ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+34
Linker
louisteq
Seby
elgringo
Flauros
Isenheim
Manol_Druss
Tamos
Grimmjollow
MontKa
Armandou
Bubu
Shas'O Kassad
kranzer74
toorop
Père Kstor
Sleekid
Arrethas
Lol_MWF
Manwe314
MEGALODON
Monsieur TKT
Matanza
doudou
Aedarian
Svenito
Baghla
Poolky
Arnar
Mogor
Yrian
Ashanys
throst
Dahrkan
38 participants

Dates, lieux et répartitions des D2

Dahrkan
    Dahrkan

Dates, lieux et répartitions des D2 - Page 3 Empty Dates, lieux et répartitions des D2

Message par Dahrkan Mar 8 Jan - 13:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous avec les nouvelles du D2:

Dates et lieux:
    D2 Alpha à Chevreuse, le 2-3 Mars 2019
    D2 Beta à St Clair de la Tour le 2-3 Mars 2019
    D2 Gamma à la Waaagh Taverne le 9-10 Mars 2019

Composition des D2:

Pour déterminer quelle équipe ira dans quel D2, nous procéderons en fonction des résultats des D3. On établit d'abord le classement suivant:
    1er: Bisounours autoqualifié
    2e: Equipe première de son D3 ayant le meilleur goal average
    3e: Equipe première de son D3 ayant le 2e meilleur goal average
    4e: Equipe première de son D3 ayant le 3e meilleur goal average
    5e: Equipe première de son D3 ayant le 4e meilleur Goal Average
    6e: Equipe première de son D3 ayant le 5e meilleur Goal Average
    7e: Equipe première de son D3 ayant le moins bon goal Average
    8e: Equipe deuxième de son D3 ayant le meilleur goal average parmi les deuxièmes
    9e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 2e meilleur goal average parmi les deuxièmes
    10e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 3e meilleur goal average parmi les deuxièmes
    11e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 4e meilleur goal Average parmi les deuxièmes
    12e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 5e meilleur goal average parmi les deuxièmes

Ensuite, on procède ainsi:
    Le D2 Alpha contient le 1er, le 4e, le 7e et le 10e
    Le D2 Beta contient le 2e, le 5e, le 8e et le 11e
    Le D2 Gamma contient le 3e, le 6e, le 9e et le 12e.
    Flauros

Dates, lieux et répartitions des D2 - Page 3 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

Message par Flauros Sam 9 Fév - 21:38

L’Équipe Playboy’z est intéressé pour un repêchage, étant donné que nous sommes les suivants sur la liste.

J’attends un retour des organisateurs

Bonne soirée
    Père Kstor

Dates, lieux et répartitions des D2 - Page 3 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

Message par Père Kstor Sam 9 Fév - 22:17

Manol_Druss a écrit:
    ...est parvenu à vomir du caca O_o 

Mec, les choses sont perfectibles et certaines propositions semblent inacceptables mais RIEN de tout ça ne justifie un tel mépris de l'investissement du bureau au profit de la communauté...

Je sais pas qui tu es mais je t'accorde un point sur lequel nous nous retrouvons... la disqualification de types comme toi me va très bien aussi. 

-- 
    Père Kstor... consterné
    elgringo
    elgringo

Message par elgringo Sam 9 Fév - 23:49

On vient de m'informer qu'il fallait que je vote donc je vote pour le scenario 2 dans la mesure ou la PU Alpha est réintégrée dans son D3 d'origine le 09/03 et qu'on trouve une solution de mercenariat pour la team suisse.
    J'aimerais aussi qu'on arrête les posts agressifs envers les orgas. Ils  font de leur mieux, bénévolement, sur leur temps personnel forcément limité, pour que notre communauté de joueurs puissent se rencontrer autours d'un jeu de figurines, rien de plus. Pour avoir travaillé 10 ans dans l'événementiel, je peux vous dire que ce qui est à l'oeuvre cette année est loin d'être simple  à organiser et que ceux qui pensent qu'en faisant comme-ci ou comme-ca on aurait évité toutes les galères et impondérables, se trompent lourdement. Donc plutôt que de cracher sur ceux qui font les choses, essayons plutôt de les aider en proposant des solutions constructives.  
    Bonne chance à toutes les équipes encore en lice pour le D2.

