ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+31
Yrian
Nahel
kenshiro13
great harlock
Chestnut
azz
Isenheim
Razahrds
Graou
Tornado
Bubu
Bubbamix38
tutur
trag
toorop
Xray
arc_ange
Tom_A
Salgin
Tyd
JV
throst
chtiofonce
Svenito
Manol_Druss
madBiker
Attila-
Armandou
BZH
Fenryll
Olohme40
35 participants

    suivi du tournoi en croatie

    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty suivi du tournoi en croatie

    Message par Olohme40 Lun 9 Nov - 19:20

    Rappel du premier message :

    Salut à tous. L équipe de France part en Croatie pour de nouveles aventures.

    Je réactive donc mon Twitter et si du Wi-Fi sur place je vous tiendrai au courant de nos games.

    Mon Twitter @olohme
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Svenito Lun 16 Nov - 15:08

    ça c'est du débrief clair net précis et concis !
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par throst Lun 16 Nov - 16:03

    Mon débrief du jour : flap flap - pan pan - FEP - déviation - "1"
    Même pas une fois ils auront servi à quelque chose ?
    Et tu as oublié le bruit fracassant du test de crash raté Razz
    avatar
    Nahel


    Messages : 45
    Date d'inscription : 03/09/2012

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Nahel Lun 16 Nov - 17:47

    Bravo les gars!

    Ça a donné quoi la liste Tau de l'équipe? Et vous avez pensé quoi des listes Tau que vous avez affronté?
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Yrian Lun 16 Nov - 17:57

    Ca a pas trop mal tourné, je fais 2, 20, 9, 20, 15 soit 66 pts, ce qui est pas si mal, mais pas ouf non plus.


    Dernière édition par Yrian le Lun 16 Nov - 18:14, édité 1 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Manol_Druss Lun 16 Nov - 17:58

    Que c toujours aussi degeu voire plus.

    Debrief complé asap ce qui veut un delta de plusieurs jours
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Arrethas Lun 16 Nov - 18:03

    Possibilité d'avoir toutes les feuilles de ronde? Smile
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Olohme40 Lun 16 Nov - 18:31

    Vous aurez tous ici

    http://tourneykeeper.net/

    Débriefing WTC

    Mes Parties :

    Ronde 1 contre Espania

    Je joue contre leur joueur Nécrons Tri canoptek harvest classique. Table rase. Je gagne 20/0.Défaite de l’équipe 62 à 78.

    Ronde 2 contre Slovenia

    Je fais le bye en fin d’appariement car leur joueur est absent. J’aurai du jouer contre leur liste GI avec le Steel Host. Je me transforme donc toute la ronde en coach et porteur d’eau. Le résultat est de 13/7 en cas de bye. Je trouve personnellement bizarre. Nous faisons en France une défaite automatique 20/0 dans ce cas. Victoire 117 à 23.

    Ronde 3 contre Spain

    Je joue contre leur joueur SM Gladius avec Sky Hammer. Je gagne 15/5.Victoire de l’équipe 92 à 48. Il lui reste 3 marines sur son objos en prendre et tenir caché dérrière une marée de razorback détruit. Je rate la table rase de peu. tant pis.

    Ronde 4 contre Croatia

    Je joue contre leur joueur SM White scar avec le nouveau schéma White Scar de Kauyon et un triple conclave psyckers. Table rase chanceuse avec 2 pietienement magique sur cette game. les 2 seuls 6 du we. Je gagne 20/0.Victoire de l’équipe 113 à 27.

    Ronde 5 contre London
    Je joue contre leur liste SW/ DA sans psycker. Table rase . Je gagne 20/0.
    Victoire de l’équipe 78 à 62

    Le bilan comptable est super car nous gagnons le tournoi et je termine meilleur scoreur en individuel avec 88 points sur 100 ou 95 sur 100 si on compte le bye à la française. J’ai joué contre 2 listes du méta actuel ( nécrons Harvest etSM Gladius) avec succès. J’ai joué contre une liste SW/DA qui ne peut pas être viable sans des conclaves pour avoir invisibilité et une liste SM triple conclave qui a du potentiel à creuser. Ce dernier point est surtout important pour connaitre la puissance de la liste joué.
    Ils ont l’ambition de faire encore mieux l’année prochaine et je ferai tout pour être disponible car la convention de jeux video bien que bruyante c’est top et qu’ils vont surement agrandir leur tournoi. Donc je serai ravi de le faire avec l’équipe de France.

    Quelques mots sur ma liste. Elle est améliorable sur la partie Eldar et j’ai des idées. Néanmoins bien que forte cette alliance rassemble 2 codex forts et je ne pense pas que cela soit une bonne idée de les mettre ensemble dans un roster de 8 listes.
    Je retourne travailler des concepts pour la meilleure alliance pour les IK. Je vais me pencher sérieusement sur la war convocation pour bien la comprendre même si je pense que c’est plus un fantasme car on ne connait pas bien les multitudes de règles qu’une liste ultime. Pour moi l’IK doit être utilisé plus intelligemment.

