ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+31
Yrian
Nahel
kenshiro13
great harlock
Chestnut
azz
Isenheim
Razahrds
Graou
Tornado
Bubu
Bubbamix38
tutur
trag
toorop
Xray
arc_ange
Tom_A
Salgin
Tyd
JV
throst
chtiofonce
Svenito
Manol_Druss
madBiker
Attila-
Armandou
BZH
Fenryll
Olohme40
35 participants

    suivi du tournoi en croatie

    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty suivi du tournoi en croatie

    Message par Olohme40 Lun 9 Nov - 19:20

    Rappel du premier message :

    Salut à tous. L équipe de France part en Croatie pour de nouveles aventures.

    Je réactive donc mon Twitter et si du Wi-Fi sur place je vous tiendrai au courant de nos games.

    Mon Twitter @olohme
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Manol_Druss Mer 18 Nov - 23:11

    Merki pour le retour plus spécifique !
    Pour la question du bastion, le fait est que tu as besoin d'un relais, et qu'il faut bien un truc pour le sélectionner, donc bastion ou aegis (ou de novuelles fortif les autorisant, s'il y en a, j'ai un doute).
    Une aegis pourrait théoriquement faire le taff, mais amha la simple possibilité de prolonger un bloquant pour planquer tes princes me semble suffisamment utile pour valoir les 25pts de différence entre les deux. D'autant que our la suite de la partie, tu pourras y planquer des gurines (genre Venomthrope), pour augmenter ta résistance à l'apha strike, alors que celui-ci serait assez rapide à buter autrement.

    En gros, tu es bien obligé de prendre un truc (pas assez de gurines sur la table pour laisser la chance faire le taff), et même si le mec en face te fera jouer en premier si gros alpha strike, avoir au moins la possibilité de se planquer avec les 5 gros au T1 si le mec ne sait pas alpha-striker un bastion reste une valeur inestimable.

    Le sushi de ce que j'en ai vu c'est que justement c'est aussi ce que je pensais et la théorie se heurte à la réalité des tables/décors et listes adverses.
    Toutes celles qui ont un alpha strike peuvent se faire le bastion ( et donc le venom) puis 1 ou 2 princes.
    D'ou le sushi qu'évoquait Wild cet été que pour parer on place en réserve puis on loupe des tours de poutre
    Le relais peut être placé ailleurs avec des mucos, c'est pas le plus gros des soucis en fait.

    Non, le vrai soucis , c'est 5 figs qui tirent fort et pas de tirs annexes pour finir des unités
    Du coup, le trygon/trygon prime me parle plus que le mawlocs.
    Il FeP avec moins de risques, peut tirer et est meilleurs au cac tout en étant synapse.
    Il est par contre plus cher et n'a pas désengagement.

    Dans tous les cas, je sais qu'on a tous le niveau et ça c'est super !

    Plus sérieusement, le niveau ETC est vraiment à géométrie variable.
    Si on compare à ce que je connais en France, les pays pour l'ETC ont des niveaux allant du D2 au super sayan D1
    De fait, c'est plutôt par rapport à l'objectif à atteindre qu'il faut s'étalonner.
    En team mercos ou team nationales non FR comme mercenaire, pas mal de joueurs peuvent participer à un degré se voulant D1 ( roumanie - croatie- ....)
    La team France peut viser le top 10 pour un bon résultat
    Le top 5 étant déjà une sacré perf
    Le Top 3 quasi miraculeux
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Svenito Jeu 19 Nov - 9:29

    toorop a écrit:
    ouais...enfin y a 2 Warconv dans le top 5 poutreurs quand même ! Je pense pas que les gars ai eu le plaisir de commencer à toute leurs parties.
    Je pense que ça tiens plus de l'effet nouveauté que de l'effet armée vraiment forte.
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Attila- Jeu 19 Nov - 10:18

    Je pense que ça tiens plus de l'effet nouveauté que de l'effet armée vraiment forte.

    Oui, enfin comme tout nouveau concept quoi. Après, on s'équipe. Comme contre l'eldars, le tri canoptek harvest, le daemon screamerstar, les Gladius...

    Là où je te rejoins, c'est que ce genre de liste peut être très friable, rapidement, là où une triple/quadruple IK restera sûrement plus stable.
    Mais au final, selon moi, cet archétype possède beaucoup plus de solutions qu'une simple liste IK. Alors certes, c'est pas évident sur toutes les games de mettre en place la war convoc, elle demande bien plus de maîtrise qu'une liste mononeuronale, mais bien maniée, ça peut devenir très violent.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par arc_ange Jeu 19 Nov - 12:39

    Je suis d'accord avec Attila, La war convoc peux tout à fait faire des miracles, par contre ça demandera un bon joueur qui sait la manier et qui y prend plaisir!
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Yrian Jeu 19 Nov - 23:56

    Salut à tous et à toutes !

    Voici mon débrieffing pour le wetc : http://team.mogway.free.fr/site/?p=245

    En espérant que cela vous plaise !

    Yrian

    Contenu sponsorisé


    suivi du tournoi  en croatie - Page 5 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:54