ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    "Organigramme de force" et suppléments...

    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    "Organigramme de force" et suppléments... Empty "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par arc_ange Dim 4 Jan - 0:21

    Bonsoir la communauté,

    J'ai un doute. Je viens de commencer à lire les listes du D2 sud, et je m'aperçois que le joueur 7 de la Tielle (covenant, t'à la première liste qui me fout le doute: rien de personnel ^^) joue "détachement interarme" SM + "Détachement allié" champion of Fenriss.

    Il est tard et je suis fatigué, aussi ai-je du mal à réfléchir. Mais mon cerveau fume et je ne suis pas sur de mon coup.

    Question: puis-je jouer des unités issues du supplément "champion of Fenriss", mais sans utiliser la formation "company of the great wolf detachment"?

    Ayez pitié svp, je rentre de vacances je suis un peu largué... Smile

    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    "Organigramme de force" et suppléments... Empty Re: "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par arc_ange Dim 4 Jan - 0:22

    Plus je me relit, plus je suis sur qu'on peux.... mais bon au moins levons le doute!
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    "Organigramme de force" et suppléments... Empty Re: "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par Le Gob Dim 4 Jan - 8:40

    Oui en utilisant le détachement allié je ne vois pas ce qui l'interdit.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    "Organigramme de force" et suppléments... Empty Re: "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par RabbitMaster Dim 4 Jan - 9:15

    Non c'est pas possible et c'est un RTFM.

    Les règles spéciales/reliques décrites dans ce suppléments ne s'appliquent que lorsque l'on utilise le détachement Company of the Great Wolf ou les formations de ce supplément. Le détachement allié ne figure pas dans cette liste.

    CHAMPIONS OF FENRIS SPECIAL RULES a écrit:If you use the Formations or the Company of the Great Wolf Detachment in this book, the following supplemental special rules apply to all of the units they contain.

    SAGABORN
    [...]

    FIRST AMONG EQUALS
    [...]

    RELICS OF THE GREAT WOLF
    [...]

    WARLORD TRAITS
    [...]

    Là aussi tout est question de bien lire ses bouquins et d'éviter de jouer avec ses habitudes.

    De base il vaut toujours mieux éviter de se dire "si ca marche comme ça pour ce bouquin alors ca marche comme ça pour celui-ci" et plutôt prendre le temps de bien lire le(s) bouquin(s) que l'on utilise en ignorant tous les autres (hormis le GBN bien sûr).
    Et c'est typiquement le cas ici. Oui on a l'habitude de jouer avec les suppléments type Iyanden/Farsight, mais non ce qui est écrit dans ces suppléments n'est pas valable pour tous les suppléments du monde. De façon générale les "vieux" suppléments pré-V7 (Iyanden, Farsight, etc...) ne permettent pas la même chose que les "nouveaux" suppléments parus depuis la V7 (Waaagh, Fenris, etc...).
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    "Organigramme de force" et suppléments... Empty Re: "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par Le Gob Dim 4 Jan - 9:54

    Je m’aplatis bien bas !
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    "Organigramme de force" et suppléments... Empty Re: "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par arc_ange Dim 4 Jan - 9:56

    Cool!! Je me suis pas craqué !! Smile

    Merci lapin!!

    Contenu sponsorisé


    "Organigramme de force" et suppléments... Empty Re: "Organigramme de force" et suppléments...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:32