    Niveau ambiance, l’ambiance fut excellente entre les joueurs notamment 6. Chtio ayant préféré loger seul chez l’habitant, il a loupé l’essentiel les rigolades, les soirées à l’hôtel, les petits dej au macdo, etc…. Merci JV, Neokaine, Manolo, Yrian et Archange, alias Topgun, alias le silure pour les moments de taillages en règles et les rigolades.
    Il a dû avoir d’autres moments de plaisir notamment avec Fred et Djuro qui sont aussi super sympa.
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par toorop Lun 16 Nov - 20:28

    olohme tu es une machine Wink, franchement mes respects (militaire) pour cette perf, je t'envoie un ptit sachet de marron saisi à la mexicaine ce week end ^^.
    Gg à vous tous.

    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Drako- Lun 16 Nov - 21:56

    Félicitations a vous les gars!
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Arrethas Mar 17 Nov - 8:53

    Sauf erreur de ma part, on ne voit pas le déroulement des appareillements sur le site, si?
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Olohme40 Mar 17 Nov - 10:28

    je peux rien donner de plus
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Salgin Mar 17 Nov - 15:34

    Bravo à tous
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par arc_ange Mar 17 Nov - 16:31

    MerCi!
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par chabalou Mar 17 Nov - 16:38

    Vravo li mecs!
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Tom_A Mar 17 Nov - 20:51

    avatar
    Neokhaine


    Messages : 41
    Date d'inscription : 20/08/2010

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Neokhaine Mer 18 Nov - 3:12

    Quelques mots pour parler de cet excellent week-end croate

    A la base je devais partir en Eldar dans la team Merco, mais changement de dernière minutes pour compenser l'abandon Serbe, je me retrouve à jouer Démon Smile

    Adversaire : Espania
    Liste : Arly/EN (Trio infernal, bandes d'arly, motojet, formation 5 Talos)
    Scénario : 5 Objo en marteau, je choisi la zone, il se déploie en 1er et me fait démarrer

    Ma premiere game avec le démon, on fait donc le choix de me placer sur ce pairing « facile », car ma matrice est assez mauvaise.
    La table est couverte de ruine immense,permettant un positionnement au centre de la table assez safe. Le plan est assez simple, tanker le bloc de talos 2/3 tour avec les hurleurs pendant que mes chiens font le taff. Il décide de faire feper la majorité de son armée je vais devoir faire garder ma skyshield, sinon je ne pourrais avancer tranquillement.
    J'invoque facilement de quoi tenir la table, et j'avance tranquillement ma ligne de front, en déroulant mon plan.
    Je finirai par une charge combinée de screamer/belakor,sur les talos, mettant ce dernier en bout de ligne afin de ne pas l'exposer.
    Table rase T5.

    On a passé le tour de chauffe je me sens bien plus serein pour la suite:)


    Adversaire : Slovenia
    Liste : Tyry/Démon (3 princes, mine, scream-star, 3 Herald)
    Scénario : 4 Objo en diag, il choisi la zone, je me déploie en 1er et le fait démarrer

    Il choisi une table type babelweb, c-à-d batiment/bloquant façon ville du désert.
    Je déploie ma sky sur un petit batiment au centre afin de bloquer les LOS, et j'y dissimule mes pièces importantes, laissant mes ruines 2 aux mains des horreurs.
    L'idée est de prendre appui sur le bloquant centrale pour y cacher bélakor et attirer ses flyrants, je laisserais mes chiens en retrait pour les empêcher de se poser chez moi dans les derniers tours. Les hurleurs/héraut ont pour rôle d'aller invoquer de-ci de-là afin de contrôler les objo.
    Il sera assez frileux et gardera sa scream-star dans son coin, hors de portée de charge des chiens qui prennent le centre. J'ai rapidement les mains libres pour occuper la table, belakor au centre de mon armée tentaculaire distribue de la dissimulation rendant la puissance de tir adverse inefficace.

    J'ai du mal à lui arracher du kp, et je ne peux pas trop aller taquiner sa star, le combat serai trop long, et me laisserai sans ressource pour gérer les princes au sol. Peu de combat, pas mal de mouvement et de magie de soutien, m'offre une victoire quasi sans perte.

    17-3



    Adversaire : Spain
    Liste : DA/SW (azrael, libi, inqui, ironpriest,runepriest, darkshroud)
    Scénario : PeT en 12ps, je choisi la zone, il se déploi en premier et me fait démarrer.

    C'est un match up plutot tendu, avec le rex de la veille du silure, nous faisons le choix de la surprise, avec la récompense « pierre du destin ». Je dois closer autant que possible sa star, afin de le saturer en test de Cd, tout en protégeant mes horreurs, et jouer l'endurance.
    La table est plutôt nue, quelques forêt, et 2 pics infranchissables.
    Il scout normalement au centre de la table et me fait démarrer. Je split mon armée en deux la sky au 2/3 droit rempli d'horreur/book/screamer, coin gauche mes chiens, coin droit 10 horreurs. Mon flanc droit est volontaire plus attrayant, car je veux que mes chiens soient libres d'aller manger ses troupes et darkshroud.
    Je le charge dés le T1 avec les screamer (invis/book/+1 invu), je ne fais pas grand dommage hormis 1 iron qui loupera un Cd. J'anticipe le désengagement et sacrifie 10 horreur (possesion) afin de ne pas offrir une charge multiple mortelle pour l'instabilité de la scream-star.

