ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
MEGALODON
Arrethas
Isenheim
Olohme40
madBiker
DarkAurel
Svenito
11 participants

    Limitations GC et SHV et question GC

    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Svenito Mar 24 Nov - 10:48

    Bonjour,

    Une question au vu des corrections de listes pour le LDM Winter.

    Un joueur joue un Chevalier Imperial ET un Chevalier Fantome.

    La restriction vis à vis d'un SHV et d'une GC par liste est valide mais est-ce bien légal d'avoir un de chaque par liste ?

    Deuxième question, avec combien d'armes tirent les Créatures Gargantuesques ? 2 ? Infinité ? Comment cela a été joué au WTC ?

    (j'ai pas trouvé dans les conv vu qu'elles n'ont pas encore été mises à jour vis à vis des GC ou c'est très flou)

    Merci bien !
    avatar
    DarkAurel


    Messages : 108
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Grenoble

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par DarkAurel Mar 24 Nov - 12:39

    Salut Sven,

    Effectivement en ce qui concerne les limitations par type ce point n'est pas clair, j'aurai tendance à dire que c'est légal étant donné qu'au WTC s'était joué.

    Au WTC les créatures colossales tiraient avec toutes leurs armes selon les debriefs que j'ai pu lire,
    mais je crois qu'on attend une MAJ des conv' ce point qui est encore limité à 2 armes (comme une CM normale, à moins que je sois passé à coté d'un truc ^^)
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par madBiker Mar 24 Nov - 16:35

    #1

    Oui !
    Les restrictions sur les colossales et les superlourds ne sont pas mutuellement exclusives.

    #2

    La convention sera amendée avec ceci :

    GARGANTUAN CREATURES
    1. (CETC) Gargantuan creatures may fire all of their weapons in the shooting phase
    2. (RAW) In the shooting phase, declare each target a weapon will fire at before resolving any shooting attack.

    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Svenito Mar 24 Nov - 18:57

    Merci à vous deux
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Olohme40 Mar 24 Nov - 19:02

    la convention sera amendée mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Au WTC ils ont utilisé le dernier pack des conventions encore soumis au vote.

    Donc soit on l'utilise au complet soit pas du tout. C'est important car il y a d'autres modifications dans ce pack dont notamment le fait que les IK puissent tirer toutes leurs armes sur l'arc frontal de l'IK et plus avec un angle de 45° comme une arme de coque.

    Donc on fait quoi on prend les conventions actuelles dans leur ensemble ou le draft utilisé au WTC ?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mar 24 Nov - 19:13

    Si le WTC se rapproche le plus des futures conventions, autant les utiliser. Parce que le pack en activité est assez vieux et date d'avant le nouveau format.
    Du coup, ça me plait bien d'utiliser le "bêta-test" du Winter ETC.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Svenito Mar 24 Nov - 19:32

    Bonsoir,

    Donc on fait quoi on prend les conventions actuelles dans leur ensemble ou le draft utilisé au WTC ?
    Pour le LDM Winter, je ne suis pas maitre du tournoi, je suis co orga et laisse à Bubba le soin de statuer sur ce point.

    Pour le Last Action Figouz', j'ai déjà dit que mis à part si les conventions officielles étaient mise à jour, je restais sur les conv actuelles.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Arrethas Mar 24 Nov - 19:42

    Isenheim a écrit:Si le WTC se rapproche le plus des futures conventions, autant les utiliser. Parce que le pack en activité est assez vieux et date d'avant le nouveau format.
    Du coup, ça me plait bien d'utiliser le "bêta-test" du Winter ETC.

    MadBiker a écrit:Tom l'expliquera mieux que moi mais voici déjà ce que je peux dire :

    Le rulecounsil s'est ouvert cette année pour laisser un peu tous les capitaines voir leurs travaux, et certains y participer.
    Ce n'est pas pour autant que leurs docs de travail doivent y être piochés et diffusés.
    On respecte leur travail en les laissant finir avant qu'ils ne disent que le doc est mis à jour.

