ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+28
Yrian
Père Kstor
Poolky
exalya
chabalou
Malauiep
Hallalkimiste
Le Gob
Aedarian
doudou
Caf'
MEGALODON
Arrethas
Bertyl
Keleneo
MontKa
Olohme40
elgringo
Salgin
Ashanys
louisteq
Tostaky37
Sleekid
Dahrkan
Manol_Druss
Isenheim
Svenito
Manwe314
32 participants

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    avatar
    Manwe314


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Manwe314 Lun 17 Sep - 18:58

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez ci-dessous un document pdf présentant deux propositions (A et B) qui semblent les plus pertinentes aujourd'hui pour organiser le circuit de Qualif 2019.

    Ces deux propositions répondent à quelques principes et lignes directrices :
    * Prendre en compte la hausse du nombre d'équipes souhaitant participer au circuit (26 teams à la date clôture du 15 septembre).
    * Etre le plus juste et équitable dans le dispositif de sélection de la Team France.
    * Disposer de rondes de 4h30 (à l'image de l'ETC).


    Nous vous proposerons ensuite un calendrier et un document "logisitique" dès que le choix de la proposition aura été effectué.

    Nous sollicitons dès à présent votre suffrage quant à votre préférence pour la proposition A ou la proposition B. Nous invitons donc le capitaine (ou le représentant) de chacune des 26 teams pré-inscrites au Qualif 2019 à donner son avis et son vote sur l'une des deux propositions (un épinglé sera créé par Dahrkan dans la foulée pour héberger le vote Smile ).

    Nous souhaitons que l'organisation du Qualif soit fixée d'ici une semaine, donc le vote clôt lundi 24 septembre.

    Si vous repérez des angles morts, des forces/faiblesses à telle ou telle proposition, n'hesitez pas Smile

    Le document : https://drive.google.com/open?id=1jnDdxDk11eYNopl3H08iWWOrv4lbseHu

    Amitiés

    Manwe
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Svenito Lun 17 Sep - 19:28

    Bonjour,

    J'ai des questions (que je pense pertinentes)

    La répartition des teams s’effectuera notamment en fonction des contraintes géographiques des
    teams et d’une logique de tête de série.
    C'est quoi "une logique de tête de série" ?

    En cas des D2 à 5 équipes, ça veut dire qu'une équipe se fait 4 rondes et affronte tout le monde là où les autres n'en font que 3 et ont un adversaire non rencontré ? ça fait un peu zarb...
    Comment vous comptez les "bye" ? une victoire ? à combien de points ? (13-7 pour tous le monde qui a le bye ?)
    Je continue sur le D2 à 5 équipes : la team qui n'affronte pas les autoqualifiés est de facto avantagée (si on considère que ces deux équipes sont d'un niveau au dessus), et encore plus si cette équipe à un "bye" en victoire. (solution à apporter à ce problème : les équipes autoqualifiées sont les équipes qui affrontent tout le monde)
    Quid du mercenariat entre équipes ?

    Je trouve vraiment dommage de faire des D3 à 6 équipes et/ou des D2 à 5 équipes si c'est pour que tout le monde ne se rencontre pas.

    Oui la partie du samedi en fin d'après midi est reloue mais c'est un faux problème : elle existe à l'ESC, on faisait comme ça jusqu'à maintenant et ça tournait pas mal, les rondes n'ont généralement pas besoin d'aller au terme des 4h à cause des appareillement.
    Je trouve que la proposition A est réellement optimale si on fait 5 rondes au lieu de 4, quitte à ne pas faire celle du dimanche après midi si tout le monde s'accorde dessus et qu'il n'y a plus d'enjeux et de mouvement possible (dans le cas de la propal B, on est obligé de faire les 4 parties du fait du potentiel repêchage, c'est un peu pousser artificiellement pour obliger à faire cette dernière ronde)
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Isenheim Lun 17 Sep - 20:02

    Je comprends mal cette peur du sous-marinage. Qui a fait ça l'année dernière ?

    Si vous repérez des angles morts, des forces/faiblesses à telle ou telle proposition, n'hesitez pas

    Sans les dates et les salles, c'est très abstrait. La proposition A me semble plus logique. Mais, les deux sont tout aussi évanescentes que vagues, floues et éthérées. Le plus important reste les dates et les lieux


    Dernière édition par Isenheim le Mar 18 Sep - 14:16, édité 1 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Manol_Druss Lun 17 Sep - 21:14

    Plusieurs questions/remarques

    On a le choix entre 2 propositions qui se jouent sur des détails mais construites à l'identique amha.
    Donc ce n'est pas réellement un choix.
    Quand on a un post ou des adhérents disent que le D3 caca c'est bof et que pour nous répondre on met en avant le temps de travail/réflexion suivant les données finales pour proposer des formules, on est en droit d'attendre un vrai choix avec notamment un choix conforme à une partie des demandeurs.
    Ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas une surprise.
    Donc on a le choix avec un qualif avec D3 et un qualif avec D3.
    Passons aux questions

    Choix qui n'en est pas un A

    Même remarque que sven sur la team non rencontrée, même si 2 qualifiés lisse le résultat final sur les 2 "meilleurs" teams qui passent au D2.

    Répartition des teams par contrainte géographique et tête de série
    On manque d'éléments.
    C'est à dire les dates ( ou périodes) et lieux ( les salles retenues).
    C'est un élément primordial qui doit apparaitre dans ce document de travail/vote.

    Idem, on manque d'une base de travail pour la constitution des têtes de série.
    Qui va être privilégié pour se déplacer, les teams locales ou les têtes de série ?