Dernière édition par elgringo le Dim 10 Fév - 10:22, édité 2 fois
    Seby

Message par Seby Dim 10 Fév - 0:07

+1 avec Elgringo. J'ai du mal à comprendre les commentaires agressifs ou haineux. Des gars s'occupent d'organiser des choses pour nous, avec des contraintes. Ils s'y adaptent. La proposition de Père Kstor est très clairvoyante. Toutefois, la feq a proposé autre chose. Faisons avec et aidons les. Le principal est qu'une structure encadre le jeu en France et se développe.
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Dim 10 Fév - 1:22

Edit d auto modération. Pour ne point déclencher une vague de crise d épilepsie

Ne pas tenir compte de ce que j ai posté si vous l avez lu.
    Je viens de comprendre que c' est peine perdue

L endoctrinement et l entre soi l ont emporté

Dernière édition par Manol_Druss le Dim 10 Fév - 1:59, édité 1 fois
    kranzer74

Message par kranzer74 Dim 10 Fév - 1:46

Je pense qu'on aura le temps de faire le retex sur ce qui allait ou pas à la fin des qualifications.
    Pour l'instant l'heure ne devrait pas être à la critique
    car c'est contre productif mais plus au soutient voire le conseil (si certains ont le recul et l'expérience nécessaire) mais quoi qu'il en soit c'est à l'organisme légitime, c'est à dire la feq d'avoir le dernier mot.
    J'en profite pour remercier tous les membres de la feq, les arbitres et tous les joueurs du circuit qui prennent sur leur temps libre pour participer ou organiser des évènements.
    Personnellement je n'aurai pas le courage de consacrer autant de temps et d'énergie que vous au profit de la communauté et de subir sans cesse des critiques.
    Donc un grand respect à vous tous, Darkhan, Manwe, Poolky et tous ceux qui vous aident au quotidien pour que le hobby vive dans notre communauté.

Poolky
    Poolky
    Admin

Message par Poolky Dim 10 Fév - 14:01

Bonjour à tous,

Un post avec ma casquette de Capitaine de l'Oméga et rien d'autre sur la tête (mise à part ma toison poivre et sel).

Deux scénarios ont été proposés pas le bureau suite aux demandes plusieurs équipes ayant des problèmes de calendrier. Ces scénarios entraînent des modifications des règles établies à la base des rulepack, mais dans le but d'avoir le maximum d'équipe à full effectif humain et de capacité dans l'optique de sélectionner la meilleure équipe de France possible.

Aujourd'hui le scénario 2 qui est le plus voté, n'est pas réalisable dans son ensemble. En effet la PU Alpha ne souhaite pas échanger sa place avec la Team Suisse pour des raisons de présence de joueurs (notamment leur lieutenant) s'ils devaient aller au D2 Sud (donc finalement être dans la même situation que l'Omega ou les suisse), en ayant également mis de côté la possibilité de switcher avec les bisous 2 qui organisent un D2 et les semi croustillant qui ont deux joueurs en moins qui arbitre sur ce même D2 (donc en soit tout le monde perdrait des joueurs à switcher). Quand en parallèle la Team Cafard a eu la gentillesse d'échanger sa place avec la Team PU Oméga leur évitant d'avoir 4 joueurs à remplacer sur leur pool de 9.

Que va t il donc se passer ? Le scénario 2  n'est pas réalisable, mais le scénario 1 ne fait pas l'unanimité.

Je demande donc, à l'ensemble des capitaines de savoir s'il serait d'accord pour autoriser tout de même le switch entre les cafard et les oméga pour le D2 et que l'on autorise plus de mercenaire que ce qui est établit dans le rulepack pour les Suisses (ce qui n'est pas très grave puisque cette équipe ne pourra pas être EDF au final).

