Bon ben vu qu'aucun débat n'est proposé et qu'on doit se coltiner les D3
, j'ai quelques questions
:
Devra-t-on payer 25 boules par D3/D2/D1 (si oui augmentation du cout direct du circuit de 50% pour une équipe qui fait le D3/D2/D1) ?
Niveau "mercenariat" d'équipe, autorisera-t-on la participation de personnes issues d'autres équipes et si oui dans quelles proportions ?
Combien de temps allons-nous-avoir entre les différents tournois pour préparer les listes et intégrer les dernières FAQ/Convs/Codex ? Genre 4 semaines pour prises en compte des codex/faq/convs, 2 semaines pour le rendu de listes et les 2 dernières semaines pour corriger ?
Niveau dates, vous voulez réellement qu'on se coltine les D3 en décembre ? parce que ça c'est niet...même sans avoir d'enfants c'est déjà la baise absolue pour pas mal d'entre nous, alors j'ose même pas imaginer avec...
On est en septembre, pourra-t-on si possible avoir un bilan financier/moral de l'année passée ? Et si possible aussi que ça justifie le besoin de D3 (histoire de mêler l'utile à l'agréable et qu'on comprenne un peu l'idée dans l'idée) ?
Nan parce que je le répète par écrit, s'il n'y a pas de 5ème ronde lors des tournois de qualification, en général c'est pour deux raisons :
- parce qu'il n'y a plus d'enjeu : on se fout bien de savoir qui finit 2ième ou 3ième dès lors que les qualifiés le sont de manière irrévocable (#ouaimaissilesBisouperdent0à160onestqualifiéspourdevenirl'EDFhahahahac'estpaspossible). L'exemple le plus frappant c'est le D2Sud qu'on a fait la saison passée où les 5 rondes ont bien été faites parce que ça n'était pas clair à la fin de la 4èime ronde pour savoir qui était qualifié.
- on n'habite pas tous sur Paris et il est régulier qu'une équipe ai plusieurs centaines de kilomètres à se farcir avant de rentrer à la maison. Pouvoir rentrer à 20h parce qu'on a pas fait la 5ème ronde au lieu de minuit, c'est toujours mieux et personne ne crachera dessus.
Bon histoire de je vais quand même remettre un couche en mode "j'aime pas le D3" (de gibraltar...désolé c'était trop tentant mais c'est fait, j'ai exorcisé la vanne pourrie
ne me remerciez pas
)
Tout ce que vous risquez avec les tournois de qualifications à 4 teams c'est qu'il n'y ai que 2 rondes jouées et que la dernière soit jouée au pairing (et encore). Je doute que ce soit vraiment votre objectif. Sauf à biaiser les rondes et encore c'est même pas sûr
.
Pour solutionner une partie du problème des 3 parties le samedi et de la lassitude engendrée, le repas du samedi soir pourrait être compris dans l'inscription. Idem cette troisième partie illustre bien la problématique ETC : tu va être sous pression et fatigué, la 5ème et 6ème partie du dimanche sont très difficile surtout si tu as fait l'ESC. Et c'est un peu comme si tu participais à l'ESC qui a 5 rondes en 2 jours et qui se passe bien malgré ça.
Parce que perso je préfère avoir 3 parties le samedi que 3 week end bloqués et que pour moi ça c'est la purge...Avoir 3 week end bloqués étalés sur 3 ou 4 mois (je pars du principe qu'il n'y aura rien en décembre, sinon rajoutez 2 mois) c'est aussi autant de mois bloqués pour la préparation de la saison.
Et pourquoi ne pas essayer le tournoi sur 3 jours avec 6/8 équipes ? Beaucoup posent le vendredi et le lundi d'après pour venir faire le qualif de toute façon, là on pourrait montrer en conditions ce qu'est l'ETC et si on a 6 équipes avec 5 rondes, le dimanche après midi est sans partie pour pouvoir rentrer chez soit
Il n'y a pas (
assez ou du tout) de tournois par équipes de 8 ? Organisez-en en dehors du circuit de Qualif, vous découvrirez que c'est la purge absolue en mode big boss des chasses d'eau (et Manolo le saint grand homme qui s'est acharné à en faire plusieurs peut en témoigner #jecomptelescablespétésdeManuj'aiarrêtéauboutdumilliard
). Pourquoi c'est une purge ? Parce qu'un seul mec qui n'est pas là met 7 autres comrades dans la pannade et potentiellement une équipe qui se désiste à cause d'un comrade (surtout au dernier instant, c'est régulier), c'est le reste du tournoi qui ai biaisé/baisé, du coup faut trimer comme des chagasses pour obtenir le bon compte (et sans vouloir être médisant ou rien mais c'est régulièrement les petites équipes qui ont des désistements, les grosses teams historiques savent mieux s'organiser pour éviter ce genre de coup du sort ou faire un remplacement en speed).
Les tournois de teams de 3/4/6 sont suffisants pour faire découvrir à la communauté et s'ouvrir, mais vu que les D2/D1 sont déjà très prenants, peu de gens du circuit se motivent pour en organiser (par manque de temps ou de moyens). Motivez et aidez ces orgas à faire des tournois par équipe de 3/4/6 comme il y a avait en V6/V7 et vous aurez votre ouverture.
Parce qu'actuellement, j'ai plus l'impression que vous essayez de faire du changement spectaculaire histoire de dire que vous agissez alors que ce n'est pas le problème (et on sait que vous agissez). La communauté peut vous suivre, mais là c'est trop de changements d'un coup d'un seul pour faire passer la pilule en douceur.
Je finirai par dire que des réponses du type :
Quant aux différentes critiques sur les D3, j'ai tout de même une question: le sujet a été abordé publiquement ici il y a quelques mois, pourquoi n'avoir rien dit à ce moment là? Hormis Triskell, les retours étaient plutôt positifs vis à vis de cette idée si je me souviens bien.
ne font rien avancer du tout et ne justifient rien d'autre que la défausse de l'interlocuteur : parce que j'avais moi-même déjà mis un hola en Mai, qu'il y a eu 7 intervenants différents et que tous ne sont pas pour et que plus rien n'a été proposé/envisagé/rappelé pendant presque de 2 mois...
Désolé si ça fait un peu rentre dedans (j'ai essayé de faire le moins brut de décoffrage possible sans verser dans l'ode à la joie ou le verset satanique), il n'y a pas d'hostilité dans mon message, c'est juste la lassitude de devoir justifier tout et n'importe quoi, de devoir demander des comptes et l’incompréhension d'un système de qualif qui ne fait pas l'unanimité...
Voilou. Je sais pas si Bubba l'a déjà notifié au bureau, mais en théorie on aura 3 teams sur Lyon/Bourgoin/Chambéry qui participeront.