    Pour le D2 la constitution des têtes de série se détermine comment ( car notamment le résultat du D3 laisse entendre qu'ils y a des multi facteurs).

    Je ne pensais pas qu'on pouvait sérieusement proposer ( et non pas subir/s'adapter) un tournoi/qualif avec un nombre de teams impair.


    Teams auto qualifiées:
    Il faut 5 joueurs de la même team de  l'année précédente.
    Si ce n'est pas le cas ? ( visiblement il y a des nouveaux/modifs dans ces deux teams nommées et idem pour les teams de la région lyonnaise)
    C'est la team suivante qui récup ?


    Choix qui n'en est pas un B

    Remarques et questions identiques que pour le Choix qui n'en est pas un A

    La formule de repêchage est inégalitaire au possible en fonction du supposé niveau disparate des différents D3 et de la rencontre ou pas avec les fameuses têtes de séries au sein du D3.


    Remarques générales


    La ronde suisse et 6 teams ça peut merdouiller, je le sais d'expérience, on a eu le cas à la Med cup, il faut déterminer les rondes à l'avance.
    Du coup, sois je comprends mal votre explication ( FaQ incluse), soit vous êtes passés à coté.

    J'ai parlé du manque de profondeur des éléments pour choisir ?
    Comme les dates et lieux retenus ?
    Pas de manière hyper précise parce que A et B ont une différence sur ce point, mais quand même le pool des dates et lieux, ça serait pas mal.
    Vous avez forcément ça en stock pour faire ces propositions qui n'en sont pas.
    Et tout ceci couplé avec ces fameuses têtes de séries.

    Ce système de tête de série fait quand même penser à une manière pour les grosses teams de faire en sorte de ne pas se rencontrer avant le D1 et "d'assurer" la qualif pour le D1
    Si j'en comprends bien le but ( avoir les 4 meilleures teams pour le D1), que cela ne se fasse pas au détriment des nouveaux joueurs et nouvelles teams, des participants du panache qui ont les vidéos de l'été et autres revenants de la reviendure qui participent pour la joie de participer parce qu'on nous a dit que c'est bien de le faire.

    Mercenariat:

    Cela va se gérer comment d'avoir des trous dans sa team au vu des dates hyper conciliantes précédemment annoncées ?
    On se prends tous un/des bisounours/suisses auto qualifié ?
    Non parce que moi je sens que je vais avoir 7 désistements dans la team

    Délais du vote:

    1 semaine c court
    Surtout au vu du manque d'éléments qu'il vous faudra apporter pour qu'on puisse voter au mieux.
    On ne peut nous demander d'être rapide quand le bureau lui, demande du temps pour ficeler son projet ( avec de nombres manques compréhensibles).
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Dahrkan Lun 17 Sep - 22:57

    Quelques précisions du coup suite aux commentaires:

    - la logique en tête de série est simple: on prend les gens qui ont joué au D1, par ordre de classement à la fin de la 4e ronde, et ces gens sont les "têtes de série". Et si le système perdure, il est prévu de procéder de la sorte tous les ans, en changeant donc les têtes de série avec chaque D1. La raison est la même qui a poussé la FEQ auparavant à éviter de mettre Mogway et Bisounours dans le même qualif. Sauf que là, on estime avoir un peu plus de prétendants à ce titre. C'est effectivement pour avoir des niveaux plus homogènes entre chaque D2. Et si une des équipes compte moins de 5 membres identiques à celle de l'année dernière, et bien on passe en effet à la suivante dans le classement.
    Pour l'instant les auto qualifiés pour les D2 sont les Suisses et les Bisounours1. Les PU ont clairement dit qu'ils voulaient faire les D3 s'il y en avait, les mogway n'existent plus. Si les Suisses et les Bisounours ne veulent pas profiter de leur auto qualification, alors nous proposerons aux LDM (ou l'équipe qui contient le plus de membres de la LDM du D1 de l'année dernière) puis au MGWA (ou l'inverse, je ne me souviens plus de l'ordre exact). Vous voyez l'idée.

    - pourquoi on ne vous a pas donné de salles et de dates? et bien parce que l'un des proposition demande d'organiser 3 D2 au lieu de 2. Ce qui demande donc une salle de plus. Or on ne veut pas s'engager envers une salle sans que le format soit fixé. Donc concrètement, on vous propose ça et on vous demande de la rapidité de vote afin de pouvoir enchaîner sur les salles et les dates le plus vite possible. Sachant que niveau dispo, on a de la souplesse: pour l'instant on a des salles tous les week end de janvier et les 3 premiers de février, plus des salles disponibles plus ou moins tout le temps.

    - pour les 4 rondes et pas 5: l'idée de faire que les têtes de série rencontrent tout le monde est bonne et sera retenue. Par contre j'ai tiqué sur une phrase: "on faisait comme ça jusqu'à maintenant et ça tournait pas mal". Bah justement, si. La partie du Samedi soir, c'est celle que tout le monde déteste, celle qui pose le plus de problème: à cause du temps imparti, à cause de la fatigue, de l'enjeu, etc... Au final, la supprimer et jouer que sur 4 rondes est plus confortable et certes biaise un peu le classement, mais intervient tôt dans la sélection. L'objectif final étant de désigner l'EDF, on s'est dit que l'équipe qui passait au D2 par coup de chance sur son appariement D3 n'allait pas fausser à ce point le résultat final. Dès le D2 ce problème est supprimé dans les deux proposition. Reste uniquement le cas du BYE. Mais avec 26 équipes, on n'a trouvé que ces deux façons de faire ci-présente.

    - sur le cas des D3... Bah il va peut-être falloir que vous vous rendiez à l'évidence: avec 26 équipes en lice, il était extrêmement peu vraisemblable qu'il n'y ait pas de D3.

