Taysir a écrit:@ Nemo : certains savent très bien et ça me suffit.
Si tu t'exprimes publiquement, alors les choses doivent s'expliquer. C'est pourquoi je t'ai demandé de t'expliquer suite à ton MP sur la censure.
Taysir a écrit:@ Tous : pour moi Darkaurel n'a pas été traité objectivement,
Ah bon ? Qu'est-ce que tu en sais ? Explique-toi stp.
Taysir a écrit:un simple avertissement aurait suffit.
C'est ton point de vue extérieur. Le travail du conseil disciplinaire est de juger sur pièce objectivement, d'écouter tous les témoignages et la défense de la personne mise en cause, et je te garantis que c'est ce qui a été fait.
Tu serais d'ailleurs surpris d'apprendre que la demande de clémence est venue de ... Manolo. Sans lui la sanction aurait été plus lourde.
Mieux vaut éviter de juger sans savoir. On a été élu pour faire un travail propre et c'est pour l'instant ce que nous faisons, merci de respecter nos efforts également pour rendre cette compétition agréable et juste.
Taysir a écrit:On est pas là pour se massacrer mais pour s'entraider. Une personne abuse on la cadre, on la défonce pas...
Et c'est ce qu'on a fait, crois-moi. Il y a une eu une vraie dimension pédagogique dans notre démarche.
Taysir a écrit:La déviance va vite arriver ainsi que la mauvaise ambiance.
Je posterai un texte sur le sujet tantôt. Mais la mauvaise ambiance ne vient pas de la sanction mais de comportements que nous souhaitons exclure très fermement de la compétition.
C'est dommage car l'idée du qualif individuel va dans le bon sens, il y a des bonnes idées, de bonnes volontés, mais des personnes moins bien intentionnées.
Tu serais surpris du degrés de responsabilité que les membres du bureau ressentent. Chacun a ses griefs personnels mais nous avons tous été capables,
sans exception, de les mettre de côté. Jamais Manolo ou un autre ou un autre n'a usé de son rôle au sein du bureau contre toi ou un autre.
Pour la partie Censure, Saejborn a agit parfaitement en supprimant vos messages. En fait comme je le disais, on aurait dû fermer complètement le sujet. La décision disciplinaire individuelle n'est pas sujette à débat.
Donc pour conclure, tu n'as pas été censuré par volonté de te nuire mais parce que les messages postés n'étaient pas légitimes dans le cadre de la procédure. Et à titre personnel, je me suis également expliqué avec JV mais en privé avec mes mots à moi "privés".
Je te prierai de faire de même avec Manolo ou toute personne avec qui tu as un contentieux. Sauf si bien évidemment tu as une plainte, tu me la communiques par MP. Mais pour ce qui concerne l'action des différents membres du bureau, au sein du bureau ou du forum, je peux te dire qu'il n'y a pas eu de préjudice envers toi.
Merci à Olhome pour l'action de modération.
Je rouvre pour vous permettre de conclure très, très calmement. je ne tolérerai plus de mise en cause individuelles ou de mauvaises humeur. Soyez poli et respectueux.