    De plus, ce serait dommage de se baser dessus trop tôt, typiquement parceque certaines éditions de ce draft sont encore en débat, donc ça reviendrait à diffuser une info incorrecte. Dans cette version par ex, il y a toujours débat sur le fait que les PI accompagnant une escouade de skyhammer puissent charger.

    Comme Tom l'a expliqué l'intention n'était pas que ce doc soit utilisé au WTC il a été pris sans concertation. Donc voilà, ils finissent de ficeler ça et quand c'est prêt on envoie.

    Voilà ^_^
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mar 24 Nov - 20:12

    Il n'empêche que jouer à un mois du rendu des listes avec un kit de conventions dépassé n'est pas vraiment intéressant.
    Donc, même si le pack du WTC n'est pas encore le pack de règles qu'on attend depuis cet été, c'est aussi une version qui ressemble plus à ce qui finira par arriver.

    De toute façon, c'est à Bubba de décider.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par MEGALODON Mar 24 Nov - 20:38

    Je t'ai envoyé le pack WTC Isenheim mais visiblement tu l'as pas lu. Madbiker et Throst son contre son utilisation si certain le veulent MP.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par throst Mar 24 Nov - 23:19

    Donc, même si le pack du WTC n'est pas encore le pack de règles qu'on attend depuis cet été, c'est aussi une version qui ressemble plus à ce qui finira par arriver.
    Ce n'est absolument pas dit. Tu dois savoir que tant qu'on est en phase de brainstorming/travail, les choses changent beaucoup et peuvent être refondues. Ceci est d'autant plus vrai avec le vote du RAI vs RAW. Il y a beaucoup de boulot en ce moment au rulesconcil, sur des points de règles qui risquent fort d'avoir un impact conséquent sur le jeu (PI rejoignant une Skyhammer ou non, qui pourrait impliquer que les PI ne gagnent plus l'objective secured comme aujourd'hui dans les pavetons de troupe).

    Et ne parlons pas des levées de bouclier habituelles sur des points de règles temporaires.

    Bref, autant rester sur un truc qui a été acté que sur une version absolument pas fiable et à forte proba de changement.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par madBiker Mer 25 Nov - 0:03

    Je vais demander si on peut avoir un draft stable pour les besoins FR.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Bubbamix38 Mer 25 Nov - 9:12

    Pour info au winter on restera sur les anciennes conv, les listes ont été monté ainsi et pas de changement de dernière minute.

    Voilà Smile je vous aime quand même bande de bourrin assoiffé de pourtre!
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 9:54

    Perso, j'ai monté ma liste en utilisant les convs du WTC. Donc,... C'est une très mauvaise nouvelle.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Bubbamix38 Mer 25 Nov - 10:05

    A quel moment ai je parlé du WTC dans le règlement...
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 10:11

    Bubbamix38 a écrit:A quel moment ai je parlé du WTC dans le règlement...

    Ça me semblait aller de soit que le tournoi juste avant le D2 se ferait avec un pool de convs plus représentatif pour le D2. Là, il va se disputer avec des Stormsurge en plein rule change sur les tirs, et des IK baisables à l'arc de tir.

    Donc, dommage.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par throst Mer 25 Nov - 11:00

    Là, il va se disputer avec des Stormsurge en plein rule change sur les tirs, et des IK baisables à l'arc de tir.
    Mais les IK c'est purement et simplement un rulechange, tu sais...
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Bubbamix38 Mer 25 Nov - 11:03

    Ça me semblait aller de soit que le tournoi juste avant le D2

    Tu veux dire que le LDM annoncé il y a quasi 2mois et demi, alors que le WTC n'était même pas encore dans les tuyaux, devait suivre une convention même pas officielle?

    Je suis désolé, j'ai toujours été à fond avec la FEQ, mais je ne peux pas changer mon règlement tout les 2 jours parce que Pierre/Paul/Jacques s'est levé et a décidé de changer les règles...

    J'essai de suivre au mieux toutes les discussions/conventions, mais là... rien que ce weekend, avec le nouveau soucis sur les Nécrons... l'arbitrage va être joyeux...