    Je passerai tous mes tours à le charger, et les lois de la stat iront dans mon sens grignotant petit à petit sa star. Petit coup de bluff sur un « epouvante », je fais mine d'oublier son sans peur, pour éviter un dispell, mais je compte surtout sur le -1 en Cd, simple mais efficace !
    Quelques invoc plus tard pour orienter ses désengagements, son armée a fondu, je contrôle la table, et les deux objo. Il n'a plus de ressource et sauvegarde ses points en se réfugiant sans son coin.

    Un match vraiment tendu, super intéressant avec un adversaire pointu
    15-5



    Adversaire : Croatia
    Liste : Demon (Kaeros, Belakor, 3 pack de scream, heraut de Tz)
    Scénario : Relique en 12ps, elle choisi la zone, je me déploie en premier, et commence.

    Un match quasi mirroir, j'ai l'avantage de démarrer. J'opte pour une prise rapide de la relique pour éviter que ses screamer ne se barrent avec tout en crapant mon armée au centre.
    Un combat d'attrition, ou mes chiens encaisseront les charges successives des unités adverses. Ils tiendront jusqu'au dernier tour le temps que mes horreurs s'emparent de la relique. J'offre en appât, belakor et kaeros, pendant que mes hurleurs grignotent ses horreurs, et détournent son attention.

    A noter que je ne passerai pas une invis de la partie... Il y a eu quelques tour de cac vraiment tendu:)

    17-3


    Adversaire : London
    Liste : Eldar (motojet, 50 araignées)
    Scénario : Objo 3/2/1 en 12ps, il choisit sa zone, se déploie en premier, et me fais commencer.

    Il déploie une seule unité de spyder sur la table. La partie va être difficile, car il va me voler les objo en fin de game. J'ai passé un partie pénible, principalement due au fait que mon adversaire même si il s’excusait passais son temps à arbitrer les tables de son équipe... une perte de temps hallucinante.

    Les spyder n’enlèvent pas les couverts, et la table contiens une ruine ENORME au centre, j'y collerais toute mon armée avec un belakor qui tiendra le collectif à grand renfort de dissimulation.
    On se retrouve pressé sur la fin, et on fini tout juste dans les temps et sachant son dernier tour il me conteste sans risque les objo. Heureusement pour moi, j'ai pas mal carburé au strom, et en kp (qui compte double sur les AR)

    15-5


    Un tournoi vraiment excellent, la convention de jeux video a aussi aidé ! Je fini second poutreur de l'équipe mais tout le monde sait qu' Olohme ne doit sa premiére place qu'à son bye:P
    Je le rejoinds sur les marrades et les clash en régle, et qui fond des tournois des moments intenses, qui méritent bien quelques investissements:)

    Un grand pardon au silure qui à bien ramassé tout le weekend, mais "The show must go on" Wink

    Je re-signe direct pour l'an prochain

    PS: je tenais à remercier mikado alias TeOtEp, sans qui ces résultats n'aurait pas été possible. J'ai clairement essayer d'appliquer les principes de son style inimitables et nos entraînements passés m'ont donné toutes bases pour manier cette liste fortement inspiré de son travail Smile
    Gloire à lui !
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par arc_ange Mer 18 Nov - 12:08

    Yo!

    Voici mon petit debrief rapide:

    Rappel de ma liste :

    Spoiler:

    (Coteaz était là pour augmenter mes chances d’empêcher l’adversaire de me prendre l’init sur une partie où je ne l’aurai pas voulue (Relique par ex), et pour prévenir plus efficacement la menace des soufleur-fepeur eldar… au final il à servi à rien ^^)



    Adversaire : Espania
    Liste : Triple flyrant, muco, 2x3 nurglings, Kairos, 6screamers+3 hérauts/2 exalted, skyshield.
    Scénario: 5 objos en marteau, il choisis sa zone, il se déploie en premier et me fait démarrer.

