Yo!
Voici mon petit debrief rapide:
Rappel de ma liste :
- Spoiler:
Team France
PLAYER 2 : Sébastien "ArC_AnGe " (aka Necronseb aka Topgun aka Le sillure) Jeoffroy
ETC Primary Detachment : Codex Dark Angels, Faction Dark Angel
HQ1 : - Warlord -Samael [200]
FA1 : Darkshroud [80]
FA2 : Darkshroud [80]
EL1 : Ravenwing command squad(120), 1 extra member(40) [210]
EL1a: apothecary(30)
EL1b: ravenwing standard(20)
ETC Secondary detachment: Dataslate Conclave Dark Angel, faction Dark Angel
HQ2: Ezekiel [145]
HQ3: Librarian(65), lvl2(25), bike(20), force axe(0), melta bomb(5), combigrav(10), auspex(5) [130]
HQ4: Librarian(65), lvl2(25), bike(20), force axe(0), melta bomb(5), combigrav(10) [125]
HQ5: Librarian(65), lvl2(25), bike(20), force axe(0), melta bomb(5), combigrav(10) [125]
ETC third Detachment: Champions of Fenriss : Company of the Great Wolf , Faction Space Wolf
HQ6 : Wolf Lord (105), Thunderwolf (50), Runic Armor(20), Wolf Claws (20), Powerfist (25), Feelclaw’s teeth (15), 2 fenrissians wolves(2x8) [251]
HQ7: Wolf Lord (105), Thunderwolf (50), Runic Armor(20), stormshield(15), krakenbone sword(35), melta bomb(5), 2 fenrissians wolves(2x8) [246]
HQ8: Rune priest(60), bike(20),lvl2(25), runic axe(0), runic armor(25), meltabomb(5) [135]
Elite2 : servitor [10]
Elite3 : servitor [10]
ETC fourth Detachment: Inquisitorial detachment, faction inquisition
HQ9: Coteaz [100]
Fortification: N/A
=============
TOTAL : 1847pts
Type Of Alliance: Battle Brothers.
(Coteaz était là pour augmenter mes chances d’empêcher l’adversaire de me prendre l’init sur une partie où je ne l’aurai pas voulue (Relique par ex), et pour prévenir plus efficacement la menace des soufleur-fepeur eldar… au final il à servi à rien ^^)
Adversaire : Espania
Liste : Triple flyrant, muco, 2x3 nurglings, Kairos, 6screamers+3 hérauts/2 exalted, skyshield.
Scénario: 5 objos en marteau, il choisis sa zone, il se déploie en premier et me fait démarrer.
Bon. Ca s’annonce mal, car si la wolfstar ne craint pas le démon, le nyd- daemon est autrement plus chiant.
De fait, grâce aux nouveaux DA, la partie Tyty ne peux quasiment plus rien me faire : la 2+ reroll est ignoble.
Par contre, même avec 4 plasmas jumelés et 3 combi grav prescientisé, i lest toujours illusoires de vouloir tomber un prince. Tel un jeune, j’y ai encore cru.
La partie est simple : il ne rate jamais une seule fois son book, je n’arrive pas à dispell sa 4++, les princes et kairos réussissent à coup de flammer et de beam à me tomber mes 2 darkshrouds, et comme il fini la partie, et bien il se pose sur les objs.
A noter qu’il à aussi eu des maelstroms plus aisé à faire que moi (je choppe tomber un volant, tuer un psyker, tuer 2 unités en phase d’assaut… faisable, mais plus tard ^^)
Du coup je vois la victoire qui s’éloigne tout doucement mais surement et fini en un joli 0. Pour ma première partie, je suis vénér ! L’équipe perd, Olohme ne me regarde plus, et rumine qq chose à propos d’un polo Sillure ou qq chose du genre…
Adversaire : Slovenia
Liste : Tau, avec 2x3 broads, 2 riptides, 1 HH ^^, une stealthcadre et 3x4 cibleurs.
Scénario : 4 Objo en diag, il choisi la zone, il se déploie en 1er et démarre.
