

    ***EDIT madBiker 15/6/15: Aux conventions du lapin succèdent désormais les conventions françaises maintenues par Salgin.***

    Après un nombre inavouable d'heures sous Word, les conventions FeQ-40k passent enfin en version 1.0 \o/

    Conventions FeQ-40k v1.0
    Conventions FeQ-40k v1.1
    Conventions FeQ-40k v1.1a (corrections typo & format)
    Conventions FeQ-40k v1.2
    Conventions FeQ-40k v1.3

    Ce document c'est quoi ? Concrètement c'est ma vision des conventions ETC en mode "revues et corrigées", dans laquelle j'ai également ajouté l'ensemble des FAQ GW. Bref, un document unique qui regroupe tout ce dont on peut avoir besoin en partie en termes de règles.

    Qu'est-ce que j'entend par "revues et corrigées" ?

    Concrètement, je suis d'accord avec 90% des conventions écrites par le rulescouncil ETC. Ce sont des conventions qui sont soit nécessaires, soit intelligentes, presque tout le temps les deux à la fois. La quantité de boulot qu'ils abattent pour faire ce document est d'ailleur assez impressionnante. Sur les 10% restants, ya une bonne partie de conventions avec lesquelles je ne suis foncièrement pas d'accord, mais que j'applique quand même car soit j'ai pas les arguments pour démontrer le contraire, soit au fond je sens bien que les deux solutions se valent, soit ça ne change de toute façon pas grand chose au final. Reste 1-2% des conventions sur lesquelles je m'oppose fermement et où je crois sincèrement que ma lecture des règles est meilleure, GBN à l'appui.

    Sinon bien sûr "revues et corrigées" comprend également une remise au propre. J'ai mis des "sous-catégorie" en gras au début de chaque conv  pour accrocher l'oeil et faciliter la recherche, changé l'ordre des conventions (par exemple en regroupant tout ce qui concerne la même règle/équipement au même endroit, etc...) ainsi que l'ordre général des sections. J'ai aussi pas mal réduit la redondance des conventions présentes en plusieurs exemplaires à travers le document.

    Enfin le plus évident... tout a été traduit en VF. Je pense (espère) pas trop avoir fait d'erreurs de trad' et j'ai en tout cas essayé d'adopter par moment un phrasé plus... français. En tout cas si vous voyez des fautes, hésitez pas à m'envoyer un MP. Le correcteur de Word est vraiment bon, mais loin d'être infaillible (quand à mon niveau de français... hum...).

    P.S.: Ce document est un recueil de conventions sur les règles. Tout ce qui tiens plus du format que des règles a été supprimé, et ce afin que le présent document soit utilisable par tout le monde, même ceux qui ne joue pas uniquement en mode ETC. Entre autre, je vais probablement le mettre à disposition sur le warfo dans un futur proche.
    Comme de toute façon il y a déjà un document séparé sur le format ETC avec les restriction de construction d'armée, les missions, les objectifs customisés, etc... faudra juste le compléter un peu en temps voulu.

    P.P.S.: Il y aura quelques changements d'ici la date limite ou tout sera figé pour le D2 (6 décembre si j'me trompe pas). Mais je met cette version à disposition afin de commencer à avoir des retours si nécessaire.


    Dernière édition par RabbitMaster le Lun 9 Fév - 21:45, édité 5 fois
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par madBiker Dim 1 Mar - 2:29

    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par arc_ange Mar 3 Mar - 19:23

    @Rabbitmaster ou @ Madbiker: Vous avez fait remonter mon post ci dessus concernant les tirs sur différentes cibles + charge? (A moins que je n'ai mal compris et que ça ne soit pas contradictoire du tout ^^)

    Sinon j'ai trouvé autre chose de chelou dans la conv FEQ 1.3, page 45: Rabbitmaster tu à barré "l'endurance des cyberwolf est de 5 en attaque rapide..." (c'est pas écris comme ça mais l'idée est là).

