ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+15
le_venerable
Francois
maul_wurf
madBiker
BZH
Skilgannon
Patrack
Manol_Druss
Saebjorn
blair_o
Salgin
Tyd
PcM81
Bubu
Fenryll
19 participants

    Les Conventions PTL du Futur........

    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Ven 14 Mar - 13:31

    Bon je pense que si y a pas une chevre qui decide de lancer quelque chose, le debat finira stérilement et le jeu sera encore plus daubé dans 6 mois. Je rebondis donc sur le message de PCM dans un autre Thread

    Mon idée c'est d'ouvrir sur un forum Annexe, un débat avec un maximum de gens ayant la maturité pour ecouter les autres et proposer des solutions, tout en ne se braquant pas si leurs idées ne sont pas retenus (Houlà, de facto je me demande si j'élimine pas tout le monde , hahaha humour Noir je sors) sur l'avenir du jeu, sur ce qu'il faut autoriser/ne pas autoriser en tournoi.
    Quitte à proposer plusieurs "Labels" de jeu ......

    Attention l'idée n'est absolument pas de réécrire le jeu en terme de regles (je prefere le dire avant que j'entende à nouveau parler de souffle de Helldrake à PA4).

    Si cela vous interesse, merci de MP ou de vous manifestez en dessous. Si jamais il y a un nombre suffisant de personnes interessés et motivés, on creera un forum pour en discuter et essayer de proposer quelque chose à la communauté.



    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Bubu Ven 14 Mar - 13:34

    +1
    PcM81
    PcM81


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/04/2013

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par PcM81 Ven 14 Mar - 13:52

    +1
    Tyd
    Tyd


    Messages : 227
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 32

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Tyd Ven 14 Mar - 13:55

    +1
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Salgin Ven 14 Mar - 14:21

    +1
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par blair_o Ven 14 Mar - 15:18

    +1

    Je nuancerais tout de même sur le fait que ce n'est pas tant le fait de créer un label "compétition dure 40k made in france" qui sera difficile mais l'articulation avec l'ETC en lui même : en gros, passer une année dans un double circuit individuel/équipe de qualité n'est-il pas préjudiciable pour l'équipe qualifiée qui aura un retard certain de métagame 3 mois avant l'ETc à pondre un roster de 8 listes suivant les normes ETC ?

    Guillaume
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Salgin Ven 14 Mar - 15:28

    C'est pas le but du topic à vrai dire. Ce genre de questionnement se fait par et pour l'individu lui-même.
    S'il est adaptable, il adhère, sinon, il reste pro-ETC.

    Vinzz'
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Ven 14 Mar - 15:37

    Salgin a bien repondu Smile
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Saebjorn Ven 14 Mar - 15:46

    +1
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par blair_o Ven 14 Mar - 15:48

    Donc autant lancer un grand sondage très simple à l’échelle de ce forum :

    " Etes-vous pour la création d'un label de compétition de 40k en mode "exception française" qui fait sécession avec la norme ETC actuelle et à venir et traiter de manière séparée la question de la représentativité de la France à l'ETC ?"

    Si une majorité adhère, très bien, autant creuser dans ce sens par contre si ya 15 gusses à droite à gauche, ce sera contre productif car le concept sera pris en étau entre le milieu compo/mou et le milieu no-limit sauce ETC qui à deux draineront la quasi totalité des manifs' ...

    Guillaume
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Ven 14 Mar - 15:58

    Blair-o rien que la façon dont tu tournes la question est "limite" pejorative

    Ce que je propose peut tres bien ne servir à rien, j'en suis conscient. Aujourd'hui ce que je sais et ce en quoi je crois, c'est que le jeu part en sucette .....

    Tu me parles d'ETC mais tu devrais ouvrir le yeux. 99% des gens s'en tamponnent, ils ne suivent la norme ETC uniquement car elle est la seule à être un Minimum organisée et suivie.

    Je cherche une autre voie à donner aux gens que celle là. les deux peuvent tres bien cohabiter. Je ne vois pas quel impact negatif cela à sur le niveau de l'equipe de France ETC ???

    Le circuit individuel No Limit est, selon moi, une vaste blague et n'apportera ici rien à la Team France.

