Règlement " La Croisade Provençale I "
Introduction et informations importantes:
Celui-ci se déroulera le samedi 07 juin après midi dès 14H00 et le dimanche 08 Juin 2014.
La salle n'étant disponible pour la mise en place qu'à partir de 12H30, toute aide sera la bienvenue dès cette horaire.
Les vrais hommes pourront même venir jouer librement le dimanche jusqu'à 16H00 maxi, salle rangée.
En fonction des horaires, il sera également possible de faire une partie libre en nocturne le samedi soir.
L'inscription au tournoi est de 15 euros, repas du dimanche compris. Elle sera validée par la réception d'une liste d'armée valide à l'adresse manolo2002fr at yahoo.fr , et par réception du chèque d'inscription.
Le tournoi pourra accueillir 40 joueurs. Voici l’adresse T3
Le tournoi se déroulera dans la salle suivante :
Salle Léon Masson
rue Lambert
13109 Simiane Collongue
Un parking est à 10m de la salle.
Pour les repas:
Samedi soir , des pizzas pourront être commandées à l'avance à un prix avantageux.
Elles seront accompagnées de boissons non alcoolisées.
A ce titre, aucune boisson alcoolisée ne sera acceptée et aucune personne présentant les caractéristiques de l'ivresse ne sera acceptée également ( pour les petits malins qui viendraient le coffre plein).
Les contrevenants à ce règlement seront immédiatement exclus du tournoi sans remboursement possible et il deviendra utopique de tenter une quelconque inscription ultérieure.
Dimanche midi : casse croûte + boisson + dessert
Les chèque sont à mettre à l'ordre de " La Croisade Provençale" et sont à envoyer au plus tard le 24 Mai 2014 à l'adresse suivante:
DISCHERT xavier
65 chemin les loups roudaire
13119 SAINT SAVOURNIN
*********
Déroulement:
Samedi : 12H30, récupération de la salle et mise en place des tables de jeu pour les volontaires
14H00-17H00 : première partie
17H30-20H30 : deuxième partie
21H00: Repas du soir ( pizza) pour les volontaires et/ou parties libres
Dimanche : 9H00: accueil des participants
9H30-12h30: troisième partie
12h30-13h15: pause bouffe
13h15-16h15: quatrième partie
16h30: Remise des lots + partie libre pour les volontaires
*********
Règlement :
Listes d'armées:
Le tournoi se fera en 2000 points en ronde suisse.
Défis acceptés en première ronde
LISTES D'ARMEES
Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", sous format Word ou texte en suivant l'exemple ci-dessous.
Aucun autre format ne sera accepté. En cas de non respect de ce format la liste ne sera même pas corrigée et renvoyée a l’expéditeur avec un malus de -5 pts au classement final. Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot. Précisez le Seigneur de guerre.
Détachement Principal
QG1:
Elite1:
Troupe1:
Attaque Rapide 1:
Soutien 1 :
Transport 1 :
Les armées devront être sélectionnées selon le schéma de structure d'armée classique (avec les modifications propres aux codex).
Les suppléments autorisés seront :
- Enclave Farsight
- Black Legion
- Iyanden
- Clan Raukaan
- Sentinels of Terra
- Soeurs de Bataille ( une vendetta/valkyrie sera acceptée en Attaque Rapide pour ce codex)
- Inquisition ( en principal sans allié / une vendetta/valkyrie sera acceptée en Attaque Rapide pour ce codex )
Limitations:
* Un seul personnage spécial/unique accepté.
* Les alliés sont refusés
* Les fortifications sont refusées
* 2 volants et/ou créatures monstrueuses volantes maximum par armée
* Aucun doublon accepté en QG/élite/attaque rapide/Soutien
ex:
- 1 seul Prince démon jouable pour le codex SMC et Démons en QG
- 1 seul maître de chapitre par armée SM ( persos inclus)
- 1 seul commandeur tau ( persos inclus) => si farsight pas de commandeur
* aucune armée de devra compter plus de 150 figurines
-
Un refus de liste sera mis en place.
Comme vous l'avez compris, l'orientation du tournoi se veut non optimisée.
Ce qui ne veut pas dire armées molles !
Diversité est un maître mot ...
Donc les listes qui seraient beaucoup trop boum boum ne seront pas acceptée ( Tau et Eldars par exemple, soyez vigilants,...).
Mais ce refus de liste se fera également sur le fluff.
Impensable par exemple de jouer SM sans avoir de tactique/rhino par exemple, ou d'armée tau sans GdF...
Les armées à thème pourront passer ce refus de liste si cela est justifié et dans l'esprit du tournoi.
Une note correspondant à l'originalité/diversité/billitude sur 20pts de tournoi sera attribuée à la gueule ( des armées).
Les chèques sont acceptés ^^
Les joueurs devront également respecter les FAQ respectives de leur armée et les apporter avec eux au tournoi ainsi que leurs listes d’armées.
Application des convs etc disponibles ici:
http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdfLes figurines devront être WYSIWYG, autrement dit, les équipements représentés sur les figurines devront être ceux achetés dans la liste d'armée. Cependant, du moment que vous expliquez clairement à votre adversaire qu'est ce qui est quoi, certaines conversions seront sans doute autorisées.
Les armée devront être entièrement peinte avec au minimum 3 couleurs, mais il n'y aura pas de point de peinture.
Un malus pourra être donné en fonction de l'état d'avancement de la peinture, voire une interdiction de jeu pourra être verbalisée pour les figurines en question.
En revanche, un prix de peinture sera remis.
Un joueur absent pour une partie se verra attribuer automatiquement une défaite, et donc une victoire pour son adversaire. Ce cas est également valable pour un abandon en cours de partie.
Fonctionnement des parties
Les parties suivront le système de ronde suisse, pour la première partie se sera en aléatoire, sauf défis accepté.
*********
SCENARII
Les scénarios joués seront des scénarios originaux.
Comprendre ni ETC ni GBN, mais ayant germé dans le cerveaux génial ( ou pas) de vos serviteurs.
Vous pouvez vous préparer à un retour en arrière pour certains d'entre eux en ce qui concerne le déploiement, les conditions de victoires, les unités opérationnelles, etc etc
Chaque partie pourra rapporter jusqu'à un maximum de 20 pts de tournoi
Dans tous les cas :
- Pas d'objectif/terrains mystérieux sauf si mentionné
- Pas de premier sang
- Pas de seigneur de guerre
- Il n'y aura pas de KP
- Les troupes seront opé et compteront pour 2
- Les infanteries/motos/bêtes/cavalerie/..... non troupes seront opé et compteront pour 1, en gros tout ce qui n'est pas véhicule.
- Les marcheurs seront opé et compteront pour 1
Les récompenses:
Quelques lots seront offerts aux vainqueurs du tournoi et aux meilleurs peintres ( la peinture mercenaire supérieure à ses propres figs ne sera pas prise en compte).
N'attendez pas de miracles, le club est jeune et chaque centime compte.
Donc, peu de lots en jeu, mais évidement vous ne viendrez pas pour cela mais pour le plaisir du jeu.