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    Message par madBiker Sam 31 Mai - 10:38

    Rappel du premier message :

    Salut,

    Je fais court car suis en connexion limitée.
    Des tendances de ce qui va arriver ces prochains jours. Tendances, j'insiste.
    Vote codex Ork en cours, très bien parti pour intégrer le format dès l'ETC.
    Demande de repousser la deadline des listes a l'étude, on parle du 11-7,  rien de ferme.
    Les exigences de peinture pourraient être assouplies.
    Le premier pack de conventions devrait être soumis mercredi.
    La tendance est de rester globalement en ligne avec les points déjà votes sur forteresses, ik, scenars, ...

    A+


    Dernière édition par madBiker le Jeu 12 Juin - 9:01, édité 1 fois
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    Message par Arnar Jeu 12 Juin - 10:31

    Nova's cannot be cast while the psyker casting the nova is already locked in combat as itc ounts as a shooting attack, but will affect other units already locked in combat.

    Sans avoir les règles sous la main, c'est pas justement précisé que ça marche au corps à corps ?
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    Message par fred57 Jeu 12 Juin - 10:44

    Perso, à moins d' avoir raté un truc,les troupes qui arrivent par le portail ont la règle "objo sécurisé", mais pas celles qui sont invoquées.....
    Gros Lol sur le coup
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    Message par RabbitMaster Jeu 12 Juin - 16:55

    Fenryll a écrit:
    Units embarked on Transports are not counted for purposes of scoring / contesting Objectives
    (though their Transport would still count as normal). The only exception to this are units that are in a
    building, who can claim objectives that are on or within 3" of the building.

    Fumage de Moquette Smile
    Ouep... j'me demande comment ils en sont arrivé à cette conclusion. Vais aller faire un p'tit tour côté fofo ETC tiens.

    Fenryll a écrit:
    When conjuring units and choosing their 30 points of wargear, take into consideration that
    Hellforged Artefacts cannot be chosen if they were generated at any point during the game
    from Exalted Rewards. Even when a model bearing the Hellforged Artefact would have
    been slain in the meantime, it cannot then be duplicated at any point during the game.

    Sur le fond je trouve ça bien, mais qu'est ce qui justifie qu'on ne peut pas faire pop un heraut avec le Portail?
    Ca n'interdit pas d'invoquer un héraut avec le portail. Ca interdit juste d'invoquer un héraut avec le portail SI tu a déjà pris le portail sur une figurine plus tôt dnas la partie / construction d'armée.
    Les artefacts sont uniques et ne peuvent être pris plusieurs fois, normal qu'on puisse pas les ré-invoquer à loisir une fois le porteur tué.

    Fenryll a écrit:
    Any C:I Henchmen Warbands will not benefit from the 'Objective Secured' special rule when they
    become scoring

    Pareil là encore en quoi cela se justifie?
    Pour les demons qui poppent du Portail on dit oui et là non ?
    Le détachement inquisitorial n'offre pas de bonus "règlementaire" comme le fait le détachement interarmé ou allié. De plus les bandes inquisitoriales ne deviennent même pas des choix de troupes dans ce codex, elles passent juste opé (ce qui est inutile en V7, mais en l'attente de FaQ on peut rien dire de plus).

    Fred57 a écrit:Perso, à moins d' avoir raté un truc,les troupes qui arrivent par le portail ont la règle "objo sécurisé", mais pas celles qui sont invoquées.....
    Gros Lol sur le coup
    Ouep... assez étrange. Ni les figurines du portail ni les invoquées ne devraient avoir objectif sécurisé AMHA (vu qu'aucune de ces unités n'a été choisis en tant que choix de troupe au sein d'un détachement offrant le bonus "objectif sécurisé" aux troupes.

    Arnar a écrit:
    Nova's cannot be cast while the psyker casting the nova is already locked in combat as itc ounts as a shooting attack, but will affect other units already locked in combat.

    Sans avoir les règles sous la main, c'est pas justement précisé que ça marche au corps à corps ?
    Les nova affectent les figurines au close oui (c'est bien écrit dans le GBN), mais comme ça reste une shooting attack, on ne peut manifester une nova quand on est soit-même en corps à corps.
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    Message par RabbitMaster Jeu 12 Juin - 18:39

    Tiens sinon pour le coup du générateur de champ, à priori c'est GW qui fou la merde car il y aurai une différence entre la version digitale et la version papier+faq.