    - pour le mercenariat, je ne comprends pas les questions: les règles sont les mêmes que l'année dernière pour l'instant, car on ne voit aucune raison de les changer. Pourquoi en parler maintenant?

    Est-ce que c'est plus clair?
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Sleekid Lun 17 Sep - 23:10

    Hello Darkhan

    Merci pour les retours, votre point de vue est en effet plus clair.
    A mon sens le probleme est que vous annoncez un vote pour définir comment faire mais partez de certains partis pris actés.
    Deux exemples principaux :
    - le D3 : je ne suis pas contre mais je pense que mettre une 3e possibilité avec par exemple 4 D2 a 1 place et 2 auto qualifiés, ou 6D2 meme avec 1 qualifié a chaque fois est possible aussi. Concretement c'est la merde pour faire les affectations donc pas dit que ce soit retenu, mais c'était proposable.
    - les 4 rondes au lieu de 5. Tu dis que c'est la merde cette ronde, oui elle est fatiguante, oui on est tous mort le soir, mais bon c'est pas non plus tous les we, et comme le dit sven, c'est comme ca a l'ESC. C'est en effet pas pareil a l'ETC mais c'est sur 3 jours et pas 2 ce qu'on imite pas non plus.

    Mine de rien c'est deux partis pris qui impactent fortement les choix et c'est dommage qu'ils ne fassent pas partie de la discussion.
    Tostaky37
    Tostaky37


    Messages : 49
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Tostaky37 Mar 18 Sep - 5:49

    Appariement :
    L’appariement des teams se fera au hasard. Au début de chaque ronde, les teams qui s’affrontent
    seront tirées au sort.
    Qui a osé démontré que ce système d'appariement était plus juste que la Ronde Suisse ? Non parcequ'on nage en plein délire mathématique là... Ce système est sans appel dans un système où la finalité est d'avoir UNE équipe gagnante en ayant jamais (ou à défaut "le moins") perdu.

    Quand on voit l'importance de ce changement dans l'organisation globale des qualifs, je me permet de douter quand à l'objectivité de Manwe par rapport à ce système (mauvais vécu antérieur ???).
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Manol_Druss Mar 18 Sep - 6:33

    Est-ce que c'est plus clair?

    Du tout.
    Pas assez de réponses par rapport aux questions posées.

    Réponse non donnée pour les têtes de série.
    J ai bien compris la différence avec les auto qualifiés d ou les 2 questions séparées qui demandent 2 réponses et notamment sur les priorités et affectations/parachutages des dites tds sur les D3 D2

    Réponse non recevable pour les dates et salles.
    On ne demande pas le détail mais le pool des salles possibles et des dates qui vont avec.

    Quant aux D3 ou pas.
    Mauvaise foie évidente.
    Des or gas se sont proposés avec des salles de contenances sup à 6 teams.
    Mais nada n est laissé comme choix au vote.
    Donc comme dit c est une attitude partiale malgré la com de circonstance.
    Ceci étant dit le bureau légalement élu peut le faire.
    Tout est dans la nuance de la dite légalité, et de la dichotomie entre com habituelle et réalité constatée.

    Mercenariat on a le choix entre poser la question ou deviner dans les entrailles d un mogwai

    Sur le smartphone au boulot c compliqué
    Je développerai plus tard.
    avatar
    louisteq


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/01/2017

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par louisteq Mar 18 Sep - 9:23

    Et simplement la proposition A mais en jouant tous les matchs D2?
    avatar
    Sleekid


    Messages : 195
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Sleekid Mar 18 Sep - 9:38

    Ca, ca serait bien Smile
    avatar
    Ashanys


    Messages : 68
    Date d'inscription : 03/01/2018

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Ashanys Mar 18 Sep - 10:26

    D3, D125, je crois que c'est le mauvais débat.
    Car au final ce qui est important c'est pas : En quoi cela va aider la team France ?

    Je trouve ça cool que Johnny casual monte une team avec ses potes de quartier, mais ça apporte quoi à la team France de jouer contre ?
    J'ai quand même le sentiment que vous diluez leur temps de jeu "utile".

    Je sais que c'est pas juste pour Johnny, mais si vous faites 1 seul qualif avec que des teams solides, et en parallèle vous organisez des tournois par equipe de 8 format ETC tout au long de l'année, Johnny y trouvera son compte en découvrant le jeu en équipe, pourra monter en compétence avec l'objectif d'un jour être dans les teams "burnées" qui font le graal "qualif EDF". Et l'équipe de France se détermine sur 1 WE avec que des prétendants sérieux, ainsi ils n'auront pas à dépenser du temps pour les D2+ qui sont une formalité pour eux.
    Attention, je ne dis pas que c'est pas cool de jouer contre Johnny, juste que dans l'optique ETC, je pense que certains préférerait réserver leurs we pour le WTC, ou le Belgium_xxx.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Salgin Mar 18 Sep - 10:47

    Ashanys a écrit:Et l'équipe de France se détermine sur 1 WE avec que des prétendants sérieux, ainsi ils n'auront pas à dépenser du temps pour les D2+ qui sont une formalité pour eux.
    Attention, je ne dis pas que c'est pas cool de jouer contre Johnny, juste que dans l'optique ETC, je pense que certains préférerait réserver leurs we pour le WTC, ou le Belgium_xxx.