A noter que c’est à moi de choisir ma table. J’en prends une avec 2 ééénooormes bloquants en forme de « mur-tranchée» dans 2 coins opposés. Olöhme me dis : »si le gars choisis son bord, et qu’il le prend pour être à l’abri, alors tu à gagné : C’est qu’il est mauvais… »
Devinez quoi : Le gars gagne le toss, et me regarde tout fier : « of course I choose The bunker side »… Elle est pas belle la vie ?!?
Il fait un ALL-IN sur la table, avec tout ce qui s’infiltre/scout qui le fait ! Ha ben dis donc !
Moi ben je suis caché derrière mon mur…
T1 il me fait rien, Moi j’avance, je me rend invisible (oui, c’est moche), et je turbo/sprinte.
Premier sang sur une unité de stealth qui se prend un « bouh ! » ^^
T2 il m’enlève un PV grâce à des broads chanceuse qui font pas mal de touches (aidés par qq cibleurs), moi, bien qu’étant à portée de charge, ne le fait pas et avance calmement, gardant mes Darkshrouds loin derrière.
T3 il me fait encore rien, moi je splitte et multiclose dans tous les sens, supportés par les Darkshrouds qui se seront mis en bonne position grâce à leurs mouvement de 30ps (12+18 de turbo), et qui empêcheront toutes les overwatch !
T4 il veut continuer…
T5 table raze. 20-0
Adversaire : Spain
Liste : quintuple harvest de 3 spectres ! Je sens la partie qui va être pénible…
Scénario : PeT en 12ps, je choisi la zone, Je me déploie en premier et le fait démarrer.
Je mets mon objo à 6ps du bord, au centre. Il fait de même. Il a une énorme ruine au centre, bloquante qui plus est. Je déploie tout mon pack sur une demi table, pour pouvoir m’occuper de la moitié de son armée en premier, ou bien pivoter pour débuter un sweep (en mode marteau et enclume).
Lui s’étale sur toute la longueur, et je commence à bien appréhender à quelle point la partie va être pénible.
En gros la partie est simple, il commence par me donner à manger avec des grosses unités de crabes, massant tous ses spectres et ses mécas cachés au centre derrière la grosse ruine pour la contre charge.
Moi ça ne me dérange pas, je fonce dans le tas et arrive à me craquer pour laisser un scarab vivant (m’évitant ainsi de scorer le premier sang et un maelstrom…)
Lui derrière me contre charge, et le close infini commence.
J’arriverai finalement à le grignoter petit à petit via désengagement puis reclose multiple afin d’instakill ses mécas grâce à mes haches de force, mais ça sera très long et je laisserais quand même 2 unités de crabes survivantes et 4 unités de spectres !
A noter que mon adversaire était très bon tactiquement (sur placement des closes et prévisions des closes à venir), mais pas trop stratégiquement (car je tiens mon objo et arrive à lui contester facilement le sien).
La partie ira jusqu’au T6, ce qui me dose car 3 de mes psykers meurent à ce tour, lui permettant de réaliser un maelstrom de plus, transformant une égale en 8-12 en faveur du Necron.
Adversaire : Croatia
Liste : 4 flyrant, genes, biovore, 1 mawloc, un exocrine, une harpie, des gaunts et des guerriers..
Scénario : Relique en 12ps, il choisi la zone, il se déploie en premier, et commence.
Je scoute, posant Samy sur la relique.
Lui fonce en avant avec toutes ses bêtes, me tire dessus mais ne fait rien.
Moi je reste dans ma formation Triangle, permettant à Samy de s’emparer de la relique. Je me rends invisible, 4++, avec coco que je laisse volontairement à l’arrière du pack, avec de la place autour de lui.
Je tente le tir chanceux sur son sdg qui est à découvert. J’arrive à le blesser et à le faire tomber !!!
Muhuhahaha je suis quasi à portée de charge auto (grâce au +3 de Samy), je lance les dés, ça passe à fond, je me délecte déjà de ce premier sang/sdg, mon adversaire est au plus bas, quand soudain il relève la tête !
Et me dis :
« My friend, didn’t you scout ?... it’s your first turn!...”