    Quand au coup des unités opés en transport, z'ont pas l'air hyper chaud patate pour garder ça ainsi. Bref, m'étonnerais pas que ça revienne comme avant.
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    Message par madBiker Mar 17 Juin - 13:25

    Dernières nouvelles : le codex Ork sera exclu de l'ETC cette année si GW continue de repousser sa date de sortie. La deadline est en débat mais ça tourne autour du 26-28 juin.
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    Message par Atheh Mar 17 Juin - 15:06

    C'est en préco cette semaine, et ça sortira la semaine pro donc le 28 juin normalement, à voir si ça colle avec la date Wink
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    Message par Carnassire Mar 17 Juin - 15:21

    Plop,
    Spoiler:
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    Message par madBiker Jeu 19 Juin - 9:34

    Maj du doc de convention (dans le topic épinglé de la section : lien).

    Ps tardif : merci Carnassire.
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    Message par RabbitMaster Jeu 19 Juin - 17:56

    Comme d'hab, quelques remarques (je l'espère) constructives concernant les nouveautés en vert :

    Core Rules -General
    #4. Teleport homers and similar items (chaos or daemons icons, locator beacons...) have to be present on the table at the start of the phase in order to be used. As such, only items present
    on the table at the end of the preceding phase can be used.
    Je comprend toujours pas pourquoi on mélange les icones démons, qui ne demande pas de présence sur la table au début du tour, et les balises de téléportations & co qui elles le demandent explicitement.

    Psychic phase :
    #19. A Deny The Witch roll vs a Beam type psychic power will always be done without modifiers or bonuses, and units under the line are hit regardless of abilities or effects that would normally require snapshots.
    #20. Since beams target a point on the board and not a unit, they can and will hit and affect both friendly and enemy models under the line. Only one unit controlled by the opposing player may attempt to deny the witch, however it does not have to be the first unit.
    Vu que vous rappellez bien que les beams ne ciblent aucune unité, et que la dissipation se fera toujours sans bonus à cause de ça, la seconde phrase du point n°20 est inutile. Ce ne sera jamais une unité ennemie qui tentera de dissiper le pouvoir.

    Morale
    #5. Falling Back - If a unit has a special move outside its movement phase (such as models with jetpack, eldar warp spiders, etc), they can use it while falling back, provided they do so in the same direction as the fall back move
    Mouais, le GBN précise bien que le seul mouvement que peut faire une unité en fuite c'est des Fall Back Moves. Or un coup de jetpack pour volontairement s'éloigner un peu plus, même si ca va vers le bord de table, ce n'est pas un fall back move. C'est un mouvement volontaire contrôlée par le joueur et qui ne lui est pas forcément sans intérêt là où il ne controle normalement plus les mouvements de cette unité jusqu'à ce qu'elle se regroupe. Bref, pour le coup c'est du rulechange qui ne facilite pas particulièrement le déroulement du jeu et qui ne fait que donner un avantage gratuit à un joueur. On a vu mieux comme rulechange.


    General Terrain Issues
    #2. A model can only ever be deployed or end its move in impassable terrain if it is a Skimmer, Jetbike or Jump/Jet Pack. In these last cases, models must be able to stand on the impassable terrain feature out of their own accord. If it is not possible to balance them correctly these models may not enter the impassable terrain.
    Faudrait rajouter les FMC et Flyers à la liste des unités pouvant s'arrêter sur de l'infranchissable.


    Special Rules
    #10. Units containing any model that benefited from the Scout Special Rule are prohibited of charging in the first game turn.
    C'est écrit en toute lettre dans le GBN ^^ Donc un peu superflu (même si un rappel ne fait jamais de mal).

    Fortifications
    #6. Fortifications never count for the purposes of awarding Victory Points or determining when an opposing side is ‘wiped out’.
    #7. If a template or blast weapon hits a unit on top of a battlement, that battlement’s building also suffers a single hit.
    C'est écrit en toute lettre dans le GBN ^^ Donc un peu superflu (même si un rappel ne fait jamais de mal).

