D'une, ton assertion est fausse, l'eldar et le Tau n'ont vraiment aucun problème à gérer ce truc, le démon un peu plus mais rien d'insumontable et de deux, le ton que tu emploies m'amuse, en lisant ça, j'ai eu l'impression de me retrouver sur le warfo au milieu des diatribes haineuses anti-no limit XD (cf les trucs en gras)...
Le ton est faussement provocateur, je m'en excuse^^ J'ai rien contre le no-limit, je le pratique même moi même (pas en mode ETC, certes). Mais le fait est que ce qui se joue en ce moment dans les codex sus cités et surjoués (pour une fois que c'est du xénos de surjoué et pas du SM, on va pas pleurer en effet...) ne casse pas 3 pattes à un canard niveau build et intelligence de jeu. D'où les termes en gras un peu provoc il est vrai
Le fait est que ça ne chamboulera pas forcément tout le méta au point de voir les SMC truster les
premières places, mais ça m'étonnerait qu'un spam serpent reste en l'état avec cette gurine sur les tables
Ne te méprends pas, si la communauté no-limit exprime une sensation de rejet vis à vis de cette figurine, ce n'est pas tant pour ses règles mais plus pour le fait que le jeu va ressembler à rien dans très peu de temps à force de mettre tout et n'importequoi...
Je ne blâme pas forcément ce rejet (je l'ai un peu moi aussi il faut dire) mais j'essaie de me faire l'avocat du diable un peu. La V6 à ses débuts son a apporté les flyers, directement venus d'Apo, et la fin V5 a vu l'apparition des socles ovales et grosses CM.
Je comprends tout à fait que l'arrivée d'un superlourd dans un format où ça n'a à priori rien à y faire puisse déranger voir choquer, mais faut pas forcément s'arrêter au simple terme "superlourd" et des règles qui vont avec. On est loin d'un machin à 400 pts qui balance des galettes D quand même.
Je milite pas pour qu'il soit joué, ou pas (à vrai dire je m'en tape complètement^^), je m'interroge seulement sur le raisonnement qui va amener à son éviction ou non dans le domaine "no-limit".
Ha mais ce Monsieur vient du Warfo c'est peut etre pour ça Smile
Yep, on est tous aigri et haineux sur le Warfo, et on crache sur le no-limit. Tellement que ça fait un peu plus d'un an que je suis avec intérêt le fofo ETC et ce qui s'y passe/dit :p C'est mon côté zoneil qui ressort, j'dois être maso^^
LE soucis est que ce genre de proposition touche au fondement de l'ETC lui même (je ne parle pas du qualif) : A savoir tournoi NO LIMIT sans aucune restriction.
Ca par contre, c'est je pense définitivement mort et enterré. Le no-limit pur et dur, ça voudrait dire TOUT, d'Escalation en passant par Stronghold, FW, les datasheets. C'est sympa dans un garage, mais pour de la compet un peu plus sérieuse (aka pour faire du crade qui tache) c'est pas top de pouvoir aligner des choses un poil trop dégénérées^^.
Tu authorises le chevalier ? Why not mais dans ce cas là comme l'a dit Tornado au nom de quoi tu peux justifier d'intedire Dataslate, FW, Stronghold ou Lord of War.
Au titre que tu autorises bien le
Codex Inquisition, le
Codex SdB, bientôt le
Codex Légion des Damnés... au même titre qu'un Codex quoi (bon après, pour moi, il n'a de codex que le nom, juste GW qui a compris que "Codex", ça passait mieux que "supplément"). Un codex d'une seule gurine, qui plus est marcheur superlourd, certes. Mais comprend quand même qu'interdire un "Codex", ce serait une première :p
Après il est vrai aussi que ça peut s'allier avec énormément de chose, et que le souci vient aussi peu être de là. (mais dans ce cas là, spas le chevalier le souci, mais plutôt les alliances^^).