ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+34
Linker
louisteq
Seby
elgringo
Flauros
Isenheim
Manol_Druss
Tamos
Grimmjollow
MontKa
Armandou
Bubu
Shas'O Kassad
kranzer74
toorop
Père Kstor
Sleekid
Arrethas
Lol_MWF
Manwe314
MEGALODON
Monsieur TKT
Matanza
doudou
Aedarian
Svenito
Baghla
Poolky
Arnar
Mogor
Yrian
Ashanys
throst
Dahrkan
38 participants

Dates, lieux et répartitions des D2

Dahrkan
    Dahrkan

Dates, lieux et répartitions des D2 - Page 2 Empty Dates, lieux et répartitions des D2

Message par Dahrkan Mar 8 Jan - 13:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous avec les nouvelles du D2:

Dates et lieux:
    D2 Alpha à Chevreuse, le 2-3 Mars 2019
    D2 Beta à St Clair de la Tour le 2-3 Mars 2019
    D2 Gamma à la Waaagh Taverne le 9-10 Mars 2019

Composition des D2:

Pour déterminer quelle équipe ira dans quel D2, nous procéderons en fonction des résultats des D3. On établit d'abord le classement suivant:
    1er: Bisounours autoqualifié
    2e: Equipe première de son D3 ayant le meilleur goal average
    3e: Equipe première de son D3 ayant le 2e meilleur goal average
    4e: Equipe première de son D3 ayant le 3e meilleur goal average
    5e: Equipe première de son D3 ayant le 4e meilleur Goal Average
    6e: Equipe première de son D3 ayant le 5e meilleur Goal Average
    7e: Equipe première de son D3 ayant le moins bon goal Average
    8e: Equipe deuxième de son D3 ayant le meilleur goal average parmi les deuxièmes
    9e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 2e meilleur goal average parmi les deuxièmes
    10e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 3e meilleur goal average parmi les deuxièmes
    11e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 4e meilleur goal Average parmi les deuxièmes
    12e: Equipe deuxième de son D3 ayant le 5e meilleur goal average parmi les deuxièmes

Ensuite, on procède ainsi:
    Le D2 Alpha contient le 1er, le 4e, le 7e et le 10e
    Le D2 Beta contient le 2e, le 5e, le 8e et le 11e
    Le D2 Gamma contient le 3e, le 6e, le 9e et le 12e.
    Lol_MWF

Dates, lieux et répartitions des D2 - Page 2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

Message par Lol_MWF Mer 6 Fév - 22:23

Scénario 1
    Baghla

Dates, lieux et répartitions des D2 - Page 2 Empty Re: Dates, lieux et répartitions des D2

Message par Baghla Jeu 7 Fév - 12:51

Scénario 2 pour les cafards.
    Matanza
    Matanza

Message par Matanza Jeu 7 Fév - 13:28

Scénario 2 pour la FTA
    doudou
    doudou

Message par doudou Jeu 7 Fév - 13:41

Scénario 2 pour la Bisou 2
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Jeu 7 Fév - 13:51

Whatever pour la Bisounours 1
    Monsieur TKT
    Monsieur TKT

Message par Monsieur TKT Jeu 7 Fév - 14:25

Pas concerné pour les fils du warp. Je laisse la priorité du vote à ceux que ça impacte réellement
    Sleekid

Message par Sleekid Jeu 7 Fév - 17:19

Bonjour,

Pour l'équipe Paris United Alpha j'avoue une incompréhension totale.
    Vous nous avez demandé hier si l'on était ok pour changer de D2, la réponse étant NON, pourquoi est ce que nous devrions changer de D2, de date et de lieu, engendrant une incapacité de certains membres de l'équipes (alors qu'on est dispo au week end annoncé) ainsi qu'un fort surcout?
    Que d'autres équipes souhaitent changer tres bien, mais avec des équipes volontaires, pas des équipes imposées.
    Sinon je propose un scénario 3 et 4 ou ce sont les équipes Bisous 2 et Semi Croustillants qui sont changées (pas de raison).

La PU Alpha sera donc bien au D2 du 9/10 mars à la Waagh comme prévu.
    Poolky
    Poolky
    Admin

Message par Poolky Jeu 7 Fév - 20:28

Pour l équipe Oméga
    On vote scénario 2 avec l aval des Cafard pour le switch
    On veux donner le meilleur de notre équipe avec les gars qui font l ADN de l équipe, merci les gars.