    En tout cas ça prend bien forme, c'est cool =)
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    Message par Carnassire Ven 20 Juin - 18:51

    Plop,
    2 interrogations.
    A template or blast shooting attack with Skyfire can hit a Swooping FMC. If the blast would scatter on a
    ground unit, that unit is hit normally, and units on the ground under the template are hit normally as well
    On autorise en changement de règles, un antiaérien à tirer en normal avec un gabarit ( chose qu'on ne peut normalement pas faire) mais, en plus, un AA qui tire en AA, s'il tire sur un piéton tire au jugé. Là double bonus quand même pour les volants.
    Contradiction avec la page 84 du GB.

    A power field generator will not affect a transport the unit carrying it is embarked upon
    Ben, si quelqu'un pouvait m'expliquer la raison ( une écriture différente ?) Parce que le véhicule est dans l'aire d'effet ( et sinon, le porteur n'est jamais non plus dans l'aire d'effet ?)
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    Message par RabbitMaster Ven 20 Juin - 19:44

    Carnassire a écrit:Plop,
    2 interrogations.
    A template or blast shooting attack with Skyfire can hit a Swooping FMC. If the blast would scatter on a
    ground unit, that unit is hit normally, and units on the ground under the template are hit normally as well
    On autorise en changement de règles, un antiaérien à tirer en normal avec un gabarit ( chose qu'on ne peut normalement pas faire) mais, en plus, un AA qui tire en AA, s'il tire sur un piéton tire au jugé. Là double bonus quand même pour les volants.
    Contradiction avec la page 84 du GB.
    La page 84 concerne les aéronefs, ici on parle des CMV. Et c'est très con, mais les CMV n'ont pas la règle qui dit qu'elles ne peuvent pas être touchées par des gabarits.
    Du coup si tu a la règle antiaérien, tu ne fait pas de tir au jugé contre une CMV en vol, du coup tu peut lui tirer dessus à grand coup de gabarit (il n'y a aucune contre-indication).

    Quand au fait que ça touche les unités au sol, c'est normal. Tu ne peut pas désigner une telle unité comme cible de ton tir (puisque tir au jugé sur la cible = pas de gabarit), mais jamais les règles ne disent que tu est invulnérable à ces armes là. Donc si ça te dévie sur la tronche, bah tu morfle. Tout comme tu ne peut pas tirer avec une arme à gabarit sur tes propres unités, mais si ça dévie sur ta tronche, tu morfle.
    Seuls les aéronefs sont épargnés, parce qu'ils disposent de ce bout de règle qui dit que les armes à gabarit ne peuvent pas les toucher. Chose que n'ont pas les CMV.

    Moi aussi ça m'a surpris au début, puis j'ai relu attentivement les passages concernés. Et au final RAWistiquement parlant c'est carré, même si je pense que c'est juste un oubli de la part de GW et que ça devrait être traité comme tel.

    Carnassire a écrit:
    A power field generator will not affect a transport the unit carrying it is embarked upon
    Ben, si quelqu'un pouvait m'expliquer la raison ( une écriture différente ?)  Parce que le véhicule est dans l'aire d'effet ( et sinon, le porteur n'est jamais non plus dans l'aire d'effet ?)
    Je l'ai écrit un poil plus haut : ya une différence entre la version numérique et la version papier + FaQ. Dans le codex DA numérique, il est bien précisé que le générateur ne fonctionne pas lorsqu'il est embarqué dans un véhicule (ou un truc du genre, j'ai pas cette version). Mais dans la version papiée + FaQ, cette règle a disparue.

    Du coup le comité ETC privilégiant les versions numériques (qui sont censées être à jour de façon automatique), le générateur n'affecte pas le véhicule qui transporte l'unité, ni personne en fait.
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    Message par Makai Mer 25 Juin - 13:15