    Pas mieux.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Manol_Druss Mar 18 Sep - 10:51

    Faut pas oublier ash qu olohme vend pour 10 euros la possibilité de toucher ses bollocks en airain.
    Alors la multiplications des Qualifs s explique ainsi amha.
    Par l appât du gain (et sûrement sa découverte pour son attrait des films de gladiateur)

    Sans parler de sa pub pour dyson

    https://youtu.be/ZhyPmczXjjU
    elgringo
    elgringo


    Messages : 62
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 48
    Localisation : 91600

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par elgringo Mar 18 Sep - 11:19

    Un vote est en cours auprès de joueurs de la Paris United pour la proposition A ou B.
    Plus personnellement je pense que le bureau fait de son mieux et que la configuration à 26 équipes, la gestion des salles, du calendrier et du facteur humain n'est simple pour personne et qu'il n'y a rarement de solutions unanimes.
    Si une solution alternative reste envisageable, je proposerai bien l'organisation suivante :

    Pour le D3
    Un tirage au sort de 6 poules de 4 équipes pour le D3 (avec des salles plus petites que des poules de 6 donc plus facile à trouver).
    Les capitaines des équipes championne et vice championne de France de l'année 2017-2018 font bénéficier leurs équipes respectives d'un bye pour le D3.
    Si ces capitaines ne sont pas actifs cette année on prends les capitaines suivants au classement 2017-2018 pour avoir nos deux bye.

    Pour le D2
    A l'issue du D3, sont qualifiées les deux meilleures équipe de chaque poule, les deux équipes qui bénéficient d'un bye et deux équipes repéchées au golaverage (nb de points total) sur l'ensemble des 12 équipes éliminées.
    En cas d'égalité au golaverage entre deux équipes, une note de fairplay pourra les départager.
    S'en suit un tirage au sort de 2 poules de 8 joueurs.
    On retombe alors sur nos pattes comme les années précédentes.

    Ce système nécessite :
    6 "petites" salles pour le D3
    2 Grandes salles pour le D2
    1 Grande salle pour le D1

    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Svenito Mar 18 Sep - 11:49

    Dahrkan a écrit:- la logique en tête de série est simple: on prend les gens qui ont joué au D1, par ordre de classement à la fin de la 4e ronde, et ces gens sont les "têtes de série". Et si le système perdure, il est prévu de procéder de la sorte tous les ans, en changeant donc les têtes de série avec chaque D1. La raison est la même qui a poussé la FEQ auparavant à éviter de mettre Mogway et Bisounours dans le même qualif. Sauf que là, on estime avoir un peu plus de prétendants à ce titre. C'est effectivement pour avoir des niveaux plus homogènes entre chaque D2. Et si une des équipes compte moins de 5 membres identiques à celle de l'année dernière, et bien on passe en effet à la suivante dans le classement.
    Pour l'instant les auto qualifiés pour les D2 sont les Suisses et les Bisounours1. Les PU ont clairement dit qu'ils voulaient faire les D3 s'il y en avait, les mogway n'existent plus. Si les Suisses et les Bisounours ne veulent pas profiter de leur auto qualification, alors nous proposerons aux LDM (ou l'équipe qui contient le plus de membres de la LDM du D1 de l'année dernière) puis au MGWA (ou l'inverse, je ne me souviens plus de l'ordre exact). Vous voyez l'idée.
    Ok, c'est d'un compliqué pour rien mais soit.
    Sauf qu'actuellement la LDM n'existe plus en tant que telle (on peut encore "tricher" et garder exprès 5 anciens LDM pour pouvoir dire qu'on est autoqualifiés mais ça serait malsain et injuste). Donc si en plus les Bisounours et les Suisses ont des changements, la Mogway qui n'existe plus, les PU1 qui veulent faire le D3, reste plus que la MGWA en tête de série. C'est cool pour elle mais je doute que ça fasse pas jaser si seule cette équipe est auto qualifiée ou considérée comme tête de série...

    Dahrkan a écrit:- pourquoi on ne vous a pas donné de salles et de dates? et bien parce que l'un des proposition demande d'organiser 3 D2 au lieu de 2. Ce qui demande donc une salle de plus. Or on ne veut pas s'engager envers une salle sans que le format soit fixé. Donc concrètement, on vous propose ça et on vous demande de la rapidité de vote afin de pouvoir enchaîner sur les salles et les dates le plus vite possible. Sachant que niveau dispo, on a de la souplesse: pour l'instant on a des salles tous les week end de janvier et les 3 premiers de février, plus des salles disponibles plus ou moins tout le temps.
    Pourquoi pas, la justif est quand même recevable (n'en déplaise à Manolo). Il s'augure donc des D3 en décembre/janvier; des D2 en mi fevrier et D1 en fin mars, à vue de pelle (si on respecte les environ 6 semaines entre les différents tournois). J'ai juste ?
    Mais :

    Dahrkan a écrit:- pour les 4 rondes et pas 5: l'idée de faire que les têtes de série rencontrent tout le monde est bonne et sera retenue. Par contre j'ai tiqué sur une phrase: "on faisait comme ça jusqu'à maintenant et ça tournait pas mal". Bah justement, si. La partie du Samedi soir, c'est celle que tout le monde déteste, celle qui pose le plus de problème: à cause du temps imparti, à cause de la fatigue, de l'enjeu, etc... Au final, la supprimer et jouer que sur 4 rondes est plus confortable et certes biaise un peu le classement, mais intervient tôt dans la sélection. L'objectif final étant de désigner l'EDF, on s'est dit que l'équipe qui passait au D2 par coup de chance sur son appariement D3 n'allait pas fausser à ce point le résultat final. Dès le D2 ce problème est supprimé dans les deux proposition. Reste uniquement le cas du BYE. Mais avec 26 équipes, on n'a trouvé que ces deux façons de faire ci-présente.
    Clairement, pour ceux qui veulent essayer de me faire pleurer sur la vie qui est dure lors de la troisième ronde du samedi, je les préviens : j'ai des grands mouchoirs à disposition. Le système marchait avant, et lorsqu'il y a eu un D2 à 8 équipes et à 4 rondes ça a gueulé grave. Je le dis et répète, c'est dommage de faire des tournois à 5/6 équipes si c'est pas pour faire 5 rondes et en plus ça évite les emmerdes du BYE pour les tournois à 5 teams.