    Bon. Ca s’annonce mal, car si la wolfstar ne craint pas le démon, le nyd- daemon est autrement plus chiant.
    De fait, grâce aux nouveaux DA, la partie Tyty ne peux quasiment plus rien me faire : la 2+ reroll est ignoble.
    Par contre, même avec 4 plasmas jumelés et 3 combi grav prescientisé, i lest toujours illusoires de vouloir tomber un prince. Tel un jeune, j’y ai encore cru.
    La partie est simple : il ne rate jamais une seule fois son book, je n’arrive pas à dispell sa 4++, les princes et kairos réussissent à coup de flammer et de beam à me tomber mes 2 darkshrouds, et comme il fini la partie, et bien il se pose sur les objs.
    A noter qu’il à aussi eu des maelstroms plus aisé à faire que moi (je choppe tomber un volant, tuer un psyker, tuer 2 unités en phase d’assaut… faisable, mais plus tard ^^)

    Du coup je vois la victoire qui s’éloigne tout doucement mais surement et fini en un joli 0. Pour ma première partie, je suis vénér ! L’équipe perd, Olohme ne me regarde plus, et rumine qq chose à propos d’un polo Sillure ou qq chose du genre…   Laughing



    Adversaire : Slovenia
    Liste : Tau, avec 2x3 broads, 2 riptides, 1 HH ^^, une stealthcadre et 3x4 cibleurs.
    Scénario : 4 Objo en diag, il choisi la zone, il se déploie en 1er et démarre.

    A noter que c’est à moi de choisir ma table. J’en prends une avec 2 ééénooormes bloquants en forme de « mur-tranchée» dans 2 coins opposés. Olöhme me dis : »si le gars choisis son bord, et qu’il le prend pour être à l’abri, alors tu à gagné : C’est qu’il est mauvais… »
    Devinez quoi : Le gars gagne le toss, et me regarde tout fier : « of course I choose The bunker side »… Elle est pas belle la vie ?!?
    Il fait un ALL-IN sur la table, avec tout ce qui s’infiltre/scout qui le fait ! Ha ben dis donc !
    Moi ben je suis caché derrière mon mur…
    T1 il me fait rien, Moi j’avance, je me rend invisible (oui, c’est moche), et je turbo/sprinte.
    Premier sang sur une unité de stealth qui se prend un « bouh ! » ^^
    T2 il m’enlève un PV grâce à des broads chanceuse qui font pas mal de touches (aidés par qq cibleurs), moi, bien qu’étant à portée de charge, ne le fait pas et avance calmement, gardant mes Darkshrouds loin derrière.
    T3 il me fait encore rien, moi je splitte et multiclose dans tous les sens, supportés par les Darkshrouds qui se seront mis en bonne position grâce à leurs mouvement de 30ps (12+18 de turbo), et qui empêcheront toutes les overwatch !
    T4 il veut continuer…
    T5 table raze. 20-0



    Adversaire : Spain
    Liste : quintuple harvest de 3 spectres ! Je sens la partie qui va être pénible…
    Scénario : PeT en 12ps, je choisi la zone, Je me déploie en premier et le fait démarrer.

    Je mets mon objo à 6ps du bord, au centre. Il fait de même. Il a une énorme ruine au centre, bloquante qui plus est. Je déploie tout mon pack sur une demi table, pour pouvoir m’occuper de la moitié de son armée en premier, ou bien pivoter pour débuter un sweep (en mode marteau et enclume).
    Lui s’étale sur toute la longueur, et je commence à bien appréhender à quelle point la partie va être pénible.
    En gros la partie est simple, il commence par me donner à manger avec des grosses unités de crabes, massant tous ses spectres et ses mécas cachés au centre derrière la grosse ruine pour la contre charge.
    Moi ça ne me dérange pas, je fonce dans le tas et arrive à me craquer pour laisser un scarab vivant (m’évitant ainsi de scorer le premier sang et un maelstrom…)
    Lui derrière me contre charge, et le close infini commence.
    J’arriverai finalement à le grignoter petit à petit via désengagement puis reclose multiple afin d’instakill ses mécas grâce à mes haches de force, mais ça sera très long et je laisserais quand même 2 unités de crabes survivantes et 4 unités de spectres !

    A noter que mon adversaire était très bon tactiquement (sur placement des closes et prévisions des closes à venir), mais pas trop stratégiquement (car je tiens mon objo et arrive à lui contester facilement le sien).
    La partie ira jusqu’au T6, ce qui me dose car 3 de mes psykers meurent à ce tour, lui permettant de réaliser un maelstrom de plus, transformant une égale en 8-12 en faveur du Necron.



    Adversaire : Croatia
    Liste : 4 flyrant, genes, biovore, 1 mawloc, un exocrine, une harpie, des gaunts et des guerriers..
    Scénario : Relique en 12ps, il choisi la zone, il se déploie en premier, et commence.

    Je scoute, posant Samy sur la relique.

    Lui fonce en avant avec toutes ses bêtes, me tire dessus mais ne fait rien.
    Moi je reste dans ma formation Triangle, permettant à Samy de s’emparer de la relique. Je me rends invisible, 4++, avec coco que je laisse volontairement à l’arrière du pack, avec de la place autour de lui.
    Je tente le tir chanceux sur son sdg qui est à découvert. J’arrive à le blesser et à le faire tomber !!!

    Muhuhahaha je suis quasi à portée de charge auto (grâce au +3 de Samy), je lance les dés, ça passe à fond, je me délecte déjà de ce premier sang/sdg, mon adversaire est au plus bas, quand soudain il relève la tête !
    Et me dis :
    « My friend, didn’t you scout ?... it’s your first turn!...”
    Moi:
    “Aarrghhh fff*** I forget it!!!!!! “
    Tant pis, je n’aurai plus jamais l’occasion de faire tomber un prince^^

    Mais je vais garder la relique, réussir 2-3 maelstroms, comme lui, et j’arriverais T3 à détacher Feelclaw (mon lord SW psychopathe), 1 psyker DA et Samy pour foncer dans ses lignes et commencer la moisson de KP.