    Question sur le point P.25 NECRON - Heavy Support - Point 1
    . To define if/which cover saves apply, and which vehicle facing is hit, use the Death Ray's weapon mount as normal. A Death Ray follows it's own shooting restrictions instead of the normal targeting sequence and bypasses any need to snapshot. The Doom Scythe is free to shoot it's Tesla weapon at any one unit that is hit by the Death Ray, or another target if none is hit by the Death Ray. The only restriction is that the Death Ray’s ‘line’ cannot be drawn across close combat. The Doom Scythe's Death Ray may still place its initial point and draw its line anywhere within 360 degrees of its weapon, but may only cause hits to models within the LOS of the Hull Mounted Death Ray.
    Qui est clairement un ruleschange par rapport au codex NECRON P.50
    Death Ray:
    To fire the death ray, nominate a point on the battlefield anywhere within the weapon's range, then nominate a second point within 3D6" of the first. Then, draw a straight line between the two points. Every unit (friendly or enemy) underneath the line suffers a number of hits equal to the number of models in the unit underneath the line. If the vehicle's other weaponery is fired in the same shooting phase, it must be fired at one the units hit by the death ray.

    Pourquoi ce changement ? (Chtio ou Tom)
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    Message par RabbitMaster Mer 25 Juin - 17:15

    J'vois pas le soucis ?

    "or another target if none is hit by the Death Ray."
    Ca ne viens pas contredire le codex.
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    Message par Makai Mer 25 Juin - 17:22

    Ben je traduis par "ou une autre cible si aucun n'est touché par le Death Ray"
    Remis dans le contexte :
    "Le Doom scythe est libre de tirer son arme Tesla sur n'importe quelle unité qui a été touché par le Death Ray, ou une autre cible si aucun n'est touché par le Death Ray"

    Donc faudrait que le Death Ray ne touche personne pour que ce soit le cas (genre le mec fait triple 1 en ce mettant a 4ps ?)

    Dans tous les cas, il est impossible de tirer le Death Ray sur des cibles et visait une autre cible avec le canon tesla, je me trompe ?
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    Message par RabbitMaster Mer 25 Juin - 17:40

    Oui.

    Si le rayon touche quelqu'un, le canon tesla est obligé de tirer sur l'une des unités touchées (première partie de la phrase).
    Mais si le rayon ne touche personne, alors le tesla est libre de tirer n'importe où (seconde partie).

    Ca viens du fait que le rayon ne désigne pas de cible (c'est pas une procédure de tir normale). Donc pour savoir si une unité a été "ciblée" par le rayon, le mieux qu'on puisse faire c'est d'attendre de voir si il touche effectivement l'unité en question.

    ----

    Par contre un truc qu'ils prennent pas en compte, c'est que désormais on résout les armes une par une (enfin arme du même nom par arme du même nom). Donc là ça marche bien dans l'ordre rayon puis tesla, mais si un p'tit malin veut faire tesla puis rayon ?

    Je pense qu'on devrait au moins demander à ce qu'il essaye de toucher la même unité avec le rayon que celle qu'il a touché avec le tesla. Mais il faudrait définir "essayer", parce que essayer en mettant l'origine du rayon à 3" ou 17" de la cible tesla-isée, c'est pas pareil.

    Genre je tire sur une unité lambda au tesla à 18", et hop ensuite je met le début du rayon à 1" de moi pour qu'il passe comme par hasard sur le véhicule/bâtiment juste en face de moi et qu'il puisse *peut-être* toucher la même unité que mon tesla.

    Une p'tite phrase en complément pour ce cas là ferais pas de mal je pense. Ou alors forcer le joueur à tirer d'abord le rayon, puis le tesla... mais là c'est du 100% rulechange.
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    Message par Makai Mer 25 Juin - 17:54

    Par contre un truc qu'ils prennent pas en compte, c'est que désormais on résout les armes une par une (enfin arme du même nom par arme du même nom). Donc là ça marche bien dans l'ordre rayon puis tesla, mais si un p'tit malin veut faire tesla puis rayon ? Je pense qu'on devrait au moins demander à ce qu'il essaye de toucher la même unité avec le rayon que celle qu'il a touché avec le tesla. Mais il faudrait définir "essayer", parce que essayer en mettant l'origine du rayon à 3" ou 17" de la cible tesla-isée, c'est pas pareil.

    Tu sais, que j'arrive pas a trouver cela dans la partie "Véhicule".
    Dans la partie Tir, oui pour une "unité" avec des "membres" ayant des "armes différentes", mais pour un véhicule, ou une CM (qui tire avec deux armes) pas de précision puisque c'est le même "model" !

