ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+22
Bubu
EdlR
Kutt'in
Manix
Manol_Druss
Makai
RabbitMaster
padre
Saebjorn
bifron
Wilme
fred57
madBiker
Salgin
Inquisiteur Rachenkov
Fenryll
Tyd
Atheh
Lex-A
blair_o
Mogor
Ragnar
26 participants

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Dim 26 Jan - 12:43

    Rappel du premier message :

    Voici le règlement de notre tournoi No Limit Homologué Qualif ETC. Il reprend l'intégralité du règlement Qualif ETC individuel avec quelques précisions et informations pratiques. Bien qu'homologué il reste ouvert à tous mais mieux vaut sortir du lourd pour passer un bon week end.

    Spoiler:

    Informations Pratiques:

    Le tournoi se déroulera à la Salle Polyvalente de Boulogne-Billancourt 140 rue Castéja (place haute) les 26 et 27 avril 2014.

    Les joueurs seront attendu à 8h le samedi matin.

    Le stationnement est difficile à Boulogne, surtout le samedi où en plus il est payant dans certaines rues aussi, nous vous conseillons vivement de venir en transports en communs lorsque c'est possible.

    Plan de stationnement de boulogne: http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/CadreDeVie/Transports_stationnement/zones.pdf

    En vert clair le stationnement est gratuit le samedi.

    Vue aérienne de la place (inaccessible en voiture): http://goo.gl/maps/DOhdc

    La salle est très bien desservie par la ligne 9 du métro station Billancourt

    Les horaires seront les suivants:

    Samedi 26 avril

    8h00 - 8h30 accueil des joueurs
    8h30 - 11h30 première partie
    11h30 - 12h30 repas
    12h30 - 15h30 deuxième partie
    15h45 - 18h45 troisième partie

    Dimanche 27 avril

    8h30 - 9h00 accueil des joueurs
    9h00 - 12h00 quatrième partie
    12h00 - 13h00 repas
    13h00 - 16h00 cinquième partie
    16h00 - 17h00 rangement et annonce des résultats
    17h00 Départ des joueurs

    Le tournoi rassemblera jusqu'à 60 joueurs.

    Le prix est de 29 euros. Il comprend la participation au tournoi, les deux repas chaud du midi, les deux petits déjeuner et café et autres boissons à volonté tout au long du tournoi.

    Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante à l'ordre de Benjamin GRAFF:

    Benjamin GRAFF
    33 Boulevard Voltaire
    92600 ASNIERES SUR SEINE

    Des lots récompenseront les meilleurs joueurs ainsi que les 3 meilleurs peintres. Dans la mesure du possible nous essayerons de récompenser un maximum de personnes.

    La durée des parties sera de 3h maximum.


    Le lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11354

    L'inscription y est obligatoire afin de faciliter la communication avec l'ensemble des joueurs. Les joueurs passeront en inscrit définitif dès réception du chèque.

    Deadlines:

    Chèque à envoyer au plus tard le 26 mars 2014. A partir de cette date les chèques seront encaissés pour financer l'achat des lots.

    Les listes devront être envoyées au plus tard le 12 avril 2014 à minuit à l'adresse mail suivante: ludotheque.boulogne@gmail.com

    Elles devront respecter le format ETC précisé plus haut et le sujet du mail devra comporter le TAG suivant [Masters2014] Liste "Pseudo".

    Elles devront être ensuite postées sur le forum du qualif ETC comme le veut le règlement de la FEQ 40K entre le 12 avril minuit et le 14 avril minuit. Ici: https://qualif-etc.frenchboard.com/t1162-qualiffr-boulogne-billancourt-92-60-joueurs-26-et-27-avril-2014#17013

    La relecture des listes se fera par les joueurs via le forum.

    Peintures:

    Armées peintes obligatoires et respect du fluff dans l'héraldique des armées: Pas de Space Wolves rouges avec des goutes de sang, pas de White Scars avec des SM verts avec des aigles et des robes de bures. Si vous jouez des détachements alliés, la distinction entre armée principale et détachement doit être clairement identifiable. En cas de doute nous consulter avant le tournoi.


    Un prix de peinture récompensera les 3 meilleurs peintres. Ce prix de peinture sera indépendant du classement "jeu" et n'entrera pas en ligne de compte dans le classement. Les 3 meilleurs peintres seront désigné par un jury composé pour l'occasion.