    On fini victoire pour moi 14-6.



    Adversaire : London
    Liste : DA-Wolfstar, avec Azrael, un conclave, et 14 cyberwolfs 4++, plus 6 moufles F9…
    Scénario : Objo 3/2/1 en 12ps, il choisit sa zone, se déploie en premier, et commence.

    A noter que je suis envoyé en 1ère def (les nouveaux pairings font qu’il n’y à plus vraiment de def ou d’attaquants mais bon)sur cette liste pour tenter de la neutraliser, afin de débloquer un peu mes amis qui sont tous dans le rouge en estimées dessus.
    Je choisis donc une table avec festival des bloquants-ruines, afin de ne pas la laisser à leurs eldars avec 10 unités de spiders !

    On se déploie face à face tranquille, il me dis qu’il veux scouter, moi aussi. Je commence, et bouge un darkshroud dans une ruine dans le coin, près d’un objo.
    Lui fait avancer à fond son pack.
    Moi je pose mon 2ème darkshroud juste devant, et ne fait pas scouter mon pack.
    Il commence et fonce encore plus en avant, bien regroupé. Il se lance invis, sanctuaire, endurance. Bon.
    Ca fait quand même un pack E5, invis, 3++, fnp4+. Avec ça si j’arrive à lui enlever 1pv je serai chanceux ^^

    Moi je commence le beau jeu. Comme je sais qu’il à l’avantage sur moi au cac, je vais devoir la jouer fine.
    Test de terrain dangereux de mon darkshroud loin là bas : 1. Bon, normal en même temps, on appelle ça « la taxe du beau jeu »…
    Je splitte donc T1 mon armée, j’envoie un psyker seul sur une côté de son pack, samy et Krakenbone (mon lord avec shield) ensemble juste sur un flanc, un psyker DA+ le psyker SW sur l’autre flanc, ezekiel et coco reste en arrière, et la ravenwing+1 psyker DA fonce devant lui.
    Mon darkshroud passe derrière.

    Je lance invis avec tours mes dés sur samy et krakenbone ! Lui est super étonné, et n’arrive pas à dispell.

    Puis je turbo avec tout le monde, et « encercle » son pack.
    Puis je charge avec krakenbone et samy sur son flanc.
    Je ne lui fait rien, lui non plus, et là il me dis qu’il veux désengager. Sauf que en faisant sa mise au contact, puis conso, ses figurines se sont beaucoup rapprochées des miennes.
    Au final on perd 30 min en argumentation, lui ne voulant rien lâcher (erreur ama), moi non plus (je dois juste nuler, qu’il prenne son temps, à l’usure c’est lui qui gagne donc bon…).
    Il veux appeler les capitaines, soit.
    Ils sont pas d’accord, comme on s’en doutait.
    Evidemment Fred le head ref n’est pas là, ne reste que 2 croates gentils mais bourré.
    Il me dis tant pis on tente les croates bourrés. Et celui ici me donne raison !
    Ca se jouait il est vrai à 0.5mm !

    Du coup il reste crampé, et on à perdu 30min de temps de jeu. Au final, il réussira via une méchante nova à tuer mon darkshroud et le psyker seul, se permettant ainsi de se désengager vers ses lignes.
    Moi à mon tour je reforme le pack, et tout le monde recule au plus loin possible, invisible.

    Il me revient dessus,invoque 5 chiens de khorne loin derrière pour essayer d’aller chasser de l’objo, tente un close avec son pack, mais perdra qq chiens et motos grâce à de vils mouvements de ma part (défi, et utilisation de ma griffe et pas du marteau sur mon lord, le faisant taper à I5. ET à I5, y a que des chiens ou des motos au contact^^).

    Là c’est parfait pour moi, je lui dis que je veux désengager, lui aussi. Il gagne le toss et réussis à se replacer au centre de la table.
    Moi je ne peux que consolider sur « place ».

    Et du coup, je peux détacher mon prêtre SW et Samy, qui partent charger les chiens (qui sont en fait le long de son bord de table à ce moment là, pas trop loin du centre), je remet mon pack près du sien, invisible encore, et attends.
    Samy et le SW charge les chiens, en tuent 2 mais les chiens restent. Du coup je me désengage le long de son bord de table d’un joli 16ps ! et hop j’envoie 2 électrons libre loin derrière à la chasse aux scouts.
    A partir de là il sent le coup de pute arrivé, tente d’envoyer ses chiens complètement à l’autre bout de la table pour aller chercher un darkshroud imo caché dans une ruine près d’un objo à 2pts, mais ratera sa charge.
    Son pack reste au centre, boosté, et me recharge mon pack. Il se passe rien du tout. Il re-désengage au centre (à coté d’un objo à 3pts).

