ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Ziel
Olohme40
6 participants

    Débriefing Olohmë du WTC

    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Olohme40 Jeu 17 Nov - 10:56

    Voici mon retour sur le WTC.
    Un tournoi super sympa avec une deuxième année avec de réel progrès. Plus de plus pour jouer, des décors sympas, de belles tables, Bières et boisson à volonté. Une ambiance sympa avec un meilleur niveau de jeu et une belle équipe de Pologne, préparée et affuté suite au mauvais résultat du dernier ETC.
    Le tout dans un univers de 10000m2 de jeux video. Le rêve.

    3 équipes derrières la Pologne avec 6 point Awesome, La gaule et la France départagée au goal awerage. Une belle ambiance entre français avec de belles soirée. Bref un endroit où il fait bon venir et je resigne pour l’année prochaine.

    Concernant le nouveau méta et les nouveaux scénarios c’est intéressant d’avoir un test grandeur nature pour voir quelles listes innovantes peuvent ou pas intégrer le roster.
    Du côté de la France notre roster était peu préparé avec des listes classiques (DA/SW, Eldar, Tau) et des listes expérimentales (SM, SMC, Cult généstealers)
    Le méta va encore changer avec les sœurs du silence et donc on va devoir encore s’adapter. Clairement dans notre équipe nous avons voulu tester le cult mais notre choix de liste n’a pas été pertinent et Alex a bien galéré. Nous avons tiré beaucoup d’enseignement même si cela nous a clairement pénalisé dans les résultats. On assume clairement ce choix.
    Nous n'avions également aucune préparation à comparée de l'année dernière. On en a payé le prix aussi.

    Concernant ma liste DA/SW elle est très utile dans les pairing contre les Eldars et pour contrer les autres DA/SW. Même si cela engendre dans ce cas le match de l’ennui. Hormis la partie avec le démon avec massue j'ai pas eu des games injouables.

    Je vais voir pour lui apporter quelques modifications légères pour avoir un peu plus de KP pour scorer en maelstrom. Globalement je suis satisfait de son impact et je pense trouver des opportunités de petits tricks pour contrer certains cas comme par exemple la gestion du masque et des IK.
    Les scouts ne sont pas vraiment utiles mais une taxe de plus en plus chère à chaque partie pour moi.
    2 darkshroud c’est mieux qu’un seul. C’est un gros avantage pour le malestrom.



    Pour mes parties :

    1/ Pologne – Contre Démon avec Maque : résultat 0-20
    2/ Hongrie – Eldar 17-3
    3/ Autriche – Nécrons 20-0
    4/ Espagne – DA / SW 10-10
    5/ Croatie – Eldar 10-10
    avatar
    Ziel


    Messages : 61
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Ziel Jeu 17 Nov - 11:58

    Merci JC, qu'est ce qui explique l'écart de points sur les deux mu eldar?
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Attila- Jeu 17 Nov - 12:11

    Thanks too.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par throst Jeu 17 Nov - 13:01

    J'ai du mal à voir ce qui t'a tué contre le Démon. Pour connaître un peu la liste démon, vu que tu avais le conclave SW, la source de tir additionnelle psy ignorant les couverts et autokillant devrait être suffisant pour lui casser la goule normalement.
    avatar
    Ziel


    Messages : 61
    Date d'inscription : 23/11/2014

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Ziel Jeu 17 Nov - 13:12

    C'est le choix de la table qui a joué. Un petit troue de merde dans un décors qui a fait que le masque était inchopable
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Tom_A Jeu 17 Nov - 18:17

    phase form peut aider. invis ca aide pas contre les slash alors vaut mieux chopper magnetokinesis ou phase form pour etre sur que on choppe la masque asap...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par throst Jeu 17 Nov - 19:19

    Vous avez joué avec la convention "sur place" de l'ETC qui disait que la lévitation n'était pas ralentie par le pouvoir du masque ?
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Olohme40 Ven 18 Nov - 11:41

    Concernant le match up contre l'Eldar.

    La différence c'est fait sur 2 point :

    Un bon tirage de maelstrom pour l'Eldar qui a pris beaucoup d'avance dès le tour 1 (6 points)
    Un chevalier invisible qui a créer une vrai zone de danger que j'ai évité.


    Concernant le match up contre le démon.

    Des bloquant qui n'ont pas permis de cibler le masque pour le tuer.
    Pas de tirage réussi pour avoir magnetokinésis et phase form.

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Manol_Druss Ven 18 Nov - 12:18

    T es nul ! ( private joke ^^)

    Contenu sponsorisé


    Débriefing Olohmë du WTC Empty Re: Débriefing Olohmë du WTC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:39