retour à la civilisation avec plein de wifi
@Throstichou
Concernant le niveau de jeu, les meilleurs joueurs français ont le niveau de jeu nécessaire pour faire le boulot à l'ETC. Attention quand même qu'il y a toujours à l'ETC des joueurs qui sont meilleurs que nous. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas hurler "Cocorico on est aussi bons que tout le monde", alors que l'on peut encore s'améliorer sur ce plan.
C'est plutôt rassurant qqpart.
D'ailleurs, cette année de nombreux historiques n'ont pas été présent avec un résultat identique, ce qui montre bien que le réservoir existe.
Après, même si on part du principe que globalement allemands et polonais sont au dessus, les autres nations sont elles toutes abordables si on considère que les ajustements sont fait ?
Côté meta, je te l'accorde sans soucis, on est à la ramasse. D'après ce que tu dis, certains ont des bribes du meta étranger et le gardent pour eux; franchement cela me choque. En période de préparation de qualifs, soit, mais en amont de l'ETC, c'est contre-productif ! D'autant que le meta évolue tellement vite que garder cela secret jusqu'aux prochaines qualif dans 6 mois n'a pas d'utilité vu que le meta bougera encore d'ici là.
Je parlais surtout de pré qualif et de choses que l'on trouve sur le net.
Et du fait qu'on a pas une veille organisée ici même , car celui qui va chercher l'info en trop profiter tout le monde au final ^^
Sur ce plan, aménager un circuit no limit français pour développer le meta n'est pas une solution. On reproche de naviguer en vase clot en France, la solution ne peut donc pas être de se replier encore plus sur nous-même. La solution c'est de se tenir réellement informé du meta européen. C'est donc de bouger faire des tournois hors France, de discuter avec les autres équipes, de participer activement au meta Euro.
Pas d'accord.
Le méta européen n'est pas figé
Les UK et les teutons n'ont pas le même.
Chaque nation ( y compris nous) avons nos particularités.
Ce qui pêche à la rigueur, c'est que le notre n'est pas assez abouti.
Ce qui se passe ailleurs et pas chez nous c'est la confrontation au cours de l'années qui fait que les listes/rosters évoluent parce que des parades/concepts apparaissent constamment dans la confrontation des couples listes/bons joueurs.
Ce qui ne veut pas dire et là tu as raison, qu'il ne faut pas zieuter/confronter à l'estrangers, bien au contraire même.
Cette année, on a fait du training commun et échangé sur les listes avec l'équipe belge. Cela a été profitable aux deux équipes et je vais continuer de pousser dans ce sens, d'autant que d'autres équipes sont intéressées par l'idée. Ah, cela va sans dire, mais tout cela passera par l'adoption de l'anglais, et il me semble être une hérésie de ne toujours pas faire le D1 en anglais (pourtant c'est pas bien compliqué de faire une partie en anglais).
la med cup est là pour ça notamment ^^
Je travaille à une formule élargie à base de 6 teams dont 2 FR
Concernant l'idée de la carotte individuelle, je comprends bien l'idée derrière, à savoir "aller à l'ETC même si son équipe ne s'est pas qualifié", mais ceci est amha contre-productif. Les joueurs qui ont le niveau pour l'ETC, en France, tout le monde les connait et il n'y en a pas 25. Pas besoin d'un circuit individuel pour les connaître et savoir à qui s'adresser pour grossir les rangs. De plus, la représentativité de ce genre de classement n'a plus aucun sens aujourd'hui. Il suffit de prendre les résultats de l'ESC pour s'en convaincre : tout le top est rempli quasi exclusivement d'eldars et d'un zeste d'IK. Un classement solo permettra seulement de voir quel eldar a eu le plus de chance à : tirage de ses match + T1 + "table cheatée" + tirage des pouvoirs. En aucun cas cela permet de monter une team de joueurs parés pour l'ETC, au contraire, même. Je précise quand même : je n'ai rien contrele développement du circuit No Limit frenchie, bien au contraire, c'est juste que la carotte est un non sens. Et s'il faut une carotte pour que les foules participent au circuit no-limit… eh bien je dirais que l'on peut se passer des foules si elles n'ont pas envie de s'entrainer toute l'année et de se donner les moyens d'aller à l'ETC.
C'est parce que tu es resté sur la carotte/championnat individuel et sur l'idée de Blairo.
Perso, le championnat no limit indi seul n'a plus lieux d'être effectivement.
Ce doit être indu/équipe en tenant compte de bonus/malus suivant positionnement sur les appariements ou type ELO.
Et ne doit pas obliger à une place à l'équipe définitive.
Par contre la carotte, c'est qu'une place au D1 soit ainsi réservée aux 8 joueurs qui ressortent de ce championnat.
Le D1, ça va être 3 teams pour la gagne et 3 teams pour leur progression interne/montrage de joueurs pour le D0
C'est quasiment 2 teams de trop
A 4 teams tu peux faire 3 D2 avec 1 seule place qualificative et la 4 ème teams avec le classement annuel
Pour moi les avantages sont nets : les D2 se font à fond avce le vrai méta sinon, tu restes à la maison.
Idem le D1 avec 4 teams de niveau dont une qui regroupe les bons joueurs qui ne sont pas déjà dans les 3 teams phares.