    Là moi je commence la remontée fantastique.

    J’envoie mon lord feelclaw accompagné d’un psyker DA s’occuper des chiens.
    Samy part tout seul et turbo à l’autre bout de la table (12+24+3=39ps quand même !!), pour se poser à côté d’une unité de scout sur un obj.
    Le psyker SW fonce, se lance bras de fer, passant à E8^^ et turbo pour se mettre lui aussi caché derrière un mur, et donc non visible depuis sa star, juste à côté de la deuxième unité de scout, posée sur un objo dans sa zone.
    Le reste de mon armée (coco, ezekiel, 2 psykers DA, black knight et Krakenbone) s’invisibilise et recule à fond.
    J’atomise les chiens au cac.

    Il reste 10 min, on se met d’accord pour s’arrêter au T5, càd tour prochain.

    Il commence son dernier tour, pose tous ses scouts bien sur les objos, en mode serrage de fesses, et détache 1 psyker et 1 WGBL pour tenter d’aller se mettre sur des objs à 2 pts. (le wgbl étant du coup à côté de mon lord feelclaw… Very Happy )
    Le reste du pack tente de faire une ligne dans le plus pur style « football américain » et tente de m’empêcher de passer sur l’objo à 3 pts du centre.

    A mon tour, je me poile, j’envoie mes 2 lords ensemble, ainsi qu’ezekiel pour être sans peur, charger son wgbl seul. Je le pulple ;
    Je turbo avec le psyker qui était initialement parti sur ses chiens de khorne, et contourne tout simplement sa ligne de football américain ! du coup je conteste son obj Very Happy ;
    J’envoie un autre psyker seul prendre un obj à 3pts ;
    Je turbo avec mes black knights pour contester son objo tenu par 1 psyker seul ;
    Mon prêtre SW se relance bras de fer, charge ses scouts, en tue 3, il perd le combat et sort de la table. Je recupère l’objo ;
    Samy donne tout, bolter d’assaut, galette de plasma, charge, marteau de fureur+ 5 A, et il reste 1 scout opé++ sur un objo à 3pts, sans peur de surcroit (il s’était lancé force d’âme) !! argh !!

    On arrête à 21 secondes du temps réglementaire !

    Une des 10 meilleurs parties de ma vie, mais à décrire ici c’est pas évident !
    On compte, et je grappille 8pts (j’en aurai eu 11 si le dernier scout était mort !! damned !)

    Victoire d’équipe à 2pts près ! Victoire de la France !! ouf !!!


    Voilà c’est pas forcément évident de raconter une game comme ça sans photo et en voulant faire court mais bon.
    La dernière était juste parfaite. J’étais en tremblement mikadien tellement y avait de pression ! En plus je m’étais bloqué le cou le matin, et sous médoc pour éviter la migraine qui arrivait tout doucement ! Bref, un combat !
    Mon adversaire à fatigué sur la fin, en faisant une énorme erreur de placement notamment.

    Super ambiance, super team, on à rigolé comme jamais, Tout le monde en à pris pour son grade à tour de rôle dans une application stricte du concept de ré-énergisation mika-jiviousien !

    Je re-signe également !  Wink
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par tutur Mer 18 Nov - 12:48

    Merci pour les débriefs!
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par madBiker Mer 18 Nov - 13:19

    Djuro annonce ... qu'il remettra le couvert l'an prochain. cheers
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Bubbamix38 Mer 18 Nov - 13:47

    Merci pour vos retours,

    Bravo pour votre perf

    Bravo pour avoir su rester concentré

    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par throst Mer 18 Nov - 14:32

    Samy donne tout, bolter d’assaut, galette de plasma, charge, marteau de fureur+ 5 A, et il reste 1 scout opé++ sur un objo à 3pts, sans peur de surcroit (il s’était lancé force d’âme) !! argh !!
    J'ai raté un truc et Samy a une règle spé pour utiliser 2 armes de tir ?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Svenito Mer 18 Nov - 14:39

    oui
    kenshiro13
    kenshiro13


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/08/2014

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par kenshiro13 Mer 18 Nov - 14:57

    règle spé de sammy, oui, il peut utiliser les 2 armes de sa tojet.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par arc_ange Mer 18 Nov - 15:08

    Mais merci de t'en soucier mon Throstichou... Smile
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Manol_Druss Mer 18 Nov - 15:13

    Quelques lignes de débrief

    Rapidement sur des impressions générales plus que des détails de jeu

    La manif en elle même:

    belles tables/décors
    logiciel intéressant
    orgas/arbitres sympas , encore plus après les évènements
    Convention de jeu avec des hôtesses, comment dire, j'ai perdu 5/10 à chaque œil ^^
    On a pas super le temps de voir, mais c’est sympa.
    Sauf lorsque le peuple arrive en masse :  bruits, foule, chaleur, enfants qui touchent les figs etc etc
    Il faudrait que les tables soient quand même séparées des gens, avec des tables d'initiation/démo
    Idem avec des jeux annexes type warmoches et de cartes trop proches et des minots qui essayaient de prendre nos chaises.
    Orga tranquille sur les horaires
    Bref, très positif

    Les à cotés :

    beau centre ville avec de grands parasols chauffés pour les bistrots
    on a choisi l’hôtel intermédiaire
    Bon, vu de france , c'est une chambre U à 3 avec décoration soviétique ^^
    Mais on a eu de l'eau chaude, c'est le principal ^^
    Ptit déjà à l'avenant, donc on a finit au McDo local ( bien meilleurs qu'ici !) le soir et le matin
    Difficile de payer en euros sauf cartes bleues

    Coté team, on a vraiment passé un bon w-e de copaings ou on s'est chambré et on a rigolé comme des gamins.

