Les 6 ou 8 teams, à quel moment vous décidez qui à le droit d'y être ?
Pas très clair.
De quelle étape parles tu précisément ?
Le D1 ?
Dans tous les cas, pour passer à l'étage supérieur, c'est le droit de la poutre qui prévaut.
En fonction du règlement, il y a 1,2 ou 3 teams qui passent au dessus en fonction du classement qui copie les conditions ETC.
Donc, je ne vois pas bien le sushi en fait.
Tous les ans, se sera les même teams sans changement ? Avec derrière des teams avec moins de gloire ancienne, mais tout autant de motivation, et peut être même des talents en devenir qui pourraient même représenter la France à l'ETC ?
Gneu ?
Ou as tu lu cela ?
Depuis 2008 et le 1er qualif, je n'ai pas souvenir qu'une équipe ait été interdite...
Toutes les nouvelles teams ont toujours participé.
Quant au fait d'être motivé la première année, c'est bien, les suivantes, on verra ^^
Pour les raisons évoquées par Sven, à savoir investissement, démotivation après les branlées initiales etc etc
Faut comprendre que même les gens gens qui font ça depuis des années, qui ont eu le sentiment d'être à 2 pas du bol de sangria, qui font les ETC en mercos et autres ETC et tournois estrangers même pas de chez nous finissent par se lasser ou du moins avoir des hauts et des bas dans leur intérêt et investissement.
Le vrai sushi en fait en terme de renouvellement, c'est de trouver des gens compétents et qui arrivent à durer.
Sachant que le résultat final est quasi connu ( depuis 2009 c'est la même team qui se qualifie pour l'ETC) et que les ambitions de représenter la France à l'ETC, bien que légitimes représentent un travail de plusieurs années avec un résultat fort aléatoire ( en fait nul jusqu'à maintenant).
D’où une certaine réticence, non pas à intégrer les nouveaux, ça tout le monde aime bien, mais plutôt de rajouter une étape qui pour les teams/gens qui ont plus de 3 min de qualif ne servira à pas grand chose et plombera plutôt vie familiale ( eu égard au choix des périodes de qualif) et possibilité de participation aux autres tournois.
Encore une fois, beaucoup mélangent tout.
Le But de la FEQ c'est l'organisation de la détermination de la team France.
Le qualif sert à cela en premier lieu, puis tank à fer, à proposer une opposition qualitative au D1 à la future team France.
Un frontal avec olohme ( personnellement je préfère lui faire des chats bites ou lui crier number ouane dans les oreilles) au D3, c'est surement rigolo pour le petit nouveau qui n'en veut, mais pour lui c'est niveau pas très haut de l'intérêt en terme d'xp.
Alors tout le monde comprends bien que c'est une étape important pour l'intégration des nouveaux, une motivation pour eux, et les joueurs de la team FR sont abordables et sympas sur ces parties, mais pourquoi les multiplier au détriment, au hasard de ce fameux championnat ETC et/ou sponsoring d'un circuit ETC ( qui a quand même plus de sens ici que de vouloir organiser l'IR qui est un autre univers ceci étant dit....) , qui ferait la même chose, sans pour autant détricoter les qualifs ?
Ah oui, un circuit, c'est bien, mais pourquoi faire au fait ?
C'est quoi la carotte au bout pour les teams et les joueurs ?
Nada
C'est encore les teams de potes / géographiques ( on commence enfin à les voir poindre du nez depuis le temps qu'on dit que c'est un peu la seule solution pour avoir une chance d efaire du d1 autre chose qu'un sparring partner) qui ont la part belle et donc rien qui ne se tentera autour ne réussira tant qu'il n'y aura pas une carotte pour les joueurs d'y participer pour autre chose qu'XP et gloire de la frontale.
Vous laisserez les inscriptions libre, mais si il y a 15 équipes, vous ferez comment ? Copinage ? Palmarès ?
Comme d'hab, tout le monde participera.
C'est pas comme si on n'avait pas eu des années à 26 teams.
Quel drôles d'à prioris dénués de fondement tu peux avoir.
Cette idée de D3 est une bonne chose pour renouveler la base. Et la motiver surtout.
Ca change quoi de participer à un D2 de 8 teams ou à un D3 de 4 teams ?
Pour toi la logique voudra que tu n'en fasses qu'un.
Mais les teams qui vont faire les 3, c'est 3 fois les frais et autres réservations de we, etc etc
Aujourd'hui, un joueur qui souhaite faire un qualif ETC doit rejoindre une team qui le fait Déja...
Vachement motivant...
C'est l'une des 2 solutions existantes.
L'autre étant de monter une team.
Bref, de faire comme on a tous fait non ?
Le postulat de base c'est que ce sont des teams de 8, donc le joueur isolé, matériellement, tu proposes qu'il fasse quoi en fait ?
La voie de la team de sélection pour un D1 suite à championnat individuel a été abandonnée ( et c'est une belle connerie amha), et les votes pour les bureaux ont donné le prolongement du système actuel.
Donc...