Comme d'hab, quelques remarques (je l'espère) constructives concernant les nouveautés en vert :
Core Rules -General #4. Teleport homers and similar items (chaos or daemons icons, locator beacons...) have to be present on the table at the start of the phase in order to be used. As such, only items present
on the table at the end of the preceding phase can be used.
Je comprend toujours pas pourquoi on mélange les icones démons, qui ne demande pas de présence sur la table au début du tour, et les balises de téléportations & co qui elles le demandent explicitement.
Psychic phase : #19. A Deny The Witch roll vs a Beam type psychic power will always be done without modifiers or bonuses, and units under the line are hit regardless of abilities or effects that would normally require snapshots.
#20. Since beams target a point on the board and not a unit, they can and will hit and affect both friendly and enemy models under the line. Only one unit controlled by the opposing player may attempt to deny the witch, however it does not have to be the first unit.
Vu que vous rappellez bien que les beams ne ciblent aucune unité, et que la dissipation se fera toujours sans bonus à cause de ça, la seconde phrase du point n°20 est inutile. Ce ne sera jamais une unité ennemie qui tentera de dissiper le pouvoir.
Morale #5. Falling Back - If a unit has a special move outside its movement phase (such as models with jetpack, eldar warp spiders, etc), they can use it while falling back, provided they do so in the same direction as the fall back move
Mouais, le GBN précise bien que le seul mouvement que peut faire une unité en fuite c'est des Fall Back Moves. Or un coup de jetpack pour volontairement s'éloigner un peu plus, même si ca va vers le bord de table, ce n'est pas un fall back move. C'est un mouvement volontaire contrôlée par le joueur et qui ne lui est pas forcément sans intérêt là où il ne controle normalement plus les mouvements de cette unité jusqu'à ce qu'elle se regroupe. Bref, pour le coup c'est du rulechange qui ne facilite pas particulièrement le déroulement du jeu et qui ne fait que donner un avantage gratuit à un joueur. On a vu mieux comme rulechange.
General Terrain Issues #2. A model can only ever be deployed or end its move in impassable terrain if it is a Skimmer, Jetbike or Jump/Jet Pack. In these last cases, models must be able to stand on the impassable terrain feature out of their own accord. If it is not possible to balance them correctly these models may not enter the impassable terrain.
Faudrait rajouter les FMC et Flyers à la liste des unités pouvant s'arrêter sur de l'infranchissable.
Special Rules #10. Units containing any model that benefited from the Scout Special Rule are prohibited of charging in the first game turn.
C'est écrit en toute lettre dans le GBN ^^ Donc un peu superflu (même si un rappel ne fait jamais de mal).
Fortifications #6. Fortifications never count for the purposes of awarding Victory Points or determining when an opposing side is ‘wiped out’.
#7. If a template or blast weapon hits a unit on top of a battlement, that battlement’s building also suffers a single hit.
C'est écrit en toute lettre dans le GBN ^^ Donc un peu superflu (même si un rappel ne fait jamais de mal).
En tout cas ça prend bien forme, c'est cool =)