    Comportement et respect des règles

    Bien que Warhammer 40,000 ne soit qu'un jeu et que la plupart viendrons pour passer un bon moment il y a des règles de bonnes conduites à respecter.

    Tout retard d'envoie de liste (sur l'adresse mail ou sur le forum), tout retard les matins du tournoi ou aux débuts des parties, tout retard de rendu des résultats entrainera systématiquement des retraits de points au classement général.

    Les figurines non peintes, juste sous-couchées ou ne respectant pas le règlement seront immédiatement retirées du jeu ou assurerons la dernière place à leur propriétaire (ou les deux).

    Il est interdit de consommer de l'alcool à l'intérieur du bâtiment.

    Les organisateurs se réserve aussi le droit de retirer des points de classement ou de disqualifier un joueur ne respectant pas les décisions arbitrales, ne respectant pas ses adversaires, les lieux, le matériel etc....


    Dernière édition par Ragnar le Mer 16 Avr - 7:04, édité 8 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographes et précisions sur les persos spé.)
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Sam 5 Avr - 15:21

    Merci Wilme mais j'ai jamais reçu ton chèque.  cyclops

    Sinon merci Salgin, je vais de ce pas rajouter ta formulation pour éviter que tout le monde fasse la même erreur que moi.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par madBiker Sam 5 Avr - 15:24

    Modification du règlement pour le clarifier de la façon suivante :

    règlement mis à jour a écrit:Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN. Un codex pourra être allié avec une de ses extensions ou avec lui même.

    Pour bien être sûr que tout le monde se comprenne, cela signifie que :
    - un codex et son extension peuvent s'allier
    - un codex ayant expressément le droit de s'allier avec lui-même peut le faire (cas du codex SM)
    - cependant les armées doivent respecter la matrice d'alliance comme indiqué donc un codex ne peut sauf exception type SM, s'allier avec lui même. Donc pas de Tau/Tau ou Eldar/Eldar.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par blair_o Sam 5 Avr - 22:56

    Etant à l'étranger prochainement, je ne pourrais pas poster ici dans la fenêtre de tir du 12 au 14 Avril, donc je suis l'exemple de Wilme et Salgin, voici ma liste :

    Liste Guillaume \"blair_o" Martin a écrit:Joueur : Guillaume "blair_o" Martin

    Détachement Principal : Dark Angels
    Détachement Allié : Space Marines du chapitre Iron Hands
    Détachement Inquisitorial


    Détachement Principal :


    QG 1 : Archiviste (65), Hache de force (0), Moto (20), Psyker niveau de maitrise 2 (35), Générateur de champ énergétique (30) [150]

    QG 2 : Escouade de commandement Ravenwing (120), 2 Chevaliers noirs supplémentaires (2*40)
    QG2a : Chevalier noir avec serre à plasma (0), Apothicaire (30)
    QG2b : Chevalier noir avec Lance-grenade Ravenwing (0)
    QG2c : Chevalier noir avec bannière de compagnie de la Ravenwing (15)
    QG2d/e : 2 Chevaliers noirs avec serres à plasma (0) [245]

    Troupe 1 : Escouade de Scouts (60), Bolters (0) [60]
    Troupe 2 : Escouade de Scouts (60), Bolters (0) [60]

    Attaque Rapide 1 : Escadron de Chevaliers Noirs de la Ravenwing (126), 2 Chevaliers noirs Supplémentaires (2*42)
    ATR1a : Maître de la traque avec serre à plasma (0)
    ATR1b : Chevalier noir avec Lance-grenade Ravenwing (0)
    ATR1c/d/e : 3 Chevaliers noirs avec serres à plasma (0)  [210]

    Attaque Rapide 2 : Escadron de Chevaliers Noirs de la Ravenwing (126), 2 Chevaliers noirs Supplémentaires (2*42)
    ATR2a : Maître de la traque avec serre à plasma (0)
    ATR2b : Chevalier noir avec Lance-grenade Ravenwing (0)
    ATR2c/d/e : 3 Chevaliers noirs avec serres à plasma (0)  [210]