    Je vais en parler avec mon co orga et je trancherais

    En plus tu sais que je répond rapidement, tu aurais pu poser la question, El Presidente Twisted Evil Twisted Evil

    Et mon message n'est pas agressif
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 11:05

    Je suis triste. Je veux mon nounours.










    (D'un autre côté, merci d'avoir répondu. J'aurai été vert de découvrir que vous avez castré ma Surgescente sur la première partie.)
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Bubbamix38 Mer 25 Nov - 11:29

    T'auras un calin même.

    Oui je préfère répondre avant mais nous ferons une annonce officiel sur les 3 points chaud actuel au début du tournoi pour que tout le monde soit carré.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par throst Mer 25 Nov - 12:05

    Oui je préfère répondre avant mais nous ferons une annonce officiel sur les 3 points chaud actuel au début du tournoi pour que tout le monde soit carré.
    Pour le necron c'était déjà officiel à l'ETC si je ne m'abuse...
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Bubbamix38 Mer 25 Nov - 12:21

    Oui mais pas jouer pareillement de partout.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Manol_Druss Mer 25 Nov - 13:50

    Je suis triste. Je veux mon nounours.

    T'auras un calin même.

    Prenez une tondeuse plutôt et faites lui une vraie coupe de cheveux !
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par throst Mer 25 Nov - 13:54

    Oui mais pas jouer pareillement de partout.
    Certes, mais à partir du moment où c'est dans la clarif officielle, reste plus que les yeux pour pleurer, il fallait les lire avant !

    Heureusement que la clarif ressort maintenant des tiroirs que pendant le tournoi.


    Dernière édition par throst le Mer 25 Nov - 16:32, édité 1 fois
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Svenito Mer 25 Nov - 14:23

    ouai enfin elle sort un peu de sous le chapeau quand même cette clarif...personne n'en avait entendu parler jusqu'au WTC....

    j'ai vu nulle part de discussion ou de questions vis à vis de la gestion de cette règle ces 5 derniers mois
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 14:38

    Euh... Pas besoin de m'agresser. Je veux bien le câlin de Bubba. Je décline la séance coiffure chez Manol Druss. Et, non, mes yeux vont bien.

    Et, oui, il y avait un flou sur les conventions. Mes coéquipiers suisses étaient aussi en train de plancher sur le format WTC.

    Quitte à être désagréable, j'ai vu que certaines listes étaient incomplètes. Pas de précision sur le SdG, armes énergétiques non définies,... On applique aussi le fonctionnement d'août? Malus pour tous?
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Svenito Mer 25 Nov - 14:49

    @Elprésidente : attention à tes demandes, il manque le warlord sur ta liste.... Razz

    Niveau malus je ne pense pas qu'on va en mettre (je laisse Bubba me reprendre dans le cas contraire) parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de temps pour la rédaction et correction des listes. Et il y a plusieurs équipes qui ne font pas régulièrement du format ETC donc on peut être clément sur ce point là. Par contre effectivement ça demande à être remonté (je suis sur les listes pour les corriger (encore une fois))
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Bubbamix38 Mer 25 Nov - 15:09

    Sérieux... ça fait 10 jours que je me creuse le melon pour faire des trophées cossus et que chaque joueur est un souvenir du tournoi et vous vous venez me faire perdre mon temps avec une arme énergétique et des discours longs et pas forcément très cool...

    L'orga c'est chronophage et on est bénévole et vous continuez à nous taper dessus alors que la plupart des gens ne font rien pour la communauté quand nous on donne notre temps et notre énergie...

    Merci ça fait plaisir en tout cas d'organiser pour vous.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 15:16

    Je tape sur rien. C'est le post de Throst que je trouve pas cool.

    Tu peux aussi faire aucun malus. Ça me va. C'est possible d'aider à la relecture, sinon ?
    Je ne remet pas en cause ton taf. Si c'est ce que tu crains. En tout cas, je ne pensais pas le remettre en cause
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Svenito Mer 25 Nov - 15:23

    Je fais un mail pour faire les demandes de modifs.

    si vous voyez d'autres trucs à préciser/modifier renvoyez moi un mail.

    Contenu sponsorisé


    Limitations GC et SHV et question GC Empty Re: Limitations GC et SHV et question GC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:57