ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+34
Linker
louisteq
Seby
elgringo
Flauros
Isenheim
Manol_Druss
Tamos
Grimmjollow
MontKa
Armandou
Bubu
Shas'O Kassad
kranzer74
toorop
Père Kstor
Sleekid
Arrethas
Lol_MWF
Manwe314
MEGALODON
Monsieur TKT
Matanza
doudou
Aedarian
Svenito
Baghla
Poolky
Arnar
Mogor
Yrian
Ashanys
throst
Dahrkan
38 participants

    Dates, lieux et répartitions des D2

    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Mar 8 Jan - 13:02

    Bonjour à tous,

    Nous revenons vers vous avec les nouvelles du D2:

    Dates et lieux:
    D2 Alpha à Chevreuse, le 2-3 Mars 2019
    D2 Beta à St Clair de la Tour le 2-3 Mars 2019
    D2 Gamma à la Waaagh Taverne le 9-10 Mars 2019

    Composition des D2:

    Pour déterminer quelle équipe ira dans quel D2, nous procéderons en fonction des résultats des D3. On établit d'abord le classement suivant:
    1er: Bisounours autoqualifié
    2e: Equipe première de son D3 ayant le meilleur goal average
    3e: Equipe première de son D3 ayant le 2e meilleur goal average
    4e: Equipe première de son D3 ayant le 3e meilleur goal average
    5e: Equipe première de son D3 ayant le 4e meilleur Goal Average
    6e: Equipe première de son D3 ayant le 5e meilleur Goal Average
    7e: Equipe première de son D3 ayant le moins bon goal Average
    8e: Equipe deuxième de son D3 ayant le meilleur goal average parmi les deuxièmes
    9e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 2e meilleur goal average parmi les deuxièmes
    10e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 3e meilleur goal average parmi les deuxièmes
    11e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 4e meilleur goal Average parmi les deuxièmes
    12e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 5e meilleur goal average parmi les deuxièmes

    Ensuite, on procède ainsi:
    Le D2 Alpha contient le 1er, le 4e, le 7e et le 10e
    Le D2 Beta contient le 2e, le 5e, le 8e et le 11e
    Le D2 Gamma contient le 3e, le 6e, le 9e et le 12e.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par throst Mar 8 Jan - 13:26

    Donc pas d'approche géographique pour les répartitions dans les D2 ?
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Mar 8 Jan - 14:16

    On voudrait, pour le D2, apporter un peu plus de mixité si possible. C'est aussi l'occasion de rencontrer des joueurs qu'on ne voit pas tout le temps =)
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Dim 13 Jan - 12:57

    Petite précision pour clarifier: la localisation des D2 est bien sûr interchangeable. Si le D2 alpha n’est composé que de Teams du Sud, il se tiendra près de Lyon, of course.
    On tachera aussi de proposer des changements inter D2 pour pallier aux indisponibilités, mais au classement le plus proche (en gros le 8e et 9e peuvent changer de place, mais pas le 5e et 10e)

    On fera évidemment au mieux pour que tout le monde puisse participer
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Jeu 17 Jan - 13:36

    Quelques infos supplémentaires sur la façon de classer les équipes. Je vais commencer par quelques définitions:

    - les points de tournoi sont les points obtenus pour une victoire, une égale ou une défaite (respectivement 2, 1 et 0)
    - les points de game sont les points marqué par UN joueur lors de sa partie (entre 0 et 20)
    - les Battlepoints sont les points marqués par une équipe lors d'une ronde. Ils sont la somme des points de game des 8 joueurs de l'équipe. Ils sont donc compris entre 0 et 160.
    - le goal average est la somme des Battlepoints receuillis par l'équipe sur la totalité des rondes.

    Ceci étant précisé, on va revenir au sujet: les modalités du classement des équipes post-D3. On va créer un classement global de toutes les équipes, qu'on va appeler Big Ranking. Voilà comment il sera construit:
    - la 1ere place de ce classement revient aux Bisounours pour leur statut d'équipe de France.
    - les places de la 2e à la 7e sont décernées aux premiers de chaque D3
    - les places de la 8e à la 13e sont décernées aux deuxièmes de chaque D3
    - les places de la 14e à la 19e sont décernées aux troisièmes de chaque D3
    - les places de la 20e à la 24e sont décernées aux quatrièmes de chaque D3
    - la 25e place est décernée aux Mouans Raiders pour leur désistement.

