par throst Dim 9 Déc - 17:56
Toutefois les changements ne sont pas que sur les scénario en eux mêmes. Et comme le dit Arrethas dans la vidéo sur FWS, les instances de l'ETC vont regarder comment les changements vont être intégrés. Donc pour le D3, quel forme de déploiement seras adopté. Celle actuelle, ou la nouvelle armée complète par armée complète?
En lisant bien le CA et le corpus ETC, tu as déjà tes réponses :
- pertes acceptables n'est pas une règle spé des scénars ETC, donc non appliqué
- la zone de déploiement est fixée dans les scénars de l'ETC => pas de changement
- le déploiement alterné n'est pas lié aux scénars => appliqué
- les coûts en points sont indépendants des scénars => appliqués
- le nouveau premier sang n'est pas dans les scénars ETC => pas appliqué
La vraie question, c'est "est-ce que l'on conserve les scénars ETC actuels ou non", tout découlera de ça, et c'est exactement ce qu'explique Arrethas dans la vidéo. Au BTC on va tester le nouveau set de scénar justement pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, ce qui tourne ou non, et comment mixer les trucs au mieux. On verra le résultat, mais d'expérience ETC, il y a fort à parier que l'on fera un mix entre scénars actuels et nouveaux scénars.
Nota au passage : pour la partie table rase, il y a un entre-deux qui n'a pas été évoqué dans la vidéo : la table rase n'existerait alors que si tu as détruit toutes les figurines de l'armée adverse.
Donc si ton adversaire a des unités encore en réserves ou des flyers sur table, il n'est pas table-rasé. Je pense que ce serait la façon la plus adaptée de jouer cette nouvelle règle dans l'esprit ETC.