J'ai l'impression qu'on se prend beaucoup la tête pour pas grand chose, on essuie les plâtres d'une saison à plus de 20 équipes, ce qui demande beaucoup plus de travail qu'en avait connu la FEQ, donc nécessairement il y a des erreurs de faites, mais n'oublions pas la base de cette asso: sélectionner la meilleure Equipe de France à envoyer à l'ETC.

D'avance merci de votre réponse messieurs les capitaines / représentants d'équipe.
    Père Kstor

Message par Père Kstor Dim 10 Fév - 14:59

Coucou Poolky!

Je sais pas comment tu comptes tes votes mais je recense : 

Scenario 2 : 

• Sven
    • Cafards
    • FTA
    • Bisous2

Scenario 1 : 

• PU Alpha
    • Bisou 1? "whatever" puis Shas O a l'air d'être clairement opposé au scenario 2 (donc à préciser les bisous 1)
    • Semi-Croustillants
    • Arcadia 404 (qui vote plus rigoureux que le scénario 1) mais qui du coup préfère le 1 au 2 si il faut choisir...

Ensuite des équipes non qualifiées votent et en tant que membres de l'asso elles ont le droit mais à ce compte il faut s'assurer que tout le monde vote.... Et les MP que j'ai reçu montrent que certaines équipes éliminées s'étonnent de l'existence de ce genre de discussions et notamment du scénario 2.

Bref 4 vs 4 ou 4 vs 3 (si bisous 1 reste vote blanc) je ne vois pas de "scenario le plus voté".

Du reste j'épargne le bis repetita de mon propos qui rappelle que de toute façon ce vote n'apporte aucun élément d'intérêt général par nature, et donc me semble être issu d'une erreur d'appréciation en opportunité du bureau.

Est ce que les Semi Croustillants sont d'accords ?

On a donné notre avis... On veut bien que soit mis en place des "tolérances" encadrées (mercenaires non alignés au D2) pour éviter d'avoir à constater le forfait d'équipes qui ne peuvent pas aligner suffisamment de joueurs, et leur permettre malgré tout de profiter de la chance qu'elles ont gagné de participer au D2. Pour le reste notre avis reste inchangé. 

Pourquoi autoriser ces petits arrangements qui in fine déséquilibrent les répartitions dans les D2? Pourquoi autoriser aux PU et pas aux Suisses? Même dans les tournois de quartier c'est le résultat de la ronde 1 qui établit l'appariement de la ronde 2 et personne ne s'y soustrait... 

Même si nous n'avons pas l'intention de faire autre chose que premier (à bon entendeur Cool ) je rappelle que "le meilleur 2ème" est qualifié pour le D1. L'équilibre juste et sans appel des D2 lié aux performances respectives des équipes qualifiées participe donc de l'égalités des chances de chacune des équipes à accéder au D1. Et comme il est impossible de dire qui est tête de série avant l'affrontement à part les Bisous 1 qui sont tenant du titre alors seuls les résultats au D3 sont légitimes.

Par ailleurs j'ai pas bien compris le lien avec l'enjeu de "sélectionner la meilleure EDF possible" mais ce qui est sur c'est que c'est pas le seul enjeu d'un circuit à 26 équipes. 

J'ai pas très envie qu'on donne l'impression d'être une petite bande de potes qui se côtoient et qui n'ont aucune envie de voir entrer de nouveaux joueurs et arrangent les bidons dès que ça leur est utile. Les équipes disqualifiées nous regardent et je pense que nous devons avoir un peu plus de rigueur et de sérieux à 26 équipes qu'à 10 ou 12.

En outre, j'ai eu l'occasion de te le dire, ce que je comprends le moins c'est la volonté d'aligner PU VS PU... même avec des mercenaires vous avez une chance d'aligner 2 PU au D1... Dans ce que tu demandes c'est au plus 1 équipe... 

Enfin, cette situation pour la PU Omega est connue depuis bien avant l'alignement de l'équipe au D3. Vous saviez que vous auriez des problèmes pour les D2 ... vous aviez la possibilité de remplacer les joueurs comme l'ont fait les Bisous 2 et vous ne l'avez pas fait.