    En gros, selon votre classement au D3 dans lequel vous avez joué, vous accédez à une fourchette de places précise.
    Pour déterminer la place exacte, on refait un classement entre les équipes de la fourchette en fonction des points de tournoi et des goal averages. Notez que toutes les pénalités sont alors ôtées pour ce classement. En effet, elles s'appliquent lors des résultats des D3, mais il n'est pas juste qu'elles influencent aussi les D2 indirectement. Donc nous avons décidé de ne plus les prendre en compte dans le Big Ranking.

    Il est important de préciser que les fourchettes ne sont pas perméables entre elles. Je m'explique: nous avons que les FTA sont premiers du D3 Delta avec 4 pts. Si une autre équipe termine 2e de son D3 avec 5 pts, elle ne pourra pas passer devant les FTA au Big Ranking. Leur place de 1er leur assure de finir au minimum 7e.

    Enfin, pour le repêchage du D2, c'est très simple: comme annoncé, nous prendrons toutes les équipes classées entre 8e et 12e.

    Voilà, s'il y a des questions ou des choses pas claires, n'hésitez pas à faire des commentaires!
    avatar
    Ashanys


    Messages : 68
    Date d'inscription : 03/01/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Ashanys Jeu 17 Jan - 13:45

    Euuuuh, ça sert à quoi ce ranking du D3 ?

    J'aurais envie de dire à rien.
    Il y a les qualifiés pour le D2, le reste .... c'est comme le ranking individuel dans un tournoi équipe, c'est inutile ?!

    J'entends un joueur du bien suprême dire au loin qu'au foot il y a le ballon d'or ? On s'en foot !

    Alors gardez vos forces pour ce WE qu'on puisse se faire une after Samedi soir.
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Yrian Jeu 17 Jan - 15:20

    Je suis assez surpris de voir que les pénalités n'affecte pas plus ce "big ranking".

    Elles sont certes "lourdes" pendant le qualif, et elles seraient encore plus lourdes pour le big ranking mais c'est un peu le but d'une pénalité non ?
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Mogor Jeu 17 Jan - 16:54

    Ashanys a écrit:Euuuuh, ça sert à quoi ce ranking du D3 ?

    J'aurais envie de dire à rien.
    Il y a les qualifiés pour le D2, le reste .... c'est comme le ranking individuel dans un tournoi équipe, c'est inutile ?!

    J'entends un joueur du bien suprême dire au loin qu'au foot il y a le ballon d'or ? On s'en foot !

    Alors gardez vos forces pour ce WE qu'on puisse se faire une after Samedi soir.

    je dirais que ça sert à répartir les équipes dans les trois D2. En plus de donner bien évidemment une indication claire sur les diverses tailles de bites Razz
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Jeu 17 Jan - 17:33

    Yrian a écrit:Je suis assez surpris de voir que les pénalités n'affecte pas plus ce "big ranking".

    Elles sont certes "lourdes" pendant le qualif, et elles seraient encore plus lourdes pour le big ranking mais c'est un peu le but d'une pénalité non ?

    Alors par contre, ce n'était peut-être pas clair, mais quand je parle de pénalités, je parle aussi (et surtout) des malus de goal average pour les corrections de listes (genre les -10, -50, etc...). Ce sont surtout celles-là qui vont impacter le Big Ranking
    avatar
    Arnar


    Messages : 105
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Arnar Jeu 17 Jan - 18:07

    Euuuuh, ça sert à quoi ce ranking du D3 ?

    J'imagine que pour la saison prochaine (2019-2020), cela permet d'avoir un classement d'équipes pour gérer la répartition des futurs D3 (ou juste D2 ?), afin de ne pas mettre que des équipes de haut de classement dans le même.

    Ou si ça n'était pas prévu comme tel, on peut toujours l'envisager pour la prochaine fois ^^
    Poolky
    Poolky
    Admin


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 37

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Poolky Lun 4 Fév - 10:42

    Je le remet ici même si j'en ai fait part dès l'annonce des dates au bureau.

    Dates pendant les vacances scolaires très compliqué pour nos joueurs.