    Dahrkan a écrit:- sur le cas des D3... Bah il va peut-être falloir que vous vous rendiez à l'évidence: avec 26 équipes en lice, il était extrêmement peu vraisemblable qu'il n'y ait pas de D3.
    Alors autant lorsqu'il y avait 12 équipes, les D3 étaient clairement une idée moisie et inutile, autant là avec 26 équipes mis à part faire 3 D2 sur 3 jours 6 rondes avec 8 équipes et un seul ticket pour chaque pour avoir un D1 à 4 teams avec l'EDF auto qualifiée (peu importe la compo à 2 vaches, un âne et 3 lapins près) (ça reste une possibilité tout de même vu que des salles existent pour faire ce format). Pourquoi ne pas l'avoir proposé ? Et en terme d'exemple pour l'ETC c'est carrément mieux en plus et c'est difficile de sous mariner lorsqu'il n'y a qu'une seule place au bout. On obtient que les meilleurs qui se sont illustrés lors du D2 et tout le monde a joué dans des conditions acceptables (et plus besoins de grands mouchoirs !).
    On ne remet pas en question forcement l'utilité des D3, on remet en cause l'idée derrière de rester bloquer à rondes malgré tout le brouzouf que ça crée et l'incertitude associée.

    Je force volontairement le trait pour l'exemple : pour un D3 à 4 rondes aléatoires on aura en général la fameuse tête de série qui est finira première en écrasant tout ceux qu'ils auront touchés et en second la seule équipe qui n'aura pas joué contre eux et qui aura un ration de goal average meilleur que toutes les autres équipes. Si c'est pas du déséquilibre potentiel je sais pas ce que c'est.

    En fait ce que l'on aurait souhaité avec Manolo et d'autres, c'est des propositions pouvant inclure les 5 rondes ou la possibilité de faire les D2/D3 sur 3 jours. Pas juste avoir un faux choix entre une canne ou des béquilles pour soulager un mal de tête...

    Dahrkan a écrit:- pour le mercenariat, je ne comprends pas les questions: les règles sont les mêmes que l'année dernière pour l'instant, car on ne voit aucune raison de les changer. Pourquoi en parler maintenant?
    Ben s'facile :
    Le mercenariat pourrait être utilisé pour faire des remplacements de dernière minute pour assurer une qualification à une équipe qui ne la mériterai pas. Je vais prendre encore un exemple capilotracté : je vais au D3 avec mon équipe, j'ai le droit à 2 mercenaires, si je prend Vandir et Ashanys dans mon équipe parce qu'ils sont autoqualifiés, mon équipe aura plus de probabilités d'être qualifiées que si je prend Alfred et Norbert.
    Pour moi le mercenariat entre équipes devrait être réduit à sa plus simple expression : si le jour J il y a un mec qui n'est pas dispo, on le comble avec un autre mec de son équipe si possible, on ne fait pas venir par exemple un/des Bisounours pour combler parce qu'on est 6 ou 7 parce qu'ils ont la dispo (autoqualifiés ou tournois de qualifs décalés).
    Du coup comment vous voyez la chose vu que l'année passée ça n'a pas pu se faire vu que les D2 étaient à la même date et qu'il n'y avait pas de D3. (on notera que je parle uniquement de mercenariat entre équipe et non plus de mercenariat étranger comme l'année passée j'avais pu en parler)
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Manol_Druss Mar 18 Sep - 12:03

    Nan je maintiens que l argument est non recevable.
    Les 2 propals sont basées sur un mix de salles pour 4 places puis 6 et l inverse.
    Forcément le bureau à le nombre de salle à dispo sinon il ne propose pas.

    Hors en fonction des dates de dispo et de la geo, genre si l enchaînement des salles/dates est plus moisi dans une propals que dans l autre le choix se fera vite.

    Donc oui ces éléments sont indispensables pour faire ce " choix", puisque au final le choix de D3 ou pas n existe pas et finalement le seul critère encore possible est celui là.

    Mais sans ces éléments je ne vois même pas en quoi ce vote est utile
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Olohme40 Mar 18 Sep - 12:20

    Ce n'est pas simple avec 26 équipes. Soyons donc indulgent.

    Attention toutefois à proposer des solutions simples.
    Je parle également en mon nom propre et pas comme représentant de mon équipe.

    3 tours de qualif  c'est 3 fois la prépa, analyse du méta, training sur ce méta, frais, dépenses, etc......
    C'est usant dans l'année quand tu enchaines sur la prépa ETC.
    C'est un énorme désavantage versus les autres pays.

    Dans cette version il faut avoir une bonne vision du méta à l'instant T soit pour la préap ETC sur Avril /mai / Juin.  il faut docn avoir toute l'intensité, toute la disponibilité à cette période et donc nous devons rendre le parcours de l'EDF le plus facile possible.
    S'ultra préparer longtemps à l'avance ne sert à rien hormis de la fatigue , de la perte d'argent ( avoir les figs nécessaires au méta à l'instant T) et ramène de la fatigue.
    Pour bien préaprer un evenement il faut 3 mois.

