Coucou Poolky!
Je sais pas comment tu comptes tes votes mais je recense :
Scenario 2 :
Scenario 1 :
- PU Alpha
- Bisou 1? "whatever" puis Shas O a l'air d'être clairement opposé au scenario 2 (donc à préciser les bisous 1)
- Semi-Croustillants
- Arcadia 404 (qui vote plus rigoureux que le scénario 1) mais qui du coup préfère le 1 au 2 si il faut choisir...
Ensuite des équipes non qualifiées votent et en tant que membres de l'asso elles ont le droit mais à ce compte il faut s'assurer que tout le monde vote.... Et les MP que j'ai reçu montrent que certaines équipes éliminées s'étonnent de l'existence de ce genre de discussions et notamment du scénario 2.
Bref 4 vs 4 ou 4 vs 3 (si bisous 1 reste vote blanc) je ne vois pas de "scenario le plus voté".
Du reste j'épargne le
bis repetita de mon propos qui rappelle que de toute façon ce vote n'apporte aucun élément d'intérêt général par nature, et donc me semble être issu d'une erreur d'appréciation en opportunité du bureau.
Est ce que les Semi Croustillants sont d'accords ?
On a donné notre avis... On veut bien que soit mis en place des "tolérances" encadrées (mercenaires non alignés au D2) pour éviter d'avoir à constater le forfait d'équipes qui ne peuvent pas aligner suffisamment de joueurs, et leur permettre malgré tout de profiter de la chance qu'elles ont gagné de participer au D2. Pour le reste notre avis reste inchangé.
Pourquoi autoriser ces petits arrangements qui
in fine déséquilibrent les répartitions dans les D2? Pourquoi autoriser aux PU et pas aux Suisses? Même dans les tournois de quartier c'est le résultat de la ronde 1 qui établit l'appariement de la ronde 2 et personne ne s'y soustrait...
Même si nous n'avons pas l'intention de faire autre chose que premier (à bon entendeur
) je rappelle que "le meilleur 2ème" est qualifié pour le D1. L'équilibre juste et sans appel des D2 lié aux performances respectives des équipes qualifiées participe donc de l'égalités des chances de chacune des équipes à accéder au D1. Et comme il est impossible de dire qui est tête de série avant l'affrontement à part les Bisous 1 qui sont tenant du titre alors seuls les résultats au D3 sont légitimes.
Par ailleurs j'ai pas bien compris le lien avec l'enjeu de "sélectionner la meilleure EDF possible" mais ce qui est sur c'est que c'est pas le seul enjeu d'un circuit à 26 équipes.
J'ai pas très envie qu'on donne l'impression d'être une petite bande de potes qui se côtoient et qui n'ont aucune envie de voir entrer de nouveaux joueurs et arrangent les bidons dès que ça leur est utile. Les équipes disqualifiées nous regardent et je pense que nous devons avoir un peu plus de rigueur et de sérieux à 26 équipes qu'à 10 ou 12.
En outre, j'ai eu l'occasion de te le dire, ce que je comprends le moins c'est la volonté d'aligner PU VS PU... même avec des mercenaires vous avez une chance d'aligner 2 PU au D1... Dans ce que tu demandes c'est au plus 1 équipe...
Enfin, cette situation pour la PU Omega est connue depuis bien avant l'alignement de l'équipe au D3. Vous saviez que vous auriez des problèmes pour les D2 ... vous aviez la possibilité de remplacer les joueurs comme l'ont fait les Bisous 2 et vous ne l'avez pas fait.
Bref tu l'auras compris, on vous affrontera avec plaisir si c'est la solution qui est retenue et on s'occupera de vos petits culs
. Mais on ne peut pas formuler un avis favorable à ta demande pour les arguments annoncés ci-dessus.
A très vite à la tav' certainement
Bises
--
Père Kstor pour les Semi-Croustillants