ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Le Gob
Dahrkan
toorop
7 participants

    FORMAT ITC

    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    FORMAT ITC Empty FORMAT ITC

    Message par toorop Lun 19 Sep - 20:59

    Salut à tous,

    je fais suite à la proposition du Gob pour une éventuelle intégration du format ITC sur des tournois indiv Fr. En gros une alternative pour les joueurs qui aiment bien le format dit "dur" ne pouvant être appliqué en indiv avec le format ETC; et le fameux CPMeuh, qui n'est pas au gout de tout le monde (disons le comme ça, ou autrement, peu importe là n'est pas la question)

    Donc, je dois en parler avec le Gob cette semaine, mais le première objectif serai de monter une petite équipe sur les traductions, ç'est pas un taf de titan à abattre puisque c'est de conv de 25 pages, puis 1 page par scénario + les restrictions de build des listes.

    On pourrait dans un premier temps ignorer le FW tout bonnement. ça permettrai de s'y mettre tranquillement sans trop bousculer les joueurs.

    Donc déjà, prospection : Qui est motivé pour participer à l'élaboration du projet ?

    J'en profites pour mettre le Blog à profit pour le développement et la mise en ligne des ressources, ça permet d'avoir un socle de travail et de ce désolidariser de la Feq de façon à ce qu'on ne mélange pas tout...

    Voila pour moi
    dans l'espoir que ça attire du monde !
    Dahrkan
    Dahrkan


    Messages : 652
    Date d'inscription : 12/08/2015

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par Dahrkan Mar 20 Sep - 9:57

    Si besoin d'un coup de main pour les traductions, je peux le faire. Faudra juste me donner une deadline pour que je puisse m'organiser avec tout le reste =)
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par Le Gob Mar 20 Sep - 13:05

    Donc déjà, prospection : Qui est motivé pour participer à l'élaboration du projet ?

    Moi !

    Déjà je vais voir pour organiser un tournoi, probablement après les D2 sur ce format, probablement en individuel du coup.

    On pourrait dans un premier temps ignorer le FW tout bonnement. ça permettrai de s'y mettre tranquillement sans trop bousculer les joueurs.

    A voir au cas par cas en fonction des orgas de tournoi je pense. Pour ma part j'ai les règles à dispo facilement et j'ai déjà organisé du tournois avec du FW dedans sans que ça ne pose de problème.
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par MEGALODON Mer 21 Sep - 13:17

    Pour vous aider le corpus FW a jour a avril 2016 fait par les organisateurs de tournois en allemagne

    https://www.gw-fanworld.net/attachment.php?attachmentid=297826&d=1460969192


    Je vous laisse apprécier la quantité et la qualité du travail fournis avec 4 colonnes
    la faction / le rôle dans la faction / le nom de l'unité / et surtout le bouquin où la trouver (car les changements et les évolutions de règle sont hyper fréquentes chez FW)
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par Le Gob Mer 21 Sep - 16:14

    Merci ! C'est hyper bien ton truc !
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par RabbitMaster Mer 21 Sep - 23:04

    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par toorop Mer 21 Sep - 23:39

    merci de cette efficacité Wink
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par Tom_A Ven 23 Sep - 6:57

    Je crois que c'est les missions ITC qui genent le plus de monde de jouer le format ...
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par toorop Sam 24 Sep - 12:53

    Rabbit, j'ai mit tes ressources en ligne sur le Blog, ainsi que les Convs (qui attendront un peu pour une eventuelle trad)
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par RabbitMaster Dim 25 Sep - 3:29

    Tom_A a écrit:Je crois que c'est les missions ITC qui genent le plus de monde de jouer le format ...
    Ah bon ? Perso j'ai plus l'impression que c'est les convs/rulechange ainsi que l'autorisation du FW qui gene.
    Franchement les missions sont bien ficelees et interessantes a jouer. 'fin bon de toute facon la seule facon de se faire une bonne opinion, c'est de tester plusieurs fois le bousin donc hesitez pas a essayer plusieurs fois.

    Et puis rien n'empeche de jouer en format ITC tout en changeant les missions =)
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par Manol_Druss Dim 2 Oct - 15:10

    moi le projet m'interesse si on poursuit les ajustements car amha, ce n'est pas abouti

    Contenu sponsorisé


    FORMAT ITC Empty Re: FORMAT ITC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:39