    Le jeu :

    Je sentais un w-e difficile
    Mon plan de révision des règles UK-convs-codex- matrices au cordeau est tombé à l'eau grâce à ma fille qui a décidée d'avoir une poussée d'adolescente très aigüe pendant cette période.
    Je suis donc arrivé à la rue en terme de jeu, sans avoir fait mes matrices ( qui du coup seront olé olé)

    Partie 1 contre hispania et leur mercenaire ( dommage, j'étais content de parler en espagnol)
    Il joue 4 Ik et des trucs autour
    Un fois passé 2 tours pour aller en face, c'est gang bang IK par IK avec les princes
    Les mawlocs vont commencer la danse du mawloc du w-e
    FeP = déviation dans la pampa ou incident à coup de "1" et "2-3" majoritaire = mort par tunga
    20-0 de circonstance
    J'ai ultra mal chatté les 2 premiers tours puis ensuite ce sera lui sur le reste de la partie
    Partie bizzare donc, avec un début difficile puis un déroulement prévisible accentué par mon adversaire qui m'aura expliqué d'entré que le plus important était qu'on se boive 15L de bières à deux...
    Je lui dirai que je lui cède ma part ce qui le rendra heureux ^^
    Et le fera aller aux toilettes à chaque tour de joueur ^^
    Bref, rencontre bizzare ou on place 3 20-0 rapides et puis quasi plus rien

    Partie 2 contre la slovénie et une war conv pour moi
    Sven avait eu l’obligeance de me dépuceler violemment avec la sienne.
    Ce qui me donnait 2-3 indications pour la jouer
    Je commence et il place tout ou presque sur la table
    Erreur, je commence et lui tombe 3 unités d'une coup dont les kata trucs grav power
    Il malchatte mais du coup la messe était dite de toute façon, j'étais en l'air et il avait perdu ses capacités de gros bobo au tir
    Les mawlocs mawloquent et j'arrête de FEP avec pour ne faire que du maelstrom
    20-0 là aussi grâce au déploiement adverse un brin optimiste

    partie 3 contre spain et là aussi war convoc
    joueur avec un gros niveau et une liste très bien montée
    Il joue très juste
    Moi j'ai la tête dans le cul avec nuit de merde et nouvelle de la famille au stade de france dans l'heure qui précède la game
    Du coup, avec le recul, je pense avoir mal entrepris la game
    Evidement les mawlocs moloquent.
    Je passe 2 tour en l'air à ne rien faire du fait de ses capacités de dissimulation/discrétion .
    Puis sur un tour avec ses relances au tir , il me tombe 3 princes et 1 mawloc
    Je me contente ensuite de gratter des points.
    Avec le recul, j’aurai du jouer plus serré les premiers tours en ne lui offrant que peu de cibles/appât pour mettre la gomme une fois ses dissimulations terminées
    Il est clair cependant qu'en commençant ou plus de chatte sur mes saves, j'aurai pu faire plus de points, mais c'est vraiment la gestion des 2 premiers tours que je regrette sur cette partie
    C'est aussi le peu de pratique de la war conv
    Ceci étant dit , lui joue très bien avec à chaque objo un POD, une unité de cac et une unité de tir de couverture
    Il joue ses déplacements et placements très bien
    Puis m'explique avoir beaucoup jouer en allemagne, ce qui explique sa technicité
    Il finit 2nd poutreur et c'est pas un hasard

    partie 4 contre l'orga et sa wolfstar
    Bah, je tiens l'estimé 2/5 en faisant 8-12
    Partie classique entre ces deux armées
    Mes mawlocs moloquent...sur des cibles vraiment juteuses, c'est rageant.

    Partie 5 contre le démons UK flying circus de slaneesh
    C'est ma faute l'appariement est pourri et Pierre m'a vu à 4/5 je crois alors que c'est plus du 2/5 à cause des 5 plaintes/tour
    Partie très plaisante, la meilleure du w-e et de loin
    Très tactique dans les placements et les choix de cibles/psy
    On s'est régalé
    ca change des parties ratata type Eldar/tau ou il suffit de lancer des dés pour combler des tactiques limitées
    Bref, mawlocs moloquent
    On finit presque à poil tour 7
    9-11, mais vraiment une partie géniale, je ne m'étais pas amusé/brainé autant depuis des lustres.