    Donc D3 en décembre prépa de septembre à Novembre
    D2 et D1 : prépa de Décembre à Mars.
    EDF : prépa ETC d'avril à fin juillet.
    EDF : ETC en Aout:

    C'est quand la coupure pour les joueurs de l'équipe de France ?????

    Les top players français doivent avoir le temps de faire des tournois à l'étranger pour comprendre leur méta.( Winter ETC, BTC, Prague Open, London GT, etc....) c'est amha plus productif.

    Rajouter une étape ne facilite pas les choses.

    Je vous propose une solution qui permet de garder uniquement 2 tours et qui garantie les 4h30 de jeu de l'ETC dans le confort.

    1er tour :

    2,5 jours de compétitions avec une logique de tête de séries clairement définies + en second lieu logique de déplacement.

    + 2 auto qualifiés selon critères ( EDF année N-1 si encoure X joueurs, dauphin, etc...)

    4D2 à 6 équipes sur 2,5 jours avec :
    1 partie le vendredi après midi ou en début de soirée
    2 parties le samedi.
    2 parties le Dimanche

    1 seul qualifié.

    2ème tour :

    1D1 à 6 équipes sur 2,5 jours avec :
    1 partie le vendredi après midi ou en début de soirée
    2 parties le samedi.
    2 parties le Dimanche

    Beaucoup de joueurs prennent déjà soit la journée soit l'après midi pour le trajet.
    la solution que je propose ne change pas trop les habitudes.
    Trajet le vendredi matin + parties dans l’après midi ou soir

    Et puis vaut mieux prendre 2 x 1/2 journée que de faire 3 déplacements.

    Bilan :

    5 salles à trouver
    Des tournois avec plus de joueurs donc plus rentables pour les clubs organisateurs ( buvette, etc.....)
    Respect du timing partie ETC
    Plus de Souplesse
    Moins de fatigue
    On se rapproche du format ETC sur 3 jours.
    tout le monde découvre le format ETC
    Cela ne prend pas toute l'année pour les heureux élus.......


    Qu'en pensez vous ?


    Dernière édition par Olohme40 le Mar 18 Sep - 14:12, édité 1 fois
    MontKa
    MontKa


    Messages : 68
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par MontKa Mar 18 Sep - 12:48

    Et pourquoi pas comme en Angleterre ou d'autres pays,une seule qualification de 3 jours ?

    Que les meilleurs gagnent non? Plus facile à organiser pour les orgas ? Moins de déplacement ? Une grande salle en Avril ?

    Nous sommes nouveaux et nous avons la rage de vaincre et surtout envie de nous battre en toute transparence et avec Fair Play... Quand je vois qu'un Capitaine sur ce Forum est en fait clairement un mercenaire et était chez les Suisses l'année dernière cela ne nous rassure pas...

    J'espère que vous nous comprenez, aucun jugement aucune agression. Mais nous avons peur d'une équipe Fantôme....

    Nous soutenons les orgas à 100% et nous vous assurons notre bonne volonté pour aider l'organisation du D3 et par conséquent nous irons ainsi dans la région que vous voulez...

    Pour le moment la proposition B et les repêchages semble équilibrée. Je dois en discuter avec mes 7 équipiers.

    Encore une fois merci à Manwe et Darkhan pour votre travail et votre implication.
    MontKa
    MontKa


    Messages : 68
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par MontKa Mar 18 Sep - 13:05

    Ashanys a écrit:D3, D125, je crois que c'est le mauvais débat.
    Car au final ce qui est important c'est pas : En quoi cela va aider la team France ?

    Je trouve ça cool que Johnny casual monte une team avec ses potes de quartier, mais ça apporte quoi à la team France de jouer contre ?
    J'ai quand même le sentiment que vous diluez leur temps de jeu "utile".

    Je sais que c'est pas juste pour Johnny, mais si vous faites 1 seul qualif avec que des teams solides, et en parallèle vous organisez des tournois par equipe de 8 format ETC tout au long de l'année, Johnny y trouvera son compte en découvrant le jeu en équipe, pourra monter en compétence avec l'objectif d'un jour être dans les teams "burnées" qui font le graal "qualif EDF". Et l'équipe de France se détermine sur 1 WE avec que des prétendants sérieux, ainsi ils n'auront pas à dépenser du temps pour les D2+ qui sont une formalité pour eux.
    Attention, je ne dis pas que c'est pas cool de jouer contre Johnny, juste que dans l'optique ETC, je pense que certains préférerait réserver leurs we pour le WTC, ou le Belgium_xxx.


    Belle mentalité !! Quel bel esprit compétitif et sportif !
    Rien de tel que nouveaux joueurs pour promouvoir le wargame en France ! Rien de tel que nouveaux joueurs pour faire évoluer l'équipe de France !
    Et oui Mec, on est plus que Burnés !
    On est déterminé, motivé et entraîné...Mais tu nous connais pas... Tu as peur peut être?

    Je trouve ce genre de post lamentable, anti-sportif et profondément lâche de la part de quelqu'un qui se prétend compétiteur....
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Svenito Mar 18 Sep - 13:21

    Je trouve la proposition d'Olohme très bonne et bien adaptée pour le nombre que l'on est.

    Quand je vois qu'un Capitaine sur ce Forum est en fait clairement un mercenaire et était chez les Suisses l'année dernière cela ne nous rassure pas...
    Si tu parles d'Isenheim ou de moi, oui on est mercenaires pour l'Equipe Suisse à l'ETC mais en plus il y a plein de mercenaires pour d'autres équipes à l'ETC (on doit d'ailleurs avoir le plus gros pool de joueurs présent hors Royaume Uni [eux ils trichent avec 4 équipes !!! Very Happy ]). Et je ne vois pas trop ce qui ne rassure pas : les bons joueurs ou ceux qui sont ultra motivés peuvent eux aussi faire l'ETC/ESC, c'est plutôt une très bonne chose je trouve.