    Sur le créneau du 2 - 3 Mars je n'aurai que 5 joueurs / 9 joueurs de disponible, donc une très forte demande de notre part à être placé sur celui du 9 - 10 mars où l'ensemble de l'équipe est disponible.

    Merci
    avatar
    Baghla


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Baghla Lun 4 Fév - 11:24

    Certains connaissent à priori leur d2 et pas d'autres.
    Pourrait-on avoir le classement rapidement svp ?
    Merci
    avatar
    Ashanys


    Messages : 68
    Date d'inscription : 03/01/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Ashanys Lun 4 Fév - 14:10

    Hello,

    Suite au D3, j'avais échangé avec Manwe sur le fait que le WE du 2-3 Mars serait problématique pour nous, because vacances scolaires (oui on est beaucoup de papas !), et que pour nous le WE du 9-10 serait mieux.

    Je viens de voir la publication FB comme quoi on est placé le WE du 2-3.
    Merci de voir si c'est possible de nous décaler au WE du 9-10, car sinon on va manquer de joueurs.

    Merci,

    Ashanys
    avatar
    Baghla


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Baghla Lun 4 Fév - 14:15

    Merci pour le ranking mais il est erroné pour nous (team cafards) nous avons 258 de goal average et pas 256, cela nous fait passer devant les fils du warp.
    D'ailleurs ils sont à 247 ptz de GA sur le score publié ce jour et non pas 257.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Svenito Lun 4 Fév - 14:26

    La PU Oméga est pas à 249 ?
    Il manque les Manants des sources.

    Est ce que l'on pourrait avoir le lien ici aussi ? FB c'est hyper chiant quand on n'a plus/pas de compte.

    avatar
    Arnar


    Messages : 105
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Arnar Lun 4 Fév - 14:51

    Le classement final ne prend pas en compte les malus propres à chaque D3. Donc la PU Omega a 25pts de plus que le résultat du D3 (10 d’erreur de liste, 3x5 de retard de post des listes). J’avais fait un classement de mon côté hier et l’avait également oublié ^^

    Et le lien en question, piqué sur fb : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kqOx0EnlUqYsYP0My_M8LJhrOAEWzDjwK6OTYXHDGoc/edit?usp=sharing
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Lun 4 Fév - 15:47

    Alors le classement est provisoire aujourd’hui, balancez vos doléances ici ou sur nos canaux, on décide d’une organisation définitive mercredi.
    Pensez à nous donner le nombre de joueurs indisponibles pour qu’on sache si ça rentre dans les clous de la règle des mercenaires.
    Je vous mets le lien ici dans la soirée avec toutes les infos
    avatar
    Ashanys


    Messages : 68
    Date d'inscription : 03/01/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Ashanys Lun 4 Fév - 16:20

    En ce qui concerne l'équipe Suisse, si la date est le 2-3 Mars, nous perdons 4 joueurs sur les 8 du D3.
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Dahrkan Lun 4 Fév - 19:24



    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kqOx0EnlUqYsYP0My_M8LJhrOAEWzDjwK6OTYXHDGoc/edit?usp=sharing

    Par répartition des teams, la deuxième phase sera la suivante

    D2 Nord du 2 mars à Chevreuse (Ile de France) :

    Bisounours 1
    Arcadia 404
    FTA
    PU Omega

    D2 Sud du 2 mars à Saint Clair de la Tour (Lyon-Grenoble) :

    Cartel des Trolls
    Chocolateam
    Team Suisse
    Fils du Warp

    D2 Nord du 9 mars à Paris (Ile de France) :

    PU Alpha
    Semi Croustillants
    Bisounours 2
    Cafards



    Voilà ce que ça donnerait.
    avatar
    Baghla


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Baghla Lun 4 Fév - 19:36

    J'insiste, on doit être 10 ème pas 11 ème.
    D'ailleurs le 2/3 à St clair de la tour nous convient comme la solution de Prayssas.

    Par contre nous auront au minimum 2 joueurs pas dispo pour le week-end du 9/10.
    avatar
    Ashanys


    Messages : 68
    Date d'inscription : 03/01/2018

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Ashanys Lun 4 Fév - 20:08

    Ça prend en compte nos messages ou c’est juste un copier coller du FB ?
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Aedarian Lun 4 Fév - 20:14

    Je pense juste à un copié collé pour avoir une idée du truc.