Bref tu l'auras compris, on vous affrontera avec plaisir si c'est la solution qui est retenue et on s'occupera de vos petits culs I love you. Mais on ne peut pas formuler un avis favorable à ta demande pour les arguments annoncés ci-dessus.

A très vite à la tav' certainement

Bises

-- 
    Père Kstor pour les Semi-Croustillants
    Poolky
    Poolky
    Admin

Message par Poolky Dim 10 Fév - 15:23

Merci de ta réponse,

Procèdes à un rapide comptage en lisant les postes:
    Scénario 2
    PU Oméga
    PU Delta
    FTA
    Cafard
    Bisous 2
    Suisse
    Cadet de Gascogne
    Cartel de Troll

Scénario 1
    PU Alpha
    Arcadia
    Semi Croustillant

L'intervention de Shas o ne comptes pas comme un vote, de mémoire les capitaines/porte parole des équipes bisous (et qui font donc office de vote) sont Doudou et Arrethas

L'équipe aligné au D3 est annoncée avant les dates du D2, donc on ne pouvait rien anticiper.

On parle de switcher deux équipes repêché sur un même niveau de ranking (un après l'autre) dont une souplesse avait été évoqué du fait de l'annonce tardive des calendriers.

Il n'est pas question "d'autoriser" les suisses, le switch n'est pas possible pour l'Alpha pour les même raison que les Suisses demandent ce même switch. Je propose donc une alternative en combinant les idées présentés dans les scénarios 1 et 2.

Le fratricide, a un moment ou un autre ça arrive et on en est bien conscient. On aurait pu tomber directement dans le même D2 la question ne se serait pas posé. Pour rappel on a eu un fratricide d'entrée de jeu au D3.

Quant aux MP¨, ça ne fait pas avancer le sujet, qu'ils s'expriment ici, c'est le but du sujet, avoir l'avis de tout le monde !
    Ashanys

Message par Ashanys Dim 10 Fév - 15:35

Pour respecter la règle initiale et la volonté absolue de père Kstor de respecter ce règlement, comme la chocateam était classée juste avant les semi croustillant, et que l’equipe Qui l’a remplacemere sera la dernière du ranking des qualifiés, afin de respecter « l’equilibre juste et sans appel des D2 », les semi croustillants prennent la place des chocoteam, etc, etc et nous avons une nouvelle réparation équitable des d2.
    Parce que sinon l’equipe Qui remplacera la chocoteam (arrivée 3 ieme de son D3) va remplacer une équipe arrivée 1iere de son d3, ce qui brisera le fameux équilibre juste et sans appel des d2 lié aux performances ....
    Père Kstor

Message par Père Kstor Dim 10 Fév - 15:53

C'est pas faux. A discuter.

Toutefois il y a une différence entre "épaissir" un D2 et "désépaissir" un D2. 

Mais en cas de forfait dans un tableau dans les autres sports... et bien c'est "tant mieux" pour les opposants du tableau...  mais ça ne lèse en rien les participants des autres tableaux. 

Donc le remplacement des forfaits et les petits arrangements sont semble-t-il deux choses assez différentes ;-)
    Ashanys

Message par Ashanys Dim 10 Fév - 15:59

Alors là laisses moi te dire que autant je respectais la droiture de vouloir s’en tenir au règlement initial, autant là c’est un peu comme si tu la mettais sous le tapis parce que ca t’arrange.

C’est mon avis.
    Père Kstor

Message par Père Kstor Dim 10 Fév - 16:04

?! Bah tu peux continuer à respecter ;-)

J'ai commencé par dire "c'est pas faux. A discuter" 

Donc il n'y avait aucune objection de principe à ce que tu as dis. 

Je rappelais simplement qu'il était clairement exagéré de comparer la gestion des conséquences d'un forfait (qui est un état de fait qui nous est présenté et que nous devons gérer) et conduire des petits arrangements par nature évitables.
    Aedarian
    Aedarian

Message par Aedarian Dim 10 Fév - 16:23

En terme de jeu pure (pas de question logistique et arbitrale) les semis croustillants sont dispo le 2 et 3 pour descendre à Lyon ?