    Je trouve ce genre de post lamentable, anti-sportif et profondément lâche de la part de quelqu'un qui se prétend compétiteur....
    Ah ah ah Laughing
    Ce qu'il y a à comprendre dans ce "post lamentable, anti-sportif et profondément lâche", c'est que la prépa pour le qualif est épuisante au sortir de l'ETC, que l'EDF a besoin de faire des tournois ailleurs qu'en France pour pouvoir être au top et que rallonger la période de préparation juste pour que les teams Alfred et Norbert, toutes neuves et fraiches participent et se fasse les dents ben c'est pas lui faciliter la tâche. Maintenant Ashanys est de la team Suisse et je pense qu'un oeil externe sur l'affaire n'est pas non plus dénué d'intérêt. Ce que Ash expose c'est que la FEQ se targue d'avoir maintenant deux buts pour l'asso : déterminer l'EDF et promouvoir le jeu 40k. auf que la seconde partie (qui n'existait pas vraiment avant) passe avant la première au détriment de l'EDF (voir ce post lamentable et le post d'Olohme).
    Keleneo
    Keleneo


    Messages : 12
    Date d'inscription : 07/06/2016

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Keleneo Mar 18 Sep - 13:34

    Quitte à mettre les deux pieds dans le plat je me lance Wink :

    Après avoir regardé les deux propositions que vous faites je ne vois pas trop de différence et je ne vois pas l'intérêt ni pour le A ni pour le B.

    Actuellement, il y a trop de choses qui ne vont pas dans vos propositions.

    - Les têtes de série sont déjà mal définit au vu des changements dans les équipes sachant que vous ne les prenez pas en compte.

    - Les contraintes géographiques : De quoi on parle ? Qu'est-ce que vous mettez derrière ? Et surtout comment vous allez faire les séparations "géographiques".

    - Un Bye :C'est une blague... Tout le monde sait que ça fausse les classements et que ça privilégie ceux qui le reçoivent...

    - Le Nombre d'équipe : Je trouve que vous vous cacher derrière le nombre d'équipes pour justifier votre projet. Il peut y avoir d'autres possibilités mais vous ne vous donnez pas la peine de les chercher ou d'organiser des groupes de discutions avec les capitaines pour voir si vous pouvez trouver autre chose.

    - Le Projet : De mémoire vous avez commencé à parler de ce projet juste avant l'ETC c'est-à-dire il y a un peu plus d'un mois. Aujourd'hui, votre projet est mal ficelé et vouloir à tout prix le mettre en place maintenant montre que vous n'avez pas réfléchit plus loin que le bout de votre nez.
    Si vous voulez que votre projet voit le jour et soit accepté par la communauté, il faut que cela se fasse sur la longue durée. Je m'explique : vous avez un projet de grande ampleur et qui demande des moyens financiers et logistiques qu'il faut prévoir à l'avance. Actuellement, vous n'avez rien de définit et se sont les âmes charitables qui font votre job en cherchant des salles pour que vous ne vous retrouviez pas le bec dans l'eau.

    De plus, d'après ce que j'ai vu de votre bilan financier qui n'est pas top, continuer dans cette voie là et vous irez droit dans le mur....

    Rien n'empêche cette année de fonctionner comme l'année dernière (à part peut être votre Ego mais là n'est pas la question) et de trouver des salles plus grandes pour accueillir toutes les équipes ou de faire 3 D2.

    En plus, une bonne partie de la communauté ne veulent pas de votre projet alors prenez le temps de réfléchir, de mettre en place des choses qui montrent que vous maitrisez votre sujet, que vous êtes capable de trouvez des solutions par vous même pour mettre votre projet en route.
    Pour moi cela ne peut se faire sur un mois mais plus sur une année pour être sur de trouver des salles, le financement etc. De plus, cela vous permettra d'être plus suivis par la communauté.

    Pour finir, je suis d'accord avec Ashanys et Olohme : qu'est ce que cela va apporter de plus à l'équipe de France ?
    Je pense que là est toute la question et que sans leurs retours et leurs approbations unanimes, votre projet n'a pas de légitimité.

    Pour résumer quitte à faire quelque chose faites le bien...



    MontKa
    MontKa


    Messages : 68
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par MontKa Mar 18 Sep - 13:55



    Ce qui ne nous rassure pas c'est que vous seriez prêt à ni'importe quel coup retors pour être EDF.... Je viens d'un autre milieu que le Wargame, compétitif et transparent..Je n'ai jamais vu ce principe de mercenaire opportuniste... je suis sincèrement inquiet... Mais je fais totalement confiance aux organisateurs.

    Rien ne t'empêche de faire l'ESC je ne vois pas le rapport... Mais du coup je m'inquiète pour tes coéquipiers et ton esprit d'équipe et donc pour l'EDF...Je pense que nous devrions interdire le principe même de mercenaires dans une COUPE DU MONDE. Cela n'a aucun sens !!


    Donc Alfred et Norbert t'attendent de pieds fermes. Et on te fera les dents de façon propre, courtoise et respectueuse comme le veux la compétition de haut niveau.

    C'est incroyable cette mentalité. Tu es en flip en fait tu as juste peur de voir des nouveaux battre les Anciens...Demande à GW de cancel la V8....
    Refuser le combat aux nouveaux c'est juste lamentable et surtout venant d'un mercenaire... C'est ce moquer du monde !!!

    Sur la préparation de l'EDF c'est en effet pertinent, je comprends.