    Oui, c'est aussi ce que je pensais, je décide de tirer avec le tesla sur une cible genre a 24", je place mon rayon ou ? genre j'essaye de toucher l'unité mais si je fais a +12 ?

    Entre ça et les arcs tesla limité à la portée de 24 du moissonneur et à l'angle de vu des armes de coque (22.5°), ça devient compliqué !
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    Message par RabbitMaster Mer 25 Juin - 18:06

    Makai a écrit:Tu sais, que j'arrive pas a trouver cela dans la partie "Véhicule".
    Dans la partie Tir, oui pour une "unité" avec des "membres" ayant des "armes différentes", mais pour un véhicule, ou une CM (qui tire avec deux armes) pas de précision puisque c'est le même "model" !
    Normal, les règles de base des attaques de tir fonctionnent très bien dans le cas des véhicules ou des gurines qui tirent avec plusieurs armes (CM, exo-armures tau, etc...) Smile

    En fait cette procédure d'attaque de tir est bien fichue puisqu'elle est complètement générique. Que l'on ai une unité d'une ou plusieurs figurines, et que ces figurines puissent tirer une ou plusieurs armes ne change strictement rien à la procédure à effectuer :
    - Choix de l'unité et de la cible.
    - On nomme une arme, toutes les figurines de l'unité disposant de cette arme peuvent la tirer.
    - Jet pour toucher, blesser, allocation, sauvegarde puis retrait des pertes.
    - On nomme une autre arme, et on recommence jusqu'à plus soif.

    Ce n'est qu'une page plus tard que viens la limitation de base à 1 arme / phase / figurine (qui est éventuellement remplacée par les limitations propres aux véhicules / CM / Tau / Phase psy / etc...).

    Pour une fois GW a bien ficelé son bazard  cheers
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    Message par madBiker Jeu 26 Juin - 10:10

    Mise à jour dans le sujet épinglé.
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    Message par madBiker Jeu 26 Juin - 10:35

    conventions 1.3 a écrit:
    Blasts and template weapons only hit one level of a ruin. Announce which level you are firing at before rolling to hit. Consider the final position of the center of the blast marker to determine which level is hit..
    If the center of the blast markr would end up halfway on two levels, the lower level is hit instead.

    Gros rule change là.
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    Message par throst Jeu 26 Juin - 11:22

    C'est dans la logique de ce qu'on avait discuté avec Tom au 4NC. GW a complètement enlevé la gestion des gabarits et des étages, et c'est assez dommageable au jeu (ça rend les étages les endroit le plus mortels).
    Par contre, (j'avoue j'ai pas eu le temps de lire le détail) : rien sur la gestion de l'indirect et des étages ?
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    Message par TeOTep Jeu 26 Juin - 13:16

    7. Barrage weapons always hit the highest level under the hole of the marker (after scattering).

    Il y a beaucoup de changements avec cette version rouge.
    A lire attentivement.
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    Message par RabbitMaster Jeu 26 Juin - 20:40

    7. Only one weapon per model can be used to Intercept. A model with the intercept rule, or weapons with the intercept rule, can intercept fire with as many weapons as he would be allowed to in the shooting phase
     Mad 

    J'suis décu que ce point change quand on voit les arguments avancés :-(
    Le soucis d'avoir des votes un peu hâtifs du au manque de temps j'imagine.
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    Message par TeOTep Jeu 26 Juin - 20:51

    Moi perso ce qui m'inquiète ce sont les ruines... Jouer des ruines V6 alors que les ruines V7 - qui se résument inteligememnt à une 4+ - c'est contrefaire complètement le GbN. Encore une fois on prend les gars de GeuWeu pour des nez de boeufs.
    Bien sûr on peut arguer que trop de cas brameux vont subvenir, ou que le réalisme n'est pas respecté. Mmmmm. voui. Mais celà n'était-il pas représenté par cette 4+ assez crade ? hein ? alors que tout est en 5+ par ailleurs ? N'est on pas encoooooooooooooore en train de rallonger le game par ailleurs ?

