Ici nous réfléchirons ensemble à la cohérence de notre maillage de tournois no limit, je compilerais les infos ds le premier post.
Toute participation infos constructives sera bonne à prendre afin qu'on co produise d'emblée peu importe la provenance géographique.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur la méthode.
Proposition de méthode :
La première étape sera de poser l'état des lieux sous forme d'un tableau assez simple
Nom du tournoi / Année de création / nbr de participants en moyenne sur les 5 dernières années / Nombre de participants 2014 / localisation (Ville) / localisation (département) / Format (équipe - nb de joueurs par équipes ou individuel) / Mois de l'année / remarque spécifique
Les principaux intitulés sans chercher à rentrer trop dans le détail pour ne pas se perdre et dans un souci d'éfficacité.
Ce qu'on cherche à savoir c'est grosso modo :
1 Ou se passe les tournois (afin de qualifier des dynamiques géographiques, les endroits ou le tero est important ou non) ? -- localisation
2 Quels sont les tournois historiques ? -- date de création
3 Quels sont les tournois importants ? Quel est leur dynamique ? -- Nombre de participants 2014 et dynamique
Edit 26/08 : rajout du mois de l'année (même si c'est indicatif), car la répartition temporelle aura son importance
4 Quand ont lieu ces tournois ? -- (rythme et répartition sur le skyline d'une année)
Dans un second temps on travaillera sur ces 4 points en analysant les tournois individuels et par équipe ; en combinant les données de base, et les analyses
Je vous ferai des cartes problématisés à ce moment là dès que j'ai toute les infos sur les tournois.
Une fois qu'on a posé ces quelques cartes, on les regarde ensemble avec objectivité et on parlera tous de la même chose et on se posera la question : vers un circuit renouvelé ?
Les tournois no limit
Carte 1 : la répartition des tournois : un grand déséquilibre
Carte 2 : les répartition des tournois en rapport avec la population
Carte 3 : les répartition des tournois en rapport avec les transports Tgv
Image 4 : le répartition temporelle des tournois sur une année
Dernière édition par Armandou le Jeu 8 Oct - 12:37, édité 25 fois