    Or dans la conv ETC 1.3 et 1.4 il n'y à rien d'écrit à ce sujet.

    Par contre dans la FAQ SW 1.1a du mois de janvier 2015, il est bien écrit que l'endurance des cyberwolf est de 5.

    Qu'en est il? faute de frappe ou bien? Car si j'ai bien compris ce que tu essaye de faire, c'est une fusion des conv ETC + faq + ajustement "FR" c'est bien ça? (ce qui doit être la source de l'erreur, à trop vouloir synthétiser des trucs qui change de partout on passe à côté de certaines choses... Travail de titans quoi!)
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par madBiker Mar 3 Mar - 19:37

    Vous avez fait remonter mon post ci dessus concernant les tirs sur différentes cibles + charge? (A moins que je n'ai mal compris et que ça ne soit pas contradictoire du tout ^^)
    Je ne vois pas, tu peux préciser?

    Les FAQs de Janvier ne seront prises que dans la prochaine version des convs FR. (note pour le D1 : on applique uniquement le document de conventions FEQ40K version 1.3)
    https://qualif-etc.frenchboard.com/t1800-apparition-de-nouvelles-faqs-sur-le-site-gw
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par arc_ange Mar 3 Mar - 20:12

    Et bien à propos de ceci:

    Tiré des conv feq 1.3 page 12:

    [ETC] Cibles Multiples. Lorsque une unité à la capacité de faire feu sur plusieurs unités différentes, elle ne peux déclarer de charge.


    [ETC] Charge. Lorsqu’une unité a fait feu sur plusieurs ennemis durant la phase de tir, elle peux déclarer une charge contre n’importe laquelle de ces unités .


    C'est contradictoire, non?

    Concernant les cyberwolf, ce qui m'étonne c'est que Rabbit avait justement anticipé la faq pour le D2 en conventionnant l'E5. Maintenant que c'est officiel, cette phrase est barrée dans la conv feq... Du coup j'utilise quel endurance? :S
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par madBiker Mar 3 Mar - 21:06

    Ok, j'ai compris.
    Pour les 2 points , je présume qu'on charge la cible qu'on veut et endu 5, Rabbit confirmera.
    Sinon pensez à ouvrir un topic séparé pour que le thread des mises à jour reste lisible.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par arc_ange Mar 3 Mar - 21:10

    Reçu! Smile
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par RabbitMaster Mar 3 Mar - 22:29

    Yep j'crois bien que j'ai du buggé et pas finir de taper la phrase (d'ailleurs manque un point). Ca ou alors c'est un vieux reste de copié/collé pas nettoyé.
    Bref oui on peut charger n'importe quelle unité sur laquelle on a tiré.

    Et E5 pour les cyber-chiots.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par Salgin Ven 13 Mar - 11:29

    Le lien vers la Version 1.3 des Convs de Rabbit ne marche pas sur Webnode, est-ce normal ?

    Vinzz'
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par madBiker Mar 7 Avr - 12:34

    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par blair_o Mar 7 Avr - 14:24

    J'ai une question : Je suppose que ce document a été publié à l'issue des derniers vote mais est-ce que sa version du 28 Février (qui n'a pas bougée depuis) était disponible depuis 5 semaines ?

    Merci

    Guillaume
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par madBiker Mar 7 Avr - 14:25

    Il n'est pas récent en effet, il est dispo depuis qqs semaines.
    Là je l'ai mis à dispo sur demande.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par madBiker Lun 15 Juin - 16:47

    La convention du Lapin a vécu; ce sujet est fermée.
    Salgin prend la suite de la maintenance de ce travail, vous allez trouver le sujet dans cette section dans un instant.
    Je remercie encore une fois RabbitMaster au nom de tout le monde pour avoir initié ce grand chantier.

    Contenu sponsorisé


    Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")  - Page 2 Empty Re: Anciennes conventions FEQ40K ("conventions du Lapin")

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:34