ETC FR - Tournoi qualificatif

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Forum pour les qualifs français ETC

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    [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

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    Message par Manol_Druss Ven 27 Déc - 12:44

    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552


    Règlement Poutre et Châtiment Vitrollais - Qualificatif ETC FR individuel


    Introduction et informations importantes:

    Celui-ci se déroulera le samedi 24 et le dimanche 25 Mai 2014.

    Le tournoi comptera pour le championnat de France individuel
    http://feq-40k.webnode.fr/

    L'inscription au tournoi est de 20 euros, repas compris. Elle sera validée par la réception d'une liste d'armée valide à l'adresse manolo2002fr at yahoo.fr , et par réception du chèque d'inscription

    Le tournoi pourra accueillir 48 joueurs. Voici l’adresse T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552

    Le tournoi se déroulera dans la salle suivante :

    maison de quartier la frescoulle,
    domaine de fontblanche
    13127 Vitrolles

    Pour les midis: hot dog

    Les chèques sont à mettre à l'ordre BDR Figurines et sont à envoyer pour le 15 Mai 2014 à l'adresse suivante:

    Mr FACH Olivier
    Bâtiment l'iridium
    Résidence le rocher
    13127 Vitrolles

    *********

    Déroulement:

    Samedi : 8h30: accueil des participants et tirage du scénario qui ne sera pas joué
    9h00-12h00: première partie
    12h00-12h45: pause bouffe
    12h50-15h50: deuxième partie
    16h00-19h00: troisième partie
    19h15: Repas du soir

    Dimanche : 9H00: accueil des participants
    9H30-12h30: quatrième partie
    12h30-13h15: pause bouffe
    13h15-16h15: cinquième partie
    16h30: Remise des lots

    *********

    Règlement :

    Listes d'armées:

    Le tournoi se fera en 1850 points en ronde suisse.

    LISTES D'ARMEES

    Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", sous format Word ou texte en suivant l'exemple ci-dessous.
    Aucun autre format ne sera accepté. En cas de non respect de ce format la liste ne sera même pas corrigée et renvoyée a l’expéditeur avec un malus de -5 pts au classement final. Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot. Précisez le Seigneur de guerre.
    Les listes doivent être envoyées au plus tard le 15 mai afin de laisser du temps de correction aux orgas et joueurs pour corrigés d'éventuelles erreurs.
    Passée cette date, un malus de -5 pts de tournoi sera appliqué et sera cumulatif avec le non respect du format dit "ETC".
    Ce malus sera de -10pts pour les listes arrivant après le 20 mai et -20pts pour les listes non transmises à la date du tournoi.
    Il sera cumulatif avec le non respect du format ETC.

    Détachement Principal
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :

    Allié
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :
    Fortification :

    Les armées devront être sélectionnées selon le schéma de structure d'armée classique (avec les modifications propres aux codex).
    Les personnages spéciaux sont autorisés
    Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN.
    Un codex l'autorisant pourra être allié avec une de ses extensions ou avec lui même (SM allié SM)

    Les fortifications autorisées sont: aegis, bastion et plate-forme skyshield.

    Les suppléments autorisés seront :
    - Enclave Farsight
    - Black Legion
    - Iyanden
    - Clan Raukaan
    - Sentinels of Terra
    - Crimson Slaughter
    - Legion of the Damned

    Notez que le codex Imperial Knights n'est pas autorisé.

    Et bien sûr les codices :
    - Soeurs de Bataille
    - Inquisition
    - Militarum Tempestus
    - Astra Miltarum ( Garde Impériale)

    Les joueurs devront également respecter les FAQ respectives de leur armée et les apporter avec eux au tournoi ainsi que leurs listes d’armées.
    Application des convs etc disponibles ici:
    https://docs.google.com/file/d/0B3x-iNml9H_TS1R1a01lOHJZcUU/edit
    http://teambelgium.eu/2014_ETC_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.2.pdf

    Rappel complet de la séquence de début de partie:

    drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bV3pJc2s1d01uZnM/edit?usp=sharing

    Fiche de notes des pouvoirs psychiques obtenus et du trait de seigneur de guerre (ronde par ronde)

    https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bX1RGUGdQWEFDRzg/edit?usp=sharing

    La même pour les joueurs Démons (incluant les récompenses démoniaques) :

    https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bRklBMjhSTk9nWTQ/edit?usp=sharing



    Les figurines devront être WYSIWYG, autrement dit, les équipements représentés sur les figurines devront être ceux achetés dans la liste d'armée. Cependant, du moment que vous expliquez clairement à votre adversaire qu'est ce qui est quoi, certaines conversions seront sans doute autorisées.

    Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante :

    manolo2002fr at yahoo.fr


    Les armées devront être entièrement peintes avec au minimum 3 couleurs mais il n'y aura pas de point de peinture.

    Un joueur absent pour une partie se verra attribuer automatiquement une défaite, et donc une victoire pour son adversaire. Ce cas est également valable pour un abandon en cours de partie.

    Fonctionnement des parties

    Les parties suivront le système de ronde suisse, pour la première partie se sera en aléatoire.

    *********

    SCENARII

    Les scénarios joués devront être ceux qui suivent.


    Game points scored by each player for his team are cumulated from Mission scoring and Victory points scoring (VPs). An exception is that a tabling player gets 20 game points, a tabled player get 0 game points.

    4.1.2.1 Missions (up to 17 Game points)

    Each player count their mission points, subtract the opponent's mission points and consult the table bellow:
    Difference +0 / -0 Battle points 10 / 10
    Difference 1 or 2 / -1 or -2 Battle points 11 / 9
    Difference 3 or 4 / -3 or -4 Battle points 12 / 8
    Difference 5 or 6 / -5 or -6 Battle points 13 / 7
    Difference 7 or 8 / -7 or -8 Battle points 14 / 6
    Difference 9 or 10 / -9 or -10 Battle points 15 / 5
    Difference 11 or 12 / -11 or -12 Battle points 16 / 4
    Difference 13 or more / -13 or less Battle points 17 / 3

    Apart from the missions points specified in the missions (which translate into game points in the terms of this rulespack), when you achieve First Blood, Slay The Warlord or Linebreaker you get +1 game points (as in Rulebook). It's the same for Warlord traits like Legendary Fighter or The Hunt.

    For example in the Big Guns Never Tire mission you control 2 objectives and your opponent none. You got Linebreaker and the opponent First blood and also Linebreaker. You killed two of their heavy support units.
    You got 6 +1+2 = 9 game points. The opponent got 0+1+1+0=2 game points. The difference is +7 / -7 so you get 14 game points and the opponent 6.

    4.1.2.2 Difference Of Victory Points (up to 3 Game Points)

    Each player counts the points of destroyed or half strength enemy units, subtracts their own and then consult the table below.

    Units destroyed
    At the end of the game every unit that has been destroyed is worth an amount of Vicotry Points (VPs) equal to its points cost (including the cost of all its extra wargear, vehicle upgrades, etc). Units that end the game falling back or off the battlefield count as destroyed.

    Units at half strength
    At the end of the game every enemy surviving unit that has lost half of its initial models or more is worth an amount of VPs equal to half its points cost (including the cost of all its extra wargear, vehicle upgrades, etc), rounded down.
    In the case of units that start the game as a single model (independent characters, monstrous creatures, etc), they are worth half their points cost in VPs if they have lost half or more of the Wounds on their profile.
    In the case of units of 1 vehicle, they are worth half their points cost in VPs if they have lost half or more of its Hull points. In squadrons count each vehicle as a separate unit just for the Old Victory Point System.

    VP dif ---- Winner -- Loser
    0-350 -------- +0 ------- +0
    351-700 ----- +1 ------- -1
    701-1050 ---- +2 ------- -2
    1051+ -------- +3 ------- -3


    4.3 Missions :

    Unless specified, the rules are the same as the Rulebook missions. So in Big Guns Never Tire, heavy support units are scoring units and each player receives 1 game Point for each enemy heavy support unit that has been completely destroyed.