    Au pire ce que je propose ne sert à rien !!!
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Manol_Druss Ven 14 Mar - 16:15

    Sur le principe oui.
    Sur les détails, ça reste bien entendu à voir.

    Quant à la réaction de Blairo, c'est exactement la même que tu as eu lorsque j'ai déjà exposé il y a quelques temps ^^
    Tu as visiblement muri le truc  Very Happy ( et retrouvé de l'entrain pour le jeu), donc laisse aux gens le temps de le faire, ils vont y venir petit à petit pour retourner à autre chose dans quelques temps, c'est désormais dans l'ADN cyclique du joueur de 40K ^^

    (je prefere le dire avant que j'entende à nouveau parler de souffle de Helldrake à PA4 + perfo ou lacération).
    Et après cela parle d'écoute réciproque ^^
    Bon, j'arrête de te charier, mais typiquement cet effet de jeu est en grande partie ce qui a fait disparaitre les SM tactiques et autres SMC des tables.
    Si une simple modif permet de revenir à un jeu plus cohérent, je ne pense pas qu'il faille en faire l'économie, d'autant plus que les convs PTL que tu cites en contenaient ( l'équilibrage des matos SM par exemple).

    De plus qui est le psychopathe qui va gérer ce bordel et le fameux forum ?
    Est ce juste le nom de l'ayatollah qui va changer pour faire les choses à sa vision forcément la meilleure ou est ce un ensemble de personnes ?


    Dernière édition par Manolo le Ven 14 Mar - 16:17, édité 2 fois
    avatar
    Patrack


    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/09/2012

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Patrack Ven 14 Mar - 16:16

    Allez j'en suis Razz
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 39
    Localisation : Hebus

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par blair_o Ven 14 Mar - 16:20

    Nan mais qu'on soit bien d'accord, je suis pour ce que tu proposes à savoir "Montebourgiser" le 40K et je pense qu'il y a un créneau car bon nombre de personnes sont fatiguées du caca que fait GW... Après je dit juste qu'il serait bon "d'humer l'air" avant de partir bille en tête la dedans, ça ne ferait que donner de la force et de l'ampleur au projet.

    Fenryll a écrit:les deux peuvent tres bien cohabiter
    Il n'y a eu que 3-4 tournois "labellisés" cette année, sûrement plus l'année prochaine allez 7-8, si sécession il y a entre deux types de label hors tournoi à compo, il y a une division des moyens pour moi, c'est dommage.

    Guillaume
    PcM81
    PcM81


    Messages : 25
    Date d'inscription : 07/04/2013

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par PcM81 Ven 14 Mar - 16:29

    @ Manolo: la recherche de la cohérence de le jeu est amha le maitre mot du bouzin! et pour ce qui est de la gestion, je pense qu'il faut d'abord attendre de savoir si des gens sont motivés pour suivre le projet.

    Sinon pour le soufle du drake je propose qu'on lui rajoute la surchauffe également  Twisted Evil

    @ blair-o: l'organisation de tournoi est à la charge et responsabilité des orga. S'ils décident de faire un tournoi type ETC et qu'il y a du monde tant mieux. S'il décide de poser des restrictions et qu'il y a du monde dont des participants des tournois ETC like tant mieux aussi, je ne vois pas ou est le problème. Il y a suffisamment de tournois organisés chaque année par les associations pour que les joueurs fasse leur propre sélection.
    Skilgannon
    Skilgannon


    Messages : 40
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 35
    Localisation : Les Taverne, près d'Alès

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Skilgannon Ven 14 Mar - 17:52

    Et ben dispo aussi et motivé à faire avancer tout ca Smile
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par BZH Ven 14 Mar - 19:51

    Le modèle restrictif de l'ETC à warhammer battle ne vous conviendrait pas ? Ils vont assez loin dans les restrictions des combos abusées
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par madBiker Ven 14 Mar - 20:16

    Salut,

    Gros +1 à l'initiative. Je t'envoie mes coords en MP.

