ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+18
Salgin
Mogor
TeOTep
Makai
Carnassire
Atheh
throst
Arrethas
Tostaky37
wildgripper
Arnar
fred57
blair_o
RabbitMaster
chtiofonce
Manol_Druss
Fenryll
madBiker
22 participants

news format ETC & discussions conventions

madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

news format ETC & discussions conventions - Page 3 Empty news format ETC & discussions conventions

Message par madBiker Sam 31 Mai - 10:38

Rappel du premier message :

Salut,

Je fais court car suis en connexion limitée.
    Des tendances de ce qui va arriver ces prochains jours. Tendances, j'insiste.
    Vote codex Ork en cours, très bien parti pour intégrer le format dès l'ETC.
    Demande de repousser la deadline des listes a l'étude, on parle du 11-7,  rien de ferme.
    Les exigences de peinture pourraient être assouplies.
    Le premier pack de conventions devrait être soumis mercredi.
    La tendance est de rester globalement en ligne avec les points déjà votes sur forteresses, ik, scenars, ...

A+

Dernière édition par madBiker le Jeu 12 Juin - 9:01, édité 1 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss

news format ETC & discussions conventions - Page 3 Empty Re: news format ETC & discussions conventions

Message par Manol_Druss Ven 27 Juin - 14:52

non
    madBiker
    madBiker

news format ETC & discussions conventions - Page 3 Empty Re: news format ETC & discussions conventions

Message par madBiker Jeu 3 Juil - 9:27

mise à jour
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Jeu 10 Juil - 14:37

mise à jour v1.5
    +
    Grosse précision : les objos mystérieux ne seront pas appliqués.
    L'explication du rulecounsil est qu'avec la v7 c'est trop de choses à noter/mémoriser et sujet à nombreux oublis pendant les parties.
    Makai
    Makai

Message par Makai Jeu 10 Juil - 15:24

[MODE HUMOUR] Y aura t'il assez de couleur d'ici l'ETC... ?[/HUMOUR]
    Juju
    Juju

Message par Juju Jeu 10 Juil - 19:31

18. Any model that is not part of the initial detachments (which are formed at the beginning of the
    game when determining army list) do not benefit from objective secured. This applies to
    Termagaunts spawned by Tervigons, Daemons spawned by Portalglyph or Warp Storm Table,
    any conjured units, and Boons Of Mutation amongst others.
     cheers 
    fred57

Message par fred57 Jeu 10 Juil - 22:29

C'est pas nouveau non plus ....
    juste le portail qui est logé à la même enseigne
    TeOTep

Message par TeOTep Ven 11 Juil - 8:57

moi ce qui m'embête c'est la Warp storm table, car celà va à l'encontre du codex démon, qui dit exactement le contraire... Bref... On n'est plus à ça près...

Sinon, à avoir trop complexifié ces scénars (que je déteste), on en vient à finir de souiller le méta. En l'occurence ici on supprime les objo antiaérien, ce qui - même de manière aléatoire - avait créé un certain équilibre au niveau des listes...
    Bref...
    On n'est plus à ça près non plus.
    Patrack

Message par Patrack Ven 11 Juil - 10:49

Surtout que l'utilisation des objos mystérieux passe en V7 du stade d'anecdotique à un impact plus conséquent sur les parties avec le tout ope.
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Ven 11 Juil - 17:33

TeOTep a écrit:moi ce qui m'embête c'est la Warp storm table, car celà va à l'encontre du codex démon, qui dit exactement le contraire... Bref... On n'est plus à ça près...
    L'apparition d'une unité par le résultat 12 de la tempête n'est en rien différent de l'apparition d'une unité via le portail ou une invocation lambda.

Le truc, c'est que ces nouvelles unités n'ont jamais été sélectionnées en tant que choix de troupe dans le détachement inter-armé (ou détachement allié), elles n'ont donc aucun droit à bénéficier de la règle objectif sécurisé.
    TeOTep

Message par TeOTep Ven 11 Juil - 23:29

New units created by this results do not have any upgrades and, other than their unusual maner of arrival, are treated exactly as other units of their type, awarding victory points are normal.
    Hop, copié ça à l'arrache.
    Hummmmm.
    Autant pour l'invoc magique ok, autant là, je trouve ça un peu lourd.
    Je lis selon moi qu'elles sont traitées comme les types de leur détachement intrinsèque.
    Mais j'extrapole. C'est vrai.
    Passe que c'est pas écrit.
    Hummmmm. On se poignarde quand même avec des saucisses là...

OK. mes zescuzes Razz
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Jeu 24 Juil - 11:22

Version finale dispo dans le thread épinglé.
    Garouhop

Message par Garouhop Mar 10 Nov - 19:53

Bonsoir,

Je souhaiterai si possible connaitre les raisons qui ont motivé le choix de limiter les nombre de tirs des créatures colossales à 2?

Dans le livre de règle il est noté que les créatures colossales " peut tirer sur des cibles différentes avec CHACUNE de ses armes si elle le désire ".
    Le terme de chacune implique qu'il n'y a pour limitation que le nombre d'armes en sa possession.

( Je pose juste la question hun vous emballez pas en disant que je fais mon rebel ! )
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Mar 10 Nov - 20:48

Ce sujet est me semble t il abondamment disserté dans la section règles, comme tu lz verras le sujet est moins clair qu'il n'y parait (va voir) et de plus le rulecounsil pourrait le revoir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 14:25