par Dahrkan Jeu 27 Déc - 12:12
Hello!
Petit tas de réponses, désolé du retard, la semaine avant Noël a été un peu intense.
Donc on n'inclut pas Vigilus pour des raisons arbitrales: aujourd'hui on n'est pas capable de repérer les trous et les incertitudes que peuvent causer ces nouvelles règles, et on n'a aucun tournoi ni aucun créneau temporel pour les bachotter d'ici aux premiers D3. Or on veut aussi éviter d'essuyer les plâtres avec les D3, ça fait pas sérieux.
Pour les scénarios, on garde ceux qui existent aujourd'hui, mais nous prendrons en compte les nouveaux pour le D2 s'ils sortent entre temps.
Pour le reste, on a pris les règles qui nous paraissaient intéressantes et qui ont de l'intérêt pour le jeu sans être dépendante du scénario.
Pour la clock et la règle stratégie épurée, cette règle agit avant la bataille donc ne prend pas de temps sur la clock. Celle-ci est en effet démarrée lors du déploiement.
Si le temps total de deux joueurs excède de trop l'horloge générale, l'arbitre peut diminuer le temps des deux joueurs. Exemple: il reste 40 min au joueur A, 50 au joueur B, pour un total de 1h30. L'horloge générale dit qu'il reste 1h20, donc on peut diminuer l'horloge de chaque joueur de 5 min. La différence de temps reste la même.
Si jamais tu vois que ton adversaire se fous de toi sur l'application de la règle stratégie épurée rapport à la clock, tu le signales à ton coach, qui le signale aux arbitres, ainsi en cas de problème de temps, c'est toi qui aura le bénéfice du doute. Comme d'habitude ^^.