Père Kstor

Message par Père Kstor Ven 8 Fév - 9:11

Bonjour à tous, 

Nous partageons l'incompréhension de Sleekid et du coup trois éléments de réponse pour les Semi-Croustillants :

1. Sur la méthode : Pourquoi convoquer un vote sur une question pareille? Nous avons voté sur des règles d'organisation et de vie collective avant le début de l'affrontement. Ce premier vote avait des chances de faire émerger un intérêt général... Ici l'affrontement a commencé donc seul les petits intérêts de chacune des équipes seront reflétés par le vote et en aucun cas un intérêt commun... C'est à ceux qui ont mandat de dénouer un truc pareil et certainement pas à la sommes des individus qui vont, et c'est bien normal, chacun parler dans l'intérêt de leur équipe.

2. Pourquoi ne peut on pas permettre de voter pour le maintien des règles votées en début de circuit? C'est quand même prodigieux d'être arrivé à organiser sans fausse note 6 D3 = 6x4 équipes sans problème de disponibilité et soudain à 3 D2 = 3x4 équipes il y en a un qui a piscine un autre qui a poney et un dernier aqua-poney... Il faut un peu respecter les orgas et surtout les adversaires que nous avons affrontés et battus. Il y avait 24 équipes alignées pour mémoire donc 13 équipes éliminées... Je suis sur qu'elles ont toujours envie de venir au D2 pour ma part...

3. Alors ok il faut voter et franchement si la proposition d'élimination des équipes sans les effectifs disponibles avait été proposée on ne l'aurait pas voté. On a pas envie de voir les amis se faire éliminer... Pour autant l'idée de changer le big ranking comme ça out of the blue alors que justement tout son intérêt c'est d'éviter les petits arrangements douteux... l'idée nous paraît juste insupportable. 

Les Semi-Croustillants votent pour le scénario 1 a condition que soit assorti la condition suivante aux mercenaires choisis au delà du deuxième : "ils ne doivent pas être alignés (en mercenaire ou titulaires) dans un autre D2. Sans ce "fail-safe" je vais aller m'entendre avec mes amis les Arcadia pour faire une fusion d'équipe et alligner le meilleur des deux équipes à leur D2 et au notre... Bref la porte ouverte à toute sortes de blagues.

Si cette condition n'est pas retenue, nous votons blanc (et j'appelle Mont'ka ce we).

Bonne journée à tous

A très vite.

-- 
    Père Kstor pour les Semi-Croustillants
    toorop
    toorop

Message par toorop Ven 8 Fév - 10:44

+1 avec le kastor Wink
    kranzer74

Message par kranzer74 Ven 8 Fév - 11:14

En accord total avec père Kastor
    Svenito
    Svenito

Message par Svenito Ven 8 Fév - 11:27

Juste une question pour l'équipe Cafard : vous voulez aller au D2 de saint clair de la tour ? (vu que votre place dans le bug ranking vous alloue à ce D2)

Si oui, on inverse votre place avec l'équipe Suisse (qui ont au moins 4 absents les 2/3) et tout le monde est content vis à vis des dates prévues. Non ?

(et je parle du 1er planning donné par Darkhan : )

D2 Nord du 2 mars à Chevreuse (Ile de France) :

Bisounours 1
    Arcadia 404
    FTA
    PU Omega

D2 Sud du 2 mars à Saint Clair de la Tour (Lyon-Grenoble) :

Cartel des Trolls
    Chocolateam
    Team Suisse
    Fils du Warp

D2 Nord du 9 mars à Paris (Ile de France) :

PU Alpha
    Semi Croustillants
    Bisounours 2
    Cafards
    Sleekid

Message par Sleekid Ven 8 Fév - 11:35

Je crois que les cafards ont accepté d'échanger avec les PU Omega (qui comme les suisses ne sont pas dispo le 2/3)
    Poolky
    Poolky
    Admin

Message par Poolky Ven 8 Fév - 11:52

Svenito a écrit:Juste une question pour l'équipe Cafard : vous voulez aller au D2 de saint clair de la tour ? (vu que votre place dans le bug ranking vous alloue à ce D2)

Si oui, on inverse votre place avec l'équipe Suisse (qui ont au moins 4 absents les 2/3) et tout le monde est content vis à vis des dates prévues. Non ?

Du coup non puisque nous non plus on est pas dispo sur le 2 3 peu importe où ...
    Shas'O Kassad
    Shas'O Kassad

Message par Shas'O Kassad Ven 8 Fév - 12:27

Question générale,
    Les dates de l'ETC sont en pleines vacances scolaires ? Comment fera la futur équipe de France ? Elle demandera aux organisateurs de déplacer les dates de l''événement ?
    Au passage, merci aux 6 gars de la bisous 2 qui se font un WE orga qualif le 2-3 mars et qui jouent le WE juste après...

