ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Question horreurs bleues/Brimstone

    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Question horreurs bleues/Brimstone Empty Question horreurs bleues/Brimstone

    Message par thebs Ven 30 Nov - 17:33

    Je regardais la dernière vidéo de FWS (Orks vs Démons/TS) et je me posais la question suivante:
    Une unité d'ork par exemple charge 20 horreurs roses.
    Il inflige 42 blessures.
    Les horreurs roses sauvent 20 blessures.
    L'unité est détruite et il reste 2 blessures non allouées
    Le joueur démon crée 20 horreurs bleues après leur mort.

    Les 2 blessures restantes peuvent-elles être affectées au horreurs bleues?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Question horreurs bleues/Brimstone Empty Re: Question horreurs bleues/Brimstone

    Message par Svenito Ven 30 Nov - 17:44

    j'ai pas vu ce passage, mais normalement les sauvegardes sont lancées une par une (on les lance avec un seau de dé par commodité et pour accélérer le jeu), donc les horreurs sont transformées progressivement en bleues puis en brimstones (si tant est que les points de renforts soient suffisants).

    Donc en soit dans ton exemple :
    20 horreurs se prennent 42 saves à faire
    le joueur démon lance 20 saves et en sauve 10, 10 horreurs roses meurent et 20 bleues apparaissent
    il continue à en mettre un max sur les roses : il lance 10 saves à 4+ en rate 5, 5 horreurs roses meurent et 10 bleues apparaissent
    il continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus de roses. Il reste 2 saves à faire et 40 bleues sont apparues : tu dois continuer et faire les 2 dernières saves sur des horreurs bleues.

    après y a potentiellement un soucis aussi en terme de placement des horreurs bleues : tu ne peux les mettre qu'en cohésion avec l'unité initiale à cette phase et à plus de 1ps d'un ennemi (ref à retrouver), du coup lorsque la dernière rose meurt, ben y a plus d'unité initiale à la même phase et pareil si ensuite des bleues meurent et font poper des jaunes.

    Mais bon ça c'est un autre problème ^^
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Question horreurs bleues/Brimstone Empty Re: Question horreurs bleues/Brimstone

    Message par Dahrkan Dim 2 Déc - 19:25

    Je plussoie Sven, les blessures et sauvegardes sont normalement résolues une par une dans les règles, on les fait groupées car c'est plus commode, mais c'est tout.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Question horreurs bleues/Brimstone Empty Re: Question horreurs bleues/Brimstone

    Message par throst Lun 3 Déc - 14:19

    Je plussoie Sven sur le retrait des pertes.
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Question horreurs bleues/Brimstone Empty Re: Question horreurs bleues/Brimstone

    Message par thebs Lun 3 Déc - 15:25

    Ok merci ça semble logique

    Contenu sponsorisé


    Question horreurs bleues/Brimstone Empty Re: Question horreurs bleues/Brimstone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:54