    MISSION 1
    BIG GUNS NEVER TIRE - 5 Objectives (3 game points each, maximum difference by controling objectives: 12 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL

    MISSION 2
    CRUSADE 4 objectives (2 game points each, maximum difference by controling objectives: 6 game points) & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of + 6 game points)
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 3
    THE THE EMPEROR'S WILL (4 game points each objective) & CRUSADE 1 objective in the middle of the board (4 game points)
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 4
    THE RELIC (6 game points) & CRUSADE 2 objectives (3 game points each) placed at least at 12” from the Relic
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 5
    THE SCOURING - Each player places three markers 6 "from the edge, 12" from each other worth 1, 2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying them). Then before rolling to take the initiative you need to give your opponent the value of individual markers
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 6
    CRUSADE 2 fixed objectives (3 game points each) placed in the center line and at 12" of the long edge & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of +6 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL


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    Message par Manol_Druss Mar 21 Jan - 0:08

    Bien que l'on ait un peu de temps, le tournoi ne se remplit guère.
    On sent comme une certaine lassitude ( que je ressens aussi) par rapport à GW et l'ETC amha.

    Si après les D2, on en est sensiblement au même point, on changera de formule et on fera un tournoi plus ouvert et non qualificatif avec tonton à la baguette, et donc de menus aménagement pour sortir les trucs pénibles de la V6.
    Dans tous les cas, en juin, dans le même coin, il y aura un tournoi de ce type pour les intéressés qui veulent se vider la tête de l'ETC et revenir à un jeu plus moins caca.

    Donc, pour en revenir au but de ce post, si vous voulez que ce tournoi reste qualificatif, il est recommandé de s'y inscrire.
    Après il sera trop tard.
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    Message par Manol_Druss Lun 10 Fév - 22:09

    Le règlement est mis à jour
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    Message par throst Lun 10 Fév - 23:09

    Le tournoi est toujours en mode grobill ? Je n'ai pas vu de modif en ce sens ici bas et sur T3.
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    Message par Manol_Druss Lun 10 Fév - 23:37

    oui, pour l'instant en no limit ETC.
    Si l'on a pas assez de prétendants ( 30+ mini à priori) dans X temps, je passerai en mode hobby.
    Ca laisse encore du temps pour compléter ^^
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    Message par Manol_Druss Dim 23 Fév - 22:47

    Petite précision.
    Si entre temps, le pack ETC change sur les scénarios par exemple , on adaptera/collera bien entendu
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    Message par Lex-A Lun 24 Fév - 2:11

    On va essayer de motiver une délégation parisienne pour venir Smile
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    Message par Manol_Druss Lun 24 Fév - 20:53

    C'est bien.
    ca vous servira surement à vous qualifier pour l'ETC ^^
    Vous devriez en parler à vos EDLR : EDLR et Makai, ils semblent en avoir besoin  clown


    Dernière édition par Manolo le Jeu 6 Mar - 18:26, édité 1 fois
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    Message par Manol_Druss Jeu 27 Fév - 21:11

    Si vous êtes sages et que le remplissage se confirme, on pourra même passer à 48 joueurs.
    Mais pour cela, il va falloir confirmer en envoyant les chèques/listes vos bonnes intentions.
    On pourra mettre vos listes sur le forum également, si vous êtes là aussi très très sages.
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    Message par Manol_Druss Mar 4 Mar - 0:00

    Puisqu'on me pose la question en MP, oui le tournoi est maintenu en ETC FR puisque le remplissage est bon.
    On va surement monter à 48 places d'ailleurs
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    Message par bifron Jeu 13 Mar - 13:45

    salut,
    juste pour être sur, Les nouveaux codes "Chevalier" et "astra militarum" seront bien jouable?
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    Message par Manol_Druss Jeu 13 Mar - 13:48

    On suivra le mouvement édicté par le bureau.
    Donc, j'en sais rien, je n'ai pas suivis.

    Edit : pour les codex oui no soucis, pour le truc avec titan, il y a des règles apo dedans donc je ne vois pas pourquoi cela pourrait être accepté...
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    Message par Bubu Jeu 13 Mar - 14:34

    Peut être parce que c'est pas exactement des règles apo? Mais une mise à jour des règles 40k, pour jouer ce type de gros bestiau dans les parties normales.
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    Message par bifron Jeu 13 Mar - 14:37

    Manolo a écrit:pour les codex oui no soucis, pour le truc avec titan, il y a des règles apo dedans donc je ne vois pas pourquoi cela pourrait être accepté...