Ceci étant dit d'un ton un peu provocateur, je comprend les problèmes de dates. Surtout que le bureau n'a pas communiqué particulièrement tôt sur les dates retenues.

D'ailleurs profitons de cette occasion pour savoir ce qu'il en est du D1 ? (Désamorçons de suite les futurs problèmes)

La chose que je comprend le moins dans tout ça, c'est qu'un bureau a été élu avec programme détaillé. Et toutes les semaines il y a des arrangements ou des modifications.
    Changement d'équipe dans les qualifs, changement de règlement, pénalité qui viennent et partent, etc.

Je rejoins le résumé de Père Kstor, le bureau doit se tenir à ce qu'il s'est engagé de faire. Je comprend mieux pourquoi certaines personnes voient le mal et imaginent des copinages avec des ajustements constant comme ça
    Aedarian
    Aedarian

Message par Aedarian Ven 8 Fév - 13:00

Shas'O Kassad a écrit:
    Au passage, merci aux 6 gars de la bisous 2 qui se font un WE orga qualif le 2-3 mars et qui jouent le WE juste après...

Merci à la communauté en général :p
    Shas'O Kassad
    Shas'O Kassad

Message par Shas'O Kassad Ven 8 Fév - 13:09

Merci à la communauté en général :p
    Et à tous ceux qui aident et que j'ai oublié oui Smile
    Bubu
    Bubu

Message par Bubu Ven 8 Fév - 13:15

Par manque de disponibilités, la Chocolateam se retire des D2.
    Lol_MWF

Message par Lol_MWF Ven 8 Fév - 13:24

Cette nouvelle m’attriste
    Et me laisse un goût très amer

En arriver à ce qu’une équipe déclare forfait est juste nul
    Bises les choco !
    Ashanys

Message par Ashanys Ven 8 Fév - 13:25

Shas'O Kassad a écrit:Question générale,
    Les dates de l'ETC sont en pleines vacances scolaires ? Comment fera la futur équipe de France ? Elle demandera aux organisateurs de déplacer les dates de l''événement ?

Les dates de l'ETC sont fixées 1 an à l'avance.
    Là il fallait réserver 3 WE pour un possible D3, et 3 WE pour un possible D2. Dont tu ne connais la date que 2 à 3 semaines avant l'événement.
    Je ne critique pas l'organisation, loin de là, mais je tente d'expliquer la souplesse dont nous aimerions pouvoir jouir.

vous avez peut être tous des femmes / compagnes dont la souplesse d'esprit n'a d'égal que l'amour qu'elle vous porte, mais il se trouve que en ce qui nous concerne, bloquer 6 WE sur 3 mois pour pousser du pitou en a fait grincer des dents plus d'une, sans parler de la facture en € qui s'ajoute vu que nous venons de loin.

Bref, voilà, de toutes façons, il y aura forcément des pours et des contres, mais j'aurais au moins tenté de vous expliquer le pourquoi de notre demande, qui date d'avant la répartition des D2 (pour ceux qui pensent au copinage et/ou avantages de jouer telle équipe plutôt que telle autre).

Bien entendu, nous sommes pour le scénario 2.

Question au passage pour ceux qui veulent le scenario1. Si une équipe se désiste, vu que l'équipe qui remplace est forcement moins bien placée, pour respecter l'équité désiré, il faut revoir la répartition avec le nouveau ranking ?

Belle journée à tous,

Merci à ceux qui passent du temps pour que nous puissions pousser des pitous.

Ash'

edit: zut Bubu, tu as posté pendant que j'écrivais mon message.
    Si le Scenario 2 est approuvé, vous avez la possibilité de revenir dans la course ? Il y a un WE qui irait mieux pour vous ?

Dernière édition par Ashanys le Ven 8 Fév - 13:32, édité 1 fois
    Armandou
    Armandou

Message par Armandou Ven 8 Fév - 13:30

+1 à père kastor
    Il raconte de belles histoires Smile
    Baghla

Message par Baghla Ven 8 Fév - 13:34

Sven, la solution pourrait nous intéresser mais il faut dans tous les cas voir ce qui sera décider et les possibilités pour nos joueurs.
    doudou
    doudou

Message par doudou Ven 8 Fév - 14:30

Sleekid a écrit:
    Sinon je propose un scénario 3 et 4 ou ce sont les équipes Bisous 2 et Semi Croustillants qui sont changées (pas de raison).