Moi:
“Aarrghhh fff*** I forget it!!!!!! “
Tant pis, je n’aurai plus jamais l’occasion de faire tomber un prince^^
Mais je vais garder la relique, réussir 2-3 maelstroms, comme lui, et j’arriverais T3 à détacher Feelclaw (mon lord SW psychopathe), 1 psyker DA et Samy pour foncer dans ses lignes et commencer la moisson de KP.
On fini victoire pour moi 14-6.
Adversaire : London
Liste : DA-Wolfstar, avec Azrael, un conclave, et 14 cyberwolfs 4++, plus 6 moufles F9…
Scénario : Objo 3/2/1 en 12ps, il choisit sa zone, se déploie en premier, et commence.
A noter que je suis envoyé en 1ère def (les nouveaux pairings font qu’il n’y à plus vraiment de def ou d’attaquants mais bon)sur cette liste pour tenter de la neutraliser, afin de débloquer un peu mes amis qui sont tous dans le rouge en estimées dessus.
Je choisis donc une table avec festival des bloquants-ruines, afin de ne pas la laisser à leurs eldars avec 10 unités de spiders !
On se déploie face à face tranquille, il me dis qu’il veux scouter, moi aussi. Je commence, et bouge un darkshroud dans une ruine dans le coin, près d’un objo.
Lui fait avancer à fond son pack.
Moi je pose mon 2ème darkshroud juste devant, et ne fait pas scouter mon pack.
Il commence et fonce encore plus en avant, bien regroupé. Il se lance invis, sanctuaire, endurance. Bon.
Ca fait quand même un pack E5, invis, 3++, fnp4+. Avec ça si j’arrive à lui enlever 1pv je serai chanceux ^^
Moi je commence le beau jeu. Comme je sais qu’il à l’avantage sur moi au cac, je vais devoir la jouer fine.
Test de terrain dangereux de mon darkshroud loin là bas : 1. Bon, normal en même temps, on appelle ça « la taxe du beau jeu »…
Je splitte donc T1 mon armée, j’envoie un psyker seul sur une côté de son pack, samy et Krakenbone (mon lord avec shield) ensemble juste sur un flanc, un psyker DA+ le psyker SW sur l’autre flanc, ezekiel et coco reste en arrière, et la ravenwing+1 psyker DA fonce devant lui.
Mon darkshroud passe derrière.
Je lance invis avec tours mes dés sur samy et krakenbone ! Lui est super étonné, et n’arrive pas à dispell.
Puis je turbo avec tout le monde, et « encercle » son pack.
Puis je charge avec krakenbone et samy sur son flanc.
Je ne lui fait rien, lui non plus, et là il me dis qu’il veux désengager. Sauf que en faisant sa mise au contact, puis conso, ses figurines se sont beaucoup rapprochées des miennes.
Au final on perd 30 min en argumentation, lui ne voulant rien lâcher (erreur ama), moi non plus (je dois juste nuler, qu’il prenne son temps, à l’usure c’est lui qui gagne donc bon…).
Il veux appeler les capitaines, soit.
Ils sont pas d’accord, comme on s’en doutait.
Evidemment Fred le head ref n’est pas là, ne reste que 2 croates gentils mais bourré.
Il me dis tant pis on tente les croates bourrés. Et celui ici me donne raison !
Ca se jouait il est vrai à 0.5mm !
Du coup il reste crampé, et on à perdu 30min de temps de jeu. Au final, il réussira via une méchante nova à tuer mon darkshroud et le psyker seul, se permettant ainsi de se désengager vers ses lignes.
Moi à mon tour je reforme le pack, et tout le monde recule au plus loin possible, invisible.
Il me revient dessus,invoque 5 chiens de khorne loin derrière pour essayer d’aller chasser de l’objo, tente un close avec son pack, mais perdra qq chiens et motos grâce à de vils mouvements de ma part (défi, et utilisation de ma griffe et pas du marteau sur mon lord, le faisant taper à I5. ET à I5, y a que des chiens ou des motos au contact^^).