    Le codex chevalier est comme son nom l'indique un codex. Et ils ont des effectivement des règles spé dans leur codex comme tous les autres codex d’ailleurs. Je serais assez choqué que l'on commence a interdire des codex sorti en dur et en français en forma ETC almors que l'on autorise des extension et des codex numérique exclusivement en anglais.
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    Message par Fenryll Jeu 13 Mar - 14:47

    Pour la simple et bonne raison que les suppléments anglais ont des regles warhammer 40k et non pas des regles sortis d'Apocalypse pour faire un codex avec 1 Fig et la rendre jouable de partout

    Et moi aussi je serais assez choqué (pour utiliser tes termes) qu'on commence à accepter ce genre de choses (notamment comme codex principal)
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    Message par Bubu Jeu 13 Mar - 14:50

    Rhôoooo, le retour de Monsieur Palol... ^^

    Moi je veux sortir mes 5 chevaliers!
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    Message par Salgin Jeu 13 Mar - 15:01

    bifron a écrit:
    Le codex chevalier est comme son nom l'indique un codex. Et ils ont des effectivement des règles spé dans leur codex comme tous les autres codex d’ailleurs. Je serais assez choqué que l'on commence a interdire des codex sorti en dur et en français en format ETC almors que l'on autorise des extension et des codex numérique exclusivement en anglais.

    Faut surtout arrêter de tirer des plans sur la comète.
    On sait pas ce qu'il en sera demain. Peut-être que oui, peut-être que non.

    Si c'est oui, on en jouera, si c'est non, on en jouera pas.
    Foncièrement, c'est pas le déséquilibre ou non du Chevalier qui est en cause, c'est le manque d'information.

    Ce qui importe, c'est pas de savoir ce qui sera autorisé ou non et pourquoi, c'est de savoir si on veut s'inscrire dans un grand foutoir général et jusqu'à quel point on va s'occuper du merdier que ça engendre.
    Parce qu'à l'heure actuelle, les add-ons aux règles standards sont merdiques et génèrent plus de conneries qu'autres chose par manque flagrant de play-test.
    Certains suppléments tentent de gommer certaines erreurs mais elles intègrent également d'autres axes de potentiels problèmes.

    Si demain on autorise/interdit le Codex Chevaliers, qu'est-ce qui empêche d'interdire/autoriser le supplément Tyranide qui est un grand n'importe quoi ?
    Qu'est-ce qui empêche d'autoriser/interdire les Data-shit.
    Qu'est-ce qui empêche d'autoriser/interdire Stronghold Assault ?

    Ce qui est certain, c'est qu'il y aura encore du bâton merdeux tant qu'il n'y aura pas un suivi efficace des Conventions/Clarifs/FaQ.
    C'est là que le principal problème réside.
    Qu'on ait un Organe Officiel réactif (j'insiste sur ce point) qui soit capable de mettre à jour régulièrement les Conventions et de nous dire quel supplément sera ou non utilisé.
    Sinon, on navigue dans le flou comme actuellement.

    Pour ça, faut que la communauté se bouge, c'est pas le cas et ça risque pas d'arriver puisque c'est une poignée de personnes qui détiennent les clefs que ce soit dans la fédé (8 mois pour passer le pouvoir signé entre deux présidents) ou à l'ETC (dernière mise à jour des Clarifs il y a 8 mois également).

    Vinzz'
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    Message par Bubu Jeu 13 Mar - 15:05

    [quote="Salgin"]
    bifron a écrit:
    ou à l'ETC (dernière mise à jour des Clarifs il y a 8 mois également).

    Vinzz'

    C'est clair!

    Quand on voit la réactivité des responsables WHB sur le forum officiel, il y a de quoi se poser des questions coté 40k...
    bifron
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    Message par bifron Jeu 13 Mar - 15:13

    Salgin a écrit:
    Si c'est oui, on en jouera, si c'est non, on en jouera pas.

    tout est dit.

    Le reste de ton message est certes intéressant et a n'en pas douter plein de bon sens, mais hors de propos. Le rééquilibrage des régles de GW ce n'est pas sur le forum ETC FR qu'il faut en parler mais sur le warfo.