    On gagne au final difficilement, mais on gagne, c'est déjà pas mal ^^
    Merci la team pour le KdO et surtout un w-e de rire malgré la colère/tristesse

    pour toorop:

    j'ai pas joué la liste war conv 2 IK
    Celle de l'espagnol avec POD est clairement mieux, car il occupe très bien la table avec une couverture judicieuse de ses unités de tir pour celles de close qui closent fort.
    Avec ses pod il préserve bien ses unités aussi en conjonction avec ses pouvoirs ensuite.

    Pour thorst et les joueurs tyty:

    le mawlocs joué en attrition, c'est juste naze ou juste situationnel, mais tellement hasardeux que bon....
    C'est bien pour la projection avec les FEP pour du maelstrom et c'est tout
    Le bastion bof au final, les alphas strikes présentes n'avaient aucun mal à me tomber le bastion puis les princes autour au besoin, donc je me suis retrouvé moultes fois avec tout en réserve et avec mon adversaire qui me laissent commencer pour pouvoir finir et me mettre un tour ou 2 dans les dents au tir.
    Donc , les 5 princes oui, c'est très bon, le reste, c'est moins bon
    Dernière partie, même au cac les mawlocs ont galéré contre du héraut de tzeench seul...
    Manque d'autres tirs en fait pour finir ce que les princes laissent à 1 PV et concentrer ces derniers sur les gros trucs importants.
    C'est rageant d'en utiliser un pour finir une unité genre PD/Flyrant à 1 PV qui peut régénérer ou une fig genre motojet qui va casser les bonbons en fin de partie et qu'on ne peut ignorer.

    Voili voilà fort rapidement
    Si vous avez des questions


    puisque c'est confirmer, do it again l'an prochain

    Et vive la turgescence Française !
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Svenito Mer 18 Nov - 15:41

    Manol Druss a écrit:Sven avait eu l’obligeance de me dépuceler violemment avec la sienne.
    Ce qui me donnait 2-3 indications pour la jouer
    MDR, Razz

    Je conçois la warconv comme une armée dure mais pas au niveau d'une armée ETC. Déjà si tu commence pas t'es grave dans la mouise s'il y a un tant soit peu d'alpha strike et ensuite tu crains vraiment beaucoup la F6 sur toute l'armée (ce qu'une majorité d'armée est capable de spammer quoi Razz )

    En tout cas je suis content que la partie qu'on ai fait ai pu te servir ! (je l'avais pas dit mais ça a été un plaisir de jouer contre toi à Simiane)
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 36
    Localisation : Alès

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Attila- Mer 18 Nov - 15:46

    Juste en passant, les alpha strike, en jouant 5 pods, le monsieur jouant la war conv pouvait s'en prémunir en préservant ses unités clef sur ce match-up.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par throst Mer 18 Nov - 16:14

    Mais merci de t'en soucier mon Throstichou...
    Tu me connais, quand je vois un point de règle qui m'interloque, je pose la question. Tant mieux en tout cas, son fulgu ne sert donc pas à rien (outre les tirs de contre-charge).

    Pour thorst et les joueurs tyty:
    Merki pour le retour plus spécifique !
    Pour la question du bastion, le fait est que tu as besoin d'un relais, et qu'il faut bien un truc pour le sélectionner, donc bastion ou aegis (ou de novuelles fortif les autorisant, s'il y en a, j'ai un doute).
    Une aegis pourrait théoriquement faire le taff, mais amha la simple possibilité de prolonger un bloquant pour planquer tes princes me semble suffisamment utile pour valoir les 25pts de différence entre les deux. D'autant que our la suite de la partie, tu pourras y planquer des gurines (genre Venomthrope), pour augmenter ta résistance à l'apha strike, alors que celui-ci serait assez rapide à buter autrement.

    En gros, tu es bien obligé de prendre un truc (pas assez de gurines sur la table pour laisser la chance faire le taff), et même si le mec en face te fera jouer en premier si gros alpha strike, avoir au moins la possibilité de se planquer avec les 5 gros au T1 si le mec ne sait pas alpha-striker un bastion reste une valeur inestimable.
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par toorop Mer 18 Nov - 20:37

    Svenito a écrit:

    Je conçois la warconv comme une armée dure mais pas au niveau d'une armée ETC. Déjà si tu commence pas t'es grave dans la mouise s'il y a un tant soit peu d'alpha strike et ensuite tu crains vraiment beaucoup la F6 sur toute l'armée (ce qu'une majorité d'armée est capable de spammer quoi Razz )

    ouais...enfin y a 2 Warconv dans le top 5 poutreurs quand même ! Je pense pas que les gars ai eu le plaisir de commencer à toute leurs parties.
    avatar
    Neokhaine


    Messages : 41
    Date d'inscription : 20/08/2010

    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Neokhaine Mer 18 Nov - 20:44

    On ne peut pas trop se référer au classement indiv, il contient pas mal d'erreur de résultat

    Contenu sponsorisé


    suivi du tournoi  en croatie - Page 4 Empty Re: suivi du tournoi en croatie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:43