    J'ai peur que nous assistions à la super fortif, de création CONV-ETC: La ruine.
    (et j'apprends que Kayu pense comme moi. Qu'il est beau cet homme, ombre. Mon copain Kayu  clown)
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    Message par Mogor Ven 27 Juin - 11:17

    Dans la section Mission, objectives & scoring, il y a 2 points qui se contredisent explicitement:

    1. Units embarked on Transports are not counted for purposes of scoring / contesting Objectives
    (though their Transport would still count as normal). The only exception to this are units that are in a
    building, who can claim objectives that are on or within 3" of the building.

    et

    7. Scoring units in their transports will claim objectives as per normal. Measure range from
    the hull of the transport. Embarked units that have the Objective Secured special rule
    within range of an objective will need to be contested by another unit with the Objective
    Secured special rule in order to stop them from claiming.

    et cette section ne devrait pas faire référence aux Victory points qui ont disparu

    VICTORY POINTS
    1. When considering victory points for a vehicle squadron unit, consider hull points of each
    vehicle separatly. Likewise, where a codex entry allows you to take a number of
    units/models as one choice (for example 2 Sanguinary Priests taken as one elite choice)
    that can be split off during the game, these models count as separate units for the
    determination of VP's and KP's.
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    Message par madBiker Ven 27 Juin - 12:26

    throst a écrit:C'est dans la logique de ce qu'on avait discuté avec Tom au 4NC. GW a complètement enlevé la gestion des gabarits et des étages, et c'est assez dommageable au jeu (ça rend les étages les endroit le plus mortels). Par contre, (j'avoue j'ai pas eu le temps de lire le détail) : rien sur la gestion de l'indirect et des étages ?

    Mon humble lecture est différente.
    Les ruines filent un 4+ "en surpassant la règle des 25%" (donc y compris et surtout pour véhicules et CM), il suffit de planter l'ongle de sa bestiole pour s'y planquer. C'est donc un gros boost de la ruine.
    Le concept d'étage disparaît complètement, on parle maintenant de distance verticale.
    Le corrolaire, c'est que les gabarits touchent tout ce qui a dessous à tous les niveaux, et les rendent plus mortels si on a la mauvaise idée d'empiler les figs à la verticale.
    Enfin, les motos peuvent monter aux étages, donc c'est cool et ça évite les non parties (ceux qui ont joué des armées full moto sur une table pleine de ruines avec au moins 2 objos déployés au second étage comprendront)

    On aime ou on aime pas, mais tout ça est cohérent en soi.

    Je trouve que l'approche qui consiste à dire "je trouve que c'est pas bien cette règle, qu'elle est trop forte, ... donc je la change" est une mauvaise approche intellectuelle pour faire des conventions générales.
    Que l'on précise/clarifie/change une règle parcequ'elle est imprécise/ne couvre pas tous les cas/engendre des problèmes manifestes dans le jeu, bien sûr. Mais qu'on empile les rulechange pour aller dans le sens de son opinion des règles est assez peu compréhensible amha.

    Enfin, et pour abonder dans le sens de TeoTep, la ruine qui est déjà très forte, se trouve renforcée par l'ajustement proposé par ces conventions qui enlève son côté négatif (gabarits multiniveaux) sans nerfer son côté positif (4+ couvert toujours).

    Mes deux cents,
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    Message par Salgin Ven 27 Juin - 12:29

    madBiker a écrit:Les ruines filent un 4+ "en surpassant la règle des 25%" (donc y compris et surtout pour véhicules et CM), il suffit de planter l'ongle de sa bestiole pour s'y planquer.

    Niet, la règle des 25% supplante la zone de terrain (Cf règles de véhicules et couverts).

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    Message par madBiker Ven 27 Juin - 13:57

    D'où tiens tu cette info ? J'ai lu dans le chapitre des ruines que la 4+ était conférée sans tenir compte de la règle qui dit qu'il faut avoir 25% de couvert.
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    Message par Saebjorn Ven 27 Juin - 14:10

    GBN p77, Véhicules et couvert:

    ° Il ne suffit pas à un véhicule d'être dans un décor, comme un bois ou une ruine pour être masqué. La règle précédente des 25% prévaut.
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    Message par fred57 Ven 27 Juin - 14:13

    Effectivement, le véhicule doit toujours avoir 25% de caché pour bénéficier du couvert
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    Message par Arrethas Ven 27 Juin - 14:47

    Pareil pour les CM?

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