    A mon avis, il faut :

    * donner de la lisibilité au jeu qui avec pléthore de sorties reste relative illisible en termes de format

    * proposer deux-trois formats standards comme autant d'outils dans lesquels les orgas iraient piocher au gré de leurs envies.
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par maul_wurf Sam 15 Mar - 7:21

    Interressé
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Sam 15 Mar - 11:29

    Bordel si y a René on est dans la merde Smile

    Bon j'ai remis à jour le forum ... Normalement vos inscrire vous donnera de suite accès à poster, si y a un soucis ---> MP

    http://redemption.forumperso.com/
    avatar
    Francois


    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Francois Sam 15 Mar - 11:33

    Dispo aussi :-)
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par maul_wurf Sam 15 Mar - 12:00

    Fenryll a écrit:Bordel si y a René on est dans la merde Smile

    /

    Ben tu te sentiras moins seul on sera deux couineuses comme ça.. ;-)
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par le_venerable Dim 16 Mar - 16:22

    Moi aussi !
    avatar
    Inquisiteur Rachenkov


    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 34
    Localisation : Valence

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Inquisiteur Rachenkov Lun 17 Mar - 10:08

    Comme c'est une vielle idée qui trottait dans ma tête depuis une discussion avec mon Requiem préféré, j'en suis!
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Lun 17 Mar - 12:33

    Pour info on a commencé, ça part un peu dans tous les sens mais on voit qu'il y a une vrai envie de faire qq chose Smile
    P T-L
    P T-L


    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par P T-L Lun 17 Mar - 12:51

    Juste un exemple pour voir, et aussi pour te donner un avant-goût de ce à quoi tu devras t'attendre : selon ce que tu projettes, est-ce que les effets, dommages et autres nuisances infligés par les armes à gravitons donnent droit aux sauvegardes de couvert pour les véhicules ?
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Lun 17 Mar - 13:01

    On en est pas encore là, pauvre diable ................... !!!
    Dejà on essaye de pas s'etripper joyeusement Wink
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par le_venerable Lun 17 Mar - 18:07

    AMHA, je crois qu'avant de réfléchir et de trancher sur des pts de règles précis, il est plus urgent de définir un format de tournoi dit "standard" à proposer à tous les orga.

    Les pts les plus importants à traiter :
    - quid des data-trucs ?
    - quid des unités avec des règles apo ?
    - les fortifs dont le bastion et la sky qui ferment le jeu, etc etc...
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par madBiker Lun 17 Mar - 20:54

    Ce sont bien ces débats là qui s'amorcent sur le forum de Fenryll.
    L'avis éclairé de tous ceux qui en ont un est bienvenu !
    avatar
    gurvan


    Messages : 27
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par gurvan Lun 17 Mar - 23:42

    J'en suis ! Quand on voit le bordel que c'est devenu , c'est pas plus mal que certains essaient de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie ( parce qu'entre une matrice d'alliance qui n'en est plus une , les dataslades, les suppléments ( escalation and co) , les volants , les nouvelles fortifications,etc ... , honnêtement , je plains les orgas qui n'ont plus accès à l'équivalent des conventions Ptl qui avaient l'immense mérite de justement mettre le point sur les trucs fumés / cheatés / cheezés de chaque codex , histoire de voir si à la compo on avait pas un loup qui cherchait à se faire passer pour un agneau ....

    Sachant qu'à l'opposé de la compo , il y a le no limt qui conduit de plus en plus à un duel entre codex du top tiers , dans lesquels ceux qui ne viennent pas avec leur tau/eldar/Ddc/ se retrouvent à faire le yoyo pendant 2 jours ( je gagne contre un codex équilibré , je prend un thon, je ramasse, je descends, je regagne contre un codex équilibré , je remonte au classement, je me reprend un thon ( celui qui a perdu en match miroir contre le thon d'avant lol ) etc .... Après, on s'étonne de voir les mêmes armées truster les podiums, et pire encore, ne voir à terme très proche des joueurs venir exclusivement qu'avec ses gros codex, ce qui va aussi limiter l'intérêt d'aller en tournoi ( tient, ce week j'ai affronté 3 eldars et 2 tau , et toi ? Ben 3 tau et 2 eldars ...) trop cool !


    Contenu sponsorisé


    Les Conventions PTL du Futur........ Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:35