Si oui vous switcher avec les suisses et ensuite on peux s'orga au niveau des arbitres et compagnies pour la gestion des qualifs.

Parce que clairement la on tourne un poil en rond Wink

Le rendu des listes c'est dans 6 jours donc ça serai bien d'être fixer ce soir :p

Lol_MWF

Message par Lol_MWF Dim 10 Fév - 16:51

Pour les PU ALPHA
    toute solution qui permettra aux teams actuellement qualifiées de jouer aux d2 convient

J’entends par là que prendre les Pu Omega en switch des cafards
    Et si possible laisser aux suisses la marge de rempla

Je trouve qu’on se prend beaucoup la tête pour « un jeu »

Donc
    - switcher les équipes qui peuvent ! Pour qu’elles n’ai pas à abandonner
    - encadrer des « rempla » plus que le règlement
    Donc la propal de Poolky me va

A bientôt pour la poutre
    elgringo
    elgringo

Message par elgringo Dim 10 Fév - 16:54

Idem que mes deux confrères capitaine PU.
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Dim 10 Fév - 22:12

Yop,

Plus sérieusement cette fois:

- Les règles ont été fixées à l'avance et tout le monde à "lu et approuvé" les termes. Dans ces conditions il me parait compliqué d'y déroger.
    - Il est établi que la communication de la Feq au niveau de la répartition des D2 etc... aurait pu être mieux maîtrisée, ici nous avons plusieurs problématiques de "non dispo" de certains joueurs qui peut y être en partie  imputée. Cela ne permet pas pour autant de déroger au contrat moral signé (cf. ci-dessus).
    - L'option de répartition n°2 ne donne pas non plus satisfaction à tout le monde...

Du coup mon avis:

Soit on apporte rapidement une répartition qui ne lèse pas d'équipe, soit je serais favorable au maintient de la répartition 1.

Je compatis aux problème desdites équipes et je comprend qu'on chercher des solutions. Mais pas au dépends des autres.

Arrethas
    louisteq

Message par louisteq Dim 10 Fév - 22:58

Bonsoir

La decision n étant a priori pas encore prise, il serai de bon ton de repousser quelque peu la date de rendu des listes...

La décision pouvant impacter fortement certaines équipes (notamment si nécessite du mercenaire/switch ) et qu il ne reste que 6 jours...
    Dahrkan
    Dahrkan

Message par Dahrkan Dim 10 Fév - 23:15

Bonjour à tous,

Donc, maintenant que nous avons lu et entendu vos avis, voilà ce qu'on peut vous dire :
    - le scénario 2 n'est plus réalisable car toutes les équipes ne sont pas d'accord pour le switch. Dans la mesure où il n'y a pas de raisons pour modifier le Big Ranking pour une seule équipe et pas pour les autres.
    - Le scénario 1 n'est pas suffisant en lui même pour assurer de l'équité vis à vis de tout le monde. La suggestion d'ajouter comme failsafe l'impossibilité de prendre des joueurs d'une autre équipe de D2 nous semble pertinente.

En conclusion, notre décision sera la suivante : on garde la répartition des D2 telle qu'elle est actuellement et on supprime la limite des mercenaires à 2 par équipe, pour peu que ces mercenaires ne soient pas des joueurs d'autres D2. En cas de forfait d'une équipe, on la remplace par une équipe non qualifiée, la première au classement à partir du 13e.