    Donc la proposition d'une seule et unique Qualif pour 26 équipes permettra de satisfaire tout le monde.
    Plus facile pour les orgas, accès aux nouvelles teams en toute transparence et les bons resteront les bons et se qualifieront dans la sueur, le sang, le fair play et l'Honneur...

    J'espère vraiment ne pas être le seul à penser cela.....Pour le bien du Wargame en France vous devez sortir de votre consanguinité....
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Svenito Mar 18 Sep - 14:01

    J'hallucine...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Manol_Druss Mar 18 Sep - 14:06

    avatar
    Bertyl


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/01/2017

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Bertyl Mar 18 Sep - 14:07

    Je relève juste une incohérence. Refuser le mercenaria dans le cadre de l’etc pour limiter la consanguinité. Donc interdire à des mecs de se tourner vers l’internationnal pour être sûr qu’il ne stagne pas dans le meta franco-français... Je comprend pas
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Isenheim Mar 18 Sep - 14:11

    MontKa a écrit:
    C'est incroyable cette mentalité. Tu es en flip en fait tu as juste peur de voir des nouveau
    J'espère vraiment ne pas être le seul à penser cela.....Pour le bien du Wargame en France vous devez sortir de votre consanguinité....

    Tout le monde se calme !

    Sinon, je modère.
    MontKa
    MontKa


    Messages : 68
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par MontKa Mar 18 Sep - 14:12

    Bertyl a écrit:Je relève juste une incohérence. Refuser le mercenaria dans le cadre de l’etc pour limiter la consanguinité. Donc interdire à des mecs de se tourner vers l’internationnal pour être sûr qu’il ne stagne pas dans le meta franco-français... Je comprend pas

    Ce n'est pas le point.
    On parle de Coupe du Monde et donc de représenter un drapeau un pays et une méta pourquoi pas.
    Désolé pour la comparaison mais dans tous les autres milieux sportifs dès que tu as fait un match dans une équipe Internationale tu y reste à vie.
    Donc pour moi le mercenariat c'est moche...Mais c'est mon point de vue...

    Quand je parle de consanguinité c'est que je vois que les anciens se plaignent de voir de nouvelles équipes et je trouve cela regrettable...
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Arrethas Mar 18 Sep - 14:16

    @ MontKa: Tu es nouveau ici, tu ne connais à priori pas les us et coutumes de cette communauté.
    Avant de vouloir transposer ce que tu connais à celle-ci, essayes déjà de comprendre. Smile

    MontKa
    MontKa


    Messages : 68
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par MontKa Mar 18 Sep - 14:16

    Isenheim a écrit:
    MontKa a écrit:
    C'est incroyable cette mentalité. Tu es en flip en fait tu as juste peur de voir des nouveau
    J'espère vraiment ne pas être le seul à penser cela.....Pour le bien du Wargame en France vous devez sortir de votre consanguinité....

    Tout le monde se calme !

    Sinon, je modère.

    Oui je te prie de m'excuser
    Je me calme.
    J'espère juste sincèrement que tu nous comprends et que je me suis senti insulté par les propos du Style Johnny Alfred etc...
    On travaille dur et on s’entraîne.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par MEGALODON Mar 18 Sep - 14:16

    Mon avis personnel


    3 tours de qualif  c'est 3 fois la prépa, analyse du méta, training sur ce méta, frais, dépenses, etc......
    C'est usant dans l'année quand tu enchaines sur la prépa ETC.

    1 er problème l'objet de la FEQ est ce que c'est préparer la team France ou sélectionner la team France. Si c'est sélectionner la team France toutes nos critiques sont à côté.

    Si c'est préparé là y a des choses à revoir.

    Dans cette version il faut avoir une bonne vision du méta à l'instant T soit pour la préap ETC sur Avril /mai / Juin.  il faut donc avoir toute l'intensité, toute la disponibilité à cette période et donc nous devons rendre le parcours de l'EDF le plus facile possible.

    clairement +1 mais là on oppose sélection et préparation.

    Je vais même plus loin est ce qu'un joueur excellent à un instant T l'est à un instant T+1 avec les problématique vraivie (taf, famille) ? pas sûr

    C'est quand la coupure pour les joueurs de l'équipe de France ?????

    Les top players français doivent avoir le temps de faire des tournois à l'étranger pour comprendre leur méta.( Winter ETC, BTC, Prague Open, London GT, etc....) c'est amha plus productif.

    oui et non je m'explique seul les tournois équipes  valent le coup les tournois en solo (Prague open et LGT) servent justes à valider les top listes du moment.

    à savoir pour l'Europe les tournois ultra intéressant sont au nombre de 11 :
    - WTC CROATIE la France y participe
    - ETC Kval DANEMARK et on a vu à l'ETC qu'ils sont autant au point que nous
    - MOB Berlin ALLEMAGNE équipe C'est là ou s'on figer les incertitudes pour la team allemande
    - Talavera et Valencia et Malaga ESPAGNE Le premier est le plus grand tournois européen hors ETC le second et le troisième  la sélection de la team
    - DPL et DPW POLOGNE le premier est la sélection des 4 premiers joueurs l'autre la sélection des 4 autres et la validation des listes.
    - Clash of the lions et le Wars and roses ANGLETERRE
    - BTC Belgique
    - le tournoi Russe

    Sachant que seul deux tournois invitent des joueurs français le BTC et le WTC et là clairement c'est dommage.


    Dernière édition par MEGALODON le Ven 21 Sep - 1:00, édité 3 fois

    Contenu sponsorisé


    Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE Empty Re: Organisation du Qualif 2019 - les propositions de circuit - VOTE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:25