Je corrige un point de règle important qui a été mal joué pendant les qualifs D1 :
La règle de la Hunting force cible une unité QG. Il a été joué aux qualif que si le QG en question rejoignait une unité, alors ça fonctionnait pour toute l'unité. Ce n'est point le cas car cela ne marche que contre l'unité ciblée. Et quand on vérifie dans les clarifs ETC (page 9):
De ce fait, il n'y a qu'en défi ou contre une figurine QG seule que la règle fonctionne, et pas quand elle est "dans le tas". Ce point de clarif existe depuis un moment, cela dit, au moins les qualifs de l'an dernier.
throst, en gros, ça tue à grosse moitié le build... sauf pour mes pauvres flyrants :'(
La règle de la Hunting force cible une unité QG. Il a été joué aux qualif que si le QG en question rejoignait une unité, alors ça fonctionnait pour toute l'unité. Ce n'est point le cas car cela ne marche que contre l'unité ciblée. Et quand on vérifie dans les clarifs ETC (page 9):
When special abilities or rules would only interact with specific model within a targeted unit, only those specific models are subject to, or will grant the benefit of its effects. For Instance, a Daemon Prince with Hatred: Space Marines hitting an IG character attached to a Space Marine Squad in a challenge would not re-roll results of '1', while he would if he were just hitting the unit as a whole. Reversely, if the DP was targeting an IG unit with an attached SM character, he would not benefit from the hatred special rule unless if he was in a challenge with the SM character.
De ce fait, il n'y a qu'en défi ou contre une figurine QG seule que la règle fonctionne, et pas quand elle est "dans le tas". Ce point de clarif existe depuis un moment, cela dit, au moins les qualifs de l'an dernier.
throst, en gros, ça tue à grosse moitié le build... sauf pour mes pauvres flyrants :'(