Et bien si, il y a une raison pour que la Bisous 2 ne change pas de D2.

je me cite:

doudou a écrit:Yop, je parle pour la Bisous 2, et je post pour la visibilité de nos actions.
    Nous organisons le D2 à Chevreuse le 2/3 Mars, impossible pour nous de jouer 2/3 Mars. (6 joueurs sur 8 pris à l'orga. (Throst en arbitre si la feq à besoin)).

En gros impossible pour nous.
    Sleekid

Message par Sleekid Ven 8 Fév - 15:37

Je comprends bien, c'est la même raison que nous
    Mon point était que si on ne prenait pas en compte les volontés des équipes et les forcait à bouger, il n'y avait pas de raison que ce soit PU Alpha.
    Depuis Poolky a rajouté que ce changement n'aurait lieu qu'avec accord de l'équipe devant bouger.
    MontKa
    MontKa

Message par MontKa Ven 8 Fév - 18:05

Bonjour à tous,

Pour Arcadia .404 il est évident qu'il est hors de question de changer les règles du mercenariat et de la compétition établies en début de saison.
    Peu nous importe la répartition....

C'est en effet regrettable de voir des équipes qui ne peuvent continuer l'aventure pour des problèmes de dates et d'organisation.
    Mais telle est la dure loi de la compétition et nous pensons que les équipes qui ne peuvent suivre doivent se désister (déclarer forfait) aux profits des 3èmes voir 4èmes...

Le cœur de notre équipe est de Lyon et pourtant tout le monde a conscience de l'enjeu, personne ne se plaint de devoir monter à Paris et nos membres posent leurs congés, font des efforts financiers etc...

Enfin nous sommes attachés à la transparence et nous ne souhaitons pas avoir des arbitres qui soient partie prenante.

Amicalement,

Grimmjollow

Message par Grimmjollow Ven 8 Fév - 19:02

C’est fou ça, les gens donnent leur avis à tort et à travers en disant des trucs plus idiot les un que les autres alors qu’on ne leur demande rien ^^

Moi je me fend la gueule en lisant tout ça mais sa m’attriste un peu que certaines personnes ai la mémoire bien courte tandis que les autres ont une mentalité bien décevante pour des eventuels futur représentant de la France.

On ne vous apprécie jamais autant que quand vous fermez vos bouches. Surtout que c’est la feq qui tranche et pas ceux qui couinent le plus fort ^^

A bon entendeur,

Grimmjollow

Pouf disparition !
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Ven 8 Fév - 22:02

Dixit le mec qui se pointe pour taunt tout le monde.

Prochain post comme ça c'est avertissement.
    Tamos

Message par Tamos Sam 9 Fév - 18:41

Bonjour,

Dans le cas ou l'Equipe des Cadets de Gascogne serait repêchée nous votons pour le Scénario 2.

A un moment faut quand même être intelligent, cela reste un jeu et un Hobby Smile
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Sam 9 Fév - 20:07

Des fois que.
    Nous avons ( la deva) passé un bon we au D3.
    Merci aux différents orgas qui ont fait du bon boulot sur le WE
    Je passerai pudiquement en revanche une nouvelle fois sur l'orga générale des qualifs, ça devient tellement pathétique que je n'arrive même plus à en rire.
    Bref, ma vraie raison de ce post est de rappeler comme nous l'avons fait comprendre sur le D3 que notre non qualification nous satisfait totalement et que nous ne désirons pas être repêchés sur un éventuel D2 en tant que team.
    Peut être des joueurs seront intéressés pour aider des teams avec joueurs manquants en revanche.

Message donc de ma team : un jour, nous espérons que l'orga générale en soi une et qu'un minimum d'anticipation et de sérieux permette d'établir un calendrier cohérent et qu'il soit tenu.
    J'ai particulièrement apprécier le D3 local à 5 heures de routes lol, mais les atermoiements sur ce post m'ont presque donné envie de relire le forum plus d'une fois par semaine.
    Non, je déconne, on en était loin, rassurez vous.

Ceux de ma team qui ont encore la foi résument ainsi :

Entre les paranos qui ont l'impression que tout est fait pour les niquer, et le bureau fictif qui vient poster une fois tous les 2 mois en mode "hey les gars on a trouvé un truc tellement nul à chier qu'on vous propose de le faire comme ça", moi ça me fait mes soirées d'hiver ^^

Perso, je ne suis venu que pour l apéro du samedi soir et le we de potes.
    Le reste du WE aura été d'un non intérêt désespérant à part revoir quelques têtes et quelques jolies figs ( Keleneo)
    Isenheim
    Isenheim

Message par Isenheim Sam 9 Fév - 20:19

La MGWA est disponible le 9-10 mars, au cas où.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 16:23