    "Puis-je venir avec mes chevaliers a Vitrolles ou pas?" voila ma question. savoir si c'est bien ou pas, si GW est méchant ou pas, si demain il fera beau ou pas peu importe. LA question c'est peut-on venir avec des fucking ratatatataboumboumvrrrrrrrrrrrrPafpafpaf de chevalier a Vitrolles?

    Si c'est nom tant pis, j'attendrais la prochaine version des règles de 40K qui intégreront certainement les armes a force D dans les règles de base pour reposer la question Razz
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    Message par Salgin Jeu 13 Mar - 15:26

    bifron a écrit:Le reste de ton message est certes intéressant et a n'en pas douter plein de bon sens, mais hors de propos. Le rééquilibrage des régles de GW ce n'est pas sur le forum ETC FR qu'il faut en parler mais sur le warfo.

    "Puis-je venir avec mes chevaliers a Vitrolles ou pas?" voila ma question.

    Le Truc c'est que tu occultes un point important : Le tournoi de Vitrolles (comme les Masters) sont une étape du Circuit No Limit. Il est donc directement basé sur ce qui se fait ou ne se fait pas à l'ETC.

    A ta question : Puis-je venir avec un Chevalier ?
    La réponse est : Tant que que les instances officielles n'auront pas statué sur ce point, tu n'auras pas de réponse.
    De là découle le reste de mon intervention.

    Tu aurais posé la question pour un tournoi lambda, oui, fallait aller demander sur WarFo.
    Pour une étape du Championnat de France, tu te soumets au règlement ETC : Dernière mise à jour en Juillet dernier.
    Depuis, le Bureau bricole avec les maigres sources dont il dispose.

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    Message par Inquisiteur Rachenkov Jeu 13 Mar - 15:38

    Salgin a écrit:A ta question : Puis-je venir avec un Chevalier ?
    La réponse est : Tant que que les instances officielles n'auront pas statué sur ce point, tu n'auras pas de réponse.
    De là découle le reste de mon intervention.
    C'est pour ça que je militais pour s'affranchir un peu de cette "instance officielle" qui nous empêche d'avancer...
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    Message par Lex-A Jeu 13 Mar - 15:41

    +1 avec Fenryl et Manolo..
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    Message par Bubu Jeu 13 Mar - 15:46

    +1 avec Bif et Bubu..
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    Message par bifron Jeu 13 Mar - 15:57

    Salgin a écrit:
    A ta question : Puis-je venir avec un Chevalier ?
    La réponse est : Tant que que les instances officielles n'auront pas statué sur ce point, tu n'auras pas de réponse.

    Voici ce que dit l'40K ETC 2013 RULESPACK V 1.5


    ETC a écrit:3 Armies

    Army lists (codices) published after 14th june 2013 won't be used.
    FAQ published after list
    submission dates will not be used either. [/quote]

    Donc en gros tout ce qui est sorti après le 14/06/2013 n'est pas valide?
    Sérieusement, Le codex Chevalier est un codex (c'est écrit dessus comme le port salut). Et ne me parlez pas de référence à Apocalypse ou escalation, je ne connais pas ces livres puisqu'ils ne sont pas autorisé en ETC. Ce que je sais qu'il y a un codex avec des chevaliers imperiaux dedans et deux règles spécifiques a ce codex (arme D et béhémoumoute trotrofore) un peu comme arme a graviton et tactique de chapitre pour les SM.

    Donc je pose la question. et dire on ne "répond pas avant une décision spécifique des instances internationales de l'ETC" pour moi ça me renvoi au règlement ETC si dessus qui autorise les nouveaux Codex.

    Ce n'est tout de même pas compliquer de répondre à la question oui ou non peut-on les jouer? Il n'y à personne ici pour prendre ce genre de décision? Le bureau politique ne peut pas le faire? Ou au moins déléguer la décision a l'orga du tournoi s'il ne veut pas se mouiller? On ne va tout de même pas créer une commission parlementaire a chaque nouveauté sortie pas GW? Rolling Eyes 

    Si personne ne veux décider, je me propose. Le codex Chevalier impérial est autorisé. Voila hop c'est fait. Razz ce n'était pas compliqué alien 


    Plus sérieusement, je ne demande pas au bureau de prendre LA bonne décision (ie prédire ce que va dire les instances internationale) Il c'est bien planté sur la skyshield et je n'ai pas porté plainte. Je voudrais juste savoir si je peux monter et peindre des Big Jim pour jouer à Vitrolles.
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    Message par Fenryll Jeu 13 Mar - 16:02

    Putain pour le coup tu en tiens une couche Bubu Sad

    Tu devais pas jouer uniquement à Warmachine !!! Car bon si tu vois pas à quel point une triplette de chevaliers allié à SM peut desequilibrer un jeu qui n'a plus que besoin d'une pichenette pour s'ecrouler (ajoute la formation Tyranide Endless Swarm tant que tu y es pour le coup), je pense que tu es définitivement perdu ......