    Attaque Rapide 2 : Escadron de Chevaliers Noirs de la Ravenwing (126), 1 Chevalier noir Supplémentaire (1*42)
    ATR3a : Maître de la traque avec serre à plasma (0)
    ATR3b/c/d : 3 Chevaliers noirs avec serres à plasma (0)  [168]


    Détachement allié :

    QG 1 : Maître de Chapitre (130), Bouclier Eternel (50), Armure d'artificier (20), Gantelet énergétique (25), Moto Space Marines (20) [245]

    Troupe 1 : Escadron de motards (63), 5 motards space marines supplémentaires (5*21), 2 fusils à gravitons (2x15) et une moto d'assaut (45) avec multifuseur (10) [253]

    Soutien 1 : Canon Thunderfire (100), Artilleur Techmarine (0) [100]

    Détachement Inquisitorial :

    QG 1 : Inquisiteur Coteaz, Seigneur de Guerre (0) [100]

    QG 2 : Inquisiteur Ordo Hereticus (25), 3 Servo-crânes (3*3), Le Liber Heresius (15) [49]

    [1850]

    ++

    Guillaume
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mer 9 Avr - 13:08

    Petites précisions concernant la peinture et le respect du fluff.
    Le règlement est assez stricte là-dessus, c'est toujours bon de le rappeler donc lisez-le bien.

    On m'a posé récemment la question suivante:

    Puis-je jouer l'enclave Farsight si mes Tau ne sont pas rouges?

    A cela j'ai répondu oui, c'est tolérable.

    du coup, puis-je jouer Iyanden si mes eldars ne sont pas jaunes?

    Oui c'est tolérable à condition que la couleur du Vaisseau-Monde ne rappelle pas un Vaisseau-Monde déjà connu (Ulthwe, Biel-Tan, Alaitoc....)

    Pareil pour un chapitre SM. Je peux jouer le codex Dark Angels avec des SM bleu "neutre" mais pas avec des SM clairement identifiables comme Ultramarines ou un autre chapitre connu.

    Puis-je jouer l'enclave Farsight (au Tau) avec des tau de plusieurs couleurs (des jaunes, des rouges, des bleus empruntés à droite et à gauche)?

    A cela la réponse est non, le joueur choisira une couleur et les autres iront direct dans la mallette.

    Dans une alliance Tau/farsight (ou Eldar/Iyanden ou n'importe quoi d'autre) on doit pouvoir distinguer très facilement d'un seul coup d'œil qui est issu du détachement principal et qui est issu du détachement allié



    Si vous avez un doute avec votre liste ou avec les figs, proxy ect... que vous souhaitez jouer n'attendez pas le jour J, contactez-nous et envoyez nous des photos. On vous répondra au plus vite.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Salgin Mer 9 Avr - 14:13

    Ragnar a écrit:
    Dans une alliance Tau/farsight (ou Eldar/Iyanden ou n'importe quoi d'autre) on doit pouvoir distinguer très facilement d'un seul coup d'œil qui est issu du détachement principal et qui est issu du détachement allié

    Hmmm, à ceci je pose une question pratique.

    Si mon Enclave est rouge (Fluff) et que mon alliance Tau est rouge (Vior'La, monde d'origine de Farsight donc Fluff) mais que la distinction est facilitée à l'aide de l'iconographie fluffique (Marquage du Sep't et du clan), est-ce bon ?
    Sachant que, niveau Fluff, il est totalement respecté, le Commandeur Tau étant un partisan de Farsight issu de Vior'La, Monde natal d'O'Shova rejoignant la Rebellion avec son matos.

    Ou faut-il que je repeigne l'Armure dans un Schéma spécifiquement différent pour bien que ce soit visuellement autre chose ?

    Vinzz'
    bifron
    bifron


    Messages : 102
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par bifron Mer 9 Avr - 16:55

    Peindre le tour des socles en deux couleurs bien différentes peut aider aussi. Sans pour autant dénaturer l'esthétique d'une armée.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Salgin Mer 9 Avr - 17:28

    bifron a écrit:Peindre le tour des socles en deux couleurs bien différentes peut aider aussi. Sans pour autant dénaturer l'esthétique d'une armée.

    C'est en ce sens que je pose la question.

    Car si je joue une seule armée Tau possédant son propre environnement fluffique (Pirates de l'Arcadia) avec un schéma particulier extrèmement proche des Enclaves, je n'ai pas envie pour autant de devoir saloper mon armée à colorier - en bleu/vert/jaune devant et marron derrière - une seule fig pour jouer le jeu de l'immonde grosbillisme pré-requis pour ce tournoi.
    Par contre, je peux jouer le jeu du marquage pour différencier l'Empire Tau,

    Bien que la limitation esthétique soit à mon sens obligatoire pour éviter le foutage de gueule du patchwork d'emprunt.
    'Fin vous voyez l'idée.

    Vinzz'
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mer 9 Avr - 18:22

    Le marquage peut suffir s'il permet de bien distinguer les deux factions alliées
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Lex-A Mer 9 Avr - 22:22

    Petite question : Je suis sur des figurines lourdement converties de SM en adeptus Mechanicus ( rouge et blanc ) que je compte jouer en white scar, est ce possible ? C'est surtout pour l'aspect hobby, j'en ai marre de peindre du marines ^^


    Merci d'avance Ragnar


    Alex
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Jeu 10 Avr - 0:14

    Envoi-moi une photo pour être sur mais sur le principe ça devrait passer. monajamin-at-yahoo-point-fr
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Saebjorn Jeu 10 Avr - 8:35

    Autre question concernant les scenarii: ce seront ceux du pack 2013, ou ceux du pack 2014?
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Jeu 10 Avr - 8:43

    Pack 2013 car on fige le règlement à J-30 jours. Pareil pour les conventions et clarifs
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Saebjorn Jeu 10 Avr - 8:50

    Logique.
    Je trouve quand même ça dommage dans l'optique "préparation ETC 2014" de pas jouer avec les scenars 2014, mais c'est le règlement.
    Ce que je dis n'engage personne mais je pense que le Bureau aurait accordé une dérogation pour que la saison 2014 se fasse avec le pack scenar 2014...
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par madBiker Jeu 10 Avr - 9:51

    Pour l'instant le vote sur les pack de scénars 2014 n'a pas permis de valider un unique pack, il y a débat entre deux options qui sont très proches (conserver le pack existant ou y ajouter un mode de déploiement). Cf. le thread à ce sujet.
    Dès que les choses seront clarifiées on proposera aux tournois du circuit de les intégrer, mais là c'est trop juste pour Boulogne. Si un nouveau pack est validé ce sera donc au mieux pour Vitrolles.
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Saebjorn Jeu 10 Avr - 10:01

    Madbiker a écrit:Pour l'instant le vote sur les pack de scénars 2014 n'a pas permis de valider un unique pack

    Ah bon.

    Madbiker a écrit:Altered Spanish missionset wins out with 8 votes to 7.

    Mon Anglais doit être plus que rouillé alors, je croyais que ça voulait dire: le pack de missions espagnol révisé l'emporte par 8 votes à 7.

    Au temps pour moi.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par madBiker Jeu 10 Avr - 10:26

    Lis la suite du thread sur les pack tu auras l'info dedans ==> à cet endroit.
    avatar
    padre


    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 41
    Localisation : Mundolsheim

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par padre Mar 15 Avr - 15:44

    ArmÈe Blue Scar, descendant des Wihte Scar - Dylb
    DÈtahcement principal
    QG 1 ñ Blu'Sarro Khan (125) - (descendant de Kor'Sarro Khan), Drac de lune (25) [150] (Seigneur de Guerre)
    QG 2 ñ Maitre de chapitre ‡ moto (150) - Gantelet ÈnergÈtique(25), armure d'artificier (20), Bouclier Èternel (50), digilaser (10) [255]
    Troupe 1 ñ 5 motos space marine (105) - 2 fusils gravitons (2*15), 1 Combis graviton (10), bombe ‡ fusion (5) [150]
    Troupe 2 ñ 5 motos space marine (105) - 2 fusils gravitons (2*15), 1 Combis graviton (10), bombe ‡ fusion (5) [150]
    Troupe 3 ñ 5 motos space marine (105) - 2 fusils gravitons (2*15), 1 Combis graviton (10), bombe ‡ fusion (5) [150]
    Troupe 4 ñ 5 motos space marine (105) - 2 fusils gravitons (2*15), 1 Combis graviton (10), bombe ‡ fusion (5) [150]
    Troupe 5 ñ 5 motos space marine (105) - 2 fusils gravitons (2*15), 1 Combis graviton (10), bombe ‡ fusion (5) [150]
    Soutien 1 ñ Canon Thunderfire (100) [100]
    Soutien 2 ñ Canon Thunderfire (100) [100]
    AlliÈ
    QG 1 ñ Commandeur (85) - Senseur multispectre (20), Node C2 (15), Armure d'iridium (25) [145]
    Troupe 1 ñ 20 Kroots (120) - 20 balles de sniper (20) [140]
    Soutien 1 ñ 3 XV88 Broadside(195) - Senseur d'alerte anticipÈe (3*5), nacelles haut rendement (3*0), SMS (3*0) (210]
    TOTAL : 1850pts

    Peintures:
    Armées peintes obligatoires et respect du fluff dans l'héraldique des armées: Pas de Space Wolves rouges avec des goutes de sang, pas de White Scars avec des SM verts avec des aigles et des robes de bures, pas de Iyanden autres que jaunes et bleus. Si vous jouez des détachements alliés, la distinction entre armée principale et détachement doit être clairement identifiable. En cas de doute nous consulter avant le tournoi.
    Lorsque vous jouez un personnage spécial vous devez impérativement jouer l'armée, le chapitre, le vaisseau monde, ect... qui se rattache à ce personnage spécial. Cela doit être une évidence lorsqu'on regarde votre armée. Par exemple pas de Marneus Calgar autre part que dans une armée Ultramarines bleue avec le symbole du chapitre clairement identifiable.

    Ceci n'entrerais pas en conflit avec ton réglement, Ragnar ?
    Juste pour une question d'équité avec les autres SM, car je dois pas être le seul à ne pas avoir sorti Tigu et autres perso spé car l'armée n'est pas de la bonne couleur.
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mar 15 Avr - 16:13

    Bien vu. Ça a du bon la publication des listes sur forum
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Salgin Mar 15 Avr - 16:55

    Vu le nombre d'O'Vesa Star (donc avec Farsight), Si tous les mecs doivent être en livrée rouge, tu vas en avoir du changement de liste/désistement.

    Moi je m'en fous, je suis dans les clous parce que je suis Fluff  I love you 

    Vinzz'
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mar 15 Avr - 17:04

    Pour Farsight (et iyanden) j'ai donné une dérogation car même GW ne présente pas toujours du Farsight rouge
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par RabbitMaster Mar 15 Avr - 17:55

    C'est dommage de faciliter la vie aux deux factions les plus bills du moment, mais de mettre des bâtons dans les roues des autres armées plus modestes j'trouve  Neutral
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mar 15 Avr - 21:37

    Ca ne s'applique qu'à ceux qui jouent des perso spé.

    J'ai contacté tous les joueurs de perso spé pour m'assurer qu'ils ont bien l'armée qui va avec pour le jour J.
    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 42

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Makai Mar 15 Avr - 22:32

    Au mail envoyé par Ragnar concernant mon armée eldar comprenant Eldrad, je me permet la réponse suivante que je tiens lieu en publique permettant de comprendre un point bien précis de No-Limit:
    Salut,

    Non elle est marron sombre, donc sombre comme ulthwe mais pas peint en Black Chaos et White Skull, es-tu en train de me dire qu'il n'est plus possible de jouer des personnages spéciaux si l'on ne peint pas spécifiquement toute l'armée au couleur du codex lorsqu'il n'y a pas lieu d'erreur de comparaison ? (si encore le codex ulthwé était sortie... mais ce n'est pas le cas)
    Ce qui d'une part limiterait considérablement les schémas de couleurs, d'un chapitre X, mais surtout limiterait considérablement les tests d'armées permettant de jouer plus dur en France, qui permettrait de progresser.
    N'est ce pas la, le but du No-Limit ? Sinon pourquoi avoir estampiller ce tournoi du tag No-Limit ?

    Qu'il y ait des erreurs en jeu concernant un Ultramarine qui joue avec des figurines de Space-Wolves, je peux le comprendre puisque les règles diffères, et la règle de peinture vient de la,
    mais la on parle d'Ulthwe, qui ne diffère pas en terme de règle ?!

    Cela veut-il dire qu'un Coteaz qui n'est pas peint spécifiquement au couleur du codex ne sera pas jouer, qu'un Chevalier Gris, qui ne peint pas en Gris serait refusé, ce qui est encore plus contraignant qu'un tournoi standard.
    Tout en abaissant considérablement les niveaux de peinture ou tout simplement en interdisant de jouer les persos spé.

    Mon but est de :
    -Play-tester mon armée ETC lors de ton tournoi, si je ne peux pas le faire, il est inutile de m'inscrire vu le peu de temps dont je dispose pour faire du training d'armée.
    -Jouer afin d'améliorer mon classement No-Limit avec les règles établies à l'origine de la vocation de ces tournois.

    Si votre verdict est bien le refus de ma liste, peux tu me désinscrire du tournoi qui ne correspond pas au No-Limit recherché en France avec remboursement afin de me financer un autre tournoi respectant les pré-requis du No-Limit en début de saison.
    Si le remboursement est impossible, m'est-il possible de changer ma liste d'armée et de venir avec une armée X Eldar ?

    En te remerciant.

    PS: Je me permet de copier ma réponse sur le forum, afin d'être en toute transparence.
    PS2: J'imagine que tu as aussi prévenu Manix et Wilme :-)

    Makai
    avatar
    Atheh


    Messages : 108
    Date d'inscription : 24/01/2013

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Atheh Mar 15 Avr - 23:17

    +1 ...


    Je suis également dans le même cas...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Manol_Druss Mar 15 Avr - 23:42

    Ouais, vire les Benji.
    A vitrolles, on s'en carre nous ^^
    Manix
    Manix


    Messages : 63
    Date d'inscription : 11/10/2012

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Manix Mar 15 Avr - 23:47

    Je ne suis pas sur de comprendre ce qui se passe. A t on mis en garde Makai qu'il ne pourrait pas jouer eldrad sous prétexte que son armée n'est pas peinte en chaos black et skull white ?

    J'ose espérer qu'il y a mal entendu. Il est bien évident qu'un joueur a encore le droit de peindre son armée aux couleurs qui lui plaisent tout en jouant des personnages qui lui permettent d'optimiser sa liste (à fortiori en "NO LIMIT")

    Prétendre au contraire irait simplement à l'encontre du hobby (qui nous pousse depuis toujours à travailler nos armées selon nos goûts) et à l'encontre de l'objectif de progression de la communauté française (comment s'améliorer si on ne peut pas tester nos listes en conditions, sous prétexte de ne pas avoir suivit un schémas de couleur?)

    Mon armée est aux couleurs du NOD, c'est à dire rouge sur une base noir et sensible bleue. Je joue Eldrad dans le respect des règles imposées par le codex et oui, je l'ai fait peindre en suivant ce même schémas de couleur alternatif.

    J'ai bien du mal à voir pourquoi je n'aurais pas le droit de le jouer comme cela...

    P.S.: et non, je n'ai pas été contacté
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mer 16 Avr - 6:55

    Bon ok, on va pas vous gacher votre plaisir et vous pourrez jouer vos perso spé, je vais retirer le paragraphe sur les perso spé mais je maintiens pas de SW pour jouer Ultramarines ou autres trucs du genre.
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Saebjorn Mer 16 Avr - 7:19

    Pas besoin de retirer le passage amha Ragnar. Il suffit je pense de reformuler en disant que le schéma de couleur d'une armée/perso spé ne doit pas pouvoir être confondu avec celui d'une faction ressemblante en termes de gurines mais aux règles différentes.
    Ragnar
    Ragnar


    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar Mer 16 Avr - 7:29

    Ce passage là je l'ai maintenu

    Armées peintes obligatoires et respect du fluff dans l'héraldique des armées: Pas de Space Wolves rouges avec des goutes de sang, pas de White Scars avec des SM verts avec des aigles et des robes de bures. Si vous jouez des détachements alliés, la distinction entre armée principale et détachement doit être clairement identifiable. En cas de doute nous consulter avant le tournoi.

    Manix
    Manix


    Messages : 63
    Date d'inscription : 11/10/2012

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Manix Mer 16 Avr - 8:35

    Voilà qui est rassurant. Merci messieurs !

    Contenu sponsorisé


    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014 - Page 2 Empty Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:56