    Poolky
    Poolky
    Admin


    Messages : 176
    Date d'inscription : 20/07/2015
    Age : 37

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Poolky Lun 4 Fév - 22:30

    Aedarian a raison (comme d'habitude )

    L'idée c'est de poster les impératifs de chacun et trouver un consensus derrière.
    doudou
    doudou


    Messages : 180
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par doudou Mar 5 Fév - 14:35

    Yop, je parle pour la Bisous 2, et je post pour la visibilité de nos actions.

    Nous organisons le D2 à Chevreuse le 2/3 Mars, impossible pour nous de jouer 2/3 Mars. (6 joueurs sur 8 pris à l'orga. (Throst en arbitre si la feq à besoin)).


    Doudou
    Matanza
    Matanza


    Messages : 23
    Date d'inscription : 17/09/2017

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Matanza Mar 5 Fév - 20:49

    Pour la FTA :
    Tous nos joueurs sont dispos pour la date du 2-3 à Chevreuse les autres dates et/ou lieux posent plusieurs problèmes.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Svenito Mer 6 Fév - 11:31

    Nous on est ok pour les 2/3 à st clair de la tour.
    Par contre c'est combien pour le coût ? 25€ ?
    Monsieur TKT
    Monsieur TKT


    Messages : 341
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Monsieur TKT Mer 6 Fév - 12:02

    Pour les fils du warp :
    La date du 2-3 à saint clair nous convient. 1 absent remplacé en interne.
    Les autres dates et lieux engendrent de grosses difficultés.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par MEGALODON Mer 6 Fév - 18:35

    Bonjour pour la team Chocolateam

    Une proposition est sur la table pour organiser un D2 à Prayssas faites par Chabalou.

    Pour notre team
    2-3 mars 4 indisponible dont les deux capitaines
    9-10 mars 4 indisponible dont les deux capitaines
    16-17 mars 4 indisponible dont un capitaine et tous ceux qui vont au fat of war
    23-24 mars 1 indisponible

    avatar
    Manwe314


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Manwe314 Mer 6 Fév - 20:21

    Bonjour à tous,

    Suite aux retours des différentes équipes, tout en prenant en compte au maximum les contraintes des salles et des dates, voici deux scénarios envisagés :

    Scénario 1

    La répartition initiale est maintenue, et nous retirons la limitation du nombre de mercenaires pour le D2, ce qui permettra aux teams de compléter leurs effectifs.

    Scénario 2

    Le big ranking est amendé au minimum, en prenant en compte un maximum de contraintes, et la seconde répartition serait celle-ci :
    [Poolky's EDIT]: Dans le cas où les switchs suivant sont possible (c'est à dire accord des capitaine d'échanger leur place avec l'équipe ayant le même niveau de classement):
    - PU Alpha échange avec la Team Suisse
    - PU Oméga échange avec Team Cafard
    [End Poolky's EDIT]

    D2 Nord du 2 mars à Chevreuse (Ile de France) :

    Bisounours 1
    Arcadia 404
    FTA
    Cafards

    D2 Sud du 2 mars à Saint Clair de la Tour (Lyon-Grenoble) :

    Cartel des Trolls
    Chocolateam
    PU Alpha
    Fils du Warp

    D2 Nord du 9 mars à Paris (Ile de France) :

    Team Suisse
    Semi Croustillants
    Bisounours 2
    PU Omega


    Nous demandes aux capitaines de voter sur le scénario 1 ou le scénario 2.

    Dans tous les cas, si une équipe est dans incapacité totale :-/ de participer, la team suivante du Big Ranking prendra sa place. Dans l'état actuel : Deva Reloaded, Playboyz, etc...

    On est vraiment désolé pour ce laisser passé A38, nous avons conscience qu'aucune des deux solutions ne ravit la totalité des gens, mais nous sommes contraint et n'avons pas d'autre choix :-/

    Bises

    Amitiés

    Manwe
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Svenito Mer 6 Fév - 21:35

    Y a vraiment un choix ? Razz Rolling Eyes Wink

    Scénario 2

    Aucune dispo pour le Cartel pour le 23/24 mars

    Contenu sponsorisé


    Dates, lieux et répartitions des D2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:08