Plusieurs raisons à cette décision.
    La première a été dite au dessus : aucune raison de créer un arrangement au règlement d'origine pour une seule équipe. D'autant plus que d'autres sont impactées, donc ce ne serait pas juste vis à vis d'eux.
    Ensuite, chaque année depuis 4 ans le D1 a lieu à cette période, pratiquement aux mêmes dates. On estime que les équipes auraient pu anticiper largement. Beaucoup d'entre elles l'ont fait, donc il n'est pas juste d'effectuer ensuite des arrangements pour aider ceux qui ne l'ont pas fait (surtout que nous n'avons pas de souplesse sur les dates).
    Le compromis qui a été proposé n’est pas satisfaisant non plus: pourquoi telle équipe aurait le droit à un switch et pas telle autre? Il n’y a pas de bonne raison de faire une exception isolée à une règle.
    De plus, nous n'avons jamais caché notre ambition de transformer un jour la FEQ en fédération. Dans aucune autre fédération, y compris de loisirs amateurs, des arrangements sont pris par rapport à l'organisation initiale afin de satisfaire les demandes d'une équipe. Autant commencer dès maintenant à agir en accord avec notre ambition.
    Enfin, la clause permettant d'autoriser l'augmentation du nombre de mercenaires était existante et annoncée, ce qui rend le scénario 1 le seul compatible avec le Rulepack d'origine. Ce rulepack d'origine a été accepté par l'ensemble des équipes. Dans l'intérêt général et dans le respect de l'engagement pris, coller au maximum à ce rulepack est la meilleure solution.

La décision arrive tard car nous en avons très longuement débattu au sein du bureau jusqu’à ce soir encore. Nous en sommes désolé et nous nous en excusons.
    Suite au forfait de la chocolateam et vu que la Deva a manifesté sa volonté de ne pas être repêchée, les Playboyz ont été prévenu qu’ils entraient en jeu. Les suivants sont les Nephael si autre désistement il y a.
    En parallèle, nous travaillons à éviter ce genre d'écueil pour la saison prochaine afin que les informations soient données en amont. Comme l’a dit Poolky, nous essuyons les plâtres d’une saison à 26 équipes.
    Linker

Message par Linker Dim 10 Fév - 23:28

Bonsoir tout le monde,

Pour apporter un peu d'aide, la team cafard peu switch avec la team suisse ou la team omega
    En terme de logistique le switch avec l'équipe suisse nous arrange mieux vu que certain nos joueurs sont sur lyon et ils ont moyen d'hébergé les copains.

Normalement, on aurait du participer au d2 de st clair de la tour sans une erreur de feuille de score
    Nous préférons la solution qui nous amène a st clair.

Cordialement
    Linker capitaine des cafards
    Tocquet

Message par Tocquet Lun 11 Fév - 0:23

Bonsoir Messieurs,

Je passe brièvement sur ce forum où je n'interviens que rarement pour vous faire mes adieux. En effet, cette saison 2018/2019 fut ma dernière en votre agréable compagnie pour des raisons de déménagement à l'étranger.

Ma déception est toutefois grande. Me voilà contraint et forcé de me retirer du circuit ETC non pas parce que mon équipe a été disqualifiée mais parce que quelque part dans la froideur du règlement il a été impossible de trouver un arrangement cordial et empathique.

Comme quoi il ne suffit pas de donner pour recevoir..... Monter une asso, fabriquer et peindre des décors, faire des bornes, installer, ranger, nettoyer, arbitrer, bref faire sa part pour la communauté et se voir priver de D2 voire de D1. Ça fait chaud au cœur. Vos arguments sont certainement justes et réfléchis mais je n'arrive pourtant pas à percevoir en eux la moindre étincelle de vérité.

Contentez-vous donc de jouer avec vos petits soldats en plastique et de vous faire des copains plutôt que de prendre vos grands airs sur des forums que personne ne lit. Vous y gagnerez.

En espérant vous retrouver un jour autour d'une table pour vous mettre le cul que vous méritez.

Tocquet <3
    Aedarian
    Aedarian

Message par Aedarian Lun 11 Fév - 9:25

Hello,

On a aussi des soucies de coachs, mais que globalement ça change rien mais pouvons récupérer un coach d un autre d2 ?

Merci Smile
    thebs
    thebs

Message par thebs Lun 11 Fév - 9:41

Bonjour à tous.
    Je vais essayer d'intervenir de façon constructive pour l'année prochaine.