Là c’est parfait pour moi, je lui dis que je veux désengager, lui aussi. Il gagne le toss et réussis à se replacer au centre de la table.
Moi je ne peux que consolider sur « place ».
Et du coup, je peux détacher mon prêtre SW et Samy, qui partent charger les chiens (qui sont en fait le long de son bord de table à ce moment là, pas trop loin du centre), je remet mon pack près du sien, invisible encore, et attends.
Samy et le SW charge les chiens, en tuent 2 mais les chiens restent. Du coup je me désengage le long de son bord de table d’un joli 16ps ! et hop j’envoie 2 électrons libre loin derrière à la chasse aux scouts.
A partir de là il sent le coup de pute arrivé, tente d’envoyer ses chiens complètement à l’autre bout de la table pour aller chercher un darkshroud imo caché dans une ruine près d’un objo à 2pts, mais ratera sa charge.
Son pack reste au centre, boosté, et me recharge mon pack. Il se passe rien du tout. Il re-désengage au centre (à coté d’un objo à 3pts).
Là moi je commence la remontée fantastique.
J’envoie mon lord feelclaw accompagné d’un psyker DA s’occuper des chiens.
Samy part tout seul et turbo à l’autre bout de la table (12+24+3=39ps quand même !!), pour se poser à côté d’une unité de scout sur un obj.
Le psyker SW fonce, se lance bras de fer, passant à E8^^ et turbo pour se mettre lui aussi caché derrière un mur, et donc non visible depuis sa star, juste à côté de la deuxième unité de scout, posée sur un objo dans sa zone.
Le reste de mon armée (coco, ezekiel, 2 psykers DA, black knight et Krakenbone) s’invisibilise et recule à fond.
J’atomise les chiens au cac.
Il reste 10 min, on se met d’accord pour s’arrêter au T5, càd tour prochain.
Il commence son dernier tour, pose tous ses scouts bien sur les objos, en mode serrage de fesses, et détache 1 psyker et 1 WGBL pour tenter d’aller se mettre sur des objs à 2 pts. (le wgbl étant du coup à côté de mon lord feelclaw…
)
Le reste du pack tente de faire une ligne dans le plus pur style « football américain » et tente de m’empêcher de passer sur l’objo à 3 pts du centre.
A mon tour, je me poile, j’envoie mes 2 lords ensemble, ainsi qu’ezekiel pour être sans peur, charger son wgbl seul. Je le pulple ;
Je turbo avec le psyker qui était initialement parti sur ses chiens de khorne, et contourne tout simplement sa ligne de football américain ! du coup je conteste son obj
;
J’envoie un autre psyker seul prendre un obj à 3pts ;
Je turbo avec mes black knights pour contester son objo tenu par 1 psyker seul ;
Mon prêtre SW se relance bras de fer, charge ses scouts, en tue 3, il perd le combat et sort de la table. Je recupère l’objo ;
Samy donne tout, bolter d’assaut, galette de plasma, charge, marteau de fureur+ 5 A, et il reste 1 scout opé++ sur un objo à 3pts, sans peur de surcroit (il s’était lancé force d’âme) !! argh !!
On arrête à 21 secondes du temps réglementaire !
Une des 10 meilleurs parties de ma vie, mais à décrire ici c’est pas évident !
On compte, et je grappille 8pts (j’en aurai eu 11 si le dernier scout était mort !! damned !)
Victoire d’équipe à 2pts près ! Victoire de la France !! ouf !!!
Voilà c’est pas forcément évident de raconter une game comme ça sans photo et en voulant faire court mais bon.
La dernière était juste parfaite. J’étais en tremblement mikadien tellement y avait de pression ! En plus je m’étais bloqué le cou le matin, et sous médoc pour éviter la migraine qui arrivait tout doucement ! Bref, un combat !
Mon adversaire à fatigué sur la fin, en faisant une énorme erreur de placement notamment.
Super ambiance, super team, on à rigolé comme jamais, Tout le monde en à pris pour son grade à tour de rôle dans une application stricte du concept de ré-énergisation mika-jiviousien !
Je re-signe également !