D1 encore plus simple à organiser.
La carotte doit exister pour motiver à sortir les gonades à chaque tournoi et pas forcément ( mais c'est tant mieux) pour attirer les joueurs en masse.
La carotte c'est un truc qui doit motiver.
Le gars qui est dans une team sans prétention mais avec un niveau D1 saura qu'il pourra y aller malgré tout sur son mérite.
Mieux pour le D1, idéalement avec 2 D2 c'est top
2 qualifiés
1 team qualifiée grace au classement team annuel
1 team constituée des meilleurs individualités
En faisant ainsi, tu as toute l'année les teams qui peuvent tenter la qualif auto D1 et donc qui sortent les listes/méta
idem pour les individualités isolées
Idem au D2, que tout le monde a le loisir de faire comme aujourd'hui, ce qui permet de ne toucher à rien quant à la motivation des "petites" équipes que de faire un tournoi entre copains tout en ayant une chance de se faire astropoutrer ou pas par une équipe Top FR et ceci tout en jouant le jeu de la poutre au taquet
Le but restant d'inciter à faire des tournois à 100% et sortir de la consanguinité.
Sur d'autres posts (et celui-ci un poil), tu critiques le D0 "training". Je maintiens que celui-ci est réellement bien sous cette forme et doit être maintenu en l'état. On décloisonne ainsi les discussions sur les listes, et de par les matchs arrangés et les "mises en difficulté" (le pitaine peut décider de certains résultats aléatoires, genre imposer une prise d'init, ou foirer l'invisi), on teste les joueurs : leur réactivité et leur niveau de jeu. C'est tellement de fois plus intéressant et utile à l'équipe qui part qu'une rencontre, qui se fera en vase clot pour pouvoir chopper le golden ticket.
Pourquoi en faire un D0 et pas juste un training ? Car sinon tout le monde ne vient pas et ne s'investit pas de la même manière. Déjà que pour le D0, on a eu du mal à avoir 16 joueurs…
Ah tiens, tant qu'on parle de la composition de l'équipe : si si, un groupe soudé à l'origine restera plus fort et partager la même passion ne suffit pas. Il n'y a pas eu de tensions cette année, certes, mais c'est beaucoup parce que l'on était déjà tous potes à la base, et sans animosité entre les membres (en gros que des personnes n'ayant pas de soucis d'entente). Cela faisait partie des critères de sélection, le "potentiel cohésion de groupe".
Ca ça reste du calibrage.
On pourra en discuter de vive voix à l'occasion, on va tourner en rond sinon ^^
@Bijorn
C'est effectivement à tester, notamment une partie commentée/explicative entre cadors, c'est un bon outil de progression
@El presidente culotté avec classe
Le fait d'aménager un circuit no-limit en France n'a pas d'intérêt pour l'évolution du méta, si tu souhaites juste échanger des stratégies avec des copains. Par contre, je pense que c'est super important d'avoir plus de deux évènements dans le circuit pour forcer les joueurs à s'affuter. S'affuter dans leur jeu, y compris les meilleurs (parce que W40k reste un jeu où il faut pratiquer pour être bon). Mais s'affuter dans la vision global du jeu. Ce n'est pas faire du théorie-Hammer que de participer à un tournoi et regarder comment marche le concept que tu as bidouillé avec une douzaine de potes.
Da, la pratique en milieu hostile est le credo du bon sardaukar.
Pour rappel, mon programme "minimaliste" n'est qu'un reflet cynique du paysage français. Le circuit de qualif', c'est quoi ? Deux tournois annuels (au mieux), dans la vie d'une équipe. A mon sens, c'est une véritable connerie. Le pire, c'est que c'est deux tournois (au mieux) arrivent complètement trop tard dans l'année pour taffer sérieusement l'ETC. Il faudrait probablement profiter de cette année 2016 "minimaliste" pour mettre sur les rails le véritable plan de modernisation d'un circuit qui commence vraiment à fatiguer. Il faudrait sérieusement étudier la possibilité de décaler le couple D1 et D2 pour allonger la période de préparation de l'EdF et laisser la place pour plus de mise en pratique du roster.
Dans mes bras mon petit, c'est exactement ça.
Tu n'avais point entendu le message jusqu'à présent, mais la culotte de maria a cet effet sur les gens.
@Makai
Un axe de recherche sur le sujet serait de mettre en relation et répertorier les associations de France souhaitant s'investir sur ce sujet pour aider à l'organisation, pour au minima 6 créneaux immuables de gros évenements Francais sur X années (meme monter a 12 si jamais cela fleuri et selon les positions géographiques). Et rien n'empêche de faire des tournois a coté pour consolider son jeu.
Je voulais ouvrir un poste sur les tournois indi/équipe FR ETC FR, juste pas eu le temps.
Tu vas être surpris, il y en a déjà pas mal.
Ah oui, et aussi des tournois de 6+ Games afin d'entretenir la résistance psycho que l'on ne soupçonne meme pas dans cette aventure, car meme le meilleurs des joueurs va s'écrouler au bout de X games d'affilés.
C'est un truc qui n'a pas trop été évoqué, mais tu as bien raison, même si en V7 3 games dans la journée, c'est chaud