Mon idée est que les équipes devraient pouvoir choisir leur D2 en fonction de leur classement.
    Ainsi à l'issue des D3, chaque équipe donne ses préférences de la même façon que le rendu des listes pour éviter les couinements sur l'optimisation de la répartition des D2.
    L'équipe de France sortante choisit en premier son D2.
    Puis c'est au tour du 1er des D3, et ainsi de suite.

Ex:
    Bisounours 1:
    1. D2 Gamma à la Waaagh Taverne le 9-10 Mars 2019
    2. D2 Beta à St Clair de la Tour le 2-3 Mars 2019
    3. D2 Alpha à Chevreuse, le 2-3 Mars 2019

Cartel de Trolls:
    1. D2 Alpha à Chevreuse, le 2-3 Mars 2019
    2. D2 Gamma à la Waaagh Taverne le 9-10 Mars 2019
    3. D2 Beta à St Clair de la Tour le 2-3 Mars 2019

Et les 11èmes au classement prendront ce qui reste ou passent leur tour.
    Si ceux en fond de classement n'ont pas le D2 qu'ils veulent bah tant pis pour eux ils n'avaient qu'à être meilleur.

Enfin si deux équipes veulent switcher de D2, ils en discutent en privé pour éviter les débats stériles publiques.
    Stonick
    Stonick

Message par Stonick Lun 11 Fév - 13:55

Linker a écrit:Bonsoir tout  le monde,

Pour apporter  un peu d'aide, la team cafard peu switch avec la team suisse ou la team omega
    En terme de logistique le switch avec l'équipe suisse nous arrange mieux vu que certain nos joueurs sont sur lyon et ils ont moyen d'hébergé les copains.

Normalement, on aurait du participer au d2 de st clair de la tour sans une erreur de feuille de score
    Nous préférons la solution qui nous amène a st clair.

Cordialement
    Linker capitaine des cafards

Merci de la proposition. Néanmoins le bureau de la FEQ ayant tranché pour la solution sans switch autorisé, nous respectons le vote et nous rendrons donc au D2 en date du 2-3 mars. Au plaisir de croiser ceux qui le pourront autour d'une table !
    fire.mike

Message par fire.mike Lun 11 Fév - 14:24

Thebs j'aime bien ta propal sauf la fin, switch = problème.
    Exemple les 6 premiers du classement veulent le même d2. Mais du coup, en fonction de leur classement ce sont les 4 premiers qui y vont.
    Plus tard, un des 4 premiers switch avec le 6ème. Autant de dire que l'équipe arrivé 5ème va gueuler et elle aura peut être raison...
    Yrian
    Yrian

Message par Yrian Lun 11 Fév - 14:31

Darkhan a écrit:En conclusion, notre décision sera la suivante : on garde la répartition des D2 telle qu'elle est actuellement et on supprime la limite des mercenaires à 2 par équipe, pour peu que ces mercenaires ne soient pas des joueurs d'autres D2. En cas de forfait d'une équipe, on la remplace par une équipe non qualifiée, la première au classement à partir du 13e.

Une question par rapport à ça. Si on reste dans le cadre de la règle des "2 mercenaires", peut-on faire jouer un même joueur dans 2 D2 différents ?
    Aedarian
    Aedarian

Message par Aedarian Lun 11 Fév - 15:20

La même question que Yrian Smile
    thebs
    thebs

Message par thebs Lun 11 Fév - 16:28

@Mike: oui pas faux, un switch pourrait permettre d'échapper au D2 de la mort.
    Pas de switch alors.

Tu prends ce qui reste et si tu peux pas bah dommage, tu reviendras l'année suivante...
    Poolky
    Poolky
    Admin

Message par Poolky Lun 11 Fév - 17:48

Réponse du Bureau à Yrian et Aedarian:
    OUI
    Dahrkan
    Dahrkan

Message par Dahrkan Lun 11 Fév - 23:28

Petite information supplémentaire aussi: pour permettre à tout le monde de se préparer un peu plus sereinement, nous repoussons la date de rendu des listes au Lundi 18 Février 22h à la place du Samedi 16 Février. Cela laisse un week end complet pour travailler le roster.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 14:37