ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
le_venerable
Francois
maul_wurf
madBiker
BZH
Skilgannon
Patrack
Manol_Druss
Saebjorn
blair_o
Salgin
Tyd
PcM81
Bubu
Fenryll
19 participants

    Les Conventions PTL du Futur........

    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Ven 14 Mar - 13:31

    Rappel du premier message :

    Bon je pense que si y a pas une chevre qui decide de lancer quelque chose, le debat finira stérilement et le jeu sera encore plus daubé dans 6 mois. Je rebondis donc sur le message de PCM dans un autre Thread

    Mon idée c'est d'ouvrir sur un forum Annexe, un débat avec un maximum de gens ayant la maturité pour ecouter les autres et proposer des solutions, tout en ne se braquant pas si leurs idées ne sont pas retenus (Houlà, de facto je me demande si j'élimine pas tout le monde , hahaha humour Noir je sors) sur l'avenir du jeu, sur ce qu'il faut autoriser/ne pas autoriser en tournoi.
    Quitte à proposer plusieurs "Labels" de jeu ......

    Attention l'idée n'est absolument pas de réécrire le jeu en terme de regles (je prefere le dire avant que j'entende à nouveau parler de souffle de Helldrake à PA4).

    Si cela vous interesse, merci de MP ou de vous manifestez en dessous. Si jamais il y a un nombre suffisant de personnes interessés et motivés, on creera un forum pour en discuter et essayer de proposer quelque chose à la communauté.



    P T-L
    P T-L


    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par P T-L Mar 18 Mar - 11:10

    Pour mémoire, les conventions de jadis avaient pour propos de servir de complément aux FAQ.

    En ce qui concerne la compo et/ou les restrictions, c'est un tout autre propos.

    Quant au corpus des règles de 40K actuel, il se compose simplement de l'ensemble de ce que GW publie au moment présent, tous supports confondus. Le choix d'appliquer tout ou partie de ce corpus est un troisième propos.

    Je comprends qu'il soit tentant de mélanger convention de règle, quotas d'unités et autres interdictions de documents dans le cadre d'un hypothétique règlement standardisé, mais attention à ne pas confondre les trois points précédents.

    --

    Notez que j'interviens ici parce que les trois initiales P, T et L ont été mentionnées dans le titre. Si le propos est de faire autre chose que des conventions de règles (en y incluant les deux autres points), il n'y a qu'à trouver un autre nom pour éviter le mélange des genres.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Mar 18 Mar - 13:50

    Non Mais Sylvain on a utiliser ton pseudo pour que tout le monde voit bien de quoi on parlait Smile
    P T-L
    P T-L


    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par P T-L Mar 18 Mar - 14:22

    Et je rapplique pour qu'il n'y ait pas de confusion (de "transversalité", si on préfère) au fil du fil, m'voyez.

    Parallèlement, si je pose la question sur les armes à gravitons, c'est à titre de calibrage, car c'est actuellement le meilleur exemple de cas pour lequel la question ne se pose même pas chez GW, mais pour lequel ce qu'on pourrait appeler le "tiraillement communautaire" aboutit à une interprétation exactement contraire. Et à laquelle on croit d'autant plus volontiers qu'elle est empreinte d'un désir plus ou moins avoué d'équilibrage, autant "en faveur des uns" que "contre les autres".

    Or, comme depuis toujours (et tu as connu la V2 !) les règles sont ce qu'elles sont. Après, dans le cadre des tournois, il appartient à chacun de savoir reconnaître leurs effets, soit pour les exploiter, soit pour combattre leur exploitation. Mais c'est un autre débat que celui des règles en soi.
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Bubu Mar 18 Mar - 14:35

    Un peu comme l'histoire warfesque de la double sauvegarde sur les chevaliers impériaux?
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Mar 18 Mar - 14:38

    Ou comment enculer des mouches en vol Smile
    P T-L
    P T-L


    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par P T-L Mar 18 Mar - 15:11

    C'en est effectivement un exemple. Qui me fait penser qu'on pourrait couper court à ce genre de chose sans difficulté, pour peu que l'aspect "SAV règles / conventions" se fasse sous l'égide d'un dictateur incontesté, éclairé, désintéressé, et qui veuille bien endosser cette fonction. Mais on n'a pas ça sous la main, pas quelqu'un qui répondrait à ces quatre critères.

    <Je vous laisse au débat en cours, pardon pour l'interruption liée aux trois initiales et au rappel plus haut>
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Fenryll Lun 24 Mar - 12:11

    Juste pour signaler que nous avancions et que si d'autres personnes veulent se joindre à notre reflexion, il n'est jamais trop tard Wink
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par RabbitMaster Lun 24 Mar - 16:38

    PTL a écrit:Qui me fait penser qu'on pourrait couper court à ce genre de chose sans difficulté, pour peu que l'aspect "SAV règles / conventions" se fasse sous l'égide d'un dictateur incontesté, éclairé, désintéressé, et qui veuille bien endosser cette fonction.
    Gros +1.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par madBiker Sam 5 Avr - 6:56

    Salut,

    Petit up du sujet pour qu'il reste visible.
    Rappel à tous ceux n'ayant pas suivi le début des débats, toute personne intéressée pour participer/donner son avis sur de futures conventions peut venir le faire sur ce forum.

    Contenu sponsorisé


    Les Conventions PTL du Futur........ - Page 2 Empty Re: Les Conventions PTL du Futur........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:36