    Edit car Message de Bifron !!

    Tain pour le coup on dirait un enfant à qui on a confisqué ses Big Jim le Bifron sur le coup .... On dirait vraiment que tu peux pas jouer sans ..... Ca cache quelque chose pour le coup Wink
    Ecoute pour la Forme j'appuie ta demande et j'ajoute qu'on laisse le Lord of War comme ça je viens avec mon revenant.

    Pas de soucis non ?? c'est les mêmes regles à base d'armes D et de Stomp

    T'es d'accord Bif ? on fait comme ça ?
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    Message par Inquisiteur Rachenkov Jeu 13 Mar - 16:04

    bifron a écrit:Ce n'est tout de même pas compliquer de répondre à la question oui ou non peut-on les jouer? Il n'y à personne ici pour prendre ce genre de décision? Le bureau politique ne peut pas le faire? Ou au moins déléguer la décision a l'orga du tournoi s'il ne veut pas se mouiller?
    Hé bien à force de vouloir trop coller à l'ETC le vrai on en arrive là... Donc oui on va prendre une décision purement arbitraire, attendez qu'on ait fini de voter quoi... En attendant, faites comme si ce n'était pas autorisé. Comme ça si on dit "non", pas de déception et si on dit "oui", il sera toujours temps de faire son choix de liste d'armée (trop dur, une entrée avec deux armes différentes^^).
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    Message par Lex-A Jeu 13 Mar - 16:04

    Ce que je trouve pas acceptable c'est le tableau d'explosion du machin. Le reste passe encore, mais là on perd en strat' à un point assez inimaginable. Y a des règles apo, c'est pas pour nous c'est tout. Escalation a été refusé, c'est la même chose.
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    Message par Fenryll Jeu 13 Mar - 16:13

    A 0-1 dans une armée ça reste acceptable au delà c'est nawak
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    Message par bifron Jeu 13 Mar - 16:20

    Fenryll a écrit:
    Tain pour le coup on dirait un enfant à qui on a confisqué ses Big Jim le Bifron sur le coup .... On dirait vraiment que tu peux pas jouer sans ..... Ca cache quelque chose pour le coup Wink

     bounce Je veux jouer mon big jim! hiiiiiiiiii! je veux! je veux! je veux!  bounce 

    Plus sérieusement, ce n'est pas que je veux en jouer un ou pas. ce que je veux savoir c'est si c'est autorisé. vous pouvez monter sur vos grands chevaux pour dire que ce codex c'est de la merde et tout et tout mais ce n'est pas la question.

    Admettons que je veuille jouer une armé full CC. Je commence à la peindre dé maintenant car Vitrolles ce n'est pas dans si longtemps. et la Paf! les chevaliers sont autorisé et du coup si je tombe contre, je me fait détruire a long porté et si jamais j'en pète un au CC je pète avec lui (cf message de Lex-A)... ça fout un coup au méta de ma liste... alors canon laser ou bombe à fusion? Bref autorisé ou pas le chevalier? Perso je m'en fout (même si la figu est trop trop beêellle et que ça me ferait plaisir dans voir sur les tables), je veux juste aller à Vitrolles en connaissance de cause.

    Je vous aime tous, bisou,
    Bif


    Dernière édition par bifron le Jeu 13 Mar - 16:22, édité 1 fois
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    Message par Bubu Jeu 13 Mar - 16:21

    Fenryll a écrit:Putain pour le coup tu en tiens une couche Bubu Sad


    Rhôoo, nous qui voulions mettre un peu de gaieté sur ce fofo, c'est rapé... Vlà que Fenryll il pleure maintenant... Laughing 

    